J'ai peur de dragonfly

cette nuit m’ennuyant je me suis dit d’aller jeter un oeil sur les arbre de talents dragonfly.

j’ai surtout regardé les tanks et quelques dps comme demo affli, pretre ombre, feral et mage arcane

la nouvelle classe j’ai pas du tout regardé pour me garder la decouverte a la sortie.

et…oh mon dieu il y a rien de nouveau ou presque rien, on retrouves les competence des legendaires de legion ou des pouvoir de congregation

autant a chaque extention il y a tjs des nouveaux spells qui me hype de dingue autant là tu enleve le titre " dragonfly" je vois pas la difference avec shadowland

et puis le coup de mettre le kick sur un arbre de talent…au moins ils sont novateur , là ou sur tout les jeu l’interrupt est baseline, ici c’est dans l’arbre de talent xD

je joue pas a la beta et sincerement ce que je vois des abres de talent me fait ultra peur sur l’avenir du gameplay

j’espere vraiment me trompé :frowning:

10 mentions « J’aime »

« Dragonflight » … désolé mais je me sentais mal :slight_smile:

5 mentions « J’aime »

T’es le reroll d’un mec qui gueule sur les arbres sur les autres topic ou tu vis vraiment dans une grotte ?

9 mentions « J’aime »

DF c’est Legion/BFA/SL, sans système de grind, de pouvoir embarqué, et plus d’à coté « fun » (ça dépend de ce que vous trouvez fun).

Si vous n’avez pas aimé les précédentes extensions à cause du gameplay, des raids, des M+, il y a de très forte chance que ça soit totalement pareil.

Si vous n’avez pas aimé les précédentes extensions à cause du grind, des choses chiantes à faire pour opti son perso, que tu trouvais les metiers nuls et chiants, alors DF sera probablement mieux pour vous.

Faut pas s’attendre à une révolution de WoW, à part coté métier. Les arbres de talents, c’était surtout un moyen de remettre des choses de Legion et BFA dedans, mais généralement tu auras 1 build raid, 1 build M+, 1 build pvp, et chaque build aura 2-3 variantes.

4 mentions « J’aime »

On en est vraiment au point où si un joueur ne connaît pas tout d’une extension avant même que la bêta soit sortie on lui dit « lol tu vis dans une grotte »……

Mais bref les réactions envers différents arbres semblent en effet mitigées. Ça discute pas mal sur le topic dédié, à ta prochaine nuit de lecture tu pourras y lire les réactions, critiques, arguments : 🐉 Dragonflight : arbres de talents sur le PTR (toutes classes/spé)

Et ici tu as un superbe, magnifique, incroyablement bien présenté résumé des articles officiels parus sur différents éléments de DF : Dragonflight : résumé des articles

7 mentions « J’aime »

Quoi ? Tu veux pas chevaucher des libellules ? :scream:
C’est choupie les Libellules !

2 mentions « J’aime »

Bah non en fait, on est au point où le mec prend 20 minutes pour rédiger un pavé mais pas une seconde pour voir qu’il y a déjà pleins de topics existants qui traitent déjà du sujet.

Après libre à toi de le materner comme tu le fais du haut de ses probablement 30 ans mais c’est pas ma façon de faire.

4 mentions « J’aime »

Aujourd’hui, j’irais voir un film. OMG j’ai peur du film vu les critiques…

Ce n’est pas pour être agressif mais on ne connait RIEN de l’extension, à part quelques articles/post ET des testeurs Alpha.

EN plus, nous sommes dans un MMORPG. La meilleure extension peut-être moisie si tu l’as joue seul, full PU, a être refusé au point de devoir payer des boosts. tandis qu’une extension comme SL peut etre bien juste parce que tu partages entre ami.

Oui, les arbres surprennent mais dans 1 mois apres la sortie, on n’y fera plus gaffe…
Et cela permet des changements réguliers, même pour ceux voulant tester n’importe quoi comme a vanilla ou BC^^

Attendez l’extension et profitez. On a assez de mauvaises choses IRL pour pas en chercher IG

5 mentions « J’aime »

C’est officiel le « sans système de grind » ? Parce qu’on entend ça depuis Legion, que DF est encore à l’état d’Alpha et que pour l’instant 90% des communications autour de wowhead concernent des éléments cosmétiques :confused:

1 mention « J’aime »

Rahvenn a bien résumé. Faut pas s’attendre à d’énormes différences de gameplay. Ils font quand même certains changements sur les arbres qui vont rajouter un peu d’utilitaires (enfin des kicks sur tous les healers), mais globalement les gameplay vont rester proches.

Par contre, DF est une « micro-revolution » dans son orientation, avec un open world d’après moi beaucoup plus travaillé, et l’abolition des systèmes qui nous ont pourri la vie. La diff entre SL et DF ? T’aura pas des trucs à la Torghast qui sont une peine et que tu devras farmer toutes les semaines en début d’extension sous peine de prendre un retard de ouf. T’aura pas de covenant qui vont te demander de jouer toutes les semaines pour avancer ton renom non plus, car c’est rattrapable mais si tu veux rester au top, pour rappel on était forcé de faire les 2 quêtes hebdo en permanence. Bref, c’est pas grand chose mais mis bout à bout, ça faisait 2/3/4h par semaine de bouffé où à la place de jouer à WoW, tu faisais tes tâches.
On revient à un système plus simpliste, et pour le mieux.

Oui, plus de tout ça, tu pourras te connecter et jouer directement à ce que tu veux sans avoir des trucs relous inutiles si ce n’est gonfler ton temps de jeu artificiellement en réduisant le fun :slight_smile:

Ah si, tu pourras améliorer ton dragon avec un arbre, pour aller plus vite et plus loin, et c’est tout. Mais ça passe par des mini-jeux pas obligatoire à priori

1 mention « J’aime »

De ce qu’on sait c’est vraiment full cosmétique.

Si j’ai bien compris le dragon riding devra se grind aussi en parti pour débloquer de nouvelles choses mais rien par rapport au game play principal.

Quand je disais sans systeme de grind, c’était surtout vis à vis de la puissance de ton personnage. Mais oui, il y aura surement des choses à monter pour avoir des récompenses, comme les nouvelles « congrégation » des vols draconiques.

Après c’est normal de récompenser les joueurs qui vont s’investir, ça fait un peu système de « Battle pass » et je trouve ça assez bien.

Pour en revenir à DF, après on est beaucoup à attendre une grosse révolution du jeu. Je ne sais pas si elle viendra, mais « malheureusement », j’entends par là par ceux qui aime moins WoW, le jeu fonctionne et tourne bien actuellement, donc Blizzard n’a probablement aucune raison a casser la tendance. Si ce n’est retirer les cotés grind boring des précédentes extensions.

J’étais surtout sensible à voir des changements cotés M+ et raid, je pense qu’il n’y aura rien sinon Blizzard en aurait probablement déjà parlé. Sauf peut-être en raid avec les retours du « Fated » et des jetons pour acheter un objet de raid.

Bref comme d’habitude, je pense que le lancement de DF, ça va exploser des records encore, puis après le patch 10.1, tu auras déjà un bon 1/3 qui sera reparti. Et après le patch 10.2, on sera comme d’habitude, les même à toujours jouer, et les même à toujours quitter :x

2 mentions « J’aime »

Vu ta réaction d’enfant t’aurais bien besoin qu’on arrête de te materner.

Ouai, ça sera toujours ce pattern. Le début d’extension c’est la découverte, et c’est ce qui intéresse principalement la partie plus casual des joueurs, à juste titre. Le milieu et fin d’extension, c’est principalement pour les joueurs du quotidien. Y a qu’à la toute fin que la partie casual peut revenir pour finir l’ensemble des quêtes et avoir l’histoire, mais on va pas se mentir, le jeu est trop orienté « haut niveau » pour maintenir la base de population complète. Sauf ceux qui vont farm des montures et des hauts faits, les joueurs juste intéressés par le lore et l’histoire principale, ils font jamais long feu sur le jeu. C’est sur ça qu’il faudrait qu’ils se focus un jour, maintenir un lore et de la découverte intéressante en permanence, et pas juste au tout début.

J’ai tendance à penser qu’ils auraient dû continuer et améliorer les scénarios de MoP, en faire un vrai contenu à part entière, accessible mais basé sur le lore principalement, avec des histoires qui récapitule et d’autres qui donnent plus d’informations sur le lore de l’extension. Faudrait aussi qu’ils inventent des moyens de renouveler l’expérience de jeu dans les zones, et pas juste avoir des zones que tu fais une fois puis ensuite que tu n’utilises que pour farm des expéditions ou te rendre d’un donjon à un autre. Le monde il est figé à un instant T, et il ne bouge plus derrière, c’est du gâchis, à ce niveau il ne sert plus à rien… C’est ce point qui j’espère sera mieux à DF, même si ça risque d’être pareil une fois ton dragon monté au max et toutes les courses faites.

2 mentions « J’aime »

C’est comme ça que l’on consomme les jeux maintenant, parce qu’après DF, il y aura sûrement des sorties jeu vidéo qui vont intéresser d’autres joueurs et qui vont migrer. Les joueurs agissent un peu comme des « vautour », viennent, prennent ce qu’il y a prendre, et next! Ils ne se posent pas plus de question.

C’est le gros problème des jeux avec un mode compétitif: c’est répétitif, exigeant, et avec une certaines pointe intolérance vis à vis de ce qui ne va pas « dans le sens du vent », dans le sens où quiconque voudra faire un arbre un peu original, ou jouer une spe un peu derrière sera très vite mis de côté.

Faut aimer se bouffer 15 fois le même contenu dans la semaine avec pas ou peu d’évolution en dehors de ton stuff et de ta côte, il y a pas mal de joueurs dont c’est clairement pas la came.

Ils nous ont garanti une grande place à la découverte, il faut espérer que ce soit le cas, ça gardera peut-être les joueurs sur le jeu. Mais il faudrait leur proposer autre chose que les mm+ pour bien faire.

Oh que oui! Ils avaient des trucs sympas qu’ils ont laissé de coté alors qu’il fallait juste un peu les bosser. D’ailleurs, je persiste à dire qu’avec Tourment, ils sont complètement passé à côté de quelque chose qui aurait pu être génial et qu’ils auraient pu garder sur le très long terme en le mettant à jour. Le design du machin m’a clairement déçu, je m’attendais à beaucoup mieux.

Et c’est exactement le reproche qui est fait depuis des années: l’attaque des clones…
Alors que bon, si on parle de cette part « casu » de la communauté, ils n’ont pas du tout besoin d’être opti poil de fesse de cochon d’inde, loin de là. Mais toute déviance sera encore mal vue, comme toujours, et forcera le joueur à partir si il se sent trop enfermé dans quelque chose qui ne lui plaît pas.

Sauf erreur de ma part il me semblait qu’il y avait déjà des jetons en raid a Shadowlands pour du stuff.

Ça a été retiré après la 9.0 ?

Non, le concept des jetons où tu peux acheter un item de ton choix en raid, c’est depuis les raids fated.

Je suis d’accord. De toute facon, cela existe depuis Vanilla: tu te stuff mais si tu veux t’opti, go farm a mort des reput et monnaie (Silithus, Pic foudroyé etc). Il faudra juste que la différence entre le joueur qui s’opti et le joueur qui s’ultra opti ne soit pas un fossé te faisant rejeter des groupes :confused:

Mais tu attends quoi comme changement?
Car je ne vois pas, a part multiplier la difficulté pour que le PU soit moins intéressant qu’une guilde…

Les jetons sont la bonne idée, ma femme a farmé le cube 3 saisons, pour finir a ce qu’il devienne useless en S4… merci le RNG

malheureusement, c’est indépendant de Blizzard, les gens ne veulent pas up un perso en 4 mois, le stuff en 6 mois et clean en 2ans.
Ils veulent jouer, tout découvrir et disparaitre en un mois, pour ne payer que 12e…

J’aimerais néanmoins une meilleure difficulté, pour que les guildes redeviennent un centre du jeu, quand je vois les guildes avancer difficilement, alors qu’en PU, tu trouves un raid clean. Ben les joueurs leavent vite le jeu après avoir clean en PU ce que leur guilde peine à faire…

Totalement d’accord. Car quand tu farmes les HF une fois le KSM fini, et le raid clean, c’est qu’il manque quelque chose à faire. Comme des longues quêtes de domaine, de leg, un truc ouf de monture ou que sais-je mais motivant hors PVE.

ça existe depuis Vanilla aussi. Sauf que les gens peuvent voir tes talents. Mais si tu sors du lot en PVE, tu es kick. Problème venant plus des joueurs que de BLizzard.

Ce qu’on voulait c’était plus une amélioration des systèmes en jeu qu’une réelle refonte du GamePlay, la nouveauté ça va surtout être de faire cohabiter d’anciennes compétences de Wow avec les compétences contemporaines.

Ce qui explique pourquoi on retrouve d’anciens talents qui n’auraient jamais du disparaitre…je pense qu’il va y avoir pas mal de fluidification et d’utilitaires vraiment utiles.

C’est surtout que la mentalité « c’est nouveau donc c’est nul » vous la ressortez à chaque fois…Quoi que les devs fassent c’est jamais assez bien pour vous.
C’est pas communauté Dragon Ball ici, tu peux très bien dire que tu apprécies un truc sans avoir peur de perdre une légitimité imaginaire.

1 mention « J’aime »

Ok je connais pas, je fais très peu de raid au final.
Logiquement ça sera remplacé par les compo d’artisanat je pense.