J'ai une idée pour que les serveurs ne plantent plus

Bannissez les multiboxeurs =)

8 mentions « J’aime »

Ok ça m’a fait rire.

3 mentions « J’aime »

Tu peux avoir des serveurs dédiés pour 5$ par mois.

Mais payer 15$/m à une multinationale ne leur permet pas d’investir dans une infrastructure nécessaire. On pourrait croire que 15$ + un cash shop + le token leur permettrait de faire le nécessaire pour offrir une expérience de qualité, mais c’est trop en demander faut croire.

Je me demande comment les free2play font pour offrir des services de meilleure qualité que Blizzard. Ah oui, ils investissent dans leur infrastructure :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Le but c’est de compléter la liste si j’ai bien compris.

Pour qu’il n’y ait plus de leavers en M+, bannissons les mulitboxeurs.

Alors je fais mon tiercé quinté plus dans l’ordre : « c’est autorisé » « pareil que les boosts » « si y avait pas de demande y aurait pas de multiboxeurs » « toute façon c’est les russes »

1 mention « J’aime »

T’en a mis que 4, c’est ni un tiercé ni un quinté, si ? :thinking: (je joue pas à ces trucs mais vu les termes xD)

Grmblr alors tiercé quarté quinté plus, là !

1 mention « J’aime »

Je pense qu’il faudrait aller à la source du problème, supprimons le druide

7 mentions « J’aime »

Le PDG ne gagne pas assez d’argent malheureusement ( ͡° ͜ʖ ͡°)

Moi j’pense qui faut supprimer les serveurs pour pas qu’ils plantent.

1 mention « J’aime »

les multiboxeurs la créé la demande…autrement de la part des joueurs bien sur qu’il y a de la demande et c’est normal encore heureux mais au moins que ce soit farmé dans les règles du farming classique et pas spammé par 10 druides à la chaîne… ca rend l immersion du jeu et l expérience du jeu exécrable à voir ça.

Est il nécessaire de pourrir le jeu aux moyen de multiboxing pour satisfaire les acheteurs ? cette partie de la communauté a accentué le système et du coup blibli se sent obligé d’augmenter les choses constamment.

Et pour info j ai croisé bien plus de multiboxers européens que russes, donc pointer les russes du doigt c’est un peu trop facile

1 mention « J’aime »

Les fameux free to play qui ont 10 fois moins de joueurs que wow et qui ont souvent des serveurs délocalisés ? :eyes:

2 mentions « J’aime »

Histoires ne voit pas le rapport.

je pense surtout qu’ils ont voulu économisé de l’argent et qu’ils ont délocalisé leur serveur dans un bled tout paumé

Je n’ai pas la possibilité d’ajouer un lien, mais une recherche Google donne les chiffres suivants:

12.3 millions en même temps lors d’un event sur Fortnite, et ils avaient pas des HEURES de queue pour jouer, enfin je crois pas (j’y joue pas, j’en sais rien).

Après j’ai peut-être tort.

Et si il faut des serveurs délocalisés pour satisfaire la demande, je vois pas ce qu’il y a de mal.
Ah si, faut sortir des sous, et Blizzard-Activision aime pas ça.

Edit: On est d’accord, y’a pas 12 millions de joueurs sur WoW ? :slight_smile:

franchement et si on est honnête doit avoir max 2m/3m de joueurs

2 mentions « J’aime »

Nope 10 millions, mais on est plus en 2005, il y a des jeux qui ramènent plus de 100 millions de joueurs connectés par mois et ça plante pas… il veulent gagner un max en faisant le minimum c’est tout.

Même chose pour Fortnite. Des serveurs qui plantent, des files d’attente en heures de pointe.

Les gens n’ont même pas pu se connecter lors du ending du Chapitre 1 tellement les serveurs étaient surchargés (et on parle de plus ou moins 7 millions de joueurs de connectés à ce moment là).

Si tu délocalise tes serveurs tu t’exposes à plus de risques. En cas de problème, tu n’as plus la main mise dessus.

C’est comme pour Riot aux débuts de League of Legends, leurs serveurs EU étaient basés au Danemark et étaient gérés par une autre compagnie, jusqu’au jour où les serveurs ont crash et n’ont pas pu être reboot avant 3 jours faute de personnel.

Non, à vu de nez on doit être 5-6 millions en comptant Classic.

100 millions ? Non. Le jeu qui a le plus de joueur en 2020 c’est Fortnite, et il a moins de 80 millions de joueurs actifs par an.

Si tu veux on peut prendre Lol et ses 25 millions de joueurs quotidien, mais l’état des serveurs n’est pas mieux que ceux de wow.

Sources ?

entierement d’accord

Blizzard les donnent plus. Mais on sait que ça baisse depuis wotlk et qu’avec classic les abos ont montés donc on doit être pas loin des 5m pour retail, voir moins en ce moment. On peut que supposer !

_https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_video_games_by_monthly_active_player_count