J'aimerais débuter en heal :)

Bonjour à tous et à toutes ! Voila donc j’aimerais bien débuter en heal mais je ne sait pas trop comment m’y prendre… Est ce vraiment un rôle dûr ? Ya t’il une classe que vous pouvez me conseiller ? (à savoir que j’ai déjà essayer par moi même avec mon chaman 120 mais j’ai rapidement stopper en voyant que je ne savait pas tenir le groupe en instance de plus haut niveau). Donc voila je joue déjà au jeu depuis quelques temps mais j’aimerais vraiment bien me mettre au healing ^^ Merci d’avance de vos réponses ! :slight_smile:

Hello

Dsl de voir que tu n’as pas eu de réponses en 8jours.
Difficile de te conseiller une classe comme ça. On manque un peu d’infos.
Tu as de très bons guides sur youtube.

Ca dépend aussi de ce que tu veux faire. PVP ? PVE? les 2 ?

Ne compare pas au 120 de toute manière le jeu n’a rien à voir.

Pour grossir le trait, en pve, le cham a tendance à s’occuper des groupes plutôt que des tanks. En instance tu es quand même assez fort parce que tu as une grosse capacité à heal plusieurs personnes en même temps.

Le druide, probablement le plus compliqué pour tenir un groupe en instance, en tout cas à bas stuff.
Mais ca reste pas compliqué et une classe super intéressante à jouer

Le prêtre, là je suis pas neutre, une de mes classes de coeur. Très fort dans tout les aspects du jeu. PVP comme PVE.
En raid tu peux tout faire, tenir un tank, être assigné au heal de raid.
C’est le healeur le plus complet et tu auras tjrs une place en raid.

C’est le heal que je conseille pour débuter en PVE. En pvp c’est différent…

Je te link la chaîne de Rutapong. Il a fait des guides sur toutes les classes de classic.
Ils sont très complets, et le mec est très agréable à suivre, ce qui ne gâche rien.

_https://www.youtube.com/channel/UC2cagLAkLY5i8nGi_XVratA

J’espère que tu trouveras ton bonheur si ce n’est déjà fait.

Et tu as oublié le moine ! Très bon en soins monocible, on peut remonter un joueur très rapidement, et on a beaucoup d’utilitares. Ce qui en fait un bon heal en MM+. En raid, c’est un heal correct (pas brillant mais on s’en sort). Le kit de CD raid est pauvre (juste le regain, un sort instant qui remonte tout le monde d’un coup). Il existe 2 builds de talents : un build « classique » et un autre (qui est très fort) où il faut taper pour améliorer les Hots. Un autre build est plus tourné vers le soin des tanks en raid, ce qui peut être très utile aussi.
En PvP, je ne peux pas te renseigner.

Il manque aussi une présentation du Pal, mais je n’y connais rien