J’ai toujours été un joueur pvp, depuis que j’ai commencé à jouer aux jeu en ligne. Pour WoW, à Vanilla, c’était pareil ( Ah, main de Tyr… ). Je suis resté exclusivement pvp ( avec un passage pve à LK ) jusqu’à … fin MoP. Et aujourd’hui, après avoir eu la sombre idée d’aller me stuffer en pvp, j’ai beaucoup ri et décidé de ne pas le faire.
Pourquoi ? Ben c’était déjà casse bonbons de se taper 70% de défaite avec l’alliance FR, si maintenant il faut en plus se taper 10 minutes par tag pour gagner 40 points de conquête… Ouais, sinon, y a les arènes. Sauf que j’ai jamais vraiment aimé ça. J’suis pas un compétiteur, j’suis un chasseur ( mais je joue rogue ! ). Ce que j’aime, c’est le pvp sauvage, et les BG. C’est plus intéressant que de taper Jean Chaman autour de son poteau pendant 12 minutes. Mais bon, les arènes, j’les faisais. J’me chargeais des 10 matchs/semaine, ça m’donnait des points, j’avais mon loot, j’étais content, j’pouvais aller martyriser les pve boyz et les faire pleurer pour leur dire " Ici t’es sur un serveur pvp ". Oui j’étais un canard ( pour éviter la censure mdr des fleurs svp ). Mais là. Je vais devoir me taper combien de match pour avoir un machin qui me servira même pas car j’ai trouvé mieux à l’hv ? Combien de victoires avec… des gens que je ne connais pas ? Car mes mates de l’époque ne jouent plus, et enchaîner les arènes, même à côte basse, quand t’es avec quelqu’un qui connaît pas trop… c’est vite lassant.
Le problème, c’est que… les mm+ je trouve ça ridicule à souhait. Non, j’ai pas envie d’aller rusher un donjon que j’ai déjà fait 25 fois dans une difficulté différente de 4% et une surprise en plus. Ca me gave déjà de jouer avec des gens qui ont leur train à prendre quand je reroll, alors non, rusher des tas de mobs avec un timer, en compagnie de gens qui te disent bonjour avec les termes " PERFORM DPS 375ILVL STRAT RUSH BOSS ", ça ne m’amuse aucunement. J’irai même jusqu’à dire que cette mentalité est la raison pour laquelle je pense sérieusement à arrêter le jeu. On était bien avant, sans ces machins là. Avec nos donjons héros, les nouveaux qui ouvraient et donnaient un stuff potable, comme pour LK. Au pire revenez aux défi gold pour les sprinters, ils auront une apparence kikoo qui fera PGM en plein orgri et ce sera bien.
Me restera donc les raids. Aller taper les mêmes boss toutes les semaines, dans 4 difficultés différentes, en priant pour ne pas tomber sur des brassards ou des gants parce que j’ai déjà ces machins là. Apprendre les chorégraphies ridicules qu’ils appellent " stratégie ". ( Non mais voilà, taper des yeux pendant que des mecs jouent un tennis au dessus de toi, stp. )
'Fin voilà. Tout ça pour dire que je +1 très amicalement l’auteur de ce post. Tout ce que tu as dit a du sens, c’est peut-être pas parfait mais on retrouverait l’envie d’aller pvp. L’envie d’y rejouer. Parce que là, ben j’vais même arrêter d’aller en mode guerre, parce que ça m’amuse pas de mourir sur un heal parce qu’il a 35ilvl de pve en plus que moi.
Blizz’, vous vendiez votre jeu comme le retour du pvp. J’ai vu votre Blizzcon là, j’ai même payé 30 balles pour le faire ( mais j’ai une monture hihi lol ). Vous nous vantiez votre envie de nous voir nous taper dessus à nouveau. Résultat ? Ben j’peux même pas aller taper qui que ce soit parce que Alterac ça tag pas. Quant au WM, c’est plus devenu une zone pour les gens qui ne veulent pas en voir que le champs de bataille que vous nous promettiez. Voilà.