JCJ, coup de gueule. Blizzard réveilles-toi!

oui tous a fait d’accord mais bon c’est comme sa
En tous cas jaurais 2 -3 question a te poser en Pv Add me si l’envie tent dit ! YukkaTv#2973

1 mention « J’aime »

J’t’ai add à l’instant.

Je suis du même avis que toi sur la plupart des choses que tu décrit par contre…

Tu veux bien répondre avec ce perso du coup quitte à vouloir montrer que c’est ton second war? Ça me semblerai plus logique.

Je comprends pas qu’on puisse whine sur le stuff et de quand même vouloir être récompenser par un meilleur stuff.

C’est très simple, plus tu fais un contenu difficile que ce soit pve ou pvp plus t’as de meilleurs récompenses et pas seulement du cosmétique

C’est une simple notion de mérite

1 mention « J’aime »

Woo calme toi mon garçon, tu va nous faire une syncope la :stuck_out_tongue:

Plus sérieusement, je suis assez d’accord avec tes arguments, les items pve sont actuellement BIEN TROP impactant sur le pvp (c’est même pire à l’heure actuel car il FAUT PvE pour faire du PvP …)

Cependant, le fait que « WoW est avant tout un jeu PvE », bien que je pense pas que les dev le pense aussi brutalement, on ne peut nier que ça ce vois … les contenus ajouté se limite quasi toujours au PvE et parfois, de temps en temps, on obtient un petit truc en PvP

Prenons le système de prestige, qui au final est une vaste blague et ne sert strictement à rien, surtout vu la difficulté à monter si tu spam pas les BG H24

Par contre :

Je crois que t’es la seul personne que je connaisse qui regrette Tol Barad :laughing:

Les gens whine qu’il faut faire du PVE HL pour allez en PVP, ce qui est un non-sens total. Si on devait faire du PVP HL pour avoir un meilleur stuff PvP, ça mettrais tout le monde d’accord. Car normaliser les stats, dans un jeu où l’amélioration de son perso est important, il manquerait quelque chose.

Tien j’en profite Nelem, je suis étonné que tu continu d’être en WM ON a Nazjatar, j’ai limite de la peine pour vous à chaque bataille tellement c’est bagdad dans votre camp ^^

Ceci est logique j’ai envie de dire, ils vont pas ajouter des raids PvP etc, j’vois pas ce qu’ils pourraient ajouter en plus tu vois. Ceci ne fait en aucun cas être un jeu à essence PvE, car sinon (bon depuis Legion c’est le cas) Ils en auraient rien à fo*** du PvP, et ce serait et bien peut être pire que là. En fait je retire ce que j’ai dis. On ne peut pas faire pire que ce que il y a maintenant.

Je ne suis pourtant pas le seul à vouloir revoir ce BG. Et puis c’est un Joug d’Hiver en amélioré donc moi je veux le revoir ! :stuck_out_tongue:

Je le quote car il a dit LA chose de plus qu’il fallait ajouter à ce débat. Nous aussi joueur PvP avons droit à une évolution fait en PVP, soit le mode en question, pas en PvE HL pour être optimisé. Encore une fois changeons les rôles de ce problème et y aura une vague de PvE bois venant gueuler et faire peut être bien pire que nous en ce moment en gueulant sur Blizzard.

C’est surtout pour le pvp que j’ai du mal avec cette notion.

Pourquoi donner un avantage de stuff comme récompense?

Pour moi ce qui devrait faire la différence en pvp c’est le skill (perso et en team les deux vont de paire) et non le stuff.

Pour un type qui fait déjà parti des meilleurs, pourquoi lui donner un avantage sur les autres?

Pas de prob pour récompenser les meilleurs c’est bien normal, mais je trouve que leur donner un avantage d’équipement c’est un peu abusé, comme si on donnait au gagnant d’un 100 mètres le droit de se doper.

Si je me fais éclater par un type à cause du stuff, qu’il soit full pve ou full pvp ou mix des deux, le résultat est le même.

Moi je trouve que dans le pvp, l’avantage du stuff ça tue le skill.

Je crois que même si j’étais le seul H² du serv je resterais quand même en war mod, je trouverai toujours de la satisfaction à me sortir de situation perdue d’avance, tenter (et score?) des kills en 1 vs bus.

Ma faction est une victime sur le serv, ma spé à toujours été plus ou moins une victime en pvp, je suis pas un bon joueur, réussir des choses dans ces conditions ça n’a pas de prix.

Et vous vous ennuieriez tellement si je désactiverais :rofl: (cette conjug omg)

J’ai rencontré des ally bien sympa aussi, ces rencontres ça me fait penser aux serveurs à l’ancienne, le temps où on était pas tous des anonymes perdu dans la masse du random EU finder.

C’est pourtant pas compliqué, les raisons ont déjà été énoncés au-dessus. Et j’y rajouterais cela :
Pourquoi alors le contraire était possible à l’époque ? Le Stuff PvE était fait pour le PvE ce qui est logique, et le contraire également. Ce système à l’unanimité est regretté par tous joueurs PvP tryhard. Tu penses que c’est le hasard ? J’ne pense pas, ce n’est pas pour rien. Récompenser les meilleurs c’est normal ! Il faut qu’il y ai une évolution et un mérite. Ceux qui ups 2K2 c’est logique qu’ils aient un stuff plus puissant qu’un 1K1 stuck. Sinon on peut dire exactement la même chose dans le PvE et retiré le stuff tout court, Pourquoi ne pas jouer le PvE au skill ? Pourquoi l’un, mais pas l’autre. C’est soit on l’applique partout votre argument soit nul part. Pas dans l’un des deux car dans le sens contraire l’argument sera contredit tout seul comme je viens de le faire.

Ceci est faux, la preuve en est depuis Vanilla c’était là, et depuis Vanilla c’était très bien et ça marchait parfaitement. Surtout à WoD.

Ta spé à toujours été bonne en arène en globalité si l’on regarde récemment sous Légion c’était. Mais un MONSTRE ! M’enfin, le Warmod est le seul truc de bien, et encore dans cet extension niveau PvP. L’équilibrage est complètement à ch** et les erreurs commissent à Légion sont bien pire qu’avant et plus accentué.

1 mention « J’aime »

C’est tellement drôle de voir l’alliance rager sur toi après un magnifique vol plané :laughing:

Ca je suis bien d’accord :slight_smile:

Attention ceci n’est pas un argument, dire « ça a toujours était comme ça faut pas changé » ça ne veux absolument pas dire que ça fonctionnait bien. Surtout que le stuff glad a toujours créé un « gap » entre ceux qui était pas loin de l’avoir et ceux qui l’avait

Même si je rejoins Nelem sur le fait que seul le skill doit compté, on est sur un MMO, il FAUT que ton personnage évolue, que ce soit au travers de ton skill ou de ton stuff, ne serais-ce que pour le pvp sauvage

Le système de stuff de wod était le meilleur, le seul point noir c’était qu’on pouvait acheter du stuff glad épique sans prérequis i compris pour les armes, le seul prérequis à 2k2 était pour le stuff élite qui n’étaient que de simples cosmétiques

On récompense bien les joueurs pve hl par du stuff plus puissant pourquoi ne pas faire pareil avec les joueurs pvp, psq ils son trop fort ? c’est pas une excuse

On parle pas d’un sport de jeu olympique mais un jeu de guerre, là ou tu récompenses tes meilleurs généraux par un équipement à la hauteur de leurs prouesses

2 mentions « J’aime »

Pour moi le stuff c’est un outil que tu vas utiliser pour affronter du contenu adapter, pour le pve je comprends pas que le last boss de l’extension drop du stuff par exemple, vu qu’il n’y rien après.

Pour le pvp je trouverais plus logique d’avoir un stuff jcj qui serait le même pour tous le monde.

Voir même pas de stuff du tout, tous le monde à oilp dans l’arène, y a que la sueur qui paye.

Et l’arène c’est pas la guerre, c’est bien un (e)sport.

Ouais, one shot des types en amelio à la sulfuras ça devait être trop bien lol

J’aime bien Nazjatar !!

Ca c’est ton point de vu mais faut que tu comprenne que sans la carotte du stuff certains ne verraient plus aucun interets de faire certains contenus

C’est ce que blizzard a fait un peu à légion et bfa, supprimer la notion d’itemisation en pvp et regarde le résultat, plus personne n’a envie de tag des bg depuis leur scaling

Cette obsession de vouloir mettre tout le monde au même niveau et faire disparaitre la notion d’itemisation en pvp pour but de « faire vivre » le pvp n’a eu que pour conséquence de tuer le pvp
Mettre un scaling ou normalisation des stat c’est une chose mais la conséquence de ce choix en est une autre et cette conséquence est là, les joueurs désertent le pvp psq vous avez retirez l’une des seuls carottes de ce contenu —> les vendeurs jcj !

Rien que pour comparer légion et wod d’un point de vu pvp, j’ai du faire 100 fois + de pvp à wod qu’à légion, la quantité de bg que j’ai du faire à légion/bfa ne dépasse même pas

Maintenant si tu veux garder le système de scaling actuel en place ou aller + loin faudra assumer les conséquences derrière
Se plaindre que le pvp est déserté alors qu’on demande un scaling/normalisation des stat c’est comme une personne qui se plaint avoir un troue dans le pied alors que c’est lui qui s’est tirer la balle

C’est bien ça que je pointe du doigt, l’intérêt devrait résider dans l’achèvement du contenu et non dans l’appât du gain ou le désire de puissance.

Pour moi la carotte du stuff c’est un piège, ce qui m’intéresse c’est de buter un boss ou de gagner un combat pvp, et pas le loot que je pourrais en tirer.

Je pense que miser sur le stuff pour conserver les joueurs dès le début c’était une erreur, ou bien il aurait fallu que ça ai beaucoup moins d’impact.

Après toutes ces années faire un changement drastique ça marcherait pas y a pas de doute, mais sur un travail de fond, changer les mentalités pour dériver sur du cosmétique je trouverais ça carrément moins malsain comme style de récompenses.

Je suis pas sûr que la suppression de cette notion porte la plus grosse responsabilité, c’est surtout les gameplay dégueu et l’équilibrage qu’on se tape depuis un bon moment qui sont en majeur parti responsables.

Pour le scaling de legion je trouvais ça bien comme idée, sur le terrain j’étais déçu car j’étais pas satisfait des stats qu’ils avaient donné à ma spé (même pas 15% crit, même pas 20% hâte, wtf).

Purtant legion d’après certains joueurs pvp hl legion avait l’équilibrage le plus parfait et ça n’a pas empêcher les bg à être déserter, pour le gameplay legion avait aumoins le cache misère des armes prodigieuse, donc à mon avis l’un des principaux facteur qui a déserter les bg est la suppression des vendeurs jcj et du stuff pvp

Bfa c’est encore pire psq là en + du non retour du stuff pvp on a un mauvais équilibrage et surtout un gameplay vide

Si tu veux sauver le pvp y’a pas à se casser la tête
-delete le scaling et remettre le stuff pvp comme l’indique l’op afin de redonner un sentiment de progression
-stuff vert aspirant
-stuff bleu combattant
-stuff épique gladiateur
-stuff épique+ (avec une arme légendaire ?) gladiateur d’élite

-remettre un gameplay à la sauce mop/wotlk
-faire l’équilibrage des stat avec le stuff pvp et non par des nerf/up bête

Je sais que tu n’aimes pas cette notion de progression de son personnage en pvp mais faut comprendre que certains comme moi aimaient bien ce concept à mop ou wod et l’avoir delete a ruiner une grande partie de l’interer du pvp

C’est ce que blizzard fait avec legion et bfa et ça marche toujours pas, combien de temps il faudra comprendre ça qu’on veut pas de ce système d’arme égale pour tous

1 mention « J’aime »

Enfaite il avait pop un stuff “equipement de tournoi” à wod pour le colisée.

Genre si la saison dure 10 semaines, à la 5eme semaine on devrait pouvoir TOUS acheter ce stuff et apprécier un jeu “équilibré” pendant 5 semaines.
Et mettre 20% rési sur les trinkets pvp en outdoor ou remettre vraiment le médaillon en trinket, vu que les trinkets flinguent le jeu.

Khristo président
Je vous embrasse les copains

1 mention « J’aime »

C’est depuis cata que je trouve que ça se vide, et pas que dans le pvp.

Sinon je suis d’accord que legion n’a rien arrangé, wod et bfa non plus d’ailleurs. Mop on s’est tous rendu compte que c’était bien que pendant wod, sinon ça chialait aussi pas mal. Cata c’était juste horrible, ils ont tuer mon war de tlk.

Mais je comprends que tu puisses aimer le concept, je dis juste que moi j’aime pas ça en argumentant pour essayer de me faire comprendre, vu que ça à l’air un peu décalé comme point de vue.

Bah moi je serais pas contre.

C’est pas possible de faire un stuff égalitaire sur 2 mode de jeu totalement différent.
Sinon les joueurs pve devrait pvp pour se stuff et être plus facilement opti.
Le stuff pve est plus facile d’accès et plus performant que celui du pvp actuellement donc on est forcé de pve pour être opti en pvp.
Ils faut distinguer les 2 mode de jeu avec des stats différente comme de la résilience.
Comme ça si tu veux pvp t’a encore une progression à faire et inversement pour pve, tu peux juste pas te ramener comme si de rien était en donjon mm par exemple sans connaitre les strat etc etc.
On est obligé de passer par une phase d’apprentissage et d’optimisation dans n’importe quelle mode de jeu.
Que ce soit du farm de mounts, composant, stuff pvp ou pve. C’est ce qui a fait et qui fait toujours le charme d’un mmo.

Là actuellement tu peux faire que du MM+ et d’un coup aller arène avec 415+ ilvl sans avoir jamais pratiqué de pvp ?

De base avant d’arène, tu fais des bg et avec ces bg tu achète le stuff honneur qui te permet d’avoir un équipement adéquate à l’arene.
Le pvp avec le pvp.

Pour le pve c’est pareil : Tu donjon Nm qui te fais passer en Hm puis en MM pour enfin être opti pour les raid
Le pve avec le pve.

Pour moi c’est comme ça que ça devrait être

Bon bah wm on pourri avec les items de nazjatar qui sont bien cheat.
j’ai trouvé une perma épine, un perma delta, bref c’est de la belle **** xD

Les item benthique ?