JCJ, coup de gueule. Blizzard réveilles-toi!

Toujours avoir son petit https://fr.wowhead.com/item=104299/chute-de-flammes avec soi pour fuir, c’est très pratique :stuck_out_tongue:

Point de vu personnel comme tu dis, même si toi tu n’aime pas stuffer un perso en pvp ce n’est pas l’avis général et la preuve en est avec la situation actuel
La notion d’instuff est présent en pve je vois pas pourquoi ce serait différent en pvp sous prétexte que ça ouin ouin dans les chaumières

Ben si justement… le prestige sert juste à avoir du cosmétique alors qu’avant c’était stuff + cosmétique, tu saisis le nerf ?

On est en début de patch 8.2 hein, là si les bg tag « rapidement » c’est uniquement grâce à la perfusion temporaire de blibli avec les quêtes d’essences pvp qui demandent 100k d’honneur et la fusion des serveur EU pour les bg épique
T’as l’impression que c’est de nouveau vivant alors qu’il n’en est rien, att que le temps passe et ça redeviendra très rapidement comme au début de bfa

Ben voilà tu le dit toi même, pas de carotte = pas de joueur, donc vous avez 2 solutions soit vous remettez le stuff et les vendeurs pvp comme à wod soit vous restez comme ça en maigre population pour le restant de vos jours
Si tu veux garder ton scaling garde le mais ça sera sans nous

Désolé, mais début bfa déjà - si l’on exclut les bg épiques et leur bug ridicule des prestige > 30 -, les temps d’attente n’avaient rien d’excessif. Toujours en comparant à ce qui était comparable, c’est-à-dire WoD.

De plus, tu as des données chiffrées valables ? Parce que, jusqu’à preuve du contraire, affirmer que l’abandon du scaling regarnirait les bg, ça reste et ça restera une hypothèse, aucunement plus valable que les miennes (ou moins valable, je l’admets).

Quant au fait de se stuff en bg :

Le fait de stuffer un perso en pvp n’est pas incompatible avec le fait d’instaurer un scaling.

Le prestige n’implique pas forcément le fait de ne lier l’honneur qu’au prestige.

C’est juste un choix qu’a fait Blizzard, mais qui n’a rien à voir. Vu que, de toutes manières, la barre de prestige est dissociée du perso (liée au compte), il n’y a rien qui interdise que l’honneur soit décompté sur un compteur prestige similaire aux compteurs des HF, et, à côté de ça, serve aussi de monnaie pvp. Quant on débloquait des montures à partir d’un seuil de points gagné en une saison, ça n’empêchait pas d’acheter du stuff aussi, avec.

En plus, déjà avant, en termes de stuff, l’honneur ne servait à rien, ou vraiment pas grand chose. C’était les points de conquête.

Et, là, le nouveau système de la pièce quasi-imposée à 500 points, et des loots aléa où c’est systématiquement une pièce qui ne te sert à rien qui tombe, n’a strictement rien à voir.

Par contre, en terme de stuff obtenu en pvp, l’augmentation de l’ilvl en fonction de la côte (plus progressif qu’avant et le seul palier élite) est plutôt une amélioration.

Et, je ne dis pas « pas de carotte », mais bien une « carotte devenue ridicule », parce que tout le problème est là. La récompense équivalent « conquête » (je ne parle pas de la récompense équivalent « honneur », le stuff « aspirant ») part d’un ilvl trop bas (ou manque d’une stat pvp qui la rende plus utile que le stuff pve de même ilvl en pvp). Parce que c’est effectivement ridicule que jusqu’à 1500 - 1800, le stuff obtenu en expés soit aussi performant.

Peut-être parce que, en pvp, bien plus qu’en pve, on nous rabat constamment les oreilles d’équilibre (« ouah, telle classe est cheatée, il me tue et moi je peux rien faire », etc.), et c’est plutôt ce « on » qui ouin ouin dans les chaumières.

Donc, tu peux difficilement chouiner sur l’équilibre pour après demander à accroître ces déséquilibres par la différence de stuff, mais cette fois-ci en ta faveur, juste parce que tu as passé plus de temps à afk en BG ou lors de la bataille de Nazjatar.

D’ailleurs, à mon sens, une autre condition nécessaire à ce qu’ils revalorisent le stuff obtenu en points de conquête seraient qu’ils rendent leur distribution un peu moins généreuse. Parce que, effectivement, vu comme ils les distribuent gracieusement, ils ne veulent plus dire grand chose.

Avant, hors arène et rBG, tu ramais pour en accumuler.

Je propose que l’on rajoute plus de rng en pvp (genre une cinématique de roue de la fortune) , un petit up des trinkets pve et bien sur up Rdrood nerf chamélio une évidence :smiley: , ah et on enlève cette histoire de plus tu as de côte plus tu as de chance d’avoir un bon loot, moi je veut only rng!

Note à moi même pensée à faire aussi une roue de la fortune pour les Up/nerfs des classes.

Mais quel intérêt de farmer du stuff avec un scaling à côté ?

Le fait qu’une classe soit cheat n’a rien à voir avec le stuff
Le truc que j’veux n’a rien de nouveau c’est juste le système qu’on avait de bc à wod et personne ne s’en plaignaient

garde du corps de nazjatar, taux de repop très rapide, complétement op, mais tjr là.
Blizzard s’en bat tellement depuis quelques années qu’ils sont même pas capable de ses erreurs (wod, prêtre dla serre avec le stuff pvp 9s)
le mec qui a eu cette idée doit être un bon slackeur du wm off

2 mentions « J’aime »

Peut-être parce qu’il faut arrêter avec le « scaling ». On n’est plus au lancement de BfA. Si, aujourd’hui, tu n’arrives pas à tuer un unstuff, le problème ne vient pas du scaling.

Il ne fait qu’atténuer l’impact du stuff.

Mémoire sélective.

Non, y a aucune mémoire sélective là dedans. La seule vrai critique de ce mode de jeu fut la levée du besoin d’avoir un certain nombre de côte pour avoir épaule et tête, c’est tout. C’était très bien comme système (et celui de WoD était vraiment bien).

1 mention « J’aime »

Tu as du scaling de mer… en pvp. Belle idée d’actimer…

Merci de ne pas intervenir dans une discussion quand on n’a pas compris de quoi elle traite.

hé bah mon cochon, quand on t’avance un argument qui va pas dans ton sens, il faut pas se prendre la tête comme ça, hein.

Mais, un argument sur quoi ?

Sur le scaling ? Combien il y a eu de topics de pleurs avant Legion sur les unstuff en bg qui servaient à rien à part afk en attenant les ph ?

Sur le fait qu’on ne puisse plus acheter de stuff pvp valable ? Ai-je dis que c’était une bonne chose ?

Donc, non, y a pas d’argument n’allant pas dans mon sens.

3 mentions « J’aime »

Tout est dit, si les vendeurs pvp sont de retour alors le scaling n’a plus lieu d’être

salut, moi je m’amuse depuis les debut du jeu, je suis joueur pvp, j’ai un druide heal 120 alliance et un heal pal horde.

j’ai remarqué que pour me stuff, je l’ai dans le baba en pvp car 415 vs 430 voir 440 moi je me dis la bonne blague.
ne voulant plus aller dans une guilde pour le pve , car me faire traiter comme de la m…, non merci. après est ce les joueurs de mon serveur, c’est possible.
donc vue que les recherches de groupe donjon et raids , donne du 395 pour les donjon et du 410 le raid du palais, je me dis que je vais laisser tomber ce jeu.

car il sera impossible pour moi de faire du pvp dans ces conditions, même si un gars stuff veut dire utiles en pvp… car j en vois des cas .

puis pour ceux qui disent l’alliance 70% de loose, c’est faux, revoyer votre façon de jouer,
exemple : temple de kotmogu avecmon pala heal

france vs russe
je me demande si le dps avec sont égo de je suis un pgm , n’analyse pas le bg, car les russes ont joué grouper, non éparpiller , les dps aller au suicide, sans penser récuperer les orbes, pour ensuite avoir un gars dire c’est les russes, l’autre est stuff comme une m… moi analysant tout cela, je lui fais comprendre qu’il a le droit de jouer, ba il paye donc…
mais même en leur disant de recup les orbes , les gentils dps aller faire leurs pgm… quand cela joue comme ça , non en équipe c’est perdu d’avance.

exemple 1.2 : meme bg heal druide
d’entrer je vois que je suis le seul heal, je leur fais comprendre de me protéger, un me souhaite bonne chance, le bg commence, la horde focus les porteurs et m oublie un peut, puis voyant qu’ils vont pas les tués me focus, mon équipe ma protéges comme ils le pouvaient, tout la horde était mort moi plus de mana,
fini par win facile.
exemple 2 : les boulets de chanteguerre druide heal alliance

la aussi, j’analyse la situation, la horde me tue , je suis porteur du drapeau, par contre les dps pgm de la mort qui tue, ba vh en laissant le drapeau partir, cela 3 fois de suite, avec un commentaire d’un fufu me dire heal moi, sachant que j’étais mort, et que je voulais aller prendre le drapeau pour ne pas perdre.
un chaman dps lui fait comprendre aussi mon analyse.
ça réponse :" je vous découpe en deux, vous servez à rien" joueurs pvp archimonde… hahaha je rigole

enfin voila, quand les joueurs joues solo, je suis un pgm car j’ai du stuff ,je rigole beaucoup…

quand je gagne les bg, c’est que l’on a joué en EQUIPE , même avec des gars pas stuff !!!

exemple 3 : altérac avec mon hpal horde
la horde ne veut jamais défendre pourquoi ? mystère.
hier , comme d’ab je pars défendre les tours, vous savez quoi on a fait un perfect contre l’alliance… tout cela pourquoi ?

les JOUEURS ont joué en EQUIPE !!!

donc voila pourquoi la différence ! rien à voir avec horde ou alliance, c’est la mentalité des joueurs qui fait la différence.

ceci était un message à titre informatif , merci

1 mention « J’aime »

Le scaling de la mer… il faut supprimer vendeur ou non, comme le wm avec les abus de changement de phase, certains ont trouver comment changer de phase en plein combat pvp, ils usent et en abusent, on l’avait dit que leur système de phasing était une grosse connerie depuis lk mais actipognon continu d’en mettre de plus en plus. Sans parler de l’équilibrage pvp entre les classes/spé trop forte en 1vs1 et d’autre de vraie petite victime (vh sur patte) qui ne kill rien en 1vs1.

De toute façon la plupart des anciens gros joueurs pvp se sont barré du jeu car faut voir comment actipognon a flinguer le jeu.

:face_with_raised_eyebrow:Mais bon sang tu était ou avant la 8.2 ? les champs batailles que tu cite était H24 comme ça le samedi,dimanche.

J’ai pour gagniez 15 point de conquête du faire 28 BG en pensant que le prochain sera la bonne.

A la 22 em défait consécutif, j’ai commencez a incendier,sur les soit-disant défenseur de l’alliance qui afk a 5 sur la canonnière d’azerith et les 5 autre en bas déserte le bg.
Se qui fait ta une liste de 2 minute non-stop de gens qui entre et sort du champ de bataille et la horde qui fait un 1500/0

A force de blâmer a chaque fois les même gens ,une personne est sortie de lot et on a fait quelque arène.
Fin !
Mais maintenant je ne fait plus aucun champ de bataille après les victoires de conquête une win et puis c’est mare !

C’était soit ça, ou rejoindre ma Némésis en montant un druide Kultirassien.
Info tchat : j’ai monter un druide Kultiratien, vue c’est défaut et commencez a reprendre espoir avec mon chasseur.
Ils ne sont pas invincible, il ont des fails.

non il y a la même mentalité cotés horde, par contre un truc en plus , la horde focus les healer et protège leur healer, avec mon pal les gars de l’alliance en on fait les frais cela surprend, ce que l’alliance ne fait pas souvent, c’est un constat en regardant le nombres de fois que les heals adverse soit mort.

ou j’étais ? j’ai arrêté à wod je jouais arene et bg avec mon war arme ou fury, parfois je prenais mon chaman heal.

pour le bg c’est la mentalité des joueurs, qui certain n’accepte pas leur defaut pour les corrigés . donc c’est perdu d’avance, leurs égo fait perdre l’équipe,
donc tu ne peux pas faire grands chose.
mais dire que c’est juste que l’on est samedi et dimanche , ne veut pas dire que c’est les momes hein , il y en a qui bosse la semaine il me semble ?
il y a des jeunes bien plus fort stratégiquement et mentalement que des adultes, donc tout leur mettre sur le dos…

donc voila, certain n’aime pas mes postes mais moi, quand cela les touches, c’est que je tombe juste .

1 mention « J’aime »

Parce que les vendeurs pvp fileront du 430 ? Contre des points d’honneur ? Hum… J’en doute.

Et, s’ils filent toujours du 415 contre de la conquête, bah, retirer le scaling, ça aura juste comme impact de permettre aux mecs stuffés comme toi en raid hm et mm+ de rouler plus facilement sur les mecs stuffés en pvp.

D’ailleurs, j’en viendrais presque à me demander si cette obsession de la disparition du scaling n’aurait pas un petit lien avec ça.

Qq pour lui rappeler comment marche le stuff pvp de wod ? Psq moi j’en est marre d’expliquer

Même si c’était vrai j’aurais envie de te dire et alors, c’est comme ça dans les mmorpg le stuff doit et a tjr eu un impact que ce soit en pve et pvp

Et puis ta crainte est complément infondé, si t’es un joueur qui fait du pvp tu devrais pouvoir te stuff grâce à ce contenu non ?

Les gens qui chouinent de se faire rouler dessus en pvp à cause du stuff mais ne prennent même pas la peine de faire le contenu pvp demandé psq ils ont pas envie c’est vraiment faire preuve de mauvaise volonté

« Je veux pouvoir faire du pvp mais je refuse de me stuff en faisant du pvp » cherche l’erreur

Pour moi y a deux choses.

  • Le PvP en zone ouverte (warmode) :
    On doit avoir un pvp déséquilibré ou la différence d’équipement rentre en ligne de compte, on peu débuter en 1vs1 et finir en 20vs20, y a du kill alors qu’on est sur les mobs, on se fait achever a 1pv, on pull le mec qui a 150K pv de plus que nous dans une petite embuscade pour le défoncer etc … c’est sale et violent, c’est le pvp en zone ouverte.

  • Le PvP en arène et BG :
    Pour moi ici il ne faut pas que le stuff rentre en ligne de compte, tout le monde a les mêmes stat et terminé (comme sur GW2) et les récompenses ne sont que titres et transmo.

Tant que le PvP instancié (bg/arènes) ne sera pas normalisé, ce sera le bordel, les seules choses qui doivent rentrer en ligne de compte sont la compo et le skill.