JCJ, coup de gueule. Blizzard réveilles-toi!

le systéme de stuff pvp de wod fonctionné très bien (je ne parle que du stuff), ils ont juste était trop c… pour le garder, faire de nouvelles choses c’est très bien, mais ne pas en garder de très bonne c’est parfaitement stupide.

1 mention « J’aime »

pour le pvp coté, POURQUOI PAS, et encore, je suis pas du tout fan de ça, car ça empêche tout itemisation, ce qui est primordial dans un MMO

Mais pour ceux qui est des BG non côté, juste non, le stuff doit avoir une importance, car encore une fois, voir son personnage progresser (que ce soit en terme de skill, de stuff ou de compétences) est important.
Même si le stuff doit avoir une importance minoritaire face au skill, ça c’est sur.

Surotut qu’a légion on a eu ça, tout était normalisé, le stuff en BG ne servait quasi a rien (1ilvl = 0.1% de stats en plus). Le soucis c’est qu’a nouveau, ça empêchais toute itemisation, tu jouais avec les stats que blizzard voulait et basta. Et je trouve que ça appauvri le jeu ce genre de mécanique :confused:
Bon après y’avais aussi le soucis des légendaire, mais ça, c’est une autre histoire

La aussi une itémisation a la GW2 fonctionnerait très bien. tu choisirai de build crit, ou hâte, ou maitrise etc … mais tout ce qui est équipement extérieur n’entrerait plus en ligne de compte, tu aurait les mêmes armes que tout le monde. Mais dans l’absolue ta les mêmes stat, impossible de pop en arène et de voir des types a 300Kpv quand toi tu frôle a peine les 200k.

Après je suis d’accord que l’itémisation est primordiale dans un MMO mais la on parle quand même d’activité limité dans le temps, contre des adversaires qui ne sont jamais les mêmes etc …

L’itémisation c’est cool quand tu est dans un monde ouvert et ou ton amélioration d’équipement a un réel impact sur le monde qui t’entoure, pour faire un bg c’est pas nécessaire …

Les arènes et les bg ce pourrait presque être un mode de jeu a part sur le launcher :stuck_out_tongue:

Faire comme gw2 non merci.

Pas de soucis avec les légendaires car il étaient inactifs en instancié, comme les bijoux, les bonus de sets, limite tout le stuff était inactif.

Moi je trouvais ça très bien, on pouvait pas dire qu’il y avait des problèmes de stuff pve en pvp.

J’aurais tout de même préféré qu’on puisse choisir des opti de stats plutôt qu’on nous les impose, mais au moins on était pas obligé de se taper du farme crade en M+ pour aller s’amuser, on voyait pas de trucs abusés comme un rcham qui tank un UH mid map en forme d’afk-loup, no match un heal sur un triple laser, etc…

Autant je suis d’accord sur ce point (farmer du pve pour faire du pvp, bonjour la logique, mais bon, ça on en a déjà TROP parler ^^), autant j’aime bien qu’il y ai un peu de farm pour se faire son stuff, mais un farm PvP. Tout avoir tout de suite, je trouverais ça moins fun. J’aimais bien acheter mes pièces une par une et me voir de plus en plus fort, dans les précédentes extensions, sentir son personnage monté en puissance chaque jour un peu plus, ça fais vraiment son petit effet sur moi ^^

Moi je trouve que gagner ou perdre à cause d’un écart de stuff c’est nul.

J’ai envie de dire que c’est le jeu ma pauv’ Lucette :stuck_out_tongue:

Pour le coup, chacun à sa vision par rapport à ça :slight_smile:

Hum… “Je veux pouvoir faire du pvp mais je refuse de me stuff en faisant du pvp” ?

Faudrait m’expliquer où est le pvp dans les raids et les mm+.

Ou bien mes souvenirs en sont très mauvais, ou bien, en fait, tu ne sais même pas.

A l’époque, si je ne m’abuses, tu achetais des pièces pour 1750, 2000 ou 2250 points selon la pièce.

Avec des points d’honneur, pour le stuff « combattant » (l"équivalent du stuff aspirant aujourd’hui), et des points de conquête pour le stuff « gladiateur » (équivalent gardé aujourd’hui).

Les points d’honneur tombaient à la pelle, n’empêche, c’était sans grand intérêt, sauf pour un perso fraîchement lvl 100, parce qu’il était pourri.

Hors arène et rBG, les points de conquête étaient bien plus ardus à obtenir qu’ils ne le sont aujourd’hui. De plus, les pièces étaient alors plus coûteuses (de 1750 à 2250) que ne l’est aujourd’hui le seuil de 500 points permettant d’aller chercher sa pièce.

Et, de plus, à l’époque, le stuff « gladiateur », il me semble, n’évoluait pas encore avec la côte. C’était l’époque où le seuil élite était devenu cosmétique.

La grosse différence, si c’en est vraiment une, et qu’on pouvait choisir la pièce dans laquelle on investissait ses points.

De plus, si mes souvenirs sont bons, c’est à WoD qu’ils ont introduit la chance de loot du stuff en faisant du pvp (pièce « combattant » en bg, pièce « gladiateur » en arène).

Comme aujourd’hui, le stuff était d’un ilvl moins intéressant que ce qu’on pouvait avoir plus facilement en pve (bon, à un niveau moindre tout de même, parce qu’on n’obtenait pas encore du stuff aussi bien en slackant en expéditions que celui obtenu en gagnant des arènes).

Bref, un système pas si différent que ça au final de celui d’aujourd’hui.

La différence majeure, à mon sens, n’était pas tant les vendeurs, mais bien la puissance JcJ. Et, ça, clairement, c’est juste le point qui cloche. Bien plus que des litanies réclamant la suppression d’un scaling qui ne fait que réduire l’impact des différences de stuff, permettant à des persos pas encore trop bien équipés de ne pas être complètement inutiles en bg), ou encore le retour des vendeurs.

Bon, à la rigueur, le retour des vendeurs, quand même, si, ce serait bien, parce que cette rng omniprésente est quand même un poil lourde.

Non, franchement, focus sur les vendeurs pvp et le scaling, alors qu’il y a tellement de choses en pvp bien plus graves qui ne vont pas - les gp des classes, l’impact des essences, le wm, etc. -, c’est clairement un soucis d’analyse.

En gros, tu décris pas mal le système du scaling, là, hein. Une réduction de l’impact du stuff (et une réduction uniquement, parce que, atm il en a encore un conséquent), mais, sans l’erreur de Legion, puisqu’on a un impact des choix d’itémisation qu’on a faits.

Le soucis de légion, autre que les stats pré-défini, c’est que le stuff n’avais vraiment quasi aucun impact (10 ilvl = 1% de stats), du coup tu ressentais jamais cette impression de devenir plus fort avec du nouveau stuff. De plus, les enchant et les gemmes ne servait à rien, vu qu’il ne faisait pas monter l’ilvl (bon après, à légion on avais déjà plus de gemme et plus trop d’enchant).

Mais après, en voyant la chose comme ça, c’est vrai qu’un scaling BIEN FAIT qui se fait en fonction de tes stats actuels, ça peut être une idée intéressante :thinking:

Heu… En même temps, il me semble qu’il y a à BfA un scaling, en fonction des stats actuelles. Bon, de là à dire qu’il est bien fait…

T’as pas besoin de faire du pve avec le système des vendeurs pvp

Le stuff pvp de wod (saison 1) avait un ilvl de 660 ilvl hors combat pvp et 690 ilvl en combat pvp
Le stuff mythique de la fonderie avait un ilvl max de 700 en mode mythique soit à peine 10 ilvl de + que le stuff pvp de wod, de plus l’ilvl du stuff pve était nerf en instance pvp (de combien je sais plus)
T’avais juste un très léger avantage uniquement en pvp sauvage, à condition d’être full stuff mythique ce qui était rare
Et ce qui était encore plus rare c’était un joueur fll mythique faisant bcp de pvp sauvage donc voila

What ?!!! oO le système de wod pas si différent que celui de bfa ?

T’avais plus de puissance ou résilience jcj à wod

Oui et jvoudrais la même chose en pve, ya pas que les pvpboy qui détestent la rng

Heu… faut quand même pas abuser, delete le stuff en pvp c’est une énorme connerie[quote=« Zalkohm-culte-de-la-rive-noire, post:279, topic:2173 »]
Donc, ça ne sert à rien de parler de vendeur, alors que le vrai soucis est là : la disparition de cette stat spécifique au pvp. Enfin, le vrai problème concernant le stuff. Pour le reste, il y en a de bien plus sérieux.
[/quote]
Pourtant le retour des vendeurs est ce qui est le plus demander actuellement, il suffit de lire l’op

1 mention « J’aime »

Si je dis pas de bêtises y avait aucun des deux à wod, en jeu j’ai été voir au vendeur c’est pareil (je sais pas si ils ont modifiés les stuffs après wod).

Ça existe déjà en parti… stuff azerite avec choix des traits. Accessoirement avec un ilvl assez salé au passage

T’appelles ça comment alors ?

Me souviens plus dans le détail, mais je suis convaincu que, à l’époque, il augmentait en jcj, la définition même de la puissance jcj telle qu’elle a été intégrée dans le jeu.

Donc, ça ne sert à rien de parler de vendeur, alors que le vrai soucis est là : la disparition de cette stat spécifique au pvp. Enfin, le vrai problème concernant le stuff. Pour le reste, il y en a de bien plus sérieux.

le pvp c trop bien je tu en un cou lé niveo 40

Ca me semble la meilleure solution, définir un ilvl fixe en arène, et aligner les stats en fonction de ça.

La différence entre le stuff et le skill apparaîtra réellement.

La recherche de l’équilibre en tout point pour un motif compétitif est ce qui a conduit a l’uniformité des classes, au nombre de spell actuel et a la limitation des gameplay (plus facile d’équilibrer des gameplay réduits et similaires au vue du nombre de spé) c’est pourtant ce que vous dénoncez a longueur de post.

Rechercher l’équilibre parfais des classes et du stuff est un non sens total dans un mmorpg ou la chasse a l’équipement, a la montée de lvl dans le but de devenir plus fort est le moteur de toute activitée propre a ce style de jeu.
Si vous réclamez cet équilibre de classe et de stuff etc c’est peu être que le mmorpg n’est tout simplement pas votre came, un Moba compétitif vous conviendrai bien mieux.

Si vous limitez le stuff en pvp au motif que vous vous mesurez a d’autre joueurs alors il faut aussi le limiter en pve style MM+ qui est aussi une compétition indirecte entre joueur mais une competition quand meme, de plus en plus e-sport qui plus est et ou les equipes s’affronte pour un timmer et/ou un classement.

Cette logique de rendre caduque le stuff et qui n’a pas de sens dans un Mmorpg est ce qui a conduit au scaling en pvp et peut être demain en pve competitif qui sait.
Alors cette recherche d équilibre forcé et du sacro saint skill triomphant via le scaling et autre connerie d’uniformité qui ont en fait retirer tout le fun de ce style de jeu déséquilibrer par nature, Bonne idée, mauvaise idée?
Ma friend list complètement grisée et les activités pvp complètement désertes détiennent une partie de la réponse j’en suis convaincu.

5 mentions « J’aime »

J’allais répondre à Gahène mais finalement pas besoin après ce qu’à écrit Mendown qui j’espère servira de piqûre de rappelle à certains ici

Perso j’ai jamais fait aussi peu de pvp que depuis legion ou bfa depuis qu’ils ont mis leur scaling ou hamornisation des stat qui m’a retirer toute envie de farmer des bg ou même du pvp tout court que ce soit en sauvage ou instance

A legion j’ai stop le pvp instancier
A bfa le pvp sauvage se rajoute à la liste ce qui veut dire que je touche même plus à ce qui ressemble de prêt ou de loin à du pvp

Mettre un scaling en pvp instancier est déjà très con mais en sauvage c’est une vaste blague
Le pvp sauvage n’est pas censer être soumis à une quelconque règle et ce scaling de ***** qu’on a à bfa dénature complètement le sens même du pvp sauvage qui n’a qu’une seul règle :
Le pvp sauvage n’a pas de règle !

1 mention « J’aime »

Je ne sais pas si cela date de BfA mais pour moi Blizzard a egalement completement enterre le PvP sauvage le seul pvp “interessant” restant.
Car comme vous l’avez dit c’est pas les recompense minables apres le long (tout est relatif hein) farm pour tes 500points de conquete qui vont former des vocations quand tu as facile 3 items d’un ilvl superieur sur une journee de mm+ avec des PU.

Donc PvP pur, plus aucun interet a faire ormis un tryhard en arene si on trouve le bon mate. Et le pvp wild du coup ?
Ben c’est de la merTe. Desole hein mais il n’y a pas d’autre mots a ce niveau de tristesse!
Je ne sais pas qui est le GENIE qui a decide de donner +10% de tout quand on active le WarMode mais clairement gg a toi tu as bute le jeu.

Maintenant evidemment tout le monde active ca, surtout les gens qui ne savent pas DU TOUT pvp et s’en fichent bien car honnetement, qui va volontairement se dire oh non tiens je prefere prendre -10% par rapport au serveur entier ?

Et ca amene a quoi ? A des frustration en chaine, des kevins qui sont en WM comme toi mais vont te regarder te faire 3v1 depuis leur fly car ils n’iront jamais au grand jaja aider une personne si il y a risque de se faire taper pendant sa petite expedition tortollans. A te faire vomir, franchement. Et t’as le malheur de dire un truc tous les casus du coin vont te lacher du TG ou ‘go wm off alors’, belle communaute de bras casses.

Pas plus tard qu`il y a qques heures, un type se fait pourchasser par 2 ennemis devant Mecarouille, moi bonne poire jme dis “oh c’est pas juste le pauvre je vais l’aider avant qu’il ne meure” et le gars a rush dans la ville, pas d’aide ni de merci ni rien du tout, pas de fight contre ses poursuivants evidemment, il m’a juste laisse prendre le focus des 2 gars et mourir a sa place pendant qu’il se placait sous la jupe du Pascal R01, voila les joueurs PvP que vous creez, bravo.

Tres honnetement ce genre de sociabilite inexistante dans wow aujourdhui me degoute tellement du jeu que je ne vais clairement pas renouveler l’abonnement. On va tenter de voir si la commu Classic se sent de jouer le cote “MMO” de “MMORPG”, sinon ben vous aurez perdu un client de plus, mais pas grave hein vous en avez pleins :slight_smile: