JCJ, coup de gueule. Blizzard réveilles-toi!

Même si j’ai très vaguement connu cette époque vu que je jouais pas encore, pour moi le véritable PvP ce fut celui là.

Des marques d’honneur propre à chaque BG des goulets/alterac sans ressources ni limites de temps, un système de victoire honorables et déshonorantes.

C’est tout ça qui manque à mon avis.

3 mentions « J’aime »

Att tu dis vouloir un système à la moba avec une itemisation qui n’existe plus et tu dis que le système que tu préfères est celui de vanilla ? t’es au courant qu’à cette époque le stuff avait un plus gros impact en pvp que toute les autres versions du jeu ? (même legion)

il est vraiment à vomir ce pvp
blizzard sont des incapables c’est la folie

1 mention « J’aime »

Je le trouve pas mal moi le pvp, je m’éclate.

Ouais mais à cette époque on avait pas besoin d’aller se ridiculiser en arène pour avoir du stuff.

Si on réintroduisait un truc similiaire sans l’obligation de farm h24, ça serait bcp mieux…

A partir de wod t’avais pas besoin de faire des arènes pour avoir du stuff conquête

1 mention « J’aime »

Pour répondre au sujet sur les points qui m’intéresse:

  • Le côté random des loots en pvp, bizzarement j’aime bien, ça rend les choses un peu plus excitante. Faudrait juste équilibrer les loots par rapport au pve. C’est désespérant de devoir taper des IA quand ce que tu kiff c’est affronter des joueurs… Au final je force l’arène en rogue sub (j’ai repris y’a une semaine après deux ans de pause?) et c’est pas du bonheur :confused:

  • Le scaling en pvp j’aime bien aussi xD, même si y’a pas une heure j’étais en train de rager parce que j’avais du mal à tuer trois random avec 100k hp, ça rend le truc un peu plus “fair” et compétitif?

  • De même pour le pvp sauvage, je passe des bon moments, même si j’ai malheureusement raté le début d’extension. Y’a parfois des grosse mêlée, des déséquilibre de chaque côté, mais y’a toujours moyen de tomber sur un joueur seul et le poutrer joyeusement. J’ai également l’impression que les joueurs sont moins fuyard qu’avant, peut être parce que plus rien ne sépare le stuff pvp/pve, et que bobby qui fait du mm+100 (respect à lui) a largement les moyens de t’éclater sur un missplay. Un mal pour un bien, en somme.

Pour les côtés moins positifs à mes yeux, y’a:

  • Le temps d’attente en bg, du peut être au fait que les récompenses ne sont pas à la hauteur du temps investi?

  • La non distinction du stuff pvp/pve. Faudrait quand même un truc non? Les bonnus de set orienté pvp, c’était pas mal imo ça permettait d’éviter de fausser l’équipement en pve.

  • La réduction du gameplay. En sub encore ça va, quoique j’ai râlé un peu de ne pas avoir ne serait-ce qu’un petit sort en plus niveau 120 pour compenser la perte de la prépa, mais bon, y’a le pouvoir principal du coeur, on fait comme on peut. Par contre quand je vois ce que le hunt est devenu… Damn.

  • L’équilibrage des classes? J’ai pas encore assez joué et monté pour juger, mais ça m’a l’air à priori plus équilibré qu’a MOP? (mention au hunt BM de début d’extension, extension qui aurait pu être génial en pvp avec un équillibrage un peu plus balanced). En revanche je me questionne toujours quand je vois que blizzard a du mal a équilibrer 12 classes quand Lol arrive à avoir 70 champion viable voir très viable à très haut niveau et un jeu équilibré (Sisi).

Aux mauvaises langues qui diront que sur lol t’a entre 6 et 12 touches, je répondrais que certaines classes sur wow s’en rapproche dangereusement…

Amicalement

En fait tu parles de quoi? Du nerf des traits azérites et de certaines techniques en combat jcj?

Vous voyez, blizzard a raison : RNG is exciting :laughing:

Perso j’ai rien contre UN PEU de RNG, en effet ça rend le truc un peu plus fun … mais quand TOUT ton système de loot tourne autour de la RNG, c’est que ya quelque chose qui cloche.

Genre en pve, faut looter LA bonne pièce (comme c’est en butin individuel, tu peux pas réellement choisir ce que tu veux), qui peux proc avec un ilvl de l’espace, qui peux proc avec une chasse … Bref a un moment faut arrété avec la RNG. Et pour le pvp c’est pareil, recevoir 3 fois le même pantalon en récompense, NON, ce n’est pas amusant … Enfin après, le stuff qu’on gagne en fin d’arène est rarement utile de toute façon :confused:

Moi je suis un grand fan des loots en pvp, j’obtiens du critique encore du critique et puis toujours plus de critique sur mes items aux moins sa fait beaucoup de dez pour faire des golds puisque aucun item pvp est utile en disco à part el famoso trinkets.

Moi j’aime bien qu’il y est pas de vrai différence entre pve et pvp aux niveau des items mais équilibrer moi tous sa S.V.P.

Parce que ça finis souvent comme ça actuellement “J’ai besoin de m’opti un peu plus mhhhh quel donjon peut me loot un brassard Hate/poly” et pas je vais pvp pour avoir du stuff opti.

C’était un message de l’association des gens pas content Merci.

1 mention « J’aime »

Je touche pas au pve, je comprends du coup :<

[doublepost, déso]

Quelqu’un de chaud pour faire une synthèse des avis et l’ajouter au post du même genre sur le forum US x) ?

A mop le système était parfait , tu pouvais retouche pour optimiser comme tu le voulais , tu avais beaucoup d’emplacement de gemmes de disponible , tu avais le choix entre différent équipements , y’avait de vrai enchantements aussi…

3 mentions « J’aime »

Alors j’ai effectivement pas lu tous les 293 posts donc je suis désolé si ça a déjà été souligné, mais j’aimerais revenir sur le discours de blizz à legion :

“Alors on a supprimé l’équipement jcj mais pas de soucis, l’ilvl aura une importance réduite en jcj, à hauteur de 0.1% par point environs au lieu de 1% par point”

maintenant c’est juste “On a supprimé l’équipement jcj”.

Eh blibli ! j’t’ai vu hein, tu me prendrais pas pour un poisson rouge par hasard ?

Ce serait cool une interview des lead designers. Mais pas une où toutes les questions sont préparées par blizz ; plutôt une où on répondrait aux questions des joueurs. Puis peut-être que ça les ferait réfléchir, qui sait ?

1 mention « J’aime »

La RNG ça vous enjaille ? Mdr c’était drôle au début de légion quand subitement t’avais un légendaire qui tombait du ciel .

Mais quand est ce que blizzard va comprendre qu’on veut gérer notre façon de jouer … Réduire le nombre de stats maintenant pour quasi toutes les spé la priorité est sur 2 stats hâte et/oucritique dans 80% des cas.
Un panel de 3 sorts pour dps… ( Je joue spé arcanes) et n’oublie pas de cliquer quand ton sort brille pour plus de dégâts .
Les pro scaling équilibre entre toutes les classes allez jouer à fortnite a j’oubliais y a aussi des meta sur fortnite .
Je peux comprendre que ça puisse être frustrant pour un nouveau joueur d’arriver vouloir tenter le pvp se faire bouffer par ceux qui ont du stuff et plus de skill mais c’est le jeu . Pourquoi l’investissement sur le PVE serait t’il plus rentable que celui du PVP dans son même mode ?
Je sais même pas si ils se rendent compte qu’à part la personnalisation du personnage et encore quand on a le choix entre 3 visage 3 coupes le choix est vite fait le joueur n’a pas du tout la possibilité d’être unique ou plutôt de se sentir unique .
Bonne soirée.

3 mentions « J’aime »

Totalement d’accord, et je te laisse ça, ça devrait t’intéresser.

L’équilibrage de comptoir mdrr

Je pense qu’ils sont toujours dans le compromis entre les joueurs et les actionnaires.

C’est pas une coincidence si dans wow clAssique, y’a le A de cacaa
: /

1 mention « J’aime »

J’ai peur de ne pas bien comprendre. Tu peux développer s’il te plait ?

  1. Je pense pas que les changements PvP des deux dernieres extensions permettent de réduire le coût du service
  2. Je pense pas non plus que les actionnaires soient réellement intéressés par les mécaniques du jeu…

Du coup, ce qui les arrangerait le plus à mon avis, c’est que les joueurs soient satisfaits et ne menacent pas de ne pas renouveller un abonnement.