JCJ, coup de gueule. Blizzard réveilles-toi!

Je trouve que la qualité du jeu se dégrade depuis cata (appart pour tout ce qui est visuel, graphismes / transmo).

Gameplay, fonctionnalités, système de progression, boutique, …

Il veulent sortir les extensions plus vite avec moins de personnel, ils disent que le gamer à changé et a d’autres attentes (perso je pense pas avoir changé tant que ça depuis wotlk).

Le seul point commun que je trouve entre tout ça c’est la volonté de faire de l’argent d’une autre manière.

Passer d’une logistique gourmande (et nécessaire pour que le jeu soit plaisant) qui assurait une rentabilité sur le long terme, à une logistique optimisée (moyens, main d’oeuvre, …) qui vise une rentabilité sur le court terme (ils visent les sorties de patch ou extensions, elles doivent être plus fréquentes car les sorties rapportent à max en peu de temps).

Ce changement de direction touche tous les aspects du jeu depuis cata.

C’est mon avis, peut être que certains diront que c’est depuis bc, d’autres diront, que je dis nimp, perso je vois le truc comme ça.

Du coup, je me dis que certains dans l’équipe de blizz doivent composé entre les attentes des joueurs et celles de la direction / actionnaires.

A moins qu’il n’en ont rien à glander car ils vendront la licence si il sentent que le vent tourne (genre à Disney qui c’est mis à tout acheter)?

Ca se tient dans l’ensmeble, mais ça me semble peu probable qu’ils aient l’intention de vendre la licence vu l’argent que WoW génère. Et puis à un moment donné, changer pour un modèle pourri, ça demande plus de travail que de maintenir un modèle déjà existant, à mon avis. Donc l’histoire de la main d’oeuvre… bofbof
Après je dis ça, mais je saurais pas expliquer pourquoi ils rendent le pvp totalement claqué au sol.

Star wars à bien été vendu, tout est possible.

Je pense pas qu’inventer le lfr, l’interserveur, la recherche de groupe, simplifier les gameplay / le pex, introduire plus de rng sur l’obtention de l’équipement, quasi supprimer le stuff pvp, etc. demande plus de travail, au contraire.

C’est pas une volonté mais plutôt une conséquence qui ne touche pas que le pvp, toujours pareil, selon mon point de vue.

1 mention « J’aime »

Vous en etes à 160 k pv ? :flushed:

Vive Classic ! :face_with_hand_over_mouth::joy:

ils sont ou les bleus ils sont ou

Ouai vive classique et les sheeps de 30 sec et les saps de 35 sec, on à le temps de faire du café aux moins et d’acheter sont petit croissant à la boulangerie du quartier :smiley: :smiley:

3 mentions « J’aime »

Sans‘ oublier le chaînon fear avec tous les dots du monde sur le dos

Je reviens après 6 ans d’arrêt de wow (j’ai donc stop à Mop), et en effet… je ne vais pas employé la full maj suivis d’insultes pour exprimer toute ma haine envers ce qu’ils ont fait envers wow, dans tout les sens du terme, et surtout à son pvp. Quand je lis ton poste, je pense pareil. Pour ma part ça me donne limite envie d’arrêter le jeux tellement je suis triste et j’ai la haine envers Activicasualgame.exe. Voila je tenais à déverser ma tristesse et rejoindre ton commentaire mafois bien plus objectif que moi ! :slight_smile:

Pareil, je me suis abo pour test wow classic et c’est de la dob je vais pas continuer. J’ai également testé BFA car -40% sur l’extention et pour terminer mon temps de jeu tranquille et franchement… Je vais pas continuer, le créateur du topic a 100% raison.

Non, ils nous écoutent pas, c’est tout.

Ils savent très bien qu’on ne voulait plus de garde du corp qui impact le Sauvage depuis perpète mais ils ont quand même remis le couvert.

Ou alors ça doit être trop dur de coder quelques lignes pour que le sujet disparaisse quand tu effectues une action PVP.

sarcasme

:blush:

1 mention « J’aime »

Toi je t’apprécie car tu as une vision objective du jeu.

@Xisi: Mon petit avis. Pas moyen de pvp sans mettre 1 an pour s’équiper (à temps plein) ou opter pour “je me fais défoncer par des joueurs à 500k de vie et des armes à 350k/dps qui me font manger l’herbe en 2 secondes” … Bon, en gros le jeu est devenu horrible et réservé à ceux qui ne font que ça depuis 10 ans. Rivaliser en pvp est impossible avant 2 ans de jeu non stop. Si tu veux un truc correct il faut faire des raid ou des bg mais si tu te mets en liste d’attente le matin pour un raid tu as de grandes chances d’y être encore le soir sans en faire un seul (je le sais je veux faire un raid pour espérer une arme ‘décente’ depuis 4 jours sans jamais trouver un groupe et pourtant je passe 12 heures par jour inscrit… oui, c’est lamentable). Alors coté pvp c’est que des gros joueurs sur-équipés qui te frappent 2 fois pour te mettre en morceau, la solution, ben aucune! Tu pèses 100 grammes contre 1 kilo et comme tu ne peux pas t’équiper ta vie sera courte et le plaisir de jouer tout autant. Donc très déçu de ma reprise sur BFA après 7 ans d’arrêt. Je vais juste pousser ma patience pour monter mes armes et vois si finalement je n’ai pas encore une fois perdu mon temps à avoir la sensation de faire des combats contre des élites en solo… Je n’aime que le pvp et là, franchement, on est loin d’un jeu pvp, mais juste un jeu des anciens contre des nouveaux sous équipés et qui vont le rester longtemps même en jouant beaucoup et longtemps car les récompenses sont minables, aléatoires, et impossibles à obtenir vu le temps que l’on passe à attendre un raid ( des jours entiers) ou une entrèe en BG (souvent 1h) il faut en gagner 20 pour avoir un truc au bout, donc environ 3 jours de 16 heures à te faire défoncer non stop pour obtenir une pièce à peine potable). Pour les raids, ça fait 4 jours que je suis inscrit de 9h à 22h et jamais un groupe ne s’est formé, donc pour s’équiper en raid tu peux attendre l’age de la retraite assis à ne rien faire en attendant d’en faire un (encore faudra-t-il looter le bon équipement et arriver au bout du raid (moui, ça peut prendre 20 raids pour y parvenir, soit environ 6 mois à glander). AUTRE CHOSE DE SUPER MAUVAIS : en pvp le jeu est basé sur “je t’assomme et tu meurs”… en gros sur un BG tu passes 80% de ton temps assommé et 20% mort. C’est quoi ce système de bourrin qui balance son ‘paf’ puis 'son ‘pif’ ? En gro tu assomes puis l’autre utilise son ‘anti-je-t-assomme’ puis le 2eme te re-assomme et là tu es assommé et tu vas prendre cher sans rien pouvoir faire à part regarder 2 abrutis te défoncer sans savoir mêm jouer autrement qu’en spammant le bouton ‘pif paf’… PVP minable quoi. Aller, bonne chance !

tu peu épurer ton texte stp? C’est trop indigeste, j’ai rendu mon déjeuner là.

Sinon Actuellement OUI il y a un problème pour se stuff si tu est uniquement un joueur pvp est même pour les bon joueurs suffit de voir qu’il n’existe PAS de bague Hate/poly en pvp donc je dois les récups en pve et comme le 3/4 de mon stuff.

En bg en même temps tu fait pas trop de stratégie même en rbg. Si tu veux de la stratégie bas tu vas arène avec un stuff correct 410-420 tu monte haut si tu as le niveau (et la bonne classe) sinon tu dois compensé avec le stuff .

Le mieux pour se stuff actuellement déjà c’est d’avoir une guilde et de pas jouer seul et de faire 1 MM+10 par semaine. Si tu raid un peu et que tu fais des arènes donc de tout bas ton stuff vas très très vite être bon.

edit: Le plus bizzare c’est qu’avec tout les items critique que tu chope en pvp bas tu finis opti pour le pve.

1 mention « J’aime »

Le point commun entre le PvP et le PvE c’est que ce système de RNG est complètement aux fraises…

Faire des arènes, ou remplir la barre de conquête pour des loots moisis, ou faire des raids et gaspiller ses breloques dans le vent pour un loot qu’on convoite et qui ne drop jamais…le problème est un peu similaire…le manque de choix.

Retour de la résilience, non, retour des vendeurs PvP/PvE, oui.

3 mentions « J’aime »

Je trouve aussi que le jeu se degrade de plus en plus depuis WOD et BFA est l’achevement du processus.

1 mention « J’aime »

Je profite du topic (au lieu d’en créer un nouveau) pour poser une question simple. Est-ce qu’il y a une raison particulière qui justifie le “time gating” sur les récompenses de conquête?

En ce qui concerne le système de catch-up pour ceux qui prennent la saison en cours, là je comprends totalement le principe. On peut max plusieurs barres de conquête, et donc récupérer chaque loot associé, pour rattraper le retard.

Mais pourquoi bloquer l’obtention du loot à 1 seul item par semaine pour ceux qui sont à jour? Pourquoi on peut pas simplement farm son stuff full 430 au lieu de devoir attendre une pièce par semaine (hors coffre pvp)? A la limite on serait en tout début de patch je pourrais comprendre, mais là tout le monde est déjà stuff 440+ depuis des semaines grâce au pve.

Notez que c’est pas de la rage ni rien, j’essaie juste de comprendre la logique, si logique il y a, derrière cette limitation artificielle.

Bon après on te donne :

  • un item du cap conquête
  • un item de fin de semaine en fonction de ta côte
  • un item au moins dans tes 10 premiers matchs de la semaine sur chaque bracket

Au final je crois que le cap conquête ne sert justement qu’à catch-up quand tu pop un nouveau perso. Du moins il ne m’a servi qu’à ça depuis le début d’extension.
Par contre je trouve l’ilvl vraiment risible quand on compare au PvE, mais bon, c’est pas comme si les joueurs PvP s’étaient toujours fait couillonnés à ce niveau-là :wink:

(le système de bc me manque en vrai)

2 mentions « J’aime »

Ah ça je savais pas, t’as bien fait de le préciser.

Ok je vois, merci d’avoir pris le temps de répondre :wink:

Pour plus de précisions, tu peux aller dans l’onglet “Recherche de groupe”, “JcJ” et si tu mets ton curseur sur l’icône de récompense azérithe, tu verras :
“Chances d’obtenir de l’équipement de niveau -----” en fonction de ta côte.
Tu peux avoir plusieurs pièces d’affilés si tu as de la chance mais de façon générale, c’est 1 pièce sur 10 matchs il me semble, par semaine et par bracket.
Tu peux reloot après mais c’est une faible chance.

Toujours un plaisir d’aider :slight_smile:

la toucher la toucher!