JCJ, coup de gueule. Blizzard réveilles-toi!

Rendez nous la résilience au lieu de nous laisser crever à petit feu et attendre que tous les pvpboy partent du jeu car bcp n’ont plus coeur à payer ce jeu pour ne plus avoir aucuns avantages à faire uniquement du pvp.
C’est dégueulasse.

1 mention « J’aime »

Ce qui me fait le plus rire, pour ne pas dire pleurer, c’est d’avoir vu (Et même si je suis pas un joueur PvP, j’espérais m’y mettre à BfA) tout les PvPBoys reprendre du poil de la bête en se disant “ALLIANCE CONTRE HORDE, on va être au coeur de l’action”, avoir imaginé des trucs de folies, pour se manger du Warfront.
Caramels mous et rhododendrons, :heart: sur vous les gars

2 mentions « J’aime »

C’est pas beau d’être jaloux et de mettre ça sur le compte du stuff.

Ce qu’il ne faut pas lire…:joy:

Je suis pas surpris de se que tu dis parce que au sujet du pvp cela fait 13 ans que j’entend les même plaintes.
Donc que dois faire blibli dis nous ton idée, moi je ne sait pas le jcj est beaucoups trop complexe pour être parfait.

Tu as oublié de préciser que même pour faire du lfr, donjons etc il faut un ilvl requis…
En bg aléatoire tu peux y aller à poil si tu veux
je trouve ça d’une injustice et un manque de respect pour les joueurs de pvp
Il y a quelques années un MJ m’avait dit que le lfr et le bg aléa c’était le même chose : pour se stuffer
Sauf Que : en lfr si tu tues pas le boss tu as que dalle !!!
en bg aléa même quand lose c’est bingo cadeaux (même si ça ne vaut rien)
Moi à leur place je ne donnerais pas même un point d’honneur
Comment voulez-vous motiver le peuple?

2 mentions « J’aime »

Je rejoins le post juste avant moi.
Le nombre de personne venant avec du stuff vert est affligeant.
Je ne sais garder ma patience quand la dite personne se permet en plus de donner des conseils généraux alors qu’elle est inutile sur le champs de bataille.
Mettez une restriction pour le champs de bataille aléatoire et le choc pvp. C’est d’une plaie !

2 mentions « J’aime »

Et voilà le comble de la drôlerie avec ce dernier message^^.

On dit que le stuff est devenu trop accessible et que seuls les plus méritants devraient en disposer, et 3 messages plus tard, on se plaint que des gens débarquent en PvP à moitié nus et donc inutiles…

Le stuff n’a jamais été aussi facile d’accès que maintenant, avec les WQ, le WF, les différents raids LFR qui sont relativement accessibles et les points de conquête on peut se faire une base solide en 380 en à peine 1 semaine/10 jours…

Seulement la haine vicérale des PvPistes pour tout ce qui est étranger au PvP les empêche de profiter de ce système et de ne pas débarque en bg avec 70k de vie quand en face on tombe sur des full conquête 250k de vie full stuff…

Comme quoi le “quand ça m’arrange” n’a jamais été aussi véridique…la fin de la résilience c’était le début de “donner sa chance à tout le monde”.

Et d’ailleurs sur l’agenda des Chocs JcJ on voit que le premier commentaire fait clairement la différence entre le stuff et le skill…alors Jean-Conquête qui bute un mec à l’usure parce qu’il a un stuff supérieur mais un skill de bigorneau paraplégique, effectivement QUEL MERITE !!!

De la confiture aux cochons…là c’est plus mordre la main qui tend le pain, c’est refuser le pain et se plaindre de sous nutrition…

1 mention « J’aime »

Le choc JcJ de cette semaine est une belle illustration de ce qu’est devenu le PvP de ce jeu :

  • un format pas du tout adapté à certains CDB :
  • un format 6 v 6 qui fait que les performances individuelles sont particulièrement importantes pour la gagne. Or je me retrouve à chaque fois avec des types (surtout les heals) en stuff de la chouette qui vienne pleurer parce qu’ils se font démembrer à tout va ;
  • 2 décos dès le début BG face aux teams russes (ben voyons) ce qui pourri cache le premier teamfight ; bon courage après pour remonter la pente.

Sanguienne, je n’en puis plus

1 mention « J’aime »

Ben la seule solution c’est de tagger en groupe sous vocal. Comme en arène ou en RBG.

2 mentions « J’aime »

Ne mélange pas tout. Les gonz qui tag un bg avec 70k hp c’est pas des PvPBoy acharnés, c’est des randoms qui veulent une “freewin” pour la récompense de premier bg gagné.

Les PvPBoy ils ralent car même au delà des 380/390 ilvl facilement farmable en PvE (Front de guerre, lfr, expe, mm0…), il est toujours plus rentable de faire du PvE (mm+, Raid Hero/MM) pour avoir un stuff correcte que de faire du PvP.

Pour te donner une idée: Mon dernier reroll rogue est a 390 ilvl au bout d’une semaine.
Dans un premier temps j’ai fais les dj hero, expe, HV jusqu’a 355ilvl.
Ensuite j’ai fais les LFR pour gratter 365/370 ilvl.
J’ai lutter pour trouver des groupe mm0 qui veulent bien d’un mec pas tres stuff et j’ai pu monter a 380 comme ca.
Avec mes 380 ilvl j’ai commencé a arène wouhou !
Apres 360 match et un winrate de 60% j’ai atteins 1k9 v2, 1k7 v3 et 390ilvl. Avec mon rang de Rival je peux espérer loot du 395.
Du coup j’ai 182k hp mais je tombe en moyenne (basse) contre des mecs a 210k hp (full pve btw sinon ils auraient au plus 5khp de plus que moi)
Tu vois le probleme ? J’ai un stuff correct pour ma côte en full PvP. Mais pour me stuff correctement, à la hauteur de mes adversaires, il me faudrait 200pts de plus (Duelliste a 2100: ilvl400). Il me serait donc, TOUJOURS, plus interressant de faire BoD en Hero ou en MM que esperer combler le gap de stuff en faisant de l’arène.

Et encore, j’ai de l’expérience en arène ce qui me permet de palier au manque de stuff par rapport à mes adversaires qui ont du stuff mais moins d’xp. Mais si je prend un gus lambda il va lui être strictement impossible de push 2k1 avec ce stuff et il va être obligé de repasser par la case PvE (sans les HF PvE et avec un ilvl moyen)
Donc si il se fait pas pl il est hard stuck vers 395ilvl pendant qu un PvE boy obtient 400 ilvl minimum sans se fouler dans le format de jeu qui l’amuse et profiter de son avantage pour PvP.

Bref un PvE boy a un avantage notable en ilvl par rapport à un PvP boy à investissement égal dans le jeu.

5 mentions « J’aime »

Ancien joueur de wow qui a toujours joué pvp et grand adepte des champs de bataille aléatoire et rbg je tiens à dire que je suis déçu par bfa. J’ai arrêté wow au début de légion pour reprendre à bfa il y a 1 mois de sa. Ce que je constate c’est qu’il y a plein de nouveau mode pvp c’est bien ce n’est pas mal mais comment dire les champs de bataille aléatoire sont totalement mort que ce soit en épique ou 15c15 les temps de tags sont juste abuser on passe plus de temps à attendre que de jouer… Du coup j’ai essayé de trouver une guild pour rbg mais apparemment les guilds pvp sa ne cour par les rues à bfa. J’ai essayé la recherche du groupe mais personne ne m’accepte par ce que j’ai un nouveau compte et 0 Hf. Donc voilà gros regret sur cette extension ou les mode pvp se compte sur les dix doigts de la main mais que personne ne joue… Gros regret pour les champs de bataille qui ne proc plus gros regret pour l’activité du pvp en général c’est la première fois que je vois sa dans une extension. PvP is dead.
J’ai pu lire en haut aussi des commentaires par rapport au system de steuf pvp qui a totalement changé par rapport au ancienne extension et il est vrai que le joueur pvp qui ne fait pas de pve et bien il ne fait pas de pvp non plus… Ce system de steuf qui oblige à passer par le pve pour se steuf car beaucoup trop long voir impossible de se steuf en faisant exclusivement du pvp. Il serait bien de retourné à un steuf pvp qui s’achète au pnj par une monnaie qui se farm exclusivement en pvp et où les gains sont plus importants d’un mode à l’autre Rbg, Arène, Bg, Etc… cela ramènerait beaucoup de joueur pvp et revoir aussi ce system qui essaye de trouver des joueurs a ton grade pvp qui multiplie le temps d’attente…

1 mention « J’aime »

Ben justement si le stuff est à ce point facile d’accès en PvE sans devoir bourrer du MM+15 tout le monde devrait y trouver son compte.

J’ai réellement commencé le PvE à MoP et moi aussi j’étais pétris de préjugés, que ça consistait à “taper sur une IA et rouler sur le mode héros/MM sans efforts”.

Mais c’est bcp plus subtile que ça, j’ai essayé, j’y ai pris goût et j’ai appris des techniques pour avoir un stuff convenable rapidement et ne pas être à la ramasse pour ma team.

Les PvPistes ont juste une haine absurde pour le PvE, à croire que le simple fait de prononcer le nom leur fait tomber les cheveux…

Le MM+10+ a une équivalence à peu près similaire aux arènes HL où la moindre erreur est punie par un wipe sans échappatoire, mais tous les autres formats sont largement accessible et comme tu le dis toi même 390 en une semaine, et après tu pars tâter des formats plus balèzes.

La main tend le pain, mais le pvpiste décline l’offre pour se plaindre de souffrir de famine…à un moment, faut prendre ses responsabilités…

1 mention « J’aime »

Je connais le pve et j’en fait mais je n’aime pas sa car sa me soule vite tout le temps les même donjon, raid au bout d’un moment sa saoul. Je ne dit pas que le pve c’est un truck de blaireau sans skill ou ta juste a taper des mobs loin de la mais je n’aime pas le pve ai je le droit de ne pas aimer le pve et d’aimer le pvp ? apparament c’est un crime d’aimer le pvp a bfa.

personnellement j’ai arrêter le jeu et c’est bien la première fois depuis vanilla. Je n’ai jamais arrêter mon abonnement mais la c’est trop. Le jeu n’a aucun contenu BFA et une catastrophe… Bref les serveurs privés vont devenir mes meilleurs amis pour PVP…

1 mention « J’aime »

Je comprend pas cette affirmation que BFA n’a pas de contenu, dans les très surestimés BC et LK, les journées ne se résumaient pas à farmer les journa, les compo et les réput comme maintenant ?

Comme le jeu était 10 fois plus dur qu’il y avait un très grand nombre de quêtes nécessitant d’être en groupe et qu’une seule série de quête pouvait nous occuper une semaine entière, je peux comprendre cette illusion qu’il y avait plus de contenu…

Au final le farming de Wow c’est tjrs la mm chose, monter en lvl, glaner du stuff, monter des réput, farmer des HF divers pour déverrouiller des récompenses, taper la faction adverse et suivre le scénario en cours. (PS : oui je sais que les HF sont arrivés fin 2008, j’y étais, merci).

A vous entendre on dirait quà cette époque il y avait tous les jours une activité qui allait nous occuper, ouais, passer 5 heures sur une quête car on crevait en boucle sur un pack de mob car on avait pas de régen, ni de kick et que seul le rogue avait une chance de tricher un peu avec certains combats du jeu…

Je comprend surtout que vous confondez contenu et “activité chronophage”.

2 mentions « J’aime »

@Gahène

Mais n’importe quoi…
Les mm+10 aussi dur qu une arène HL ? Genre une “arène HL 1k5” alors ?

En fait ce que tu n’as pas l’air de savoir c’est que beaucoup (90%) des PvP players qui ont un niveau correcte font du PvE car : ils y sont obligé OU parcequ’ils aiment aussi ce format (c’est mon cas).
Donc tes salades, elles ne vont pas passer.

Pour les lignes suivantes je vais parler des Joueurs PvE HL “normaux” (pas du top 50 world).

Les mm+ jusqu’a +12/+13 c’est une balade qui peut ce clean en Pick up sans vocal. Point.
Tant qu’au Raid MM la plus grande difficulté n’est clairement pas dans le gameplay mais dans l’organisation :

  • trouver 20 joueurs a la fois potable (car oui, il existe des gens qui n’arrivent pas a exécuter un “algorithme” dépendant de Procs, de CD et de gap-fillers), investis (comprendre: qui sait se servir de raidbot mais aussi de son cerveau) et prêt a sacrifier 3 soirs dans la semaine pour un jeu.
  • adapter la stratégie en fonction de son roster (le travail du RL et des Off)

Bref tu ne me feras pas gober que le “PvE HL” c’est si compliqué que ça

Par contre je connais très peu PvE Boy qui s’essayent vraiment au PvP.
Et quand c’est le cas, dans la majorité des cas c’est un massacre (sauf quand ils jouent WarFury/Dh car au final ils se retrouve a faire du PvE en PvP).

Je pense qu’avant d’émettre ton avis de joueur (quasi?) exclusivement PvE tu devrais aller voir comment ça se passe de l’autre coté.

Il est bien la le problème, dans un jeu vidéo ce n’est pas très compliqué d’équilibrer ce genre d’injustice (je ne parle pas de l’équilibrage des classes).
Les joueurs voulant faire du PvP ne devrait pas être obligé de faire du contenu PvE HL afin de pouvoir être opti.
Je me quote:

et ceci impacte d’autant plus le PvP étant donné que, contrairement au PvE, le stuff des autres influe directement sur ton expérience.

1 mention « J’aime »

J’ai pas fait de MM+15 à BFA, j’en avais fait fin légion et dans ce format absolument tout est susceptible de te OS, le comparatif avec l’arène venait de là, une erreur et tout le groupe en souffre.

Après je parle surtout de la qualité de la concentration, pas de la difficulté, tu dois avoir les yeux partout.

Sauf qu’on s’en fout du MM+15 dans ce débat puisque ça donne le même stuff qu’en mythic 10, et le mythic 10 c’est clairement plus accessible que des arenes “HL”.

Honnêtement tu te fait pas OS sur n’importe quoi comme tu dit (suffit de faire une fois les strats en mm0 + connaitre les affixes et c’est bon, tu devrai pas prendre de random os). Ça concerne seulement certaines capacités ou des strats de boss en général qui sont pas spécialement ultra difficiles.

Puis même au delà des OS et wypes, tu peux quand même finir par timer ta clé, jveux dire l’autre jour on est mort 16 fois en dj et on a quand même timer… Comme quoi un os c’est pas si grave.(d’autant plus que même sans timer ta clé, tu obtient ton stuff à la fin du donjon…).

Au final je suis loins d’être au taquet niveau concentration en pve par rapport au pvp juste parce que je connais mes strats et que de toute façon je sais que même si je time pas ma clé, j’ai mon stuff à la fin de la semaine.

2 mentions « J’aime »

Même pour la concentration, si peu de pvp boyz font du pve c’est parce que c’est moins énervé que le pvp, surtout en dps.

Une fois que tu connais le donjon ou le raid, il n’y pas plus d’adrénaline appart peut être au moment où tu loot (pour les plus accro). T’es en mode farm, chose que bon nombre prenne pour une fin en soit.

3 mentions « J’aime »

Tu causes bien j’aime bien