JCJ, coup de gueule. Blizzard réveilles-toi!

attendre classic ? pour du pvp ?
vous n’allez pas être déçue ça je peux vous le dire
deja pour monter level 60 ce sera full pve et c’est looooooooooooooooooooong
en suite une fois level 60 vous n’aurez ni points d’honneur (qui n’arrive qu’a la phase 2) ni bg (pour eux c’est la phase 3)
ha et au fait !!!
il va falloir y jouer TOUT LES JOUR presque en continu si tu veux t’equipé rapidos

Je vois bien bien des petites instances / raid pas trop difficiles, sans besoin d’être 40 full opti pour commencer à se stuff, genre la période où les tops guildes auront down la moitié d’anh qiraj, ZG se farmera en pu un peu du style des runs edc 25 à l’époque de wotlk pour commencer la cita.

ce ne sera pas si simple que ça malheureusement
je t’invite a jeter un coup d’oeuil (si ce n’est pas deja fait ) sur cette page qui decris le systeme de pvp

https://worldofwarcraft.judgehype.com/news/guide-du-systeme-pvp-a-vanilla-classic-honneur-rangs-et-recompenses-155633/

a savoir que cela ne sera mis en place qu’a partir de la phase 2 il te faudra 40 000 pour avoir accès a la totalité du stuff pvp
pour avoir ces 40 000 points il te faudra donc etre (au minimum) 4 fois dans le top 30 (minimum) de ta faction
ce qui n’est pas simple
et c’est sans compter le decay hebdo
mais le detail est indiqué dans le lien au dessus don voici un resumé

  1. Chaque kill vous donne une VH.
  2. Chaque VH et chaque objectif en BG vous donnent des Points d’Honneur.
  3. Votre montant de PH pour une semaine vous donne votre Position dans le classement de votre faction, qui dépend donc des autres joueurs !
  4. Votre position de la semaine vous classe dans une catégorie d’attribution des RP.
  5. Vos RP accumulés + vos nouveaux RP obtenus cette semaine permettent selon certains seuils d’atteindre les différents rangs.
  6. Chaque semaine vous devez lutter contre le Decay de vos RP en plus d’essayer d’augmenter votre total de RP pour progresser.

Je disais juste qu’avec le pve on pourra déjà se stuff correctement, voir même mieux qu’avec le stuff pvp?

1 mention « J’aime »

si tu part en pvp avec du stuff pve tu va te faire déchiré
tu va avoir besoin de résilience sur ton stuff sinon tu ne fera pas de dégâts jcj et tu prendre tres cher face a d’autres joueurs

tu peux partir avec du stuff pve au début mais il faudra le changer des que possible
un stuff pvp “faible” sera toujours meilleur qu un stuff tier pve

De la rési sur le stuff vanilla?

il me semble que la resi était déjà a vanilla non ?? je me souvient plus XD

Non y avait pas de rési.

C’etait a BC la resi

1 mention « J’aime »

Ha, et pour quel raison ?

J’en ai déjà lu de sacré truc ici, mais celle là, elle est très bonne.

Si la rési à disparu, c’est pour une très bonne raison. Mais bon, t’as du louper le pourquoi du comment.

Je vais faire rapide:

  • Problème d’équilibrage général avec le pvp ayant un peu trop tendance à coller des nerfs directs ou indirects en PVE, tuant très souvent certaines classes/spé.

  • Scission de la communauté sur le jeu de part la différence de steuf. (On est sur un MMORPG, un jeu, une communauté avec quelques différences de préférences, l’une PVE, l’autre PVP ou les deux. Plus jamais ce truc.)

  • Devoir passer sa vie à jouer si on aime les deux aspect du jeu pour avoir un bon steuf en PVE et PVP.

  • Sans oublier le fait que les joueurs pro PVP quasi purement ou purement PVP sont minoritaire et ont un peux trop tendance à se prendre pour une élite virtuel (Dans leur tête surtout) en crachant sur tout ce qui à trait au PVE et au joueur PVE.
    Ton poste en est un exemple parfait.

Le système actuel, bien que perfectible met tout le monde sur un pied + ou - d’égalité mais pas avec la fracture qu’on a eu pendant des années, que sa te plaise ou non.

On a tout autant le droit de faire du PVP en étant joueur PVE, tuer des gens et se faire plaisir.
De quel droit prétends tu interdire au joueur PVE de pouvoir te rouler dessus aussi ? Tu en aurais le droit toi, mais pas les joueurs PVE ?

Incroyable…

ttps://eu.forums.blizzard.com/fr/wow/t/pvp-la-resilience-ca-vous-manque/11812/181

Un débat sympa entre les différents points de vue.

Moi ce que je trouve incroyable c’est que quasiment tous les défenseurs du retrait du vendeur de pvp ne font pas de pvp. (du moins j’ai pas croiser de gros pvpboy ne souhaitant pas le retour des vendeurs et de l’ancien système).

1 mention « J’aime »

Me semble qu’à wod ça avait foutu le bronx en pve, le pnj honneur proposait un stuff niveau hm, suffisait de bg aléa pour ez clean le nm.

Je sais pas comment ça se passe chez les ricains / EN / top world en ce moment, ils ont sorti le gilet jaune?

Pas vraiment non. Le stuff honneur était tout pourri et faisait 0 dégats en PvE. Je le sais j’ai commencé à PvE en stuff conquête et je faisais absolument rien en raid.
Avec la superpuissance des bonus de set PvE pour certaines classes en +.

Pour le raid de cognefort en fait, y avait pas de bonus de set encore, je sais plus trop comment c’était, mais j’ai souvenir qu’on allait bg en guilde pour se stuff sous wod.

Y a plus personne qui joue en PvP chez eux non plus mdr.
En tout cas j’ai jamais vu autant de joueur PvP se mettre au PvE mais c’est normal…

Normal dans le sens où c’est là que tu vas chercher le bon stuff, après je sais pas si des top genre walirikz blizo swapxy raiku etc ont fait part de leur avis sur le sujet.

J’ai pas de souvenirs non plus mais je parlais surtout de la manière dont ça fonctionnais. (non parce que on va pas se mentir, dès qu’il faut pvp pour se stuffer en pve ça hurle partout, par contre l’inverse semble être cohérent pour certains).

Genre actuellement j’imagine bien un stuff conquête à 390 ilvl qui monte à 420 en jcj, pareil pour le stuff honneur qui pourrait être à 370 ilvl de base et qui monte à 400. Je trouverai ça plus juste que ce qu’on a actuellement et ce sans demander aux pve d’aller en pvp et vice versa.

Ben… disons qu’il y a ce post qui date de un an et demi et qui a bien été ignoré… : https://us.forums.blizzard.com/en/wow/t/pvp-gearing-is-bad-and-not-fun-help/6562

2 mentions « J’aime »

Ce que je trouve cohérent par exemple quand une extension sort c’est que tout le monde pex, puis ça clean les dj en normal hm avant la sortie des raids et de la saison pvp.

En gros on commence tous en stuff donjon bleu quoi, pour la suite évidemment il faut pouvoir s’équiper correctement par et pour le mode de jeu dans le lequel on s’investie le plus.

Même s’il y a beaucoup de com et de likes j’ai l’impression que c’est pas assez, que ça reste une bouteille à la mer.

Mais c’est ce genre de posts qui font pencher la balance, il faut plus de retours de gens qui pèsent, car si même les gens de là-haut commencent à se laisser porter / rester passifs, à mon avis c’est pas près de changer.

Je suis pas fan des changements d’ilvl, je verrais plutôt un retour d’une stat pvp (j’ai jamais compris c’était quoi le problème avec la rési ou la power pvp).

Ben atm il est là le soucis. Le stuff est bien plus facile d’accès en pve qu’en pvp (le pvp coté ça rapporte autant que les world quest atm si t’as pas 1k8+ de cote lol).

Le truc c’est que sans distinction entre stuff pvp et pve c’est quasiment impossible d’équilibrer le mode d’obtention entre les deux genre soit ce sera plus accessible en pve, soit en pvp. Et ça, ça me pose un problème pour le coup.

Le truc c’est qu’il y a eu déjà beaucoup de posts de faits (je vais pas m’amuser à tout rechercher) et les gens sont assez unanime dessus. Ca me fait juste penser au fameux « you think you do but you don’t » des devs.

Je trouvais l’augmentation d’ilvl plus simple que ce soit à mettre en place ou à comprendre. Mais qu’importe du moment qu’il y aie une dinstinction.

C’est pas suffisant visiblement, au moins ça a le mérite de montrer qu’on nous impose un système, que c’est pas bliz qui s’adapte aux joueurs comme ils l’ont déjà évoqué, et pas que sur wow.

Il y a plus de sources de drop en pve, vu le nombre de moyens qu’il existe, forcément à ce niveau ça sera toujours plus simple, et toujours plus de sources dispo au fur et à mesure que l’extension se déploie.

Pour le niveau des récompenses par contre je te rejoins, un vendeur avec des pré-requis de cote sur les pièces je trouverais ça plus juste.

1 mention « J’aime »