Je crois avoir rencontré le plus gros Kevin du jeu

J’ai trouvé la solution pour être poli et en plus être RP.

Des macros avec les émotes: /hello, /bye, /merci, etc… J’en ai toute ma barre de droite, c’est plus rapide, un clic suffit et tout le monde est content. :wink:

3 mentions « J’aime »

On en est vraiment arrivé à parler de ça sur le forum ?

Vivement la blizzcon qu’on ai quelque chose à se mettre sous la dent !

Pareil, ma barre de droite est remplie d’émotes. ^^

Moi je l’écris…
Même mes /sorry ou /lick

2 mentions « J’aime »

N’oublies pas de dire au revoir à tout le monde avant de partir.

Je n’utilise pas que des émotes, moi aussi je préfère écrire, mais j’aime avoir les principales sous la main pour les cas où ça rush trop. ^^

Une fois en wm on j’étais en train de ramasser un minerai et j’ai vu un hordeux se poser juste à côté de moi. Sur le coup j’ai pas réfléchi et je l’ai tapé par réflexe. :roll_eyes:

L’émote /sorry m’a sauvé la vie je crois. :laughing:

Excuse moi mais pour les WQ c’est sans doute faux. Je suis pas non plus un monstre mais lorsque tu fais certains contenus qui durent très peu de temps avec des gens que tu ne vas pas revoir ensuite, il est normal de ne parfois pas toujours prêter attention aux gens qui t’entourent.

Pour les donjons / raid / îles t’es amené à rester assez longtemps avec les mêmes joueurs, pour les îles t’es même amené à recroiser les mêmes joueurs sur les îles suivantes donc je trouve ça logique de faire un peu de dialogue.

Et puis aussi pour vos macro pour dire Bonjour, c’est automatiser l’action, donc c’est aussi un léger manque de respect dans un sens dans le fond.

Ça n’a rien à voir avec l’éducation mais de la forme qu’a prit le jeu. Suffit de voir sur Classic, tu groupes tu dis bonjour, parfois tu discutes mêmes avec les joueurs, chose qui m’arrive que trop rarement sur Retail. C’est le contenu fast food de WoW ainsi que l’interserveur qui ont amenés à de tels comportements.

1 mention « J’aime »

Je trouve que c’est plutôt courant en bg 40, pourtant, ça dure pas 30 sec.

Je vais même aller plus loin en souhaitant bonne nuit à tout le monde ici présent. (:
Oulah, est-ce que ça fait de moi un Kévin ?

1 mention « J’aime »

Les BG c’est un monde à part par contre, mais de part ma propre expérience à chaque fois qu’il y a un mec pour dire salut dans le chat aux 10-15-40 joueurs, tu peux être sûre que ça va être une pleureuse tout le long du BG dès que ça se passera mal ^^

Je pense être bien placée pour savoir ce que je fais moi-même. ^^

Je ne vois pas pourquoi il faudrait respecter ceux avec qui on joue plus longtemps et pas les autres. Dans ce cas ça me semble être davantage par intérêt que par politesse.

Les macros, c’est plus pour le côté rp et par soucis de temps quand le groupe en question rush tellement que tu n’as pas l’occasion de communiquer en temps réel. Dans ce cas là c’est toujours plus poli d’en sortir une que de ne rien dire du tout ou de faire wipe le groupe parce qu’on était en train de taper. ^^

2 mentions « J’aime »

Faire un topic là-dessus, tout de même, fallait oser…

Très bon troll.

Normal, déjà le mec dit bonjour et tout le monde s’en tape, ensuite les gens jouent comme des pieds sans prêter aucune attention au chat :laughing: Entre le snobisme et l’incompétence, il y a de quoi s’énerver ^^

4 mentions « J’aime »

C’est surtout en ne le faisant pas que ça aurait fait de toi un Kévin. Tu respectes donc bien ce qu’il t’a été appris, au contraire de bien des personnes ici qui disent respecter ce principe.

Bonne nuit à toi :rofl:

Mais de quel monde sont ces gens???

Et le lfr, c’est aussi un autre monde? Le même que celui des bg / WQ / raid PU nm hm?

Mais quel cliché !!!

:joy:

1 mention « J’aime »

Essaye de rejoindre une WQ sans appuyer sur ta macro tu verras que pratiquement personne ne te dira bonjour et dès que c’est terminé, aucun au revoir les types cliquent sur dégrouper et rejoignent une autre WQ avec l’addon.

En tout cas moi ça ne me choquerait pas de ne pas voir un salut au début d’un cavalier, j’en ai déjà pas vu beaucoup aux début des Coren et perso je ne trouve pas ça si grave ^^

Les bon joueurs sont en général silencieux, bon après je me rends que je fais des amalgames mais je me souvient avoir souvent vu des joueurs qui parlent en début de BG au nom du groupe, se plaindre continuellement pendant le BG, pour moi c’est un grand classique ^^ (je reconnais que j’ai une part de snobisme en moi sans doute ^^)

Je vous laisse débattre, ça commence à devenir trop complexe pour moi à cette heure. ^^

Bonne nuit aux Kévins et aux Paskévins.
Dormez bien les poussins.

Édit: je réponds aux messages demain :laughing:

kaputt

Non là les gens font ce qu’ils veulent :slight_smile:

Non mais attends, tu dis au revoir alors que t’as pas dis bonjour en débarquant ici, quelle impolitesserie !!

T’as intérêt à te rattraper si tu veux pas passer pour un Kévin.

Partout en fait :stuck_out_tongue:

Salut les gens n’oubliez pas une chose nous sommes a l’heure du fast food et personne ne dit Bonjour,Salut, yop, quand il rentre chez Mc Don…d même si je suis un vieux et que j’aime la politesse il faut se rendre a l’evidence ca devient malheureusement useless dommage mais le jeu est à l’image de la société qu’on le veuille ou non

Tu disais …?