Je m'ennuie sur World of wacraft

Assez d’accord avec ce que tu dis.
Et en particulier sur ce point précis :

Malgré le fait que WoW a toujours été un themepark, il avait tout de même un aspect sandbox, probablement du fait de son manque d’activités réellement structurées, qui faisait que comme tu dis, y avait peu, ou pas pour certains joueurs, d’activité purement comptable, et en dehors du PvP qui fonctionnait sur un système de ladder (assez ignoble d’ailleurs, dans le sens hyper chronophage du terme), ben tu pouvais baguenauder pépère dans la campagne à la recherche d’activités, de quêtes, éparpillées un peu partout dans le monde sans réelle liaison ni coordination apparente, en dehors des grandes lignes de quêtes genre les accès Onyxia ou ce genre de truc qui étaient assez bien délimitées.

Évidemment, il y avait déjà des NPC avec des gros :grey_exclamation: et :grey_question:, ce qui était déjà un gros changement par rapport aux jeux antérieurs beaucoup plus cryptiques, mais le déroulement de l’aventure était beaucoup moins linéaire, et le jeu beaucoup moins directif.

En dehors de certaines milestones quasi obligatoires, comme les quêtes d’accès, ou fortement conseillées comme les quêtes de classe, ben le cadre était assez libre.

Désormais, c’est quand même un peu/beaucoup du «Fais-ci, fais-ça, viens ici, va là bas» et tu suis bon gré mal gré un chemin balisé comme un petit Poucet.

Et ensuite comme tu dis, tu retombes vite dans une routine de farm, certes un peu moins obligatoire et étouffante sur SL qu’elle ne l’était sur Légion ou BfA, mais tout de même bien présente.

Et c’est pareil au niveau de la découverte du lore.
Ça me fait toujours marrer d’entendre des gens dire qu’à Vanilla, il n’y avait pas de lore.
Oui, y avait pas de cinématiques et de trucs scénarisés (réalisés avec plus ou moins de goût et de succès d’ailleurs), mais il y avait un nombre incalculable de trucs planqués à droite et à gauche, comme tous les bouquins à cliquer au Monastère, à Stratholme, Scholomance etc etc.

Fallait juste … chercher, et pas attendre que le développeur ne te colle un placard sur le pif pour te dire : l’histoire, c’est ça.

Parce que c’est bien sympa les trucs scénarisés … la première fois.
Quand tu te retapes le même truc X fois, au même endroit, et sans réelle possibilité de sortir du chemin tracé, ben c’est un peu chiant.

C’est pour ça que je trouve que dans ses premières années, le jeu avait quand même un aspect sandbox qu’il a presque totalement perdu.

Et quand on ajoute à ça la simplification à outrance du leveling, le système de sharding/layering/phasing qui cloisonne, et des activités à répéter ad nauseam, ben tu tombes rapidement dans une routine indigeste.

Et je veux bien accepter que certains disent que le leveling ne faisait pas l’entièreté du contenu, et la progression du perso continue après, sauf que le leveling faisait aussi partie de la progression, en plus du reste.

Sauf que désormais, ben c’est encore plus simple, il a juste totalement disparu.
Et sur un jeu sans réel système d’alternate advancement ou presque, ben il reste plus grand chose à crouter sur la carcasse :meat_on_bone: :wink:

7 mentions « J’aime »

Ah ? Parce que tes réponses sont loin de témoigner d’un intérêt pour le topic. On retrouve cette dissymétrie beaucoup trop présente sur le forum : un joueur critique le jeu, un autre arrive pour critiquer le joueur au lieu lui aussi de parler du jeu.

Heureusement qu’il y a des posteurs comme Gnoumette qui eux sont là pour partager leur amour du jeu.

2 mentions « J’aime »

En même temps 4 persos 60, s’il a eu le temps de bien les jouer c’est quelqu’un qui a un temps de jeu conséquent.
J’en joue 2 en casu et je sais pas où donner de la tête.

Après ça dépend de ce qu’on attend du jeu aussi.
Je me fiche des nouveautés perso, en général elles durent une extension et sont là pour faire style « on a pensé à du nouveau ».
Je préfère quand ils perfectionnent les bases.

Malgré tout, j’aime Tourment.

4 perso ca va vite perso je suis a 6 :rofl: ( démo 7 eme déjà 57 )

Temps de jeu ?
4 perso tous stuffés, avec campagne au max, moi perso c’est mort sur mon temps de jeu.

Si vous jouez beaucoup et épuisez le contenu, le problème ne vient pas du contenu…
Il y a de quoi faire mais après forcément quand on est connecté H24 ça a ses limites.

Mais je reviens sur ce que je disais plus haut, je pense qu’il faut sortir de l’attrait pour la nouveauté. Plutôt que des petites innovations éphémères type, iles, corru ou même tourment (que j’apprécie), on y gagnerait plus à avoir plutôt une amélioration bien travaillée de ce qui existe et qui marche.

Et comme toujours, ou en tout cas très souvent, il a juste balancer son post sur le forum et ne s’est sans doute plus jamais reconnecté sur ce forum depuis…

Et comme toujours, en tout cas très souvent, vous supposez de quelque chose que vous ignorez. Là par exemple l’op lit bien les réponses.

Pas mal avec le covid19 j’avoue j’ai du temps en ce moment facile 3-4h par jour .

Après les persos son stuff non ( le mieux esta 190 le moins bien 170) mais a jour en terme de renom /campagne :slight_smile: mais mon objectif pas vraiment le stuff non plus .

Tu joue trop tout simplement donc soit tu réduit ton temps de jeu ou bien tu fais une pause avant le prochain patch

Evidement qu’on s’ennuie à WoW actuellement , le contenu est juste là pour faire durer (sans aucun intérêt). Merci covid sans cette pandémie , beaucoups de personnes auraient arrêtés.
Bien sûr que le joueur à le DROIT de donner son avis et de critiquer la libertée passe par le droit d’écrire en bien ou en mal peu importe les idées des autres.
Entre parenthèse le nombre de joueurs français diminue cela marque bien que l’extension ne fédére pas tous les joueurs de wow.
Certes les décors sont beau mais quatre zones espacés je ne suis pas fan (long - long ).
Quêtes d’expéditions peu diversifiées - Légion beaucoup plus en nombres et plus variées.
Parlons du coups du chapeau concernant les métiers légendaires long long autant prendre des métiers de récoltent et vendre et acheter directement son r4 .
Il est ou le temps ou les métiers étaient un vrai passe temps, chercher une recette faire un objet de qualité, ou le temps ou les ingénieurs avaient des fabrications diverses et vairées rigolote.
Trop de montures , mascotte jouets tuent le jeu c’est la course à la consommation.
Faire du mythique plus / Je n’ai pas envie de jouer à la DIABLOS je veux un MMO.

Alors oui je m’ennui également.

1 mention « J’aime »

Cela dit il n’a pas dit qu’ils étaient tous optimisés. L’ennui ne vient pas forcément seulement quand on a « fini » le jeu, c’est justement parfois les activités pour cette optimisation que les joueurs trouvent ennuyeuses. Enfin en tout cas en ce moment c’est mon cas, et j’ai même pas un personnage opti :stuck_out_tongue:

Tout à fait, c’est d’ailleurs ma façon de voir le jeu et je pense que tu le sais…

Mais je sens dans le post d’origine cet aspect compét/optimisation à travers la mise en avant de ses performances en dps. C’est pour ça que je le prends au jeu et lui pose la question.

Le pire sur les rerolls actuellement clairement le temps du fly tu perd un temps de malade la dessus lol

Le pire pour moi reste l’ancien contenu.
Je le répète encore, ce squish des enfers sorti uniquement pour faire plaisir aux gens qui pleurent car "les chiffres sont trop gros : ( " sans raison a totalement foiré le jeu, il est maintenant plus dur de faire des raids légions qu’à BFA, faut le faire.

Je m’étendrais pas aussi sur le leveling absolument cassé, la recherche de donjon n’affiche que les donjons de bfa, j’aime bien monter en donjon, surtout à une époque où on a le choix entre des CENTAINES de donjons.

1 mention « J’aime »

Je n’en joue qu’un et j’ai le même sentiment que toi ^^ ca dépend du temps de jeu de chacun mais perso j’ai quand même un peu de temps. Le truc c’est que je ne suis pas du tout motivée pour farm tout ce qu’il y a à faire dans mon journal de quêtes … Par contre moi tourment (et l’antre aussi) je n’aime pas du tout

1 mention « J’aime »

Ben voilà c’est exactement ça. Aux débuts du jeu on se sentait tellement plus libres de nos mouvements.

Alors qu’aujourd’hui presque tout le monde joue comme s’il avait des comptes à rendre, non seulement au jeu mais aussi aux autres joueurs (je ne parle pas de comportement/interactions car évidemment à ce niveau-là, un minimum de décence est requis, on joue à un jeu multi joueurs).

Leveling expédié et directif, puis on se connecte en se disant « faut que j’aille faire mon Thorgast hebdo et/ou mes WQ, et/ou mon héroday, et/ou mon LFR hebdo » etc.

Tout est dans le « il faut ». Si on ne se sentait pas obligé d’aller à Thorgast, on s’en foutrait complètement. Des tas de joueurs se foutent des combats de mascottes. Ils trouvent ça nul, et leur réaction face à ce désintérêt n’est pas de s’en plaindre, mais juste de ne pas en faire.

La question c’est pourquoi l’Antre, Tourment etc, semble si obligatoire à tant de joueurs.

2 mentions « J’aime »

si je dis pas bêtise on continue de rouler dessus faut juste stuff un peu son perso 60 c-a-d vers les 180-190 au moins .

Bon après je suis pas du toutdans le délire d’aller farmdes vieux truc dans état actuel des choses de toute facon .

Ah c’est la meilleure celle-là, donc j’ai pas droit de m’attendre à un minimum d’arguments/de propositions quand un mec pond un topic pour se plaindre ?
Je maintiens ce que j’ai dit dans les deux précédents post : son message revient à dire « j’aime pas Shadowlands, et vous ? ». C’est quoi l’intérêt ? En quoi ça va améliorer le jeu ? C’est fait pour rassembler et rassurer ceux qui n’aiment pas le jeu ?

Je pensais pas que le forum était tombé si bas, j’avoue que je prends une sacrée claque là. La prochaine fois que j’ai un coup de blues sur le jeu, je ferai aussi un topic pour dire que je m’ennuie c’est noté. Continuons à flood le forum de sujets inutiles, c’est vrai qu’il en a bien besoin.

Raté. Là dans ce cas c’est un joueur critique gratuitement sans argument, je m’interroge où sont ses arguments. Et j’en ai toujours pas vu l’ombre d’un !

1 mention « J’aime »

Je l’ai vu liker plusieurs réponses à son thread et ça a permis à d’autres joueurs dans la même situation d’échanger. On m’explique le problème du coup ?

L’OP a listé ses arguments et plusieurs personnes y ont réagi sans problème. Que veux-tu de plus exactement ?

Tous les posts sur ce forum doivent servir à améliorer le jeu ? On est tous développeurs maintenant ? O.o

Tu peux aussi l’améliorer en créant des sujets qui t’intéressent et qui pourraient plaire si ceux dans ce genre te dérangent, la solution est littéralement entre tes mains

Rectification : les arguments sont là, c’est toi qui ne les considères pas comme valables. Mais c’est pas grave, tu te fais plus de mal en continuant à poster ici que les joueurs qui s’ennuient s’en font en continuant de jouer

5 mentions « J’aime »

Je m’ennuie aussi pour les raisons que beaucoup ont évoqué.
Les anciennes features sont répétitives et passablement chiante (mm+, farm de stuff, pvp, journa/expe, farm farm farm farm).
Le lore qui arrive au compte goutte… alors que ce qu’il y a déjà ne prend absolument pas (voir ne tient pas la route c’est gênant niveau cohérence).

Et pour finir la nouvelle feature torghast, un roguelike. Manque de bol je joue en même temps à hades de SuperGiant une team de 20 personnes.

• le lore est sans commune mesure, blizzard, pour le coup, quand on voit ce que peut sortir une petite équipe vous êtes juste completement a l’ouest.
  • La répétitivité est beaucoup moins gênante sur hades. Pourquoi? le lore… alors que wow est un mmorpg… bref
  • L’équilibre sur wow est une catastrophe autant pvp que pve. Depuis trop longtemps, c’est remonté 100000 fois sur la beta => aucun changement.
  • Les bugs, les trad manquantes, etc etc

Wow ne bouge plus et les extensions successives ne sont la que pour rapporter un peu plus de thune sans se fouler. On me rétorquera que c’est le but d’une entreprise… Je vois assez peu l’intérêt de faire de la thune en pondant une m… bâclé.

4 mentions « J’aime »