Je reprend le PVP...faut qu'on m'explique

Bonjour à tous,

Cela fait bien longtemps que je ne suis pas venu sur le forum, malgré les années que j’ai passé sur WOW.

Je ne suis pas un grand amateur de JCJ, pourtant j’en ai fais à toutes les extensions, avec des résultats divers. Je parle uniquement de BG, même si j’ai fais pas mal d’arène à l’époque sur BC^^
Des fois c’était cool et des fois non.

Je sais que le forum est majoritairement consulté par des PGMs et que mon message risque de ne pas avoir de réponse satisfaisante, mais je tente le coup, car là, je comprend pas.

J’ai énormément ragé sur le rôle primordial du stuff, faisant qu’un joueur qui commence se fera rouler dessus et donc, insulter par ses coéquipiers pendant longtemps, avant d’avoir un stuff assez correct pour vraiment profiter du JCJ.

Du coup, quand blizzard a parler d’harmonisation des stats en JCJ, j’ai applaudis des deux mains.

Je ne me remets au JCJ que maintenant, après une pause sur WOW et plusieurs persos qui ont fini le JCE (le principal en tout cas) et qu’est ce que je découvre?

Des persos qui font du 1 contre 5 sans problème. Avant les paladins pouvaient le faire, mais pas les chasseurs ou les mages. Maintenant si.

Je tombe sur des guerrier qui passe de 2% de vie à 100%, sans que personne ne les soignent…

Du coup, je comprend pas.

Les stats ont étaient harmonisés ou non?

Merci d’avance pour vos réponses^^

On va dire que le principal soucis c’est que bcp de classes si ce n’est TOUTES les classes ont énormément perdu de leur identité, et ont subit une uniformisation.

Du coup t’as des DPS qui se soignent autant que des heal et des heals qui font plus de dégâts que certains DPS. On a tout donné à tout le monde ce qui fait que le PvP a perdu pas mal de sa saveur…

Pour l’harmonisation des stats, c’était le cas à Légion, mais comme bcp de PvPistes ont ragé de plus pouvoir faire de la VH facile avec les nostuff ça a été supprimé.

6 mentions « J’aime »

Je te rassure y’a que des mecs qui font des BG et des 1v1 durotar ici mais, qui essaient tout de même de t’expliquer pourquoi le jeu n’est pas équilibré :baguette_bread:

quitte le jeu ou met toi sur au pve

2 mentions « J’aime »

Il me semble que c’est toujours le cas : si tu n’as pas farmé un minimum ton stuff (majoritairement via les MM+) tu va te faire rouler dessus.

Arriver fraîchement lvl 120 avec tes 300 ilvl en bg c’est encore plus du suicide qu’avant je trouve.

Donc harmonisation des stats : oui mais le stuff garde une importance non négligeable comparé à légion.

Ok merci^^

Je sais pas si ça me rassure, mais au moins je comprend mieux.

Car s’il y avait harmonisation, elle était bien foirée…

Merci à toi de confirmer se que je disais.

Perso, javais pas besoin de ça pour être convaincu, mais c’est toujours ça.

Nan j’ai attendu quand même d’être 420 avant d’y retourner.

Mais bon, je suis pas super efficace, même si pas inutile non plus.

Mais je tic quand même beaucoup, surtout quand j’affronte des russes, car leurs persos font des trucs normalement impossible…genre ne pas mourir même sans healeur ou se regen a mort avec des guerriers, des mages ou des voleurs…

Ou faire du 1 vs 5, en prenant quasiment aucun dégâts…

les russes ne trichent pas, tu as juste aucun stuff et à bfa celui qui a le meilleur gear l’emporte

2 mentions « J’aime »

ilvl 420 tu es sous stuff

deja que la différence entre un 460 et 475+ est enorme en terme de stat, alors imagine un 420…tu es plus un handicap pour ton équipe qu autre chose

le mieux a faire, et de chain les bg40 ( et 25 ), tu ne pénalise pas ton équipe, et coté horde, ca chain win quand meme pas mal

éventuellement faire un bg10-15 pour la victoire et choper les 40pts de conquêtes, mais sinon chain bg épique

Ouin ouin les russes ouin ouin les russes.

2 mentions « J’aime »

Je sais qu’il n’y a pas QUE des PGM, mais il y en a quand même beaucoup.

Certains des pires trucs, qui me pourrissent le jeu, voir m’empêche d’avancer, même en JCE sont souvent défendu par les joueurs sur ce forum.

On ne vit clairement pas dans le même monde…

A quel moment ai-je dit que les russes étaient des tricheurs ?

J’ai juste que les trucs que je trouvaient bizarre arrivaient souvent avec des russes, rien d’autres…

A quel moment me suis-je plein des Russes?

J’ai juste que les trucs que je trouvaient bizarre arrivaient souvent avec des russes, rien d’autres…

Ouin ouin les russes ouin ouin les russes.

Ca dépend car je sais pas si tu as remarqué en dehors de cette affaire de mécagnome…mais je tombe de plus en plus souvent sur des premades…

Hier à Ash’ran ça a duré presque 2 heures à cause de ça, alors oui il pleuvait de la VH mais c’était extrêmement désagréable…

Et Alterac aussi, un bon moyen de reconnaître un groupe de premade, c’est quand toute la team est massée au même endroit pour tenter d’intercepter la tienne.

C’est le nouveau jeu à la mode en ce moment…vu qu’il y a un addon pour…anti-jeu…