Je veux revenir sur CCC

Salut à tous !

Je viens tout juste de reprendre Wow, peut être pas à la meilleure période vu la sortie de Wow classic.

Je suis sur Archimonde en ce moment & le RP me manque terriblement !
Je suis un ancien PN, et je m’amusais beaucoup à l’époque pour le PvP Sauvage ainsi que le RP.

Où somme nous actuellement pour ces parties ? Depuis la sortie du WM, cela se présente comment ?

Pour le RP, il y a du monde ? Est-ce vivant ou uniquement de temps en temps ?

Merci à vous pour vos réponses ! A bientôt je l’espère :slight_smile:

Salut à toi !

Ce genre de message fait plaisir à lire, vouloir revenir sur le CCC…:wink:

Les anciens se souviennent bien du Pavillon Noir, de l’Ordre Nain, de la Garde Impériale, des Commandos de Stormwind, des Sentinelles, la Garde Foudrepique et j’en passe encore pas mal ! C’était une période pour laquelle le rp sauvage était florissant, tout le monde se croisait et discutait mais…
Ce n’est plus le cas aujourd’hui. Le rp sauvage n’existe plus et seules quelques guildes pratiquent le rp, s’ajoute à cela du “rp organisé” (On incite les gens à venir dans une zone pour rp sauvage, c’est donc organisé et plus hasardeux comme avant) sur le discord rp CCC >>> _https://discord.gg/J84u4r .

Concernant le pvp sauvage et bien il n’est plus communautaire assurément, depuis quelques années. S’ajoute à cela le war mode et ses multi shard qui divisent la communauté… Tiens une phase full h2, ah une phase full ally, ah je ne vois pas mon pote on doit se grouper, bref un enfer.

En somme, le constat est funeste ! D’après les données de Warcraftrealms, nous sommes 670 sur le CCC actuellement (en comptes actifs les 30 derniers jours, mise à jour le 20 août 2019…) donc voila pas évident !

Source : _http://www.warcraftrealms.com/eu_realmstats.php

On a la sensation que la population est correcte mais on est groupé avec Kirin Tor, Sentinelles, Clairvoyants et Confrérie du Thorium. J’ai eu l’occasion de faire un rp sauvage avec certains d’entre eux mais c’est extrêmement rare.

Donc oui le rp existe encore mais ce fait discret, c’est une “niche” à présent :wink:

Enfin pour finir, des anciens du Pavillon Noir seront sur Classic côté ALliance sur Sulfuron dans la guilde “Clan Wildhammer” (voir sujet de guilde plus bas dans cette section du forum).

C’est une vision pessimiste certes mais surtout un constat réel mais tu peux te faire une idée en allant y jeter un oeil. Bon courage et peut être à bientôt !

PS : Lunyth de la guilde monoraciale elfique rp-pvp Kaldori Theran (BC)

2 mentions « J’aime »

Merci à toi pour cette réponse et surtout honnête.

Concernant vanilla, il est vrai que cela aurait été un plaisir de les retrouver mais, je sais que je ne survivrais pas à Classic. J’ai bien plus préféré BC ou WOTLK que Vanilla en elle même. (Pour diverse raison sur lesquelles je ne vais pas m’étaler ici :smiley: )

Bon, effectivement, 600 et quelque ça fait peur. Je me dis que le mois d’Août doit surement y jouer, et puis de temps en temps, c’est pas bien méchant d’être sur un serveur moins peuplé (Archimonde me gave de dingue alors que je suis revenu il y a 3 jours haha). J’ose espéré, comme à l’époque, les petits serveur auront l’avantage de savoir qui est qui (même si on est groupé en y repensant.)

Et avec la démocratisation du lfr ou tout les outils pour trouver des personnes, cela reste quand même moins dramatique haha !

On va attendre que la paye tombe pour revenir là où tout à commencer.

Quelle guilde RP recrute et sont actif en ce moment ? :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Re-bonsoir Léo !

Et bien bon retour parmi nous dans ce cas héhé. Concernant les guildes qui recrutent il y a le Culte des Façonneurs dont je suis le gm, les Industries Sevices, Lailokens et je crois que c’est tout…Mea culpa si j’en ai oublié ! (Certaines guildes sont en pause Wow en attendant du meilleur contenu)

Je t’incite sincèrement à rejoindre le discord dont j’ai posté le lien dans ma première réponse, discord qui regroupe un bon nid de rôlistes du CCC (et autre).

A bientôt !

Salut,

Le serveur est claqué au sol comme l’explique poliment le démo du dessus.

Mais bon, c’est le cas pour 99% des endroits encore un peu “communautaire” de WoW Live