Jean SpéLore V.S Blizzard

Bonsoir,

Juste pour dire, qu’à force que cette minorité bruyante de Jean SpéLore hurle au scandale, à l’incohérence, à un manque d’écriture à chaque fois que Sylvanas bouge un orteil, Blizzard va finir par arrêter ses plans et la transformer en vulgaire sac à loot.

Et je pense que ça serait bien pire que ce que Blizzard a prévu à la base (et ce serait là pour moi que l’histoire deviendrait un bullsh*t complet).

Donc dire simplement que l’on est dans l’incompréhension, dans le brouillard, qu’on a hâte de voir comment ça va tourner pour se faire un avis, au lieu de pleurer systématiquement au Garrosh 2.0 et à rabaisser les scénaristes, ça aiderait certainement à ce que l’on ne se retrouve pas avec un GARROSH 2.0.

Attendez au moins les quêtes de Shadowland, ce que Blizzard prévoit, le possible roman, les nouvelles, les possibles mini patch avant la prochaine extension (genre 8.3.5) avant de crier au scandale quoi. C’est vraiment usant de lire tout ça…

Après ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit : c’est super la critique, moi même j’aime critiquer les arcs scénaristiques de Blizzard en bien ou en mal, mais j’attend toujours le résultat final. Par exemple, je trouve que l’arc de la troisième guerre est super, ou que l’arc de Burning Crusade est à mettre à la poubelle (et c’est d’ailleurs ce qu’ils font progressivement depuis Cataclysm). Mais dans les deux cas j’ai attendu d’avoir terminé l’histoire, tout simplement.

Amicalement, en attendant Shadowlands :neutral_face:

9 mentions « J’aime »

Alors…
Tu…Réalise qu’au contraire, c’est ce qui était prévu courant BFA, et que ça à été annulé justement parceque les gens râlaient beaucoup trop?

12 mentions « J’aime »

Faut voir, plus elle fait parler d’elle plus elle fait vendre.

Les gens qui arrêtent WoW à cause de Sylvanas sont certainement assez peu nombreux.

Parmis ceux qui s’intéressent à l’histoire, beaucoup de joueurs veulent savoir la suite, soit pour la voir triompher, soit pour avoir le plaisir de la vaincre.

Il restent ceux qui soupirent parce qu’ils trouvent qu’elle est trop présente, mais il y a d’autres aspects du lore pour les retenir en attendant juste le moment où elle ne sera plus là.

Blizzard a compris que c’était un perso clé, ils vont l’utiliser au maximum.

3 mentions « J’aime »

Source ? Parce que j’ai de sérieux doutes sur le fait que Blizzard modifie en profondeur son scénario pour 3-4 trolls du forum.

8 mentions « J’aime »

Perso j’en peux plus de sylvanas. A War3 j’avais aucune empathie pour elle. Au début de wow un peu mais à partir de cata rien, c’est juste une psychopate.
Alors la voir partout dans plein de cinématique ça me saoule, la ciné de SL elle m’a saoulé rien que pour ça.
Et puis les power up qui rendent invincibles avec comme explication “c’est la pote au gardien de la gueule”… Non vraiment ça passe pas.
Tyrande est censé avoir un power up un peu mieux expliquée, et elle fait rien.

Au lieu de nous gaver comme des oies de leurs dark mary sue, ils devraient développer un peu les autres personnages, j’aimerai bien avoir des cinématiques de chef d’alliance autre que anduin/genn… Je joue pas à World of Horde ou World of Sylvanas.

9 mentions « J’aime »

Trop tard, c’est déjà le cas.

3 mentions « J’aime »

Quelqu’un pourrait me dépanner, je n’ai vraiment rien comprit.

D’ailleurs, j’comprends toujours pas pourquoi ils n’ont toujours pas changé le stuff de Sylvanas… ils pourraient vendre encore pluuuus de nouvelles figurines !

C’est la base pourtant. . . #dragonball z z z :bat:

1 mention « J’aime »

Ca va plus loin que 3-4 trolls du forum.

Vu que l’opposition Alliance/Horde ne représente plus grand chose pour une bonne partie des joueurs, y compris dès le début de l’extension, et qu’il n’y a pas d’opposition pain au chocolat/chocolatine sur Azéroth, la position des joueurs par rapport à Sylvanas constitue la principale division de la communauté du jeu actuellement.

Or la plupart des pro Sylvanas a selon moi très mal réagi au traitement du perso durant l’extension.
N’oublie pas qu’il n’y avait pas de quêtes loyalistes de prévues au début. C’est clairement un ajout qui a eu lieu pour répondre à cette fanbase.

C’est sûr que ce n’est pas “en profondeur” mais je trouve que c’était déjà un ajout significatif.

2 mentions « J’aime »

tu insinues qu’elles ont été ajouté pour apaiser les pro sylvanas alors que j’ai pas ce souvenir d’une interview où ils auraient présenté les choses ainsi. C’est une « expérience » qu’ils ont voulu réaliser, à un moment donné et dire que c’est en réaction des plaintes, c’est déja un abus.

1 mention « J’aime »

merci :raised_hands:t5:

Sans vouloir te vexer, compare la structure narrative de MoP à celle de BfA: C’est presque la même de bout en bout.
Il est donc un peu normal que l’on considère que Sylvanas c’est un peu Garrosh 2.0 jusque là même si c’est mâtiné d’un peu d’Arthas 2.0.
Ce n’est pas beaucoup mieux.

4 mentions « J’aime »

J’suis chaud pour une source aussi parce que c’est quand même gros ce que Sylmyn avance, mais quand on voit le cas Bolvar, tout est possible ou presque

1 mention « J’aime »

Sylva a toujours été une psyckopathe, depuis W3 même. Sur wow c’est juste que c’était les réprouvés qui fesaient le sale boulot, elle était en arrière plan à donner les ordres. Depuis Cata elle est mit en avant, du coup on a l’impression qu’elle a changé, mais pas du tout. Il n’y a que son but qui a changer en fait. La mort d’Arthas, puis vient son suicide, elle est rez et traumatisé par des terres d’ombres, là elle fait pour échapper à la mort, et éviter que ses réprouvés finissent dans le gouffre à subir des tourments éternels.

1 mention « J’aime »

C’est déjà Garrosh en pire car au moins Garrosh se battait pour la Horde, au début, alors que ça n’a jamais été dans les plans de Sylvanas.
Elle va finir en sac à loot parce que depuis Legion apparemment c’est ce qu’ils veulent faire du personnage, les avis des joueurs n’ont rien à faire la-dedans.

En même temps les changements en court de routes sont fréquents, Bolvar devait mourir avant de devenir le LK.

La seule chose que je pourrais être d’accord avec toi c’est qu’on se la coltine depuis un bon moment alors pour sa pathologie mentale euh on en reparle de Jaina?

Jaina, Tyrande,…

Et pourquoi tu voudrais qu’elle se bouge? D’ailleurs son power up n’est pas aussi crédible que l’autre, excuse moi mais tu es hypocrite la dedans. Entre être un avatar d’une déesse et recevoir les pouvoirs d’une entité de la mort. La barrière est mince dans la mauvaise explication, personnellement je vois surtout que tu accepte plus facilement celle de Tyrande dût au simple fait que tu n’aime pas Sylvanas.

Et tu veux mettre qui sur le devant de la scène? Les histoires d’amour de Calia et Derek? Ou du régent et de la première arcaniste?

Alors pour ce qui est encore une fois de la psychopathie, faudrait que vous sachez ce que c’est. Sylvanas ressent des sentiments (colère, haine c’est jusqu’à présent des sentiments hein négatifs certes) dont le psychopathe en dénué.

3 mentions « J’aime »

Côté Alliance? En dehors de Genn, Anduin et jaina: Tu as Mekkanivelle, le conseil des trois marteau, Tyrande et Malfurion (sans les humilier).
Que des illustres inconnus qui ne méritent aucun développement.

On peut aussi mettre en avant des personnages plus secondaire: Tess et Mia Grisetête, Talia, Flynn, Umbric etc…

Et côté Horde il y’a aussi d’autres personnages sous développé que l’on peut mettre en avant.

Il faut simplement la volonté et le talent pour les mettre en avant comme il faut.

Je trouve dommage que tu sembles considérer que WoW est si pauvre en terme de personnage que tu ne vois que les possibles amourettes comme perspective de développement. (et je dis ça sans méchanceté)

2 mentions « J’aime »

Au-delà de ce qui à déjà été dit, n’oubliez pas qu’elle était censée ne pas pouvoir être suivis par le PJ dans la campagne Horde, en plus d’en être littéralement l’un des Antagonistes principaux.
Tousse Zekhan Tousse
De plus, c’est la seule des trois Prémices à ne pas avoir eu son combat de raid (même si elle devait y survivre si on suit la règle des deux autres); et la 8.2.5 paraît bien vide, non sans rappeler un certain patch avec un certain juke-box à Wod.
Tu sais, celui qui était vide parcequ’ils ont été forcés de retirer tout le contenu parceque ça râlait :stuck_out_tongue:
De plus, tu notera que le Chef de Guerre qui part ouvrir l’accès à une autre dimension en brisant l’un des tabous du monde, si elle venait de se faire poutrer en raid juste avant, ça rajoutait encore une couche à l’une des principales plaintes de BFA:
« Bah… C’est MoP en moins bien en fait »
On peut également parler de la Grogne générale lorsque les joueurs ont au contraire été forcé de suivre Sylvanas quand ça ne leur plaisait pas (la peste à Fossoyeuse, toussa), et le fait qu’il manque pas mal de transitions entre la 8.2.5 et la 8.3.
La seule transition qu’on a, c’est un dialogue d’Azshara qui nous explique que « Holala, vous êtes très bêtes, mon pacte avec SYLVANAS que vous avez vous même RENVOYE de votre camps servait à tuer N’Zoth, holalala, que vous êtes bêtes! » (Oui, je trouve ridicule ce dialogue)
Même dans Wow j’ai connu mieux comme transition…

Après, effectivement, je n’ai pas de source écrite. Le seul truc sourcé que j’peut te donner, c’est que Sylvanas n’aurais jamais pu avoir de Loyaliste.
Comme Garrosh quoi. :man_shrugging:

Et puis bon, vous imaginez Bli² perdre une des icônes qui fait le plus parler actuellement? :stuck_out_tongue_winking_eye:

4 mentions « J’aime »

On aura toujours que des tête d’affiche, ils ne feront jamais une extension avec des perso peu connu. T’auras toujours un Thrall, un Sylvanas, un Anduin, un Genn.

Perso coté Horde j’aimerais qu’ils améliorent vraiment Baine quoi, il a peut-être été mit en avant sous BfA mais c’est pas fameux. Mayla aussi, améliorer les nouveaux arrivés, Thalyssra, Talanji, Mayla comme j’ai déjà dis. Ou encore Umbric, Moira, Taelia et Anduin :smiley: . Bref, les leaders des races classiques sont developpé depuis W3, voir vanilla ou BC. Il serait temps de passer au autres perso.

1 mention « J’aime »

Donc rien à voir avec Garrosh du coup…