Jean SpéLore V.S Blizzard

Tu me l’enlève de la bouche!:grinning:

Voilà encore une affirmation gratuite : je n’ai même pas essayé, comme je disais, tu prends un vieux pc, tu installe un vieux cd sur un new compte…tu as classic. Pourquoi ça m’ennuierais que ça marche? Par exemple sur KT, je dirais que sont resté les bon rôlistes, c’est un tri que l’on doit à classic.
Classic fonctionne par dépit, un report sur une communauté déçue par BFA et on le serait…à moins! Mais sitôt sorti Shadowlands, on en reparle des mecs qui resteront à farmer les tarides et les pattes de trotteurs :expressionless:
Et de suite, on est pas intéressée…on est des haters. Ne peut on pas juste dire…“moi me fringuer en stuff de la chouette vert, rouge et bleu flashy…sans moi!” .
Il y a un truc qui hype bfa pour ma part…la transmo!:grinning:
Plus jamais les épaulières bilieuses de maraudon!

Ce qui est cool quand on fait une citation c’est de la prendre en entière.

Classic a des haters, qui dès avant sa sortie ne faisait que prédire son échec, et ne font qu’essayer de décrédibiliser le succès qu’il connait depuis sa sortie. C’est bien que ce succès les dérange.

Sinon, ça c’est une affirmation gratuite.

Du coup t’as pas essayé, donc ça serait bien de pas en parler comme si tu avais la vérité absolue.

Beaucoup de ceux qui jouent à Classic ne jouent plus au retail depuis bien longtemps c’est un argument à prendre en compte aussi, sur la rétention de population.
C’est ainsi dans ma guilde.
Même si Shadowlands sort, la fanbase de Classic sera toujours présente (avec des défections évidement).
A noter que si SL sort dans un an (ce qui est tout à fait probable), Classic aura tenu plus d’un an, tout le monde ne l’avait pas prédit et c’est une période de temps correcte pour la re-sortie d’un vieux jeu.

Bah moi j’ai pas touché à Classic depuis un moment.

Quand il est sorti je suis direct aller dessus, à mon rythme j’ai pex, là je suis lvl 53 en amelio.

Je suis aller voir comment ça se passait en raid pour l’amelio, les bis etc, et c’est ça qui me freine.

Pas que se soit nul ou quoi, mais je suis pas fan de devoir équiper du cuir, du tissu en elem / heal.

Je veux pouvoir pvp aussi, et avec du cuir et du tissu, en chaman, je ne donne pas cher de ma peau.

Je me suis fais aussi l’idée que partant de là, le pvp sera rempli de ces même classes, rogue mage war, qu’en fait ça me paraît plus indigeste que retail.

Je sais aussi que je ne connaît pas tout, qu’il y a sûrement aussi un stuff plus adapté pour pvp (full maille) avec les vendeurs pvp, que je me fais peu-être une fausse idée.

Du coup, depuis le début des 15 ans de wow j’ai pas retouché à Classic, et j’ai pas spécialement envie d’y retourné pour le moment.

J’ai cependant été faire des runs Naxx pour de la transmo, ce raid a une atmosphère que j’aime vraiment beaucoup.

Dans la salle de Kel’Thuzad j’ai utilisé ma double vue pour explorer les environs du raid (par des ouverture dans la salle), le raid se situe bien dans les Maleterre de l’époque (cette partie de la carte inaccessible normalement), j’ai pu poussé la vision jusqu’à Stratholmes, la partie où il a le socle qui permet d’accéder à Naxx, le bloc à la surface matte représentant Naxx au dessus du socle…

J’ai senti un coup de re-hype, j’ai envie de voir Naxx…

J’ai le Q entre deux chaises :sweat_smile:

En terme de Lore, car le Lore est le sujet, WoW classic est une purgé de war 3. Car WoW, au commencement, n’était pas bâti pour durer. On l à vu avec le safari de BC et wotlk.
Si Blizzard imaginait une seule seconde que wow allait perdurer, jamais Illidan et Arthas n’auraient été expédiés si vite et la preuve est qu Illidan est revenu à Légion en héros et qu’il est encore vivant.
L’autre preuve est que Blizzard retcon toute la me*** que l’on a eu à classic BC et LK pour faire oublier ces extensions.
Je me souviens que Bolvar est un choix fan service de Blizzard car les fans avaient proposé de le voir prendre la succession d Arthas. Est ce la raison pour laquelle on a eu cette phrase qu’il faut toujours un Roi Liche ?

Blizzard fait ce qu’il veut de son jeu, moi ça me plaît qu’enfin on aie du lore construit depuis un moment même si les purges du passé doivent êtres retcon.

La seule chose que je regrette, c’est le fait que le jeu soit moins social qu’avant mais je pense que ce n’est pas le seul fait de Blizzard.
Et en terme de difficulté, le mythic est plus dur que le raid classic, je me souviens également que beaucoup de joueurs étaient frustrés de ne pas pouvoir évoluer au delà d’un certains seuil une fois lvl 60 par manque de temps.

Retail n’est pas parfait. Mais je salue, du haut de mes 15 ans de WoW, qu’ils aient pris la décision depuis 3 extensions, même si WoD à bider, de plus scenariser leurs extensions et j’attends avec impatience SL.

3 mentions « J’aime »

Le problème ici (et je ne parle pas toi spécialement) c’est qu’on devrait limite justifier ce que l’on aime ou non un tiers personnage. Ce que j’ai horreur car je fonctionne uniquement au feeling (sans parler que me justifier envers des personnes que je me fiche totalement me soule). Maintenant d’une certaine façon je comprendrais que mieux l’agacement des fanboys complètement dans leur monde en se persuadant que Sylvanas (par exemple) est altruiste pour encore une fois justifier leur choix. Ironique quand on sait que dans SWTOR, plus un personnage frôle le côté obscur, on ne se justifie pas comme ici. Au final il y a pas de légitimé à critiquer un personnage écrit de toute pièce qui ne servira qu’à rendre entre guillemets l’immersion de Wow et/ou le choix d’autrui.

Surtout que ce genre de débat stérile conduit le plus souvent vers des règlements de comptes qui sort du sujet premier mais de la maturité/l’intelligence éventuelle démunie de l’autre.

Pour Classic, je resterais sur mes positions premières. Blizzard a uniquement surfer sur cette vague de nostalgie que beaucoup d’autres ont essayer et ont marcher. Ce que je ne critiquerais pas car tant que tout le monde y trouve son plaisir ce n’est pas mon problème, je joue pour moi (avec ma guilde et des potes IRL) et les autres euh je m’en fiche? Néanmoins malgré ça je me dis qu’une personne qui reviendrait après avoir laisser tomber Wow retail se devrait de se demander une chose. Est ce qu’elle serrait revenue sans la sortie de Classic? L’abonnement étant lié cela démontre encore une fois toute l’estime qu’à Blizzard envers ses propres joueurs, là ou ils se disaient proche de leurs communautés. Ils nous démontrent qu’ils ne valent pas mieux que les autres et ce n’est pas la faute d’Activision.

Simple question à laquelle tu répondra franchement : Je joues à wow depuis sa sortie, je n’ai jamais arrêté et j’ai fait toutes les extensions. Classic m’apporterait quoi de “nouveau”? où est la nouveauté?
Je ne critique pas ceux qui y jouent, la plupart de mes potes y sont allés puis une fois 60…sont revenus. Je dis juste , et c’était mon propos du début avant de recevoir moult assauts ^^, que j’espère qu’ils ne fusionneront pas le gameplay de classic et de retail! qu’ils laissent les deux tourner, moi ça me va parfaitement.
Si un jour je reviens sur ma démonistes, sans sa horde de pets, avec un sac d’âme à la con et un drain spirituel en achèvement du mob pour alimenter mes sorts…ce sera ciao et clairement n’y reviendrais pas.
Chacun son jeu…son plaisir.
Après, il est clair que le lore de classic avait du sens…l’orientation godmode prise par blizzard est un suicide annoncé s’il ne rectifient pas le tir. Parce que après avoir vaincu “au sens figuré” la mort…va falloir pecho dans le cosmique pour donner à des joueurs le sentiment de “mortalité”.

Si tu parle de la spé démonologie, si refonte il y a qui enlève les démons, ça ne sera pas la faute à Classic je le tiens pour dit, tous ceux jouent en raid se plaignent des dysfonctionnements qui y sont liés.
D’ailleurs c’est une hantise régulière et assez irrationnel car Blizzard n’a pas parlé un seul instant de Vanilla concernant les changements gameplay, remettre des sorts iconiques ça date aussi des extensions qui ont suivis.

Bah c’est ton cas si toi tu cherches que de la nouveauté et que tu as déjà connu Classic. On peut pas dire que tout le monde recherche la même chose dans un jeu, là par exemple tu parles de gameplay, d’interface j’imagine… Mais il y a tout le reste, le lore, les anciennes quêtes, zones, l’ancien style de serveur PvP, plein de points différents. Tu sembles pas avoir compris que je ne m’intéresse pas à ton cas particulier, j’ai commencé par parler des haters de Classic, notamment sur le forum Général, et toi tu me réponds “euh non ca n’existe pas parce que moi je déteste pas”.
Bref, c’est peut-être pas ton cas, mais je maintiens, des gens qui vouaient Classic à l’échec avant même sa sortie doivent être dérangés par son succès (relatif, réel, qu’importe, il est bien là), beaucoup plus que ceux qui acceptent s’être trompés

Quand Shadowlands sortira, j’y jouerai, et déjà là je rejoue à retail en faisant des rerolls par exemple, mais je continuerai aussi Classic je pense parce que je n’attends pas les mêmes choses des deux versions

Je ne vois pas en quoi Blizzard snobbe ou méprise les joueurs.

Wow reste une license très productive, pourquoi s’en priver ?
En plus le fait de mettre wow classique sur le même abonnement de retail permet aux joueurs de retail d alterner les deux. Tu aurais voulu que Blizzard mette à disposition classique gratuitement alors qu’ils ont une équipe de développeurs et des serveurs à gérer ?

Tu aurais peut être préférer que Blizzard mette un abonnement réduit à part mais la les joueurs retails auraient êtes lésés.

Il n’y a aucun mépris si ce n’est le mécontentement d’individualites qui veulent le beurre, l’argent du beurre, la crémière et les san’layn avec.

Retail fonctionnait bien avant classique et fonctionnera toujours bien avec classique.

Je me doutais qu’il y aurait ce genre d’ojections.

Le problème c’est que je l’ai lu texto ici et là sur certains groupes et c’est ce qui a fini de me conforter dans mon intuition.

Maintenant je ne dis pas : “t’aime pas Sylvanas c’est que tu est un peu un incel”

Relis moi.
Je dis que ça participe à un faisceau de causes qui aboutissent chez certains à la détester. Jamais je ne dis que c’est l’unique cause, mais je refuse de l’écarter sauf si on me prouve clairement arguments à la clé que j’ai tort.

Je ne généralise pas non plus à tous les joueurs hommes, tant mieux si tu n’aimes pas Sylvanas pour d’autres raisons. Heureusement même !

J’ajoute qu’enfin je suis le premier à me lever contre les “lubies débiles américaines” mais aller dans l’extrême inverse qui consiste à refuser d’envisager certaines interprétations, à refuser de voir les choses qui sont, ne me semble pas plus sain.

Et puis malgré tout, n’oublie pas que WoW est avant tout destiné au public américain justement… Comme je l’ai dit au dessus, on ne peut pas sortir une oeuvre du contexte dans lequel elle voit le jour.

2 mentions « J’aime »

P*tain encore sur la gué-guerre Classic vs Retail ?!


Jouez à ce que vous voulez et basta, c’est tout, on s’en fou à la fin !

Tu préfère Classic ? Bah go, va jouer dessus !
Tu préfère Retail ? Bah go, va jouer dessus !
T’aime les deux ? Bah go, fais toi plaisir !


Nan parce que ce débat à 2 ronds, sérieusement


Alors on va me dire une connerie du genre

Bah lis pas

MAIS ON NE VOIT QUE ÇA ! C’est juste chiant.

7 mentions « J’aime »

Tout ça partait d’un simple petit post tout ce qu’il y a de plus bienveillant par rapport à Sylvie, mais les gens aiment parler, parler beaucoup il faut croire… à tel point que ça n’a plus rien à voir avec le sujet :sweat_smile:

1 mention « J’aime »

Fermer un privé en utilisant son succès pour refaire revenir des anciens qui avaient mis le doigts sur le fait que le jeu devenait plus que moyen.

Ah bon? Dans quoi? Peux tu développer?

Comme maintenant dire que Wow chronicles est une vision des titans? Tu sais entre ce que promet Blizzard et ce qu’ils font, il y a un fossé. Si Blizzard n’aurait pas chercher la facilité en donnant ce que les nostalgiques voulaient et se serrait concentrer sur les problèmes de WOW, Classic n’était pas même envisageable ou/et n’aurait pas créer autant de succès et de polémiques.

Mais oui mais le mécontentement vient d’où? Il y a-t-il de la fumée sans feu?

Pour ça que les abonnements ont augmentés drastiquement depuis son apparition? Et as tu fait un tour sur les serveurs pour voir comment les guildes PvE ont dût mal à recruter pour avoir leurs effectifs? Si tu te contente des HF ou de l’aspect collection tant mieux pour toi mais ce n’est pas le cas de tout le monde. Tu me fais penser à un ami qui vient d’à peine commencer Wow alors qu’il était sur SWTOR, le semblant de nouveautés qu’il n’avait pas sur l’autre jeu ne le rend pas objectif du tout bien au contraire.

Alors tu me diras mais pourquoi tu joue? Mon but est d’avancer et de continuer à d’évoluer cependant lorsqu’on créer la Hype et que ce n’est pas le cas (Nazjatar) ou que les MàJ sont catastrophiques (8.1/8.1.5) il ne faut pas s’étonner au retour du bâton des joueurs recherchant un minimum de challenge. Et ne t’inquiète pas, le jour ou je ne voudrais plus y jouer, je n’aurais pas besoin du conseils d’autrui pour le faire.

Le problème en effet c’est qu’on est dans une logique de hype et non de contenu.

Nazj’atar en est un bon exemple oui.
Sur la papier c’était super prometteur, dans les faits ben, le lore est quasi inexistant et on bouche des geysers entre 2 WoWcrush…

1 mention « J’aime »

Les nagas auraient du recruter les défias pour leur capitale plus de 10000 ans tjs les mêmes ruines. J’imaginais pas azshara en clocharde sous l’ocean

2 mentions « J’aime »

Je suis en train de me taper la zone depuis 3 jours. Outre le côté ultra-hostile (même les crabes en veulent à ma peau), c’est vrai que ça fleure pas l’opulence. Les portes de la reine, à la limite…

D’autant plus qu’elle n’a de cesse de nous taunt comme ses “invités de marque”. Invités d’un labyrinthe d’anémones séchées, on repassera pour la qualité de la réception. (J’espère que le raid dans son palais enverra plus de rêve)

1 mention « J’aime »

Y’a Garrosh aussi dans le lot. C’était un perso fan-service de Grommash créé par les dev contre l’avis de Metzen. Ils ont même créé les mag’har juste pour ça, justifier ce fan-service, Garrosh, le fils de Hellscream. Puis ils lui ont donné tellement d’importance, alors qu’à coté on avait un vrai perso, avec son lore et tout, ils l’ont viré pour mettre à sa place un perso sorti de nul part pour le fan-service. C’est pour ça qu’à MoP Metzen a tout fait pour casser Garrosh et le virer.

1 mention « J’aime »

Un gros fail Nazjatar, 15 ans pour voir l’empire naga, tout ça pour ça.