Jean SpéLore V.S Blizzard

Theron, le conseil des 3 Marteaux, les gnomes te saluent !

Ouai ceux là aussi, c’est vrai.

En développement, je verrais bien thalyssra, taelia ou umbric à la rigueur, mais je pense que talanji est trop ancrée dans bfa pour en sortir réellement et pareil pour mayla à legion, elle est aujourd’hui éclipsée par corne d’ebene.

2 mentions « J’aime »

Je trouve que Talanji n’a pas de développement en fait, pas de personnalité. elle est la princesse, aujourd’hui la reine, qui se bat pour son peuple et c’est tout. Et elle est bienveillante aussi, avec son “mon peuple est libre de penser, libre de donner son avis”,… bref, je sais pas.

1 mention « J’aime »

… Bah…
Elle a été crée juste pour ça aussi >)
Faudrait en faire plus que ça maintenant, mais bon… On parle de bli², alors le développement de personnages hein… >)

1 mention « J’aime »

Devient chef de guerre brutal, se met à dos sa faction qui finit par se rebeller et s’allier avec l’Alliance pour venir le déposer dans sa capitale puis finit par s’en aller pour annoncer l’extension suivante.

Techniquement, Sylvanas s’est barré en dehors d’Orgrimmar :smiley:

J’vois pas le soucis si le lore de wow s’arrête. Après tout un jeu c’est pour jouer et si on veut une histoire il faut lire un livre . :slight_smile:
Chacun sa spécialité.

j’aime bien qu’un jeu se construise autour d’une histoire riche et wow fait parti du haut du panier quoiqu’on en dise. Construire des raids/donjons sans aucun lore derrière, c’est assez fade.

2 mentions « J’aime »

Si tu cherche tu devrais trouver, ça a été dit récemment en faite !

Alors pas en mode apaiser les pro Sylv, mais ils se sont rapidement rendu compte que la campagne coté Horde divisait réellement les gens et du coup on proposer aux joueurs de faire leur choix.

Sous entendu, c’est pas quelque chose de prévu à la base. ça c’est rajouté après.

Etant donné que le 1er choix a lieu à lordaeron, j’ai un doute. (niveau recul, on était au tout début)

Le choix c’était seulement de savoir si tu sauvais avant tout les soldats ou si on y allait franco avec la peste, ce n’est pas exactement choisir un camp pour le coup.

ben si, tu choisissais de suivre l’ordre de saurcroc ou celui de sylvanas. Tu choisissais déja ton camp

M’ouai tu pouvais obéir aux deux ordres , utiliser la peste et sauver les potes en chemin

Les 2 ordres se contredisaient en fait, revois la vidéo si tu veux te rafraichir l’event.

Non c’était une question rhétorique, car la personne citer mettait en avant le côté Power Up de Sylvanas hors ce n’était pas comme si côté Alliance nous en étions dépourvus. Même si je conçois le ras-le-bol générale du World of Sylvanas (que j’ai d’ailleurs mentionner sur un autre topic). Il ne faut pas oublier que les amourettes de Wow sont pour moi, un remplissage sans réel intérêt. Oui j’aimerais moi d’avantages d’histoires envers d’autres personnages que j’apprécie comme Umbric et Alleria voire Talia qui est attachante. Mais je suis réaliste, une extension fonctionne par icone ou antagoniste (dans ce cas-ci Sylvanas) qui rend le récit uniquement centrer sur un seul personnage ou une seule idée globale ce qui est fort dommage dans le fond. Azshara d’ailleurs a été mal exploité alors que c’est un personnage central du Lore…et ce n’est qu’un exemple.

1 mention « J’aime »

Rien à ajouter ce que dit Corviana sur la campagne loyaliste.

En ce qui concerne le choix de Lordaeron, il n’entre pas dans cette campagne de manière effective. C’est juste un choix “de scrupule”, je crois d’ailleurs qu’il n’était pas présent dans la version d’origine il me semble (à confirmer).
Ca rejoindrait l’idée d’un changement au fur et à mesure, et ainsi renforcer l’idée que Blizzard a eu beaucoup de mal à assumer la ou les lignes choisies dès le départ.

La dualité rebelles/loyalistes démarre de facto avec le choix qui consiste à s’associer ou non à Zekhan et à soutenir Saurcroc.

1 mention « J’aime »

Wow enfin Blizzard ne fait que copier en les remettant à leur sauce, les lores comme Warhammer et D&D. Alors on peut parler d’inspirations comme Skyrim mais en ce qui concerne Wow permet moi d’en douter…

Ah vous avez zapper un truc, notre « récompense » fût d’avoir la fameuse cinématique sur une explication inexistante sur son pseudo plan. Avec le recul j’aurais dût choisir l’autre juste pour le jouet.

C’est vrai, je trouve ça maigre quand même.
Un titre unique au perso c’est pas compliqué à coder je pense et ça aurait marqué le coup.
Genre “Loyaliste de la Dame Noire” ou quelque chose comme ça.

1 mention « J’aime »

Ce qui est triste c’est que non seulement les réponses ne tiennent pas compte du fond du sujet (a savoir ras-le-bol des pro/anti-Sylvanas) mais en plus ça ameute précisément le type de gens qui sont décrit. :joy:

Très franchement, je suis complètement d’accord avec le raisonnement de l’op, il y a une colère et une révolte constante face au Lore qui devient très désagréable à lire. Oui, tout n’est pas parfait, oui parfois c’est un peu TGCM sur les bords, voire des retcon de la flemme, mais grosso modo fin… Allez, pour faire simple :

1- On est sur un JEU VIDÉO de type MMORPG. Ça implique ? Et bien une narration qui s’adapte. Vous voulez des histoires ? Je vous conseille volontiers sur de très bon jeux bien narrés et très sympas. Mais là il y a des contraintes très importante qui ne permettent pas une narration aussi complète que dans un autre format.

2- Vous aimez WoW ? Il faut accepter les compromis. Le jeu n’existe que parce qu’il a autant de joueurs. Si Blizzard décide soudainement de se mettre à écouter les fan du Lore au détriment du gameplay ou autre… autant dire que le jeu va couler avec votre Lore hyper RP. Blizzard est OBLIGÉ de tenir compte de tous pour ses maj et ses choix de narration, quitte à sacrifier parfois un peu de bon sens.

3- C’est si mauvais que ça ? Parce que je trouve pas. Quand j’en lis certains, j’ai l’impression qu’on ne joue pas au même jeu. Il est tellement riche et complet, c’est un univers tellement vaste et intéressant. Je trouve ça dommage de se limiter et de se borner surtout à ne voir que les aspects hyper profonds et complexes (type psychologie de untel ou untel) alors qu’à côté il y a tellement de bon.

Très franchement beaucoup ont de bonnes idées et je trouve ça super intéressant de les partager sur ce forum. Je lis énormément ici sans poster et je lis toujours avec plaisir les suggestions et les idées des uns et des autres.
Mais franchement, très franchement, arrêtez avec ce ton condescendant genre vous avez un bac +12 en développement de wow et si vous étiez développeur, vous auriez révolutionné le jeu. Vous vous rendez peut-être pas compte mais certain d’entre vous sont hyper agressifs et intolérants au point de se demander s’il ne vaudrait pas juste mieux arrêter le jeu plutôt que de se faire du mal à être autant en colère pour simplement un JEU.

Coup de gueu*e off, à bon entendeur, et au plaisir de tous vous lire. :wink:

Édit : bon, sur ce topic là à l’exception d’une ou deux personnes y’a beaucoup de gens sages et gentils, j’ai parlé trop vite. Mais globalement sur l’ensemble du forum, je maintiens ma pensée.

5 mentions « J’aime »