Jean SpéLore V.S Blizzard

Pour le 3 je dirais que le grand lore est quand même assez inégal, parfois j’aime beaucoup, d’autres bof voir pas du tout.

Ce que j’aime vraiment en jeu et ça je le dis depuis longtemps, c’est le lore au second voir troisième plan, les histoires des petits persos, ceux que tu croises et suis pendant quelques séries de quêtes.
Blizzard est très fort pour ça.

2 mentions « J’aime »

Comme je l’ai dis a plusieurs reprise, quelque soit ses raisons pour mettre en l’air l’équilibre entre la Vie et la Mort, pour nous sauver ou pas.

Je veux la voire morte.

3 mentions « J’aime »

C’est un début d’extension et les gens râlent parce qu’elle s’en sort.

Bien sûr, sinon elle s’en sort pas, on remballe le matos et on fait tous la teuf à Hurlevent.
Un peu de patience, plus ça dure plus on peut imaginer que sa chute sera terrible. Elle ne s’en sortira pas, ça me parait quasi impossible même dans le cas d’une “sauveuse”.
C’est allé trop loin, même dans ce cas peu probable où finalement elle se rachèterait, pour moi ce rachat devrait passer par son sacrifice.

Cette attitude des gens me fait penser au gens qui se réjouissent de voir tous les persos borderline disparaitre, Gallywix, Nathanos… C’est une fiction, il faut des problèmes, des désaccords, des embuches…

S’il n’y a pas de conflit dans la faction elle va devenir moins intéressante. L’unité ne peut être intéressante que si elle est passagère.

Ce qui rend l’Alliance assez terne en ce moment à mes yeux, c’est justement l’unité dont elle fait preuve. Heureusement Tyrande et Genn vont amener un peu de discorde là dedans.

2 mentions « J’aime »

T’as un donjon aux grottes du temps où tu peux buter Sylvanas autant que tu veux, pour évacuer les frustrations c’est super efficace !

1 mention « J’aime »

Il faut avoir de la chance que le boss soit Sylvanas dans le donjon car les combat des Echos change toutes les semaines avant de finir sur Murozond.

Battre 2 échos pour arriver vers Murozond : soit Baine, Tyrande, Jaine ou Sylvanas.

Et ensuite, ce n’est pas notre Sylvanas.

il ne peut pas y avoir des tensions constantes dans une faction sans qu’on en vienne à la conclusion que le problème, c’est son fonctionnement. D’où la création du conseil de la horde après 2 dérapages consécutifs (ou presque)
Il y a besoin de temps de pause dans les évènements. Que ce soit au niveau des menaces, d’où la grogne de certains qui trouvent ridicule que tout s’enchaine sans aucune pause, sans ellipse.
Mais ça marche aussi au sein d’une faction, d’où le soulagement quand ça finit par s’apaiser, car une tension constante tourne au ridicule.

1 mention « J’aime »

C’est vrai.

Je voulais juste dire que j’ai quand même l’impression que certains fans, pas tellement ici d’ailleurs mais plutôt sur d’autres forums, prennent ça à coeur comme si la pacification de leur faction était la pacification de leur pays.

1 mention « J’aime »

À quand un fan qui va se jeter dans les locaux de Blizzard essayer de taper sur un développeur qui se balade.
De toute façon l’histoire est ce qu’elle est. Au fond, quelle histoire n’est pas un peu tirée par les cheveux, surtout en sf/fantasy ou le créateur peut décider à sa guise de la puissance de ses personnages sans avoir a priori à casser la vraisemblance de l’histoire.

Je me suis arrêté à ce paragraphe, mais genre 10 min. Ça fait entre 9 et 2 ans environ que Sylvanas est prévue comme vulgaire sac à loot. C’est pas en pleurnichant ou en accusant les fans perspicaces que tu y changeras quelque-chose, dans un sens comme dans l’autre ! ^^

Signé Jean-Michel Lore.

Que je n’achèterai pas, non merci ^^

Ah merci Sylmyn pour remettre les choses dans l’ordre pour l’OP qui débarque dans l’affaire.

Rappel : la diabolisation de Sylvanas par l’histoire elle-même (=par Blizzard eux-mêmes)

https://eu.battle.net/forums/fr/wow/topic/17622443415?page=1

D’ailleurs

(à Shandris et ses allianceux : )
Capitaine des forestiers Areiel dit : Les ténèbres… Sylvanas… C’est donc ça que vous aviez vu ? Ce que vous cherchiez à nous épargner ?

L’ambiguïté de cette phrase semble de plus en plus résonner avec l’existence qui se précise pour le “Maw” … et de ce Geôlier allié de Sylvy.

Ça me fait penser que le procès de ce passage du lore qui n’a pas été fait si ?.. Je vois pas en quoi Bolvar est cool, à la base. Pour moi il est incohérent.

Le feu des dragons rouges est pas là pour préserver de la mort, ça se saurait… non ?! Bolvar est censé être mort, point barre, ou au mieux mort-vivant pour le faire revenir comme roi-liche. Mais le fanlore qui en fait un “vivant” qui serait “infusé” d’essence de vie par le feu draconique, je trouve ça d’une totale, mais total incohérence

Non. Juste non quoi. Aux trois points. Et même surtout les deux premiers !

Oui. Et pas besoin de bac+12, même pas besoin de l’avis éclairé ou non de nous autres : c’est ce qui va se passer tout seul. La gifle que Classic est en train de démontrer par A+B aux devs va leur suffire de leçon.

Ou du fait qu’ils ont avoués que Wow chronicles était la vision des titans par rapport au Lore? J’avoue tu as eu raison sur ce point là mais bon au final ca relatait ce que je pensais d’eux qu’ils changent tout quand ça les arrange ^^.

Edit: Pour Bolvar, je partage en gros ton avis hormis le fait que je trouve qu’il ressemblait d’avantage à ses prédécesseurs (en plus faible) par ses actes lorsqu’on accomplit la campagne DK à Légion.

La gifle que quoi ? Que les joueurs par hype ont juste envie d’un gameplay différent ? J’ai beau retourner le truc dans tous les sens, la hype de Classic vient principalement, je pense, du gameplay plus « corsé » que du Lore. Parce que franchement, Classic est assez vide en dehors de ça. Je t’avoue que je comprends mal ou tu veux en venir en mettant en avant cet argument.

Pour ce qui est des autres points, beh je peux également te demander pourquoi non ?
Pourquoi Lore > gameplay, par exemple ?
Et encore, même là je trouve que l’histoire n’est pas si mal amenée, je suis hypé, j’ai envie de connaître la suite. Qu’est-ce que Sylvanas prépare ? Est-ce qu’elle a vraiment définitivement viré de bord ou a un plan plus global ?
Bref, Sylvanas ne mérite pas qu’autant d’encre coule sur elle, ou en tout cas pas aussi virulent.
Tu m’étonnes à faire de l’anti Blizzard primaire alors que toi-même t’étais prompt à admettre que l’histoire est hyper riche et vaste et qu’il faut justement « trier » un peu les infos ou à défaut les utiliser a bon escient.

2 mentions « J’aime »

Je suis pas totalement d’accord avec toi, mais Ajaxandriel n’a pas totalement tord non plus.
Je m’explique : Sur Classic, il n’y a pas du lore comme on l’entend aujourd’hui. Aujourd’hui, et depuis BC, en faites (à l’exception de Cata), on a un lore qui est centralisé sur l’extension et tout ce qui en découle et seulement ce qui en découle (parfois même laisser pour compte, ou bâclé (BfA, on te salut)). C’est aussi beaucoup plus scénarisé (depuis Cata), te faisant vivre une histoire comme on te la fait vivre au travers d’un film ou d’une série, là où sur Classic, ceux sont plein de points détaillés au travers des zones, des quêtes, et de certaines répliques de personnages. Sur Classic, ça part littéralement dans tous les sens, le monde est neuf et laisse plein de possibilités.

Là, depuis Chronicles, on se rend compte que tout était lié réduisant à mon sens énormément le lore. Là où sur Classic, c’était carrément le bazar, te laissant penser que la paix n’aura jamais lieu, qu’il y aura toujours des trucs à faire (J’ai ressenti exactement le même sentiment en lisant Traveler, d’ailleurs, que je conseils vraiment).

Je sais pas pour toi, ou pour la généralité, mais depuis les Chronicles, j’ai l’impression d’être dans une espèce de prison où les grands méchants sont les DtA et c’est tout. Ca brise le lore comme on a pu l’avoir sur Classic. Ça et les nombreux retcons faits au fur et à mesure sur certains personnages (ne pas parler de la plus grande forestière de son temps, NE PAS EN PARLER) Sur Classic, y avait ce sentiment de liberté (que j’avais, perso, jusqu’à la révélation des Chronicles (que j’aurais brûlé si je ne respectais pas autant les livres)) qu’on retrouve pas vraiment sur BfA.

Enfin, bref, on peut se dire qu’il y a deux bonnes nouvelles qui viennent pour changer ça :

  • Sylvanas qui fait un pieds de nez à tous ses détracteurs et qui a surpris toute la communauté en brisant la Couronne du Roi-Liche.
  • L’annonce un peu facile qui dit que les Chronicles sont uniquement rédigés du point de vue des titans (on peut aisément supposer que tous les maux soient mis sur le dos des DtA vu comme ils sont très mal vus par les Titans, permettant également de se dédouaner des actes maléfiques de leurs créations).
4 mentions « J’aime »

Le lore de Classic est plus developpe qu’une extension donc bon.
Ce n’est pas parce que les quetes ne sont pas scenarises que ce n’est pas le cas.

Sans blague, captain Obvious.
Fatalement quand tu lances un monde ouvert pour la première fois, t’auras plus de lore que sur n’importe quelle autre extension :confused:

Du coup pourquoi taunt Classic sur son contenu lore ?
:man_shrugging:

Elle taunt rien du tout, elle détaille les différences de narration en fonction du support; à savoir comment tu lis l’histoire et appréhende l’univers sur Classic ou sur Retail depuis BC.

Et c’est pertinent, parce qu’entre un buffet à volonté et un menu précis imposé, ben tu consommes pas de la même manière.

1 mention « J’aime »

Faut lire en entier et pas de travers :wink:

ha bah bravo, maintenant j’ai la dalle ><

2 mentions « J’aime »

Je l’admets volontiers, c’est vrai. Mais je pense quand même que ce n’est pas la raison du succès de Classic. Le nostalgie et la volonté de découvrir le jeu autrement doivent primer loin devant la volonté d’avoir un lore plus… différent ?

N’importe comment, je ne trouve pas que ce soit un bon exemple pour prouver que “les devs se prennent une gifle” parce que soit disant les joueurs n’aiment pas le lore pas tel qu’il est actuellement.

La “gifle” se situe plis au niveau du gameplay je pense.

Classic remet l’esprit initial du mmorpg au centre, communiquer et jouer ensemble, là où retail le gomme à la fois volontairement (automatisation à outrance) et involontairement (phasing).

Je n’e suis absolument pas persuadé et j’ai déjà développé sur le sujet plusieurs fois.
Je reste convaincu qu’ils ont changé leurs plans sur ce perso.

Complètement d’accord.
S’il est bien mort vivant pourrait-il se joindre à la lame d’ébène plutôt ?
Il n’est plus Roi Liche mais peut-être est il DK du coup (un peu comme Arthas avant qu’il enfile le heaume) ?

Je sais que ça plait pas et que ça fait surement SJW de comptoir mais je reste persuadé que les choses auraient été bien différente si c’était un homme

“Arthas sama est trop kooool, je veux la figurine chinoise ! Par contre Sylvanas, ttss quelle ***** !!”

!!!???

Pas forcément, c’est surtout qu’ils n’ont pas reconstruit au fur et à mesure suffisamment de contenu pour remplacer les problèmes qu’on réglait.

2 mentions « J’aime »