Jean SpéLore V.S Blizzard

Bizarrement Sylvanas ne concentrait aucune critique dans Warcraft III, ce qui met cette petite théorie un peu à l’eau.
Le personnage est devenu débile dans WoW et Blizzard l’a transformé en sketch c’est tout.

1 mention « J’aime »

Elle n’avait surtout pas une aussi grande importance. Ce qui met cette petite réponse à l’eau.

Quel rapport avec l’importance ?
ça serait bien de ne pas accuser les joueurs quand c’est clairement Blizzard qui a transformé ce personnage en farce

1 mention « J’aime »

Un perso dont tout le monde se fiche ne risque pas d’énerver grand monde, pas au point en tous cas de se faire basher comme on le voit actuellement.
Elle n’occupait pas l’espace comme maintenant.

3 mentions « J’aime »

Sylvanas, un perso dont tout le monde se fiche à Warcraft III ?

Dans quel univers parallèle ?

1 mention « J’aime »

J’exagère volontairement, je te dis juste qu’elle n’occupe pas la même place.
Ca fait un moment là qu’elle occupe une place quasi centrale.

Ce n’est pas parce qu’elle occupe une place importante qu’elle est critiquée mais parce que son développement n’a plus ou moins aucun sens et que son personnage est mis en scène de manière ridicule en méchant de série B.

1 mention « J’aime »

Ca j’ai jamais dit le contraire.

L’un n’empêche pas l’autre.
Je défends ce point de vue depuis assez longtemps sur ce forum d’ailleurs.

Non à chaque fois que ça vient défendre Sylvanas c’est pour accuser les joueurs.

3 mentions « J’aime »

Sur le manque de cohérence de ceux qui adorent Arthas mais qui détestent Sylvanas oui j’ai critiqué les joueurs.
J’émets juste l’hypothèse que ça vient un peu du fait que c’est une femme.

Pour le reste, j’ai dit et redit qu’ils ont fait n’importe quoi avec ce perso à BFA et ça, c’est bien Blizzard et non les joueurs.

1 mention « J’aime »

Arthas n’a pas ete developpe sur 4 extensions et tout le monde a trouve ridicule le monde qui a besoin du roi liche donc je vois pas ce que cette comparaison à a faire ici.
Il n’y a aucune absence de coherence.

On parle de réception globale du perso, pas des détails de son écriture (même si bien sûr ça joue).
Arthas est un des persos les plus populaires, non seulement de Warcraft, mais même du monde du jeu vidéo.
Le méchant tro dark, le gentil déchu etc…

Sylvanas a grosso modo les mêmes qualités et défauts, pourtant elle a une grosse base de haters.

Si tu as une autre explication, je la prends.

D’ailleurs une explication n’élimine pas forément l’autre.

A mon avis il y a plutôt tout un faisceau de raisons. Et je reste persuadé que son sexe en fait partie.

Sur d’autres forums moins contrôlés qu’ici ça y va carrément dans l’insulte assez crade que je ne peux pas reproduire ici, j’ai jamais vu ça sur Arthas.

Quand des gens se sentent impliqués au point d’insulter un perso avec autant de virulence, il y a quand même un problème.
Et je n’hésite pas à faire le lien avec une partie du public plus ou moins incel du jeu.

1 mention « J’aime »

C’est sur que si on enleve tout le developpement des personnages comme base de reflexion :man_shrugging:
Le fait que Sylvanas soit moque uniquement a BFA ne tient surement pas du tout a ses ricalements continuels dans chaque cinematique et son plan qui se deroule tres bien alors que tout rate sans que les chefs de la Horde ne disent rien.

1 mention « J’aime »

C’est pas ce que j’ai dit.

Mais un perso n’est pas que son développement dans le lore, c’est ça que je défends.
il y a aussi son design, ses caractéristiques, même sa manière de s’exprimer.

C’est d’ailleurs par rapport à tout ça que BFA ne collait pas pour moi car il trahissait le perso tel qu’il était construit jusque là. Enfin je vais pas encore développer ce point.

Va voir d’autres forums, tu verras des haters qui détestent Sylvanas et adorent Arthas alors qu’ils n’y connaissent rien à l’histoire.
Ca prouve bien que ça ne fait pas tout.

Ici c’est biaisé, les gens sont quand même un minimum renseignés sur les événements du jeu.

1 mention « J’aime »

Anduin et Baine sont des hommes pourtant ils se font autant cracher dessus que Sylvanas (sans leur horde de fans criant aux orfraies que toute critique est injuste) quelle est ton explication ?

Alors Anduin et Baine je classerais leur “haters de base” dans le même panier et quasi pour les mêmes raisons.
De même qu’ils détestent Sylvy parce que c’est une femme, ils classent Baine et Anduin parce qu’ils sont faibles.
Chacun à sa place, un homme doit montrer sa virilité…

2 mentions « J’aime »

Comme c’est pratique.
C’est ca qui est bien avec vous, vous avez reponse a tout dans votre obsession.

1 mention « J’aime »

Ca s’appelle argumenter en fonction d’une réflexion.
J’ai pas attendu ton désaccord pour me demander pourquoi on a du bashing de ces persos.

Peut être que j’idéologise trop tu me diras, mais je suis persuadé que les personnages sont aussi reçus par le public en fonction de l’ère du temps et des valeurs du moment (ce qui peut aussi expliquer la différence de réception de Sylvanas durant War III).

J’ai vu des commentaires comme quoi le fait que Sylvanas soit mise en avant était comme une prise de position inclusive.
En ce qui me concerne je n’en suis pas persuadé du tout, le thème de la femme vénale, manipulatrice, etc, est un thème classique dans les récits les plus paternalistes.
S’il faut chercher un perso SJW actuellement dans l’univers de WoW, j’orienterais plutôt les regards vers Talanji perso…

Maintenant obsession ?
Non, je reconnais tout à fait qu’elle a été détestable durant BFA et complètement caricaturale.

2 mentions « J’aime »

En sois je suis assez d’accord avec tes arguments snoop.

Et puis bon, les gens ont trop tendance à diminuer la différence entre les sexes sur l’appréciation générales des choses, et dans tout.

4 mentions « J’aime »

Classer Sylvanas comme une personnalité fragile, si encore on parlait de Goel, j’aurais compris le coup de la virilité etc, mais là…

Que se soit le principal « faisceau » des haters, ça me paraît très très gros quand même.

J’ai pas tout suivi, déso si je suis hs.

1 mention « J’aime »