Jean SpéLore V.S Blizzard

T’as pas compris mon propos en fait.

Dans la manière de penser “incel” on va dire pour faire vite et avec tous les raccourcis que ça entraine, un femme forte (le cas de Sylvanas) ou un homme faible (Anduin) sont tous les deux détestables.

Chacun doit rester à sa place selon le schéma traditionnel. Donc une femme doit être sinon fragile, au minimum ne pas éclipser les hommes qui eux, doivent être viriles.

Tu vas me dire que Jaine ou Talanji aussi sont fortes, et c’est vrai.
La différence c’est qu’on peut pas les attaquer sans se dévoiler parce qu’elle sont dans le camp du bien.

Tandis qu’on peut critiquer à loisir Sylvanas parce qu’elle est ne l’est pas. Donc on redouble de critique. Arthas justement, était dans son rôle.

Je suis persuadé que si on avait un perso masculin dans le même rôle que Sylvanas ça passerait mieux.
Tu vas me dire qu’il y a Nathanos, mais lui aussi, c’est le cliché du chienchien à sa mémère, de l’homme dépendant, du parvenu qui n’a pour mérite que le fait d’être aimé de la boss, et en plus il regarde les “vrais héros” de haut.
Ca aussi, ça n’entre pas dans ce qui est “acceptable” pour toute une partie de gens.

Bien sûr tout ça peut être sujet à critique, mais je suis persuadé que ça joue.
Un jeu, un film, un univers fictif, n’est jamais indépendant du contexte dans lequel il est créé.
Le fait que ça ne soit pas une oeuvre engagée n’y change rien.
Les persos ne se comporteraient pas pareil, l’histoire ne serait pas racontée de la même manière si Blizzard était une boite japonaise, arabe ou suédoise.
Et le pays n’est pas la seule donnée contextuelle qui a de l’influence.

1 mention « J’aime »

C’est une femme et une elfe. Les gens ne savent pas se mettre à la place d’autre chose qu’un humain grand beau et blond servant la Lumière vu qu’IRL, une elfe ça n’existe pas. #trollevident

Bah non, j’affirme pas à 100% qu’il ait raison, mais son raisonnement tient plus que la route quand tu vois certains personnes qui justifient leur amour pour certains factions (Allez, Shadunke (exemple que j’ai en tête), viens nous rappeler ce que tu préfères dans la Horde).

Cette salve de like que je me suis prise venant de toi là.
C’est un trait d’azérite ? :smiley_cat:

Oui, c’est l’état d’idée claire. Quand j’en vois, ça me rend tout chose. :rofl::mage:t6:

1 mention « J’aime »

Et l’inverse est aussi vrai! je suis certaine que tu enlèves à Sylvanas son physique de bombasse, pour lui coller un skin décrépi à la lilian voss, elle perd un wagon de fans!

Tout n’est pas aussi tranché, je hais le personnage (post Teldrassil) pour ce qu’elle a fait, car elle est loin d’avoir la légitimité d’une Kerrigan MAIS j’aime le personnage iconique de Sylvanas, la stratège qui ose se salir les mains et qui met en route son plan sur Deux extensions!
J’en veux clairement plus à la horde, juste après Garrosh, d’avoir suivi comme des « moutons » comme dit Ogmoth.
Mais très clairement, autant je respecte les joueurs partisans d’une horde « noire » (avec des pincettes hein!) qui légitiment Sylvanas (grosso modo les loyalistes) , autant j’étais très attachée à la horde de Thrall. Pour ma part elle est bien morte, et ce n’est pas le sacrifice hypocrite et TARDIF de Saurfang qui la lavera de ses péchés. (il n’y a pas de différence entre shattrah et Teldrassil pour ma part!)
Sylvanas, son plus grand mérite est d’avoir sali la horde à un tel point que je ne peux plus y jouer après 13 ans d’attachement…
Certes dans l’alliance le roi est un pantin pro paix…et j’idolâtrais Varian…mais au moins…on peut se regarder dans une glace!
Merci Sylvette, mon leveling est tellement plus simple ^^

1 mention « J’aime »

Tout à fait.
Là je parlais des haters, on peut aussi parler des “lovers”.

Le physique d’un perso comme son sexe participent à son identité.

Si Arthas était un gros avec le bide qui sort en bas de l’armure, je suis pas sûr qu’il aurait eu le même succès.
C’est comme ça, les héros/méchants sont des archétypes aussi. Ca ne se limite pas au côté sexy des femmes.

PS : ceci dit j’aime beaucoup Lilian Voss.

3 mentions « J’aime »

Après il y a les gens comme moi qui aiment incarner des méchants.
Certains trop rares moments du jeu m’on donné du plaisir dans ce sens (le début DK, les quêtes réprouvés…).

Et je peux me regarder dans une glace aussi, ce n’est qu’un jeu. :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

Bien sûr ce n’est qu’un jeu! Mais tu vois autant je jouais empire sur Swtor et j’explosais le compteur côté obscur, autant en parties de Jdr j’incarne très souvent des persos evils sans le moindre soucis autant sur wow, dans la nouvelle horde de Thrall je n’avais pas l’impression d’incarner le mal mais plutôt l’aspect sauvage, farouche, tribal (ce qui explique pk je n’ai jamais joué Eds ou Un dead). Mais là, en tant que hordeuse, avoir participé au massacre de Teldrassil (et vu comment s’est mis en scènes avec Lorash!), c’est pas quelque chose qui peut m’embarquer dans le “faction pride” et de loin…

3 mentions « J’aime »

J’ai un problème avec le tire ça fait un peu dichotomie “soit t’es avec Bli² soit t’as tort”

Ca pourrait je pense si c’était revendiqué mais dès le début c’est présenté comme honteux même au sein de la Horde.

Je le dis depuis longtemps, le problème c’est qu’ils assument pas de nous faire faire des actes méchants.

C’est volontaire, ils savaient que le perso avait des fans assez hardcores, ils ont mis le paquet pour la faire détester, et au final ils n’ont pas réussi complètement.

1 mention « J’aime »

J’aurais tellement aimé faire parti de la Horde de Garrosh au patch 5.2 ou 3, je sais plus. Fracasser la Horde de Vol’jin, et martyriser les races inférieurs aux orcs.
Parallèlement, j’ai adoré le scénario de Vol’jin.

Je pense qu’il est là le problème : ils assument pas, et c’est ce qui cause beaucoup de soucis dans la cohérence du lore.

Maintenant que Sylvanas est sortie de l’équation, ça risque de redevenir intéressant. Enfin, pas trop quand même. Si aucune des deux factions n’a de personnalité forte, on est bien barrée.

Ca serait émouvant si elle avait existé…

Parce que Thrall c’est le type qui a mis son peuple dans un désert avec peu de ressources histoire qu’ils souffrent pour leurs « péchés », a construit son foyer sur le massacre de Centaures, Harpies, Hurans et Kobolds (on peut même dire un génocide, mais apparement quand t’es moche osef de ton droit d’avoir une terre) qui a recruté un NATHREZIM dans la Horde (même Gul’dan avait pas osé faire cela, c’est dire…) en plus de réprouvés qui même à l’époque n’étaient pas nets, qui a tourné la tête en voyant les Chevaliers de Sang pomper du Naaru, et qui à Cata a quitté son peuple en proie à la famine et donné son poste à un belliqueux novice en politique qui a lui-même dit ne pas être prêt pour le job, avec les résultats que l’on sait.

Maintenant avec Baine tu as la version Horde d’Anduin, donc là tu l’as la gentille Horde. Tu veux pas avoir fait Teldrassil et compagnie ? Monte un Vulpérin lol.

1 mention « J’aime »

Snoopgob, je pense que tu vas un peu loin avec tes histoires de “t’aime pas Sylvanas c’est que tu est un peu un incel”
Déjà que les lubies débiles américaines débarquent en France ça me fout les boules, mais qu’on accuse le joueur homme ( y a pas de mal à être viril) d’être une sorte d’extrémiste cristallisant sa haine sur Sylvanas parce que c’est une femme avec du pouvoir…. Nein!
Sylvanas je l’aime pas parce que depuis quelques années elle est écrite avec le pied, et le ponpon c’est BFA.
En soit son personnage est devenu inintéressant, parodique. Elle aurait du mourir à ICC.

Et Anduin personnellement j’aime bien, je préférai Varian car un peu plus nuancé mais j’ai rien contre le jeune roi qui cherche la paix. Surtout que la guerre A/H est devenue forcée depuis quelques extensions.

Avis d’un joueur homme, fier de l’être, qui se fout du sexe/apparence des personnages des fictions, tant qu’ils sont bien écrit.

1 mention « J’aime »

Oula attends, il y a vraiment des personnes qui ont dit ça ?

Sinon, ce que je n’aime pas chez Sylvanas, ce sont ses actions qui vont finir par tout détruire, c’est devenu une folle à lier.

Il y a quand même une énorme différence entre Garrosh & Sylvanas.
D’un côté on a un personnage qui est apparu a BC, enfant gâté qui entre WOTLK & MOP s’est retrouvé avec une armée de théoriciens raciaux de son côté pour au final, faire une bourde et se retrouver avec le monde entier sur la tronche.
De l’autre un personnage qui date de W3, qui a su évoluer au cours des extensions pour devenir le pivot central de nos dernières aventures.
Avec des motivations discutables bien entendu, mais tout cela fait partie d’un plan plus, “global” :slight_smile:

Puis, il a jamais été question de faire de Sylvanas un Garrosh 2.0, ça a été dit genre y’a 2 ans, dés l’annonce.
(Bon après on devait aussi ne pas avoir N’Zoth en boss final, mais connaissant Blizzard, ça être entourloupe)

C’est quand même pas “pareil”.

La seule différence dans le parcours c’est qu’elle a pas fini en sac à loot à BfA. A part ça, « Chef de Guerre nommé en période de crise qui déclenche une guerre mondiale, détruit une zone ally, fait face à une rébellion au sein de la Horde après avoir tenté de tuer un autre chef hordeux, se lie avec des puissances DtA, n’est plus CdG à la fin et lance la nouvelle extension en créant un portail entre Azeroth et une autre dimension avec des personnages iconiques de notre passé », ca fait une grosse coïncidence non ? :thinking:

4 mentions « J’aime »

Percutant, mais ton parallèle a ses limites: Sylvanas n’a pas encore eu de procès public H/A mis en scène par la plume de Golden. Avec Baine en avocat de sa défense. Et Tyrande en accusatrice… OMG

1 mention « J’aime »

C’est radicalement différent Sylvanas est une femme.
Et c’est sexiste les critiques parce que Arthas il y a 15 ans dans des situations qui n’ont rien à voir il a pas autant été critiqué :man_shrugging:

Que c’est Classic qui est pas loin de refaire vivre World of Warcraft, en termes d’abonnements. Bien sûr ce jeu n’est pas fait pour tout le monde, bien sûr ce n’est pas un graal pur exempt de défauts… mais c’est quand-même une belle démonstration de la « fausse-route » complète du studio sur son jeu et leurs certitudes.

« Less is more ».

Tu comprendrais si tu t’intéressais au lore de Classic, pris comme un objet différent du lore Warcraft actuel.

Je suis ni hypé ni révolté par les annonces moi, soyons clairs. Je suis juste curieux de voir comment tout ça va retomber sur ses pattes !

Toi tu te dis hypé, grand bien t’en fasse, mais ton opinion représente peut-être un dizième des enthousiastes du lore : je propose simplement de creuser pourquoi (pourquoi si peu).

J’ai jamais dit qu’il fallait « trier » dans le background dans un jeu donné et faire son marché en tout cas - du style de tous les « ça c’est montré en 3D juste devant moi mais ça me plait pas alors je l’occulte » - c’est plutôt tout le contraire. Il faut assumer, et le fanlore serait en meilleur état si tout le monde s’y appliquait.

En revanche j’ai toujours soutenu qu’il faut savoir mettre de côté l’univers étendu le temps de se pencher sur une question qui concerne le lore du jeu, et arrêter de jurer par les infos venues des goodies ou des « word of god » de sous-fifres du studio (même le sous-fifre en chef Hazzikostas)

T’emballe pas, tous mes vieux potes « ouais tu vas voir, ça va rebooster le jeu, c’est génial de retrouver le bon vieux temps…l’ambiance etc… »

Tiens? vous êtes déjà revenus? Classic c’est fini?
En tout cas, un wow ou le demo stack ses pierres d’âme dans le sacs, le chasseur ses flèches + nourrir le pet etc…c’est du retour en arrière.
Je suis une casual, je joue pour le plaisir, pas pour me faire chier avec des mécanismes débiles qui « sous l’étiquette rendre le jeu plus difficile » sont juste là pour te faire chier…
S’ils conforment le gameplay à celui de classic, je connais au moins un abo de perdu…
Et puis d’ici là, Star citizen aura vu le jour donc…

1 mention « J’aime »