Jean SpéLore V.S Blizzard

Mais toi, non, peut-être ? :thinking::man_shrugging:t5:

Moi je n’ai pas besoin je sais ce qu’il en était par le passé, ce qui n’est manifestement pas ton cas et suis bien averti de la condition féminine des siècles passés, qui me fait justement dire que la situation est bien meilleure aujourd’hui.
La encore, meilleure, pas parfaite et qui n’est pas une raison pour ne rien faire.

Oui, comme tout le monde ici.
La condition féminine n’a que très peu évoluée. On en parle du nombre de femmes qui tombent sous les coups de leur mari ? (et pour te faire un clin d’oeil, ils ne sont pas tous de la culture que tu évoquais plus haut) Des salaires inégaux (depuis la première semaine de novembre, les femmes travailleraient gratuitement si on suit les sociologues qui tentent de faire bouger les choses), les produits hygiéniques qui sont superchère, et j’en passe d’autres. 'fin, bref, c’est pas le débat.

La condition féminine qui n’a que très peu évolué ? Au siècle dernier les femmes n’avait pas le droit de vote, n’exerçaient pas de métiers, ne pouvaient pas dépenser de l’argent sans l’accord de leur mari, ne pouvaient exercer aucune fonction, je peux continuer longtemps.

et pour te faire un clin d’oeil, ils ne sont pas tous de la culture que tu évoquais plus haut

ça tombe bien je ne l’ai jamais dit et encore moins jamais pensé et ça n’a aucun rapport je ne vois pas ce que cela vient faire la

Quand je lis certaines personnes (souvent les mêmes d’ailleurs) sur le Discussion Générale, j’ai l’impression de lire Twitter et c’est pas une comparaison flatteuse.
Rien qu’à voir le récent post sur une guilde LGBTQ+ de Classic, ça donne envie de vomir. Et le mec a été jusqu’à recréer un sujet après la fermeture du premier, juste pour avoir le dernier mot dans sa haine et sa rage
Bref l’intolérance est encore trop présente, et sur Internet elle suinte de partout

Mais mec on parle d’un problème sociétal réel là, d’un truc qui dépasse WoW, on joue pas à « qui décrédibilisera le plus ceux qui ne pensent pas comme lui ». C’est triste que tout ce que tu penses c’est que c’est une sorte de stratégie ou de technique…
Tu vois, c’est à cause de ce genre de réaction que j’en ai jamais parlé.

Si on parlait d’un autre personnage, peut-être que tu ne réagirais pas ainsi… On a cité Anduin, tu penses pas qu’une part des gens qui détestent Anduin « parce que c’est une tàpette non virile » ont des idées archaïques et arrêtées sur la virilité et une tendance à l’intolérance vis-à-vis des individus de sexe masculin qui n’y correspondent pas ?

Mon Dieu on est en train de s’interpeller sur du sociétal…

(De toutes façons les hommes et les femmes me sont tous inférieurs #Ubermensch :P)

1 mention « J’aime »

En même temps si on venait pas nous saouler avec ça sur un jeu vidéo en racontant qui plus est n’importe quoi (je vise une elfe du vide).

Si Anduin est détesté par une partie de la population (mais une autre l’apprécie à égale mesure) c’est peut-être aussi parce que c’est un paillasson pro-paix et que dans un jeu de guerre c’est pas ce qu’il y a de mieux ?

Personnellement je trouve que la société et la vraie vie conditionnent beaucoup nos réactions et nos perceptions.

Par exemple le dégoût pour les armes chimiques type Peste, qui, je pense, est lié à la peur réelle des armes chimiques qui existent bel et bien, là où se faire aspirer l’âme par un démoniste me semble tout autant horrible mais ne déclenche pas le même rejet parce que dans la réalité on n’a aucune comparaison

J’imagine oui, comme pour Sylvanas on ne fait pas une généralisation, on parle d’une certaine partie. Autant certains vont dire qu’ils n’aiment pas Anduin parce qu’ils veulent la guerre, autant voir d’autres juste dire « c’est une tàpette pas virile » est assez fréquent

Partant de là, hein, je vois pas où on peut aller si tu te rappelles pas de ce que t’écris cinq minutes plus haut.

Oui, d’accord. Parce que tu leur donnes un bulletin de vote, et que tu leur permets de travailler, tu trouves que ça justifie une nette évolution de la condition féminine ? :rofl:

Si vous preniez pas la mouche parce qu’on rajoute une custom d’un noir et d’un asiatique, on en serait pas là, hein.

1 mention « J’aime »

Avis impopulaire :

La Machine à Laver a fait bien plus pour la libération des femmes que tous les mouvements féministes du siècle dernier :crazy_face:

/cast Carapace Anti-Magie
/cast Pierre de Foyer

(Oui, c’était sarcastique, me faites pas mal sivoupléeeee)

3 mentions « J’aime »

Je prend pas la mouche, je m’en fiche, je ferai sans doute un personnage d’origine asiatique pour la moustache, j’ai juste pointé l’incohérence loristique de la chose.

Parce que tu leur donnes un bulletin de vote, et que tu leur permets de travailler, tu trouves que ça justifie une nette évolution de la condition féminine ? :rofl:

Alors la c’est vraiment inquiétant si tu es incapable de voir l’ampleur de l’avancée. Et méprisant envers toutes les femmes qui se sont battus pour avoir ces droits.
C’est pour cela qu’un voyage dans le temps te ferai le plus grand bien, te retrouver un siècle plus tôt sans pouvoir sortir de chez toi ni rien faire sans l’accord de ton mari et revenir nous dire en face que bof ça a pas trop avancé la société.

A quel endroit j’ai dit que le « féminicide » était lié à la culture arabe ou musulmane (puisque c’est de cela qu’il s’agit) ?

Oh là, arrêtez de vous battre, bon sang !

Et vous êtes hors sujet.

mais tu aime ca :confused:
maso va

1 mention « J’aime »

tkt, il est sous silencieux, faute de pas avoir l’option ignoré. C’est vraiment mal fichue ce forum :confused:

Si mais comme le dit leomance, il est détesté parce qu’il est pro paix et un peu mou pour certains. Je trouve pas mais la critique est acceptable. Ça dérape un peu sur sa sexualité mais c’est en quelque sorte « bonus » , une association d’idées clichés archaïque.
Tout comme sylvanas, la critique et sa détestation peut être légitime (je le répète, je ne la deteste pas ) et les insultes, c’est un exutoire archaïque débile. Mais pas une raison profonde de la détester, juste parce que c’est une elfette.
Mais je suis peut-être naïf, en effet.

1 mention « J’aime »

Oui on sait que c’est la seule réponse des gens sans arguments.
C’est bien beau de prôner l’ouverture et la tolérance sans être ouvert et tolérant avec ceux qui ne pensent pas pareil.

J’ai pas dit ça méchamment hein, peut-être que je suis trop pessimiste de mon côté, c’est juste que je vois l’intolérance partout, y compris sur WoW, et ça gangrène tellement de choses que je suis persuadé que ça affecte aussi la perception de personnages virtuels (et c’est triste, c’est là tout ce qu’il faut retenir au final)

1 mention « J’aime »

Et toi, tu continue le délire hors sujet. (je m’en fiche de qui est le responsable)

Il faut arrêter.

J’arrête mais je ne vais pas l’ignorer pour autant pour des raisons extérieures au jeu (et quand bien même) moi c’est puéril.

C’est cool.
120 messages depuis la dernière fois, je survole et je passe directement a la fin et POURTANT c’est toujours la même chose.
Étonnant non ?

2 mentions « J’aime »