J'en ai marre "need BL/BR"

Veinard, je suis bloqué aux +7.

Les cac pas désavantagés en m+, loulz.

En range tu skip la moitié des mécaniques/cleaves et donc meurent beaucoup moins et peuvent dps 100% du temps, les ranges tiers S dps +, les ranges tiers S ont tous les utilitaires imba en m+ ( brez, bl, cc et autre bump/tréant pour contrer les affix sanguins/nécro et autre), les ranges tiers S ont des immunes, ce qui devient indispensable pour casser des mécaniques en hautes clés sinon pas faisable, les mélées ont des affixes totalement infâmes anti mélée en + des mécaniques/cleaves des mob ( coucou Malfaisant et me comparez pas ça au rigolo séisme )

Les seuls mêlées qui sont pris, et encore uniquement 1 mélée par groupe tellement ils sont désavantagés en général sont sur flèche et sillage car beaucoup de décast et encore uniquement les monk ( fat dps + utilitaires utile en m+ et le buff 5% en combo double hunt ), le rogue ( utilitaire + tricks sillage ), et le DK ( fat dps et surtout AMZ sur les prides au dessus de +18 imba ) et grip à sillage nécrotique. Le reste tu as intérêt d’avoir un team de pote fixe si tu veux push en haute clé ( et même en moyenne clé genre 14 ils se font déjà plus invités ) sous peine de tag 6h pour être invité une fois.

Arrêtez de penser que regarder le top mondial reflète les pu « haute clé » ( 17-20 ), le top mondial ils sont en full team fix et usent des tricks spéciaux où ils ont besoin de certains trucs ( comme rogue à sillage ), en pu les mélées sont juste totalement désavantagés et ont besoin de 3x + de skill et connaissance de chaque mob pour sortir autant voir moins qu’un range moyen, d’ailleurs les mélées en pu se touche à Oribos en taguant all day long. Et l’argument « regarde t’as réussi à time ça pourtant », oui bah merci j’ai tag 19 h pour qu’on m’invite et quelqu’un a eu pitié :joy:

Sinon ouai le down des tambour c’est le pire changement du monde, surtout quand les bl sont déjà sur les classes tiers S en m+ même sans ça :confused:

5 mentions « J’aime »

Je me suis connecté juste pour te mettre un cœur. Tant de vérité dans un seul post, c’est beau.

J’ai des perf en orange question « être tétu comme un troupeau de réprouvés chassant les paladins ».

1 mention « J’aime »

On n’a pas tous t’as maitrise du prêtre : heart:

Encore merci pour les tips à mes débuts du disco

Non.

La BL dès les 14-15 c’est pas du confort… C’est essentiel.
Je sais pas ce que tu appel ou sous entend par « bot » parmi les dps mais Tyrannique comme Fortifié la BL c’est pas un plus, c’est ce qui va te faire timé la clef car tu évitera un wipe sur :

• Dernier boss de ToP à 50%
  • Margrave à 30 %
  • Kryxis au pull
  • Deuxième boss de Sillage (j’ai pas testé depuis le nerf mais avant sans pride ni BL tu saignais mon coco)
  • Chambellan au pull
    C’est des boss qui sont juste vraiment disign pour un gros burst dps à un moment clef.

Attention je dis pas que c’est PAS possible, mais la perte de temps est juste colossale. Donc oui quand tu monte un groupe bas tu « Need BL » et comme 2/3 des classes méta DPS ont une BL bas ton choix il est rapide. Tu cumule le meilleur DPS du jeu + le meilleur utilitaire du jeu

Mais je suis tout à fait ouvert à voir ces petit records de +15 timé en +2 SANS BL avec des gus qui sont pas à 220 ilv ^^ (je te crois hein je suis juste curieux).

Et ce truc des popo / conso.
Oui merci mais si ta les moyen de claquer 300po / 5 min bas c’est pas le cas de tout le monde.
Mais j’ai hâte de voir les « +15 Need BL / or prepot » sur le LFG :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

ça rale de la BL obligatoire mais quand faut prendre un chaman en clé avec déja une bl ailleurs la il y plus personne " psk cé pa méta neiuh " donc bon

Le pire c’es hakkar en tyra, sans les bonnes classes qui peuvent dépop les add vite fait c’est l’enfer.

Quelle hypocrisie…

Et Oui j’ai oublié ce bon vieux Hakar xD
Et aussi le deuxième boss de Flèche…
Bref tellement de boss sac à PV, Tyrranique ou non, on se privera pas de la BL…
Et pour revenir au sujet : Cette méchanique ne pausait pas problème à BFA car là oui entre 25% et 30% de BL Native tu pouvais clairement passer outre. C’était à ce moment là bien un « petit bonus » à l’échelle du RB.
Maintenant il y a strictement rien qui compense un tel apport au dps.
Donc :
-Soit on nerf la BL (lol)
-Soit on up les tambours
-Soit on up réélement les apports de classe (bonus intel, dommage, endu, cri war) à au moins 15% pour compenser le fait que tu n’ai pas de BL dans ton groupe. Ca nous forcerai à créer des groupe qui synergise plus intelligement que juste : 1 RB + 1 BL et go !

1 mention « J’aime »

Avec ça, t’aurai encore plus de restriction XD

Quel commentaire plein d’argumentation et de nuance, 10/10.

Semaine dernière, plaguefall tyra; 15 +1 et 15 +2.
Tank et heal avec moins de 210 ilvl.
Dps : 214/216/217; SP/Alok/equi
Pas de BL, utilisation de tambours vu que je suis TDC.
Dans la foulé, une MIST 16 +1; une MIST 16 deplate car 2 reset sur le dernier boss; aucun problème de DPS mais de placement et de cut.
Avec un groupe d’ami.

Sinon, MIST 14 +2, tank et heal ami; 3 DPS PU, 210; 211 et un à 220. No BL.
Mais 0 reset; bonne utilisation des cc sur les pack.

Quand je parlais de BOT, je parlais de mec qui ne faisait que taper avec un cycle imparfait, sans utilisation de CD correctement, de cut/stun/snare. :slight_smile:

Quand je parlais de BOT, je parlais de mec qui ne faisait que taper avec un cycle imparfait, sans utilisation de CD correctement, de cut/stun/snare. :slight_smile:

J’aimerai teeellement avoir le nom de ton main

1 mention « J’aime »

Le problème là est de mélanger une team fix de potes et le pu, c’est genre pas le même jeu, quand tu joues en team, t’es en vocal, les gens se connaissent pour leur cut mutuel, le heal connaît son tank et ses cd toussa toussa, en pu tu pars déjà avec une balle dans le pied, donc forcément les gens veulent mettre toute leur chance de leur côté. Pour ça que je critique pas les gens qui jouent full meta en PU ( à part quand il l’a joue même quand y’a pas besoin selon les affix ) même si je suis pas méta et que ça me gonfle de tag 5h pour une m+, c’est plutôt blizzard qui a foutu tous les utilitaires, fat dps, bl aux mêmes classes le soucis.

Je suis pas le roi de la pro méta mais je pars clairement pas en pu sans bl au dessus de 15, ça m’arrive d’aller aider en 15 des guildeux et là je peux partir sans bl car c’est justement en guilde/fun/vocal etc mais push sans bl en pu, je déplete déjà bien assez, ça ira :joy:

Je crois que dans Koh lanta, il y a parfois un mec qui arrive à allumer un feu sous la pluie avec un cure dent et et un ongle cassé, mais ca reste peu commun, surtout pour du +15 PU.

Tu peux nous montrer ton main histoire que je vérifie sa ? sa m’intrigue.
Si tu fais une 15+2 sans bl avec ce genre de classes lente, tu fais des 16 +3 avec bl.

Pas de BL mais des tambours.

C’est pas déconnant. Les tambours font le taff.

Je suis pas 220 ilevel, je joue pas une classe ou une spé meta et j’ai déjà time des +15 sans BL.

La BL encore une fois c’est juste un confort. Je ne dis pas qu’en semaine de tyrannique ca ne carry pas sur les boss mais je considère que le pride carry plus que la BL en fait.

J’ai déjà tank des +15-16 en spé/stuff pvp en oubliant de changer et c’est passé, c’est pas pour ça que j’y retournerai volontairement comme ça et que je prônerai que c’est génial :joy:

Mais oui si on part dans le « c’est possible » tu dois bien trouver en fouillant des compo full cac qui ont timé des 18 sous semaine Malveillant aussi, ça rend pas le truc pour autant viable.

Je valide la métaphore de Koh Lanta plus haut :smile:

Critiquer les gens qui veulent une BL dans leur groupe c’est attaquer du mauvais côté de la montagne je trouve.

Oui comme je t’ai dit c’est possible, j’ai pas dit impossible.
Mais déjà je veux bien voir la clef en question (raiderio).
C’est toujours un peu facile d’avancer des choses sans preuve à l’appui.

Mais tu peux pas lancer un « Vraiment, pas besoin de BL »

L’idée ici c’est de dire que c’est pas impossible mais beaucoup trop compliqué pour s’en priver. Tu trouvera toujours une minorité qui fera l’improbable.
Mais d’ici la fin de saison :

• Tu vas te manger un mur sans BL sur des clefs.
  • Tu t’amuse bien avec tes amis mais tu vas finir par sentir la limite évidente d’une compo sans BL
  • Ta limite de clef sera TOUJOUR inférieure à celle d’un groupe à niveau équivalent (et mate aussi) qui eux ont une BL
  • Oui les cut c’est important, placement, etc… mais la BL c’est pas pour remplacer ça hein, c’est pour push, plus vite, plus haut.
  • En PU ça compense parfois le manque de niveau mais quand c’est pas le cas bas c’est juste le meilleur apport du jeu.

Le but c’est pas de savoir si c’est possible.
Le but c’est de savoir si c’est normalisable.
Et non.
Dans tous les cas tant que l’apport de la BL sera aussi considérable on aura des « Need BL »
Le BR c’est un confort oui, la BL elle fera la différence, rattrapera des erreurs de placement, compensera une mort, etc…
Et même si tout se passe bien et que tu time ta clef +1 et bien surement que tu l’aurai +2 avec ta BL et donc que tu serai en train de push plus haut.

3 mentions « J’aime »