Jen Oneal démissionne de Blizzard Entertainment

wowhead :

Blizzard Entertainment co-leader Jen Oneal announced her departure from Blizzard Entertainment today in a message to the Blizzard community, leaving Mike Ybarra as sole leader of the studio. Previously the head of Vicarious Visions, Jen Oneal joined Blizzard Entertainment as executive vice president of development assisting on Overwatch after the Activision sub-studio was folded into Blizzard to assist on the development of Diablo II: Resurrected, and was quickly [promoted to co-leader along with Mike Ybarra]

While her exact date of departure was not stated, in her time remaining with the company, Jen will be transitioning into a new role working with Activision Blizzard and the Women in Games International non-profit organization to utilize a new $1 million grant being issued by Activision to fund skill-building and mentorship programs for women within the gaming industry.

C’est dommage ça :smiley:
Elle sera restée quoi ? 2 mois à ce poste.
De toute façon, après le départ de Mike Morhaime (et déjà même un peu avant) c’était déjà plus Blizzard, maintenant on voit qu’il n’y a vraiment plus personne aux décisions.

1 mention « J’aime »

Des gens qui se barrent d’une équipe récemment formée parce qu’ils redoutent de couler avec elle…hm ça me rappelle quelque chose…

En fin de journée j’ai toujours le cerveau qui a du mal à rester En marche…

1 mention « J’aime »

Ca pue ca pue … actipognon va finir d’aspirer bliz et merci d’avoir joué mais game over

1 mention « J’aime »

Mouais, Ybarra est un joueur confirmé, et les changements de la 9.1.5 sont en partis arrivé grâce à lui

Pourquoi je ne suis même pas étonné

Rien à voir, il l’a dit lui même, il a rien à voir avec les modifications de WoW, il gère Blizzard, pas WoW en particulier. Il donne une direction, pas comment y parvenir.

Franchement, faut arrêter avec ces raccourcis sortie du chapeau d’un magicien, surtout que ce qui se passe sur WoW, c’était déjà programmé, c’est pas un truc qui sort depuis qu’il est co-gérant Blizzard avec une feuille de route qu’il a voulu directement…

Ybarra a pas encore eu un impact depuis sa fraiche nomination, tu pourras parler de son influence en 9.2 à la rigueur, et encore, mais dire ça là maintenant, c’est d’une niaiserie.

Vis à vis de Mme Oneal, c’est assez logique, elle a était « propulsé » à ce poste, sans forcement le vouloir, ni même la situation actuelle. Faut dire que si les choses tournent mal, elle en sera directement responsable.

Par ailleurs, Blizzard a annoncé un report de D4 et OW2, autant vous dire que l’année 2022, ça va être le vide absolu et ça va être un tournant décisif sur l’avenir et la restructuration de Blizzard.

Une période très sombre nous attend, peut-être sans retour.

11 mentions « J’aime »

C’est une catastrophe ce qu’il se passe entre ça et le report de D4 et OW2 pour 2023 :eyes:

Activision-Blizzard a déjà perdu 10% en bourse :nerd_face:

Sinon pour Jan Oneil, meilleur move. Elle va faire partie des hauts placés de Women in Games et c’est une bonne nouvelle :smiley:

2 mentions « J’aime »

Il est gérant, donc en position de donner des impulsions, mais bon, wait and see

8 mentions « J’aime »

Oui mais c’est une entreprise de JV, pas de burger, suffit pas d’avoir un nouveau chef, d’acheter du jambon, et de proposer un nouveau plat.
La 9.1.5 tu l’a connais depuis 2 mois, mais ils travaillent dessus depuis au moins le double. Et il était pas co-leader à ce moment.

1 mention « J’aime »

Les postes qu’elle a occupé j’ai du mal à me dire que se sont des postes qui ne sont pas convoités, ou du moins pas soumis à la compétition.

Je vois surtout quelqu’un qui fait sa carrière dans la gestion.

Là elle sera seule responsable du taf qu’on lui confie, pour la bonne cause des femmes dans le JV. Et aussi d’1M$.

La démission va de paire avec la nouvelle prise de fonction.

parfois on se demande vu ce qu est devenu le jeu

4 mentions « J’aime »

certe, mais il reste qu’il est connue comme etant un joueur qui raid en mythique encore actuelement, donc ya forte chance que la direction qu’il donne a ions prenne la forme de la liste des probleme a regler lister par tout les joueur comme preach et co puis des années et sur laquel la plupart des joueur peuvent en substence s’accorder a peu pret ^^’

ce qui serait deja un sacret poinr

apres pour Oneal, ca me surprend qu’elle parte si vite mais en meme temps vu la ou elle va, ca sera toujours un bon point d’encrage pour activision pour essayer de rehabiliter blizzard apres son proces ^^’

2 mentions « J’aime »

Elle gère bien son parcours perso. Après cette co gestion pour moi c’est fantoche. Elle sera mieux ou elle est et pour le moment le navire blizzard ère sans capitaine avec un gouvernail pété et un Robert Kotick qui donne vaguement un cap dans la radio … la métaphore est posée. On va envoyer le remorqueur activision et comme le précise le code l’article: « si tu sauves un navire en perdition en théorie du fais c’est que tu veux du bâtiment et de sa cargaison »

Autant overwatch 2, c’est une surprise que sa seras ptete pas en 2022, surtout qu’il va y avoir une saison E-sport dessus en 2022.

Autant Diablo 4 c’en est pas une, avec l’annonce du jeux je le voyais au minimun en novembre 2022 ( et c’est le côté préssé que le jeux sorte ^^ ) et niveau date ça doit trop collé à wow.

Sinon bah ça me choque pas que un des deux partes, perso je voyais ce double personne gérant comme un coups de com

Après en vrai c’est assez logique, les 2 nouveaux ont été désigné rapidement pour effectuer la transition et c’est pas étonnant qu’ensuite ça bouge pour désigner le/les véritables dirigeants.

ça donne surtout l’impression qu’elle était la pour faire jolie le temps du drama a coup de « Regardez on a mit une femme a la direction on est progressiste ! »
Pour au final la tej deux mois plus tard a peine. Et j’ai un peu de mal a voir son nouveau poste comme une « promotion » :thinking:

M’en fou, go fix vos jeux :rage:

Alta aigri

1 mention « J’aime »

Il y a plein d’élément louche, le fait que mettre en place une « cogérance » soit déjà très drôle. Le fait que comme par hasard, « Vicarious Visions » accepte de perdre son nom au profit d’Activision Blizzard.
Mais bon, on restera dans des suppositions.

Je me souviens à la fameuse Blizzcon avec Diablo Immortal où Blizzard annonçait être dans leur année de transition, j’ai l’impression qu’on est reparti pour s’en taper une.

Par ailleurs, je ne sais pas si vous avez vu les chiffres trimestriels Activison-Blizzard, mais Blizzard a réussi à faire autant de marge qu’Activision grâce aux ventes de D2. Le problème, c’est qu’ils ont plus AUCUNE cartouche.

Ils ont déjà fait des remastered de tous leur jeu phare. WoW Classic est aussi là. Ils vont être obligé de créer maintenant. Et je pense que le repoussement de D4 et OW2, c’était clairement car ils avaient l’intention de balancer le jeu brut sans trop de contenue et en rajouter avec le temps, un peu comme avec SL. Sauf qu’ils ont compris que faire ça, c’est se tirer une balle dans le pied.

5 mentions « J’aime »

Franchement perso pareil. Je m’en tamponne un peu de ça, je juge le résultat.
Et franchement, contrairement à ceux qui craignent d’avoir trop de temps à trainer SL… je les encourage plutôt à prendre le temps qu’il faudra pour nous pondre THE EXTENSION OF THE … siècle (comment on dit siècle en anglais ? Eu la flemme de googletrad xD) qui remettra le jeu sur pied.
Genre le tournant qui arrête de mettre en avant du farm infini tout en donnant des défis sympa sans mettre de coté tous les petits trucs appréciés des joueurs.
(c’est très vague, sinon je pondrais un pavé).

ALLEZ ! Faites nous rêver ! Quitte à devoir patienter !