Joaillerie c'est quoi le délire ?

salut,

Déjà je viens de voir que ya eu un nerf sur les gems qui passe a +50 caractéristique seconde au lieu de 60 (lul)

ensuite ,l’autre truck c’est que pour craft le new ring il faut des 35 agate sage juste pour le 410 et j’en ai eu 1 sur 200 stack de osménite donc bon c’est du foutage de gueule ? parce que va falloir farme cb de millions d’osmélite pour avoir le tout et pour arrivé au ring 440?

le recycleur nous les rends toute pour passer au rang suivant ?

si quelqu’un à des explications rassurante je suis preneur

+1, des tdc et forgerons de ma guilde ont déjà leurs 2 craft possible, alors que je suis méga loin d’avoir la première bague.
Les joa sont vraiment mal depuis 2 extension … :frowning:

On a quand même la possibilité de pouvoir déchassé sans perdre de gemme, donc un gain énorme. Après, pour le fait que tu n’ai reçu qu’une gemme, c’est malheureux mais c’est au petit bonheur la chance, le mieux qu’il te reste a faire, c’est de vendre tes gemmes qui ne te servent pas et d’acheter celles qui te serviront.

Je viens de voir pour le nerf de 10 sur les gemmes, mais ont a eu un léger up concernant les enchants (de +3 si je ne me trompe pas)

Après la ou je vous rejoins, c’est sur le nombre de gemme requise pour pouvoir crafter les anneaux :x

Ouais enfin quand tu vois le prix des gemmes, pouvoir enlever une chasse c’est ridicule, Youhou on économise 400po !
De plus on a besoin des gemmes rouge et verte pour le craft de la bague, ces gemmes la sont a +3000po unité sur mon serveur. Bref la joaillerie un métier pas équilibré…

Le problème vient juste de la prospection. La récupération des gemmes vertes et rouges est plus basse que pour les 4 autres gemmes.

Après, au niveau de la recette de l’anneau, c’était la même chose en 8.1 à la différence près qu’il y avait un stock existant de gemmes rouges et vertes car elles ne servaient à rien en 8.0.

<On a quand même la possibilité de pouvoir déchassé sans perdre de gemme, donc un gain énorme. >

Navré de ne pas être d’accord sur ce point. Si encore les chasses étaient comme il y a 2 extensions pas aléatoires je serai sans doute d’un autre avis mais là…
De plus remplacer une gemme n’est pas vraiment quelque chose que je qualifierai de difficile/ chiant même quand on change de stuff ou qu’un patch modifie la priorité des stats.
Pouvoir retirer une gemme du stuff… mouais ça peut certes intéressant économiquement mais pour le peu de fois qu’il y aura a le faire… je trouve que ça n’en vaut pas la peine.
En dehors des gemmes rouges / vertes les autres tombent tellement facilement que tu finis par avoir trop de stock qui s’écoule difficilement (du moins dans mon cas en mettant légèrement moins cher que les prix habituels).

En ce qui concerne le changement des stats des gemmes épiques… je m’en accommode sans vraiment être d’accord sur le principe de “c’est trop puissant”.

Je suis 100% d’accord avec l’op, c’est impossible de craft le rang 1 de la bague,
je farm depuis la sortie de nazjatar et je suis a 4/35 7/35…

à ce rythme là c’est loin d’être viable… à titre de comparaison, sur mon tdc j’ai deja craft les deux item 410…

ET la grosse blague c’est que pour les rang 2 et 3 il faudra 40 puis 45 gemmes …
Autant dire qu’on les auras a la fin du patch quand on aura déjà loot mieux …

Honnêtement ce métier est décourageant !
Je viens de prospecter 1500 minerais de Nazjatar résultat :
67 gemmes violette
70 gemme orange
82 gemme jaune
61 gemme bleu
61 Oeil de Kraken
et

19 gemme rouge
15 gemme verte

Sérieusement Blizzard va falloir prospecter combien de minerais pour UNE bague 415 …

si y’avais que le métier qui était décourageant dans ce jeu… les devs sont à la ramasse c’est juste incroyable

salut amis joaillier,

Je confirme avec plus de 2000 prospections, il faut environ 2500 minerais pour le rang 410, 3000 pour le le rang 425 et 3500 pour le rand 440.

Est-ce un Maitre du Jeu (MJ) pourrait remonter ce soucis et prendre 2 actions :
1- mettre le taux d’extraction des gemmes vertes et rouges à l’identique des autres couleurs
2- Uppé la QJ de récupération des gemmes mise au patch précédent pour donner des gemmes du rang actuel.

Cordialement,

la ligue des joailliers désespérés

+1 ma chère farmeuse de minerai.
Tu fais de ton mieux pour me fournir le minerai, mais Blizzard va corriger cette erreur qui ne permet par de profiter du metier de joaillier alors que les autres métiers sont deja rang 2 voir 3.

Je viens de regarder le prix de gemme a l’Hv, on est entre 10 et 50 po pour les gemmes de couleur et 3500 po pour les gemmes verte et rouge. Serieux Blizzard, y a pas comme un soucis la ?
Le temps d’obtenir l’anneau 440 on sera en fin de patch et on aura obtenue mieux, c’est clairement n’imp !

je viens de faire une quarantaine de prospection j’ai eu a peu pres 35 de tout mais les rouge et les verte pour la bague 8 et 7 c’est clairement mal foutu

Est ce que certain ont déjà recyclé les bagues voir si l’on récupère quelques gemmes rouge et verte ?

Un MJ pour donner un retour sur cette problématique ?
Quelque chose de prévu prochainement pour rectifier la situation ?

Salut Shurtugal, au palier d’avant tu ne récupérais pas les gemmes, que les compos de raid, j’imagine cela va être de même, mais je n’ai pas essayé faute de gemmes suffisantes …

j’ai requête mj et d’après eux tout va bien omegalul on voit qu’il joue pas à leur jeu c’est incroyable

Je m’auto quote, je viens de craft le premier rang.
J’ai récupéré 18 gemmes rouge et verte sur 35 et 25/30 expulsom.
Ça fait plaisir de pas repartir a 0 pour les 40 gemmes du rang suivant!

amen ;p au moins on en récupère