Jouer à WoW sur une connexion et stream avec une autre

Bonjour,

Je viens par ici pour savoir si quelqu’un arriverait à régler mon soucis.

Je suis en campagne et donc je ne dispose que d’une connexion ADSL stable certes, mais insuffisante pour pouvoir stream et jouer en même temps sur la même connexion.

En revanche, disposant d’une connexion 4G pas trop trop mal, j’ai trouvé un moyen de pouvoir stream sur OBS avec mon téléphone. Dans les réglages d’OBS il est possible de sélectionner la carte réseau que l’on souhaite utiliser pour pouvoir stream.

Sur FFXIV par exemple je n’ai pas ce problème, je me connecte au préalable sur le jeu avec mon ADSL et ensuite une fois dans le jeu, je connecte mon téléphone (USB) et je lance un partage de connexion et ensuite je vais dans les réglages d’OBS pour sélectionner mon téléphone comme carte réseau et tout fonctionne parfaitement.

Le soucis c’est que quand je souhaite faire la même chose sur WoW, le jeu passe tout seul sur la connexion de mon téléphone, ce qui implique une montée de MS en jeu, et des drops sur mon stream.

En effectuant quelques recherches sur internet, j’ai vu qu’il y avait un logiciel qui s’appelle “ForceBindIP” qui permet d’assigner la carte réseau que l’on souhaite à un programme spécifique en passant par le cmd de windows en mettant un truc du style : "ForceBindIP 192.XXX.XX.XX <Le chemin de l’exe que l’on souhaite associer à l’ip en question>.

Malgré l’utilisation de ce programme je constate toujours le même problème :confused:

En espérant pouvoir trouver de l’aide ici, après avoir éplucher des dizaines et des dizaines de pages google :’(.

Salut,

as tu 2 cartes internet sur ton pc ( une usb wifi par exemple ) et l’autre internet en cable ? Si oui dans le reseau tu peut créer 2 conections sur le même pc, forcer un programe sur une et pas l’autre. Si ce n’est pas le cas il te faut un programme pour ’ un peut comme le firewall ’ décider qui sur quel conection. Plus de réponses je ne serait te dire il y a longtemps je l’ai eu fait pour un autre jeu, ce qui permetais de se conecter sur 2 comptes en même temps alors qu’interdit sur la même Ip. Recherche sur le net Avoir 2 conections sur le meme pc, en anglais tu trouves souvent plus vite les réponses.

Salutations,

Hello,

Merci d’avoir accorder un peu de temps à mon problème.

Je ne dispose pas de 2 cartes sur mon PC. Comme expliquer juste au dessus j’ai tenté d’utiliser un programme “un peu comme le firewall” qui s’appelle ForceBindIP mais en vain :’(.

Et sinon j’ai cherché en anglais ET en français, mais le soucis c’est même pas d’avoir 2 connexions sur le même PC, ca je sais faire en soit, c’est pas hyper compliqué. Le plus dur c’est de faire en sorte que WoW arrête de switch de connexion en cours de partie.

Merci quand même d’avoir pris le temps de vouloir m’aider :slight_smile: