Jouer toujours seul="(

Mdr je suis l’op et je confirme :rofl:

2 mentions « J’aime »

J’avoue que ça a pas mal dérivé. Après au final le soucis reste proche car s’il y a ce genre de sentiments c’est bien parce qu’il y a un mélange de ces deux genres de joueurs et sûrement beaucoup d’incompréhensions aussi.

Après franchement, je vois toujours pas ce que fait quelqu’un qui ne cherche pas à s’investir dans une guilde cherchant à raid MM et inversément un joueur voulant tryhard qu’est ce qu’il fait avec des joueurs chill ?

Les questions sont:

Est-ce qu’être trop gentil et près a aider les gens de façon chill est le fait d’etre trop investit ?

L’op parlent des joueurs trop try hard et de la mentalité en découlant par les joueurs moyens. La question est est-ce qu’il se plaint de l’effet Dunning-Kruger de certains pu ou du fait qu’il n’a pas sa place dans des contenu avec joueur haut niveau ?

C’est lui qui te répondra sur son avis.

Mais pour moi ce qui me gène c’est pas du tout ça.
Je suis très conscient d emon niveau (désolé si ça fait prétentieux) parce que je joue à des mmorpg depuis assez longtemps, y compris en tant que HC à haut niveau une époque, pour pouvoir prétendre avec une certaine expérience et une vision globale.

Ce que je critique, ce sont les gars super stuffés (surement très bons, je les juge pas là dessus) ou même ceux qui ont des acquis, qui viennent et te prennent de haut et surtout qui considèrent que ce qui leur semble acquis doit l’être pour les autres, y compris quand ceux-ci les previennent que ce n’est pas le cas.

Cette mentalité n’était pas dominante autrefois sur WoW et je pense qu’elle vient essentiellement de deux facteurs et de leur combinaison :

• l’introduction de toujours plus de compétition dans le jeu.
    Il y en a toujours eu, mais il y en a bien plus aujourd’hui.
  • la mentalité smartphone du tout, tout de suite.

C’est ce qui pousse aussi certains moins optis à vouloir vite rejoindre les plus opti par ailleurs, ils veulent être compétitifs et ils ne veulent pas prendre le temps d’apprendre.

A ces deux facteurs j’ajouterai un 3ème décrit plus haut par certains, c’est le « je fais comme je veux » avec son sous entendu « mais je veux pas en subir les conséquences ».
Celui-ci est valable aussi bien pour les HC que les casus et cause des problèmes quand les deux cohabitent.

Alors le 3e facteurs à toujours été là, le fameux groupe de « je fais c’que je veux » et qui prennait un kick + ouin ouin mp/forum/autre en dénigrant le méchant RL qui veut pas le prendre pour pas pénaliser tout le groupe.
Après y’a eu de l’abus de l’autre côté aussi avec les « t’es pas full stuff bis tu viens pas »

Ça c’est clairement de l’abus je déteste ce genre de mentalité, c’est de ça dont je Parle
Surtout que j’ai même pas mon primary mdr
Je suis un joueur pépère non un pgm
+je valide à fond les propos de snoopgob il a raison sur tout

Mais du coup allez-vous tagger du haut niveau ? Là deux reponses et une multitude de cas de figures peuvent être envisagés

Perso non, je cherche uniquement une guilde ou on avance a notre rythme sans pression et SANS OBLIGATION DE CONNEXION je suis devenu casu, travail oblige, maintenant lorsque je rentre dans une guilde j’ai l’impression d’avoir la pression de partout pour devoir me stuff, m’entrainer sur mon dps, apprendre les strat, moi je veux juste me connecter et passer un bon moment entre pote que je perde ou non, rien a faire du moment que je m’éclate :weight_lifting_man:
Apres j’ai remarqué un petit truc, sur mon serv " Archimonde" l’age moyen est tres bas, je pense partir sur kirin tor pour une communauté plus âgée

1 mention « J’aime »

C’est surtout ça que tu dois chercher, faudrait que t’évites les guildes qui cherchent à faire du raid du coup.

Coté Horde c’est mort, surtout si t’aimes bien le war mod.

tu me conseilles quel serv ou la moyenne d’age est élevé cote horde du coup?

Voilà un état d’esprit qu’on recherche ! Si vous voulez pas faire de très haut niveau pas besoin de sur-optimisation, vous avez pas envie pas grave c’est parfait ! Le faite pas ! C’est con, mais d’expérience personnelle, les meilleurs joueurs que j’ai croisé sont certes ceux qui s’opti etc. Mais surtout ceux qui s’amusent en premier lieu.

Et ça parfois c’est quelque chose qui se perd, comme je le dis depuis un moment il faut connaître son niveau, mais aussi c’est attente et envie. Rester réaliste. Faite ce que vous aimez vous finirez par trouver du monde

Chercher une « vrai » guilde familiale pas une qui comme beaucoup s’estampilles familiale mais nous lâche sont meilleur 49-3 optimisations + soit nous utile ou on t’ignore.

Édit : on, dans la communauté du coup, plus de joueur tranquille un peu à la vanilla, sauf qu’à vanilla bah t’avais pas l’choix ^^’

Ouai mais attend, je ne suis pas le seul à être tombé sur une guilde « familiale » où tu entends les mouches volées au micro ? Ou alors tu entends leurs pets carrément tellement c’est mort .J’aime pas jouer comme ça, je sais que mon niveau est de 4/10 à peu près, je n’ai jamais eu la prétention de dire que je suis un bon joueur mais certaines guildes pour augmenter leur rang disent beaucoup de choses mais en réalité ya rien.

Et d’autres ne disent rien depuis 15 ans et existe encore et font leur affaires, malheureusement faut fouiller un peu.

Ouai faut énormément fouiller alors :sweat_smile:

Ou avoir de la chance
Si je peux me permettre une blague, les vrai guilde familiale sont elles aussi soummisent à la rng

1 mention « J’aime »

:rofl: :joy:
EXCELLENT

Tu trouveras peut-être sur un serveur plus soft, mais c’est pas dit que tu trouves.

Peut importe où t’es, faudra que tu fouilles, autant être sur un serveur ou y’a de quoi fouiller du coup.

Ouai c’est pas bete du tout ça :weight_lifting_man:

C’est RNG le worgen a dit.

Ouai c’est RNG ! :rofl: