Jouer toujours seul="(

Sans vouloir défendre le guildage interserveur (je pense pas que ce soit une bonne idée, pas plus que l’idée du mégaserveur tant désiré par certains), si on a plein de perso up en général tu en as utilité.
Genre sans aller jusqu’à TOUS les migrer, si tu veux changer de serveur, tu passes ton main… voir ton 2eme perso joué HL. Ensuite si t’es du genre autonome il faut passer ton farmeur de composant, ton enchant, ton joa, ton alchi (en partant du principe que ton main n’est pas tout ça). Ca fait déjà beaucoup.
Et ça va dans l’autre sens, les rerolls tu les joues souvent aussi parce que t’as les autres personnages pour les aider.

1 mention « J’aime »

Le problème en effet c’est qu’il faut de l’organisation pour avoir une team compétitive.
C’est normal qu’il y ait des contraintes, que parfois ça entraine des choix de roster etc.
Là où je suis plus d’accord c’est quand on en arrive à ce que tu décris.

J’ai pas réussi en 12 ans mais le problème ne vient pas de nous, ne t’inquiète pas.

Bonjour,

Perso, ce qui m’embête le plus c’est quand je rejoins une guilde peu importe le niveau du perso, direct tu reçois les infos du Discord. T’es limite obligé d’aller sur Discord ! Surtout qu’une fois sur le Discord c’est :

• Salut !
  • Yo
    Cui cui cui cui
    *Atchoum
  • Santé
  • Merci
    Disconnected.

Je sais pas mais j’aime bien jouer avec les gens, papoter par écrit avant de TOUT DE SUITE aller sur Discord…

1 mention « J’aime »

jte comprend l’ami, moi je m’y suis jamais habitué à Discord, la dernière fois que j’ai « papoter » avec des gens sur wow, on était encore à l’époque skype ^^

C’est exactement ça, tu parles pas avec eux et alors je parle meme pas des sujets hors wow :joy:

Salut ! :slight_smile:
Pour ma part, je joue essentiellement avec mon copain et je t’avoue qu’on a plus ou moins le même ressenti, soit les guildes que nous avons rejoins étaient très try hard, compétitif ect… soit très peu sociable et donc ça ne match pas. On a reussis a garder quand même quelques contacts qui sont devenus des amis avec le temps mais c’est vrai que c’est un peu difficile… Je ne rentre plus dans les guildes mais je rencontre pas mal de gens sympa quand même et ça, ça reste cool :wink:

T’as oublié que si tu fais la remarque qu’en jeu personne ne parle, ça te dira « lol on est sur discord »… sauf que dessus c’est souvent le néant distordu ou alors juste des mecs connecté que t’entends respirer/se moucher/taper au clavier.

Ca c’est un truc que je pigerais jamais cette envie d’être connecté vocal pour… juste rien oO

En effet ça me bloque aussi cet obligation d’aller sur discord.

J’ai envie de jouer dans l’ambiance du jeu aussi, pas forcément de savoir d’entendre le bébé de Simone pleurer parce qu’elle active pas le push to talk.

1 mention « J’aime »

ah ben ça moi dès qu’on me faisait une proposition de guilde je demandais toujours si le vocal état obligatoire. En général on te répond non et après tu te rend compte qu’il y a tout de même une pression pour se mettre dessus. Bon quand il m’arrivait encore d’essayer d’aller en raid de temps en temps. Je disais que je voulais bien l’allumer, pour entendre les instructions et éventuellement pour crier au secours quand je m’étais paumée. Mais c’est tout quoi.
C’est effectivement plus rapide et plus pratique pour les strats, réagir rapidement etc . Mais c’est bien pour raid et éventuellement donjon, même si les donjons ça va tellement vite que j’ai même pas le temps de cibler le mob qu’il est déjà mort, et qu’ils sont déjà dans la salle d’à coté …pour ça pas besoin d’être en vocal.
Et si c’est pour raconter sa vie ou faire des blagues douteuses…autant s’abstenir pour certains en tout cas.
Déjà par écrit certains se lâchent complètement, et du coup ça te donne qu’une certitude c’est que tu serais bien mieux sans guilde. Personne te dit comment jouer, tu fais ce que tu veux sans avoir de comptes à rendre à personne.

Perso les expériences en guilde que j’ai eu pour l’instant c’est:

• au début tout le monde dit bonjour et les gens participent…peut être même un peu trop. (ça parait pas toujours ni naturel ni justifié)
  • au début pas mal d’entraide
  • au début des offres de sorties
  • puis des groupes se forment
  • il commence à y avoir des altercations entre les membres
    certains s’en vont d’autres arrivent
  • tu dis bonjour en te connectant il y a 15 personnes de co et 1 ou 2 qui répondent
  • tu demande un coup de main …silence radio
  • tu offres de l’aide …silence radio
  • tu proposes un item looté…personne ne répond
  • tu dis à++ …rien
  • au bout de quelques temps tu vois qu’untel est partit, puis machin puis truc…
  • tu te retrouves à te co tu dis bonjour par automatisme tu regardes les présence , tu es seul
    et j’en ai fait plusieurs comme ça…

fin du sketch…là je change plus. De temps en temps il y a une ou deux personnes qui reviennent épisodiquement… ça me va.
Tu restes dans la guilde parce que tu finis par en avoir les avantages sans les inconvénients. Et plus personne te demande de rentrer dans la guilde constamment alors que toi tu as rien demandé.

Je suis GM de ma guilde.

Avec moi, on est 3,8 (ouais y’a ceux qui se co de temps en temps, mais c’est assez rare).

Le reste, ce sont des connaissances, soit d’anciennes guildes, soit de guildes avec qui j’ai raid en PU. Bref, on est rarement plus de 4 ou 5.

Et c’est très bien comme ça. Nan parce que les ambiances avec 25 types de co en même temps, entre ceux qui parlent pour rien dire, parlent tout seul, raconte leur vie, ceux où tu entends plus ce qui se passe derrière eux que les autres, ceux où t’entends que leur clavier, ceux où t’entends que leur respiration, ceux qui tousse et s’étouffe dans leurs glaires.
C’est quoi ça ? C’est l’enfer.

Vive le PU. Ça m’a pas empêcher de clean les deux derniers raids en HM, dans le silence de discord.

Pour se sentir moins seul, beaucoup comble un vide avec wow et le vocal du néant distordu.

Les deux posts au-dessus vous me paraissez soit asocial soit trop exigeant avec les gens ! varlenzh et moribonde.

En même temps si vous êtes dans une guilde qui raid et que vous ne raidez pas bah forcément…les interactions seront limités, c’est l’activité principale, c’est le moment ou tout le monde se connecte et sur quoi la guilde est bâtie.

alors l’oral ou l’écrit est un moyen de communication et non pas une communication en soit, ce que je veut dire c’est que ce soit en oral ou écrit si vous n’engager pas de conversation que ce soit en écrit ou en oral celle-ci ne va pas démarrer par magie.

la préférence pour oral elle ce base que joué ou écrit il faut choisir et que sur un jeu beaucoup préfère joué bizarrement

Certains ont du mal à comprendre qu’un jeu ben ça se structure autour d’activités et que les activités principales de World of Warcraft ça s’appelle les raids et MM+ pour le PvE et les arènes/BG pour le PvP parce que c’est ça qui demande aux joueurs de se grouper et de s’entraider.
Si tu ne fais pas de ces activités alors que tu rejoins des guildes dont c’est le quotidien, bah forcément sans avoir les mêmes centres d’intérêts tu vas pas avoir beaucoup d’interactions.
Le problème c’est que de l’autre coté ben les guildes qui font des QJs, des combats de mascottes et du rerolling ben c’est des activités solo qui font des trucs dans leur coin.
En MM+ et en raid y a pas trop le temps d’écrire en effet.

Ha voui, vu comme ça.
C’est juste pas mon truc. Je préfère largement discuter à l’écrit ou sur un chat twitch avec un streamer que j’apprécie^^

Ouai la meme, les mecs qui comble leur ennui en te forçant a voc mais ne répondent que par oui ou non c’est saoulant.

Et surtout ces mecs qui viendront te reprocher de pas venir si jamais ils t’ont oublié pour la MM+ que tu leur avait déjà dit « Hé, j’ai une ClefInstanceRandom+10, need la faire » parce que « lol on regarde pas le chat » (mais ils regardent ni le chat en jeu, ni celui du discord).

A croire qu’une fois sur un vocal, (même pour juste tousser, se moucher et se cogner au micro) plus rien n’existe.

j’ai pas forcément compris pourquoi tu me citais en fait…et en quoi je serais trop exigeante envers les gens? moi la seule chose que j’exige de la part des gens c’est le respect et la politesse c’est juste le minimum syndical. Et puis si moi j’aime pas le vocal je vois pas le problème je n’exige pas des autres qu’ils ne parlent pas en vocal, je leur demande juste de ne pas obliger les autres à y aller. Franchement explique moi en quoi dans mon texte j’aurais été trop exigeante en quoi que ce soit? je cherche ce que tu voulais me faire comprendre mais là je donne ma langue au chat. Asociale …je suis une solitaire oui mais loin d’être asociale j’ai toujours dit bonjour et au revoir et je cherche pas querelle aux gens…j’avoue je comprend pas explique moi.

1 mention « J’aime »

Je vois pas en quoi il faut choisir entre jouer ou écrire, j’arrive à faire les deux, ça ne m’a jamais posé de soucis. De plus, je pointais le soucis du : faut absolument aller sur Discord mais une fois dessus, personne ne cause et c’est pas à moi, nouveau dans la guilde, d’entamer toutes les discussions.