Premier traître de la horde
Sur 4 chefs de guerre vous aviez 3 traitres, qu’est ce qu’il dit
Premier du topic
Eh oh hein ! Bon !
…
Oh !
Mdr
Le nom de la guilde prend une tout autre dimension d’un coup.
C’est clair
Tiens j’avais loupé son message que t’as quote.
Mais c’est triste quand même que les guildes soient ou bien sans vocal du tout (pas en raid ni rien), ou bien tout le temps dessus qu’on te le reproche si t’y viens pas.
Rassurez moi, il existe encore des guildes où le vocal n’est utilisé que pour raid/mm+ et où le chat de guilde est encore utilisé ?
J’ose espérer, j’en trouve plus perso.
Après faut dire j’ai pas testé de guilde depuis un petit moment. Mais toutes celles que j’ai faites ces dernières extensions étaient « soit tu vocal hors raid, soit tu te plains pas d’être mit à l’écart ».
Et le pire c’est que c’était ça même avant discord (parce que bon, discord a quand même l’avantage d’avoir la possibilité d’écrire et de voir les gens co vocal et tout. Là où TS c’était purement vocal et fallait se co pour voir s’il y avait des gens).
Il y en a surement encore pas mal. Qui résistent et persistent.
Mais c’est un peu comme les Groupes de raid chill, tous le monde en voudraient, mais au final personne ne les rejoint
Ceux que j’ai rejoins la majorité c’était faussement chill malheureusement aussi.
Le dernier groupe « chill » que j’ai rejoint c’était sur Dazar’alor (ouais ça date un peu). Un groupe soit disant « chill », avec vocal. Sauf que quand je suis arrivé, personne ne parlait. Le vocal c’était… pour eux, les pu pas invité. J’avais bien précisé qu’en tank j’avais jamais fait, juste en heal et qu’il faudrait me préciser les détails des placements et tout.
On a fait un pull où personne m’a rien expliqué de comment ils voulaient faire leurs placements. J’ai été kick après le wipe, le tout sans un seul mot. Et quand j’ai wisp le mec pour lui faire remarquer que c’était vachement sympa de ne jamais répondre, il m’a jamais répondu.
Bref, une bonne guilde de boulet faussement « chill ». Ceux là je m’en serais bien passé.
Ça devient un « argument de vente » de mettre chill dans le nom de sa recherche de groupe.
Comme les mecs qui mettent « RUSH ZERG » pour « être bien vu » même si c’est pas vrai.
Ca devient soulant ce genre de groupe au final.
Par contre quand y a un groupe VRAIMENT affiché chill avec un message d’annonce disant bien « ouais on fait au mieux, on rush pas »… en général l’ambiance est là. Par contre la majorité passent pas le 1er boss.
Tout comme le tag familial dans les annonces de guilde… ça veut absolument rien dire, j’ai fais pas mal de guildes et je cherche encore ce que ce tag veut signifier pour les gens (jusqu’ici pour moi c’est : on est un groupe de potes irl, on a nos délires et si tu te soumet pas docilement tu t’en vas) !!
Tellement ça oO
Ou alors « On se connait tous, toi t’es juste là pour compléter nos raids. On t’invitera pas pour faire d’autres contenus à moins d’avoir vraiment besoin. »
D’autres c’est simplement « on a personne dans la guilde en fait ». xD
Cela veut dire que tu considères tous tes membres comme quelqu’un de proche et que tu penses à tout le monde.
C’est pour ça que des guildes type « familiales » et « Progress » ne peuvent pas exister ou marcher.
Tu es une guilde familiale, tu vas en mythique pour tomber des boss sauf que la compo que tu possèdes — car tu es une grosse guilde donc tu as genre 35 personnes inscrits pour raid donc tu fais un choix pour les vingt personnes — fait que tu galères sur le boss. Tu as des morts, des personnes qui slackent, des personnes moins fortes que d’autres en tanking, healing ou même pour taper.
Logiquement, si tu te dis guilde Progress, tu te dois de bench certaines personnes pour justement avancer. Sauf que le fait que tu sois « familiale » fait que tu es réticent à bench les personnes ou tu le fais à contre coeur. Tu te dis que tu as envie de prendre tout le monde ou de faire plaisir à tout le monde sur un boss.
Ou alors, tu te fais violence et tu te dis « pour la première fois qu’on tombe le boss, on fait le groupe super mega opti » et pour les autres fois, pour un reclean, on essaie de prendre trois ou quatre personne pas opti pour raid mythique.
Sauf que bon, tu as des tensions qui vont apparaitre dans ta guilde et c’est pour ça que familiale et Progress vont très mal ensemble.
Tu as des gens qui veulent progress mais sont obligés de supporter les fail des autres membres car il est hors de question de bench ces personnes.
Bien évidemment, tu pourrais te dire « autant que les personnes opti et qui savent jouer aident ceux qui ont du mal ». Sauf que ça ne marche pas vraiment comme ça en fait.
Tu as des gens même si on leur prouve par A + B qu’ils font tout de travers vont te sortir « je fais ce que je veux ».
Tu as des gens qui vont jouer la pire spé sur certains boss (par exemple jouer démono au lieu de destruction).
Tu as des gens qui vont jouer full corruption et mourir H24 de leur double.
Tu as des gens qui même après 30 pull vont mourir des aoe les plus simples à éviter (les zones de feu de Irion, les zones mauves du clébard etc).
Tu ne peux pas te permettre de les engueuler ou de les secouer vu que tu veux garder une ambiance « familiale » et pas partir dans une ambiance « militaire » où tu bench au moindre fail.
Tu as certes envie d’aider tes mates, tu as envie de faire sortir le meilleur d’eux-même sauf que tu ne peux rien faire contre ceux qui viennent en raid « pour s’amuser » et pas pour hard try.
Les guildes familiale et « semi-HL » que j’ai côtoyé finissent toujours par éclater à cause des joueurs qui font de leur possible sans résultat et qui se cassent pour une autre guilde un peu plus « sévère » et ceux qui veulent juste « s’amuser » sans se remettre en question ou sans qu’on puisse leur dire quoi que ce soit.
Voir mourir les mêmes personnes quinze fois sur le cleave de Maut, ça m’a fait tilt de ouf hier. Pourtant, étant dans une guilde « familiale » et « semi-progress-hl-on-fait-avec-ce-que-l-on-a-mais-Histoires-est-pas-convaincu-et-en-a-marre-de-faire-tout-le-boulot-en-heal », je me dois justement de me poser certaines questions…
Je dis pas que les grosses guildes Progress n’aident pas leur membre ou ne s’entraident pas. Je dis simplement qu’ils ont une tolérance au fail bien moins importante que dans les guildes du type « familiale »
Je suis plutôt d’accord avec la définition que tu donnes, mais être une guilde familiale ne t’empêche pas de secouer les gens.
Quand j’ai commencé, j’étais jeune, je me suis jamais fais bench (enfin si, une fois pour Illidan mais un équi de la guilde m’a laissé son compte ), pourtant avec le recul, j’me demande comment ils ont fait, j’rerollais tout les 4 matins, j’arrivais pas à heal etc.
Et pourtant, on avait un RL super strict, et malgré l’écart d’age, ça lui a pas empêcher de prendre énormément de temps pour m’entrainer en PvP en vue d’aller arène ensuite.
Bon par contre, je pense pas qu’il reste encore beaucoup de se genre de guilde.
Tout à fait d’accord sur la conclusion néanmoins ^^
« guilde familiale », « entraide », ce sont avant tout des slogans qu’ils mettent sans vraiment y réfléchir.
Et comme ça se trouve dans toutes les annonces hormis les guildes progress, ça perd tout son sens.
Une des possibilités est de mettre de côté 1/2 soir de raid pour faire le NM/HM avec ses gens et des rerolls. Ça nous a vraiment aider à redevenir un peu moins aigri et de retrouver cette ambiance familiale qui se perdait avec le Progress.
Et les gens qui comprennent pas pk on bench pas l’un ou l’autre, sans essayer de se mettre à la place des off le c*l entre deux chaises…