Joueur adverse qui dépop (Spoiler, j'y suis pour rien)

Hello !

Je ne sais pas si ça vous est déjà arrivé, pour les 3 du fond qui font un peu de mode de guerre, mais régulièrement quand je tombe sur un adversaire sur une expédition ou autre et… Que je commence à approcher de la victoire… Pouf l’adversaire disparait.

Je ne sais pas si c’est une technique de phasingi ou si le chanceux a comme par hasard eu son proc dj mais… Wtf ? Et je demande ça car sur environ 3-4 jours j’ai du en croiser une bonne dizaine qui me donnent pas mes vh.

Bug ? Manque de fairplay ? Abus d’une technique pour vanish en war ?

J’ai eu la même sensation il y a deux trois jours.

Je me suis dis, le temps d’attente de la Q est long … Je vais aller à la colline voir pour continuer le HF des 500 kill.

Première target en zone de quêtes pvp, tout va bien.

Puis, je commence a tourner un peu partout dans la zone.

Je croise un DK, il disparait alors qu’il lui restait 15% de vie. Je me dis, le chanceux à du avoir un proc de donjon ou de bg.
Je croise un rogue, il disparait alors qu’il lui reste 10% de vie. Je me dis, le chanceux à du récupérer un énième CD de vanish …
Je croise un war arme, il disparait avec 20% d’hp. Et je me dis … décidément.
Je croise un hunt, et la c’est moi qui meurt parce qu’un lock c’est mêlé au combat.
Je reviens, je vois pas le hunt, je retrouve le lock qui … fini par desparaitre aussi.

Il y a clairement un « use bug/addon » quelque part pour pouvoir changer de layer.

C’est la sensation que j’ai aussi. Si c’est réellement le cas, les joueurs finiront par achever le reste de “pvp sauvage” qui reste selon moi. Entre le moment du post et ta réponse, j’ai encore eu le cas avec un hunt. Arrivé 25% hp, il ne bouge plus, vers 10% hp il disparait.

C’est une forme d’anti-jeu stupide et assez frustrante, surtout quand ce n’est même pas toi qui initie le combat.

Je le fais quelques fois j’assume aha c’est quand j’ai quasi la barre de la traque en cauchemar rempli que je vais crever j’ai la flemme de recommencer je tag un truc vite fais , par contre quand j’ai un proc pvp de base oui prio le proc

Alors oui, si c’est un proc légit, je rentre également en blitz même si je suis en pvp sauvage. Je préfère mettre un terme a un duel que d’attendre à nouveau 15 min de Q voir plus.

Mais la probabilité de tomber sur des joueurs qui ont justement pile poil un proc alors que sur 10 joueurs, le seul qui n’a pas disparu, c’est celui qui a fini par te tuer … ça laisse perplexe.

Le hasard fait bien les choses, mais comme toute chose, y a des limites.

Au colline meurtrière, c’est flagrant. La majorité des joueurs solo disparaissent … Faut aller dans les zones de quête pvp pour … tomber sur des groupes qui farme le HF.

Alors je ne fais pas de PvP, mais en vous lisant j’ai immédiatement eu l’idée du pourquoi & comment :

• m’est avis qu’il y a clairement un abus des procs instances, et le premier qui me saute aux yeux est le plus simple à faire : les « Donjon avec Sujets »

Ces frileux de la défaite voient qu’ils sont en train de perdre.
Boostés par leur niveau inégalable de courage, ils se lancent alors sur un Donjon avec Sujets (je suis sûr également qu’on peux en faire une macro pour aller plus vite), ils sont assurés que ça proc sous les 10 secondes, et hop, ils s’enfuient vous laissant là à regarder les herbes voler au vent…

:information_source: ah bah j’ai mis le doigt dessus, le premier résultat de recherche remonte cet abus sur les forums US en 2025…
Et oui, il y a bien une macro pour automatiser ça rapidement.

1 mention « J’aime »

Alors le proc donjons avec sujets ne marche plus , car je l’ai déjà tester , et ça te fais grouper avec les sujets mais comme tu es en combat tu ne rentre pas dans le donjon je me suis fait avoir :grin:

Ah, bon bah il doit exister quelque chose de similaire, ça semble trop fréquent pour être juste des coïncidences hasardeuses.

Ca m’arrive rarement vu que les joueurs en sauvage sont de plus en plus rare :rofl:

Oui après c’est super rare même quand les coffre pop vu qu’on est ally , aller tu rate peut être 1 coffre sur 10 car ya des hordeux :sweat_smile:

Peut-être un addon qui permet de lancer les gouffres à distance?