Joueur "Blackmind" + comportement + outil LFG

Ola !

Petit post en lien avec une expérience qui m’est arrivée sur wow cet après midi avec le joueur « Blackmind ».
j’ai jugé intéressant de partager cette expérience désagréable avec la communauté afin de donner un nouvel exemple de la mauvaise utilisation de l’outil LFG ( et de son abus ) et de l’état de la communauté actuellement ( alimenté par les outils de blizzard qui permettent de telles actions sans sanctions. )

Pour faire très court, et simple, j’étais sur un alt en donjon aux remparts et le joueur « Blackmind », aussi le tank, avait un très bon rythme de pull & nous avons commencé à « chain » les remparts.
Le premier run se passe bien & au second j’ai allimenté son pull avec 2 pack d’orcs supplémentaires supposant que nous aurions pu tenir ce rythme vu que tout se passait bien.
Manque de bol, nous avons wipe, suite à quoi j’ai été renvoyé du groupe.

La situation m’a laissé sans voix. C’est la première fois de ma vie que ce genre de situation m’arrive. On sait tous à quel point cet outil de LFG avait été implanté pour améliorer la communication entre joueurs, etc … Et là, sans un mot, kick puis ignoré sans explication valable.
Downsight de la situation → Le joueur n’a AUCUNE pénalité de m’avoir kick & de mon côté je n’ai aucun moyen de faire appel ou de contester car l’outil LFG donne a son créateur la couronne du « CHEF » de groupe !!
Les gens n’ont donc pas à voter, nous sommes soumis au bon vouloir d’un joueur qui peut décider de renvoyer n’importe qui du groupe créer via le LFG sans aucune PENALITE.

J’espère avoir exposé un fait intéressant pour l’améliorer ( comme permettre l’ajout du vote pour le kick du groupe ).
Car, fun fact, les autres participants au groupe n’ont pas compris mon renvoi !!

Bon jeu !

Je sais pas si c’est du premier degré ou si tu troll

4 mentions « J’aime »

Je t’aurais pas kick perso si c’était le premier coup, mais un conseil… pull pas à la place du tank.
Y en a qui laissent couler mais beaucoup n’apprécient pas.

Ca m’étonnerait pas que ce soit 1er degré pour le coup.

1 mention « J’aime »

C’est le soucis des MMORPG, beaucoup ont une vie décevante donc si tu leur donnes un peu de pouvoir IG ou un rôle « important », ils deviennent des tyrans.

Mais faut pas leur en vouloir, ça date de leur enfance/scolarité.

Paix sur eux nonobstant cette troublante réalité.

2 mentions « J’aime »

Mouais… pull a la place du tank et ca pleure ensuite… bien fait, tu réfléchira la prochaine fois.

J’ai fais la même il y a pas longtemps sur Azjol HM, j’etais en dps exceptionnellement et le tank était un peu light en stuff. Le pala heal nous cassait les pieds pour aller vite car il était pressé, il pullait les premiers pack alors que le tank n’était pas encore présent.

Devant le premier boss il a aggro les trois packs a la place du tank et ca a merdé. Je l’ai kick instant, trouvé un autre heal et tout s’est bien passé.

Vous êtes incroyable… vous n’avez aucun respect pour le rôle de tanking et ca vient pleurer après que ca manque de tank.

8 mentions « J’aime »

on peut parler des tank qu’on absolument aucun respect des healers et qui te pull des pack quand ton mana est entre 20 et 1% si tu veux. Combien de fois le groupe aurait wipe si j’étais pas ingénieur pour spam mes bottes fusée pour sauver le groupe car j’étais entrain de boire et que ça pull directe

la reaction du chef de groupe est complètement démesurée quand bien même c’était pas a l auth de pull. Une remarque aurait suffit.

Mentalité retail ça, ca wipe ou fait une erreur sur 5 run et ca disband/kick

tu sais pourquoi on kick pas les tank qui pull sans cesse quand on a pas de mana? car ils savent que c’est plus penible de trouver un tank qu un healer donc ils se comportent comme des princesses.

4 mentions « J’aime »

Pas de soucis tu peux en parler, y a des cas sociaux partout, aucun rapport avec le rôle joué.

Y en a partout dans tous les roles.
Là juste ça parlait de quelqu’un qui laissait pas le tank faire son taf.

La dernière fois que ça m’est arrivé j’ai été TREEEES patient.
J’ai laissé le premier coup sans rien dire. Je lui ai demandé d’arrêter une première fois. Ensuite on l’a laissé se débrouiller avec ce qu’il avait pull (on était base guilde). Et le dernier coup vu qu’il était en mode « yolo osef » il a jarté.

Et je trouve que j’ai été bien bien patient.
Car l’OP je lui aurais juste dit de pas recommencer.

Bof, perso tank heal ou dps… peu importe le role. S’il se la joue « yolo osef du groupe » il jartera.
Mais je confirme que les tanks qui se la jouent « hé je suis rare donc je fais ce que je veux tu vas pas me kick » ça me hérisse le poil et c’est un réel plaisir de justement les kick.

1 mention « J’aime »

Troll ou pas enlève le pseudo sinon tu va te faire taper sur les doigts par les mj

Sinon, comme dit au dessus c’est le tank qui mène la danse ! Toujours !
Conseil d’une ex soigneuse (enfin « une » ig :crazy_face: :crazy_face: ) je m’y perd entre le féminin et le masculin ^^

A condition aussi qu’il sache avancer en fonction du groupe.
Perso j’ai toujours dit qu’il faut adapter au groupe surtout. Ca sert à rien d’aller plus vite que ce que le groupe peut tenir, à part au final faire perdre du temps quand t’auras wipe^^

Hello Bbcrit comme conseiller un peu plus tôt vaut mieux laissé le tank pull , il y à rien de plus désagréable que de courir a droite et gauche pour récupérer l’agro .

Mais bon à sa place je t aurais prévenue au debut, et laissé mourir si tu continuais pour que tu comprennent de toi même .

Sinon il y à toujours un vote en lfg donc il y à bel et bien eu un vote c est juste que forcément la personne concernait ne voit pas le vote .

Et pour finir je comprend pas comment tu peux dire que le lfg est censé améliorer la communication, on passe du faite de devoir faire des annonces et discuter avec des gens pour monter un groupe (du même serveur en plus, donc réputation et tout le reste qui compte un peu plus ), à 5 random qui ne se sont pas dis 1 mot et se retrouve tp dans un donjon. J ai du mal a comprendre comment tu peux pensé que c est censé améliorer la communication.

Y a pas de vote hein

Je comprends pas , y a toujours eu un vote en lfg où tu peux même écrire la raison dessus pour expliquer aux autres joueur pourquoi tu souhaite sortir cette personne .

Sur ton retail oui, sur wotlk classic non.

Mdrr « mon » retail, c est pas moi qui ai créé le jeu hein x) et j aime beaucoup les 2 versions mais merci de m’avoir corrigé je pensais que ça fonctionnait pareil .

C est bizarre comme modif pour wow classic, c est pas spécialement une bonne idée de conférer les pleins pouvoir a une seul personne.

le vote kick c est arrivé avec l outil de groupage automatique pour éviter les joueurs qui passaient l instance en suivre ou afk a l entrée

C’est le fonctionnement des groupes montés à la main. C’est le cas sur retail aussi.
Si le mec qui te groupe pour une MM+10 a envie de te kick en plein milieu de l’instance il le peu.

Le vote a été ajouté avec l’outil parce que les joueurs sont groupés par un système et non par choix de rejoindre tel ou tel groupe.
La différence est là.

Et comme sur classic tout se fait à l’ancienne, bah si le mec veut te virer il te vire.

l’histoire que tu nous raconte, mainte fois vécue, mène à ça:
:laughing:

3 mentions « J’aime »

Sa sainteté ! :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

C’est un peu dur de kick au premier coup, après voilà, beaucoup de gens râlent de pas trouver de tank/heal mais beaucoup ne les respectent pas une fois en donjon.

Je vois pas le rapport avec l’outil LFG en revanche, pas d’automatisation, pas de tp instant…il va devoir trouver un autre DPS, et ressortir le TP.

Les DPS sont majoritaires et il a certainement eu aucune difficulté a trouver rapidement, c’est certainement pour ça qu’il s’est permis de te kick direct, pas sûr qu’il l’aurait fait avec le heal par exemple. Mais qu’il y ait bien plus de DPS que de heal/tank ça n’a rien a voir avec l’outil.

Il t’a pas kick par ce que y’a un outil, il t’a kick par ce que tu as fait qqchse qui ne lui plaisait pas, même si c’était un peu radical car c’était la première fois.

Et justement, c’est l’outil « retail » qui aurait pu te « sauver » car aujourd’hui il faut votekick.

Bref, la en gros tu remet ton comportement et ton erreur sur le dos d’un autre joueur et d’un outil qui à été modifié, pour la sois disant « convivialité », bah là tu as de la bonne convivialité comme à l’époque, le chef de groupe peut te kick comme il en a envie.

#nochange :laughing: :laughing: :laughing:

1 mention « J’aime »