Joueur novice en pve : besoin de conseils/entraide

Hello hello,

.

Démarche un peu particulière car je suis à moitié perdu et je sollicite vos conseils, même si après réflexion cette partie du forum à l’air presque morte huhu

.

Ancien joueur par intermittence depuis bc, je ne me suis encore jamais lancé dans le contenu pve du jeu (réel).

L’essentiel de mon temps de jeu a toujours été consacré au pvp entre copains, puis depuis 2 ans quasi exclusivement à la collection de montures (parce que pourquoi pas lol).

.

Aujourd’hui papa d’une famille nombreuse, j’ai un niveau de jeu assez casu.

J’ai fait un peu de blitz en s1 et s2 jusqu’à choper les enchant élites à 1950 de côte, ainsi que les transmo élites à 1800 cr sur fmage, sp, war et dk.

Mon niveau de jeu est donc très mid mais je sais quand même aligner 3 touches sans être perdu en jeu x)

.

Legion remix a été la première fois que je me lançais dans les mm+ ainsi que les raids mythiques.

J’ai dès le début up 740 ilvl avec 150% de poly, et ai réussi à valider la transmo en clé +30 (sans pl ni boost).

.

Ça m’a paru assez facile d’accès, alors j’ai voulu push un peu sur retail. Et c’est donc là que je bloque.

Sur la s3, il me faut absolument la mount de quête du raid de la manaforge en HM avant la fin de la saison.

Et c’est clairement un défi de taille pour un novice en pve !

.

Il est hors de question pour moi de payer un boost…

Déjà parce que je viens de dépenser un goldcap sur le proto pestiféré x)

Et puis une mount ça se mérite !

.

.

Afin de réussir mon objectif je me suis donc investi :

  • guides + nouvelle spe pve

  • je me suis aussi mangé des tonnes de guides et vidéos du raid et j’ai appris les strats de chaque boss de la manaforge (y compris en HM)

  • j’ai fait plusieurs fois le raid en lfr

  • je me suis mangé des gouffres (jusqu’à en dégueuler…) pour me stuff un minimum

  • j’ai fait plusieurs fois le raid en nm

.

Et c’est là où je me retrouve un peu bloqué aujourd’hui :frowning:

.

J’ai atteint un ilvl de 707 avec plusieurs pièces héros, et aimerais monter 710 car je vois de nombreux groupes HM imposer cette restriction, mais monter d’avantage semble extrêmement long :frowning:

De ce que j’ai compris, il faut obtenir des écus dorés pour up les pièces > 704ilvl, y compris pour faire des craft 720.

Mais on est bloqué à 41 écus par semaine sur les gouffres c’est bien ça ?

(3 fois 7 ecus dorés sur les gouffres abondants + 20 écus grace à la carte 1 fois par semaine ?)

.

Si je ne veux pas attendre 3 mois pour up les 3 points d’ilvl qu’il me manque en faisant des gouffres, il ne me reste donc plus qu’a faire des mm+7 pour farmer les écus dorés c’est bien ça ?

Il n’y a aucun autre moyen de choper des écus dorés ?

.

J’ai l’impression de louper un truc important… et ai encore du mal avec le concept de « pour faire le raid en heros il faut déjà avoir le full stuff héros amélioré »

.

Après m’être un peu lancé dans les mm+, j’ai déjà pu gouter à la toxicité du format… et ce même sur des petites clés.

.

.

Nouvelles questions donc (après un gros pavlar à un moment faut conclure) :

  • y-a-t-il des commus fr bienveillantes qui acceptent des noobs dans mon genre ?

  • et où peut-on les trouver ?

.

La commu wow pve fr a-t-elle un discord ou un r dédié sur reddit ? Ou alors il n’y a pas de commu centralisée et tout passe par les guildes ?

Je vois passer pas mal d’annonces de recrutement mais ce sont surtout des guildes qui push et qui veulent compléter leurs roasters avec des joueurs réguliers.

.

Perso, je cherche surtout des interactions de conseils sur le mode de jeu, de joueurs bienveillants qui auraient bien envie d’aider un « ptit nouveau ».

.

.

Ex : dernière clé +2 faite sur tazavesh, je me suis fait engueuler car j’aurais apparemment dû claquer ma bl sur le premier pack de trash du dj… j’avoue ne pas avoir tout compris.

J’ai l’impression de devoir apprendre par coeur les strats des 8 dj mm+ pour pouvoir up en +7 afin de farmer les écus dorés qui se font si rares.

Par ailleurs les joueurs en random me paraissent assez intransigeants :frowning:

.

.

Bref ! Désolé du gros blablabla et merci par avance si à tout hasard un joueur bienveillant passait par là me lacher 1 conseil ou 2.

Zoubi

Bonjour Monge,

Tu as très bien résumé la situation mais je peux t’apporter une autre solution.
Une fois atteint un ilv mini de 704 (equipé ou non) sur toutes tes pièces (y compris les 2 bagues, les 2 bijoux et ; tu obtiens un hf qui te permet d’acheter 15 ecu doré pour 45 écu runique. Je vois que tu as la ceinture disque, n’hésite pas à faire un craft 704 ou choper une ceinture héro à monter 704.
Une fois ce hf obtenu, tu pourras “seulement” farmer les écus runiques pour obtenir les écus dorés qu’il te manquent.
Pour les commu, blibli te permet de rejoindre des commu directement en jeu, tu dois pouvoir trouver celles qui peuvent ressembler à ce que tu cherches (contrairement à une guilde, tu n’es pas limité à une seule communauté).
Pour répondre spécifiquement à ton interrogation sur les BL, n’hésitent pas à demander d’annoncer les bl pour ne pas être accusé de la lancer trop tôt/tard (meme si bcp de groupe on la meme attente, des fois tu tombes sur des pulls inatendu ou des chemins différents).
En espérant avoir répondu à ta demande.

1 mention « J’aime »

Alors tu n’as pas juste répondu à ma demande… tu as illuminé ma soirée !

J’étais persuadé ne jamais avoir de retour ici mais là woaaaa

Un grand merci pour ton aide et tes précieux conseils Eminda, tu m’as juste apporté exactement l’info qu’il me manquait sur les écus dorés !

En plus, j’aurais été capable de garder cette ceinture pdt un long moment car le gain entre 701 et 704 ilvl ne me paraissait pas fou ; alors que finalement c’est la dernière pièce qu’il me manque avant le HF si j’ai bien compris… Vu comment les écus runiques sont “simples” à farmer en comparaison des dorés, ça va juste me changer la vie.

.

Je vais pouvoir me concentrer sur l’obtention de nouvelles pièces Héros et tout up facilement ilvl 717 ! c’est effectivement THE info qu’il me manquait ! encore merci !

.

Pour les communautés, merci également pour ta réponse. Je ne connaissais pas du tout ce système, je vais aller y jeter un coup d’oeil ça a l’air vraiment sympa :slight_smile:

.

J’ai un peu continué les MM+ en attendant, avec une strat simple : je prends un donjon dont j’apprends la strat par coeur, et je le chain en augmentant le niveau de clé au fur et à mesure jusqu’au +7. Mais même après avoir validé une +7 avec un groupe sympa et bcp de temps d’avance, les groupes refusent souvent un dps avec faible côte comme moi x)

J’ai compris qu’il fallait donc valider au moins une fois chaque donjon pour augmenter son niveau de côte globale et espérer pouvoir être pris sur des clé > +7.

Et pour la BL, j’ai aussi cru comprendre que les joueurs voulaient maximiser le nombre d’utilisations par clé, et donc l’utiliser en tout début permet de la ré use avant la fin. Je comprends la logique, mais sur certains dj, jsuis pas sûr que la use sur le tout 1er pack soit si opti que ça… Enfin bon, je me trompe surement mais ce ne sera pas la 1ère fois qu’on verra des métas qui partent d’un truc opti à la base et qui finissent par être déformées par des joueurs qui ne se posent mm plus la question.

.

Enfin bref, un grand merci encore pour ton aide précieuse, qui j’espère pourra aider d’autres joueurs, et un très bon jeu à toi :slight_smile:

Bonjour Monge,

Au plaisir de pouvoir aider, certaines subtilités côté pve ne sont pas facile à connaître quand on a passé du tps côté pvp.

Pour ta côte, oui, elle fait un bon à chaque premier donjon validé, le up étant plus léger pour chaque rang gagné.
Pour la BL, oui un seul pack n’est pas opti mais par exemple à rue, après le 1er pack, le tank prend souvent 3 packs et c’est souvent le moment de la claquer (à écodome c plus simple, dès le début tu vois ton tank courir prendre plein de pack, là pas de question à se poser, tu bl dès que c un peu pack). Après j’ai jms eu de souci quand je demandais un call bl (quand je vois une route que je connais pas par exemple).

En tout cas bon courage à toi pour le stuff et le raid et GL pour les loots ;).

1 mention « J’aime »

Effectivement ça parait assez opaque mais on arrive quand même à trouver des infos à droite à gauche quand on cherche bien (et qu’on est bien aidés, merci encore :wink: ).

Btw j’ai réussi à up ilvl710, sauf que bcp de groupes sur la manaforge en HM demandent du 715 voire 720 maintenant… Road to ilvl 715 du coup :smiley:

.

Du coup j’ai continué les mm+ mais c’est vraiment pas un format fait pour moi x)

Je me coltine vla les guides et les vidéos pour ne pas arriver en touriste même sur des lowkey.

J’ai refait une spé en conséquence et je suis maintenant loin d’être ridicule, tant en dps qu’en connaissance des strats.

Malgré tout les cessions en pick up c’est vraiment au petit bonheur la chance…

Dernière cession, j’ai passé 2h à essayer de me faire l’opération vannes ouvertes entre du +2 à +4. A chaque fois c’est pareil, ça finit par disband sans même un mot dès la 1ere mort du tank ou carrément au premier pack de trash, c’est ridicule…
Bref, je vais aller me chercher une petite commu voire guilde fr car je crois être arrivé à la limite de ce que je peux faire en jouant solo :confused:
.
Merci encore pour ton aide Eminda et bon jeu à toi !