Hello hello,
.
Démarche un peu particulière car je suis à moitié perdu et je sollicite vos conseils, même si après réflexion cette partie du forum à l’air presque morte huhu
.
Ancien joueur par intermittence depuis bc, je ne me suis encore jamais lancé dans le contenu pve du jeu (réel).
L’essentiel de mon temps de jeu a toujours été consacré au pvp entre copains, puis depuis 2 ans quasi exclusivement à la collection de montures (parce que pourquoi pas lol).
.
Aujourd’hui papa d’une famille nombreuse, j’ai un niveau de jeu assez casu.
J’ai fait un peu de blitz en s1 et s2 jusqu’à choper les enchant élites à 1950 de côte, ainsi que les transmo élites à 1800 cr sur fmage, sp, war et dk.
Mon niveau de jeu est donc très mid mais je sais quand même aligner 3 touches sans être perdu en jeu x)
.
Legion remix a été la première fois que je me lançais dans les mm+ ainsi que les raids mythiques.
J’ai dès le début up 740 ilvl avec 150% de poly, et ai réussi à valider la transmo en clé +30 (sans pl ni boost).
.
Ça m’a paru assez facile d’accès, alors j’ai voulu push un peu sur retail. Et c’est donc là que je bloque.
Sur la s3, il me faut absolument la mount de quête du raid de la manaforge en HM avant la fin de la saison.
Et c’est clairement un défi de taille pour un novice en pve !
.
Il est hors de question pour moi de payer un boost…
Déjà parce que je viens de dépenser un goldcap sur le proto pestiféré x)
Et puis une mount ça se mérite !
.
.
Afin de réussir mon objectif je me suis donc investi :
-
guides + nouvelle spe pve
-
je me suis aussi mangé des tonnes de guides et vidéos du raid et j’ai appris les strats de chaque boss de la manaforge (y compris en HM)
-
j’ai fait plusieurs fois le raid en lfr
-
je me suis mangé des gouffres (jusqu’à en dégueuler…) pour me stuff un minimum
-
j’ai fait plusieurs fois le raid en nm
.
Et c’est là où je me retrouve un peu bloqué aujourd’hui ![]()
.
J’ai atteint un ilvl de 707 avec plusieurs pièces héros, et aimerais monter 710 car je vois de nombreux groupes HM imposer cette restriction, mais monter d’avantage semble extrêmement long ![]()
De ce que j’ai compris, il faut obtenir des écus dorés pour up les pièces > 704ilvl, y compris pour faire des craft 720.
Mais on est bloqué à 41 écus par semaine sur les gouffres c’est bien ça ?
(3 fois 7 ecus dorés sur les gouffres abondants + 20 écus grace à la carte 1 fois par semaine ?)
.
Si je ne veux pas attendre 3 mois pour up les 3 points d’ilvl qu’il me manque en faisant des gouffres, il ne me reste donc plus qu’a faire des mm+7 pour farmer les écus dorés c’est bien ça ?
Il n’y a aucun autre moyen de choper des écus dorés ?
.
J’ai l’impression de louper un truc important… et ai encore du mal avec le concept de « pour faire le raid en heros il faut déjà avoir le full stuff héros amélioré »
.
Après m’être un peu lancé dans les mm+, j’ai déjà pu gouter à la toxicité du format… et ce même sur des petites clés.
.
.
Nouvelles questions donc (après un gros pavlar à un moment faut conclure) :
-
y-a-t-il des commus fr bienveillantes qui acceptent des noobs dans mon genre ?
-
et où peut-on les trouver ?
.
La commu wow pve fr a-t-elle un discord ou un r dédié sur reddit ? Ou alors il n’y a pas de commu centralisée et tout passe par les guildes ?
Je vois passer pas mal d’annonces de recrutement mais ce sont surtout des guildes qui push et qui veulent compléter leurs roasters avec des joueurs réguliers.
.
Perso, je cherche surtout des interactions de conseils sur le mode de jeu, de joueurs bienveillants qui auraient bien envie d’aider un « ptit nouveau ».
.
.
Ex : dernière clé +2 faite sur tazavesh, je me suis fait engueuler car j’aurais apparemment dû claquer ma bl sur le premier pack de trash du dj… j’avoue ne pas avoir tout compris.
J’ai l’impression de devoir apprendre par coeur les strats des 8 dj mm+ pour pouvoir up en +7 afin de farmer les écus dorés qui se font si rares.
Par ailleurs les joueurs en random me paraissent assez intransigeants ![]()
.
.
Bref ! Désolé du gros blablabla et merci par avance si à tout hasard un joueur bienveillant passait par là me lacher 1 conseil ou 2.
Zoubi