[Krasus]Papi cherche une guilde bon ambiance

Bonjour à toutes et à tous. De retour sur Retail depuis peu je suis à la recherche d’une guilde. Je recherche une guilde ou il y a des interactions au delà du simple bonjour et GG lorsqu’un HF pop sur le canal. Sans forcément qu’il y ai des débat H24 au moins des gens qui répondent aux questions, demandent de l’aide, organisent des donjons ou se portent volontaires lorsque quelqu’un en organise.
A 50 ans je ne ferai plus de soirées raid jusqu’à point d’heures, mais j’aime bien partir en donjon (sans que cela se transforme forcément en course à l’AoE d’un pack à l’autre) en tank ou en heal.
J’aime bien également les BG et c’est toujours plus fun avec quelques mates pour rouster ceux d’en face. Je dispose de persos coté Horde ou Alliance ce n’est plus vraiment un soucis aujourd’hui.
Sur le serveur HC ou Classic on a des guildes de ce type et c’est très sympa d’avoir un peu de vie dans le chat, j’aimerais donc bien avoir ça sur Retail également :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

Bonjour l’ami(e),
Je ne pense pas que ma réponse réponde à ta demande, mais tu en auras au moins une car sache que je suis dans la même problématique que toi … trouver une guilde solidaire, conviviale et qui écume les donjons et les raids sans prise de tête … où il fait bon jouer et rire.
Voilà plusieurs semaines que j’en recherche une, comme il y en avait dans le passé. Les guildes avec de nombreux joueurs, joueuses ne recrutent pas et celles, en manque d’effectifs le font. J’ai déjà postuler dans des guildes où il y avait plus de 300 personnes (armurerie) le Mg s’est co pour me dire qu’il n’y avait plus grand monde et que si, 6/7 joueurs revenaient pour le 15/11 ce serait beau.
Je cherche dans les grandes guildes et celles qui font des demandes et regarde en jeu le nombre de joueurs co. Jusqu’ici je n’ai pas trouvé de guilde avec plus de 6 joueurs de co.
Je fais aussi très attention aux messages postés, car pas envie de me retrouver dans une guilde où les joueurs se crêpent le chignon. Comme toi, j’ai connu WoW à ses débuts, puis suis allée glaner sur d’autres jeux, Swtor, GWars2, Archange … J’étais sur Final Fantasy 14 que j’ai terminé et j’ai trouvé qu’il était trop facile, c’est pour cela que je suis revenue sur Wow … qui a bien changé ceci dit. J’ai 4 personnages lev 70 ( 2 prêtre-ombre/évocateur augmentation/Chevalier de la mort) et je joue seule avec les uns et les autres que je trouve sur mon chemin en attendant de trouver la guilde qui me conviendra. Peut-être cela viendra t-il après le 15 novembre … espérons le!
Bon courage à toi et bonne route sur ce jeu

3 mentions « J’aime »

Merci pour le long message de soutien :slight_smile:
Ça fait un peu de bien de se dire qu’on est pas seul à chercher une guilde sympa. J’ai utiliser l’outil de recherche de guilde qui ma fois est plutôt pas mal. On peut sélectionner plusieurs critères dont la taille mais ça ne compte que le nombre total de personnages pas forcément le nombre d’actifs. Et on a des surprises parfois quand on rejoint une guilde de plus de 200 personnes mais avec seulement 3 ou 4 connectés. Le pire c’est que même à plus les gens ne parlent pas. Quand on pose une question on reste tout seul avec sa question …
Je sais pas peut-être qu’aujourd’hui il faut forcément être en vocal sur Discord. Je suis pas trop fan du vocal, je dois être vieux jeu :wink:

3 mentions « J’aime »

Hello,
Je reviens vers toi, car je pense avoir trouvé une guilde qui correspond à nos attentes.

Son chef de guilde vient de poster, un beau et long message, plébisciter par des joueurs l’ayant rejoint.

[Guilde old-school, chill & tranquille, Thorium] LES AVENTUREURS, aventuriers-voyageurs en Azeroth!

On s’y retrouvera peut-être?

3 mentions « J’aime »

Et bien merci de tout coeur pour cette information. Ces gens m’ont l’air très sympathique et je vais de ce pas les contacter en jeu. Leur site est tout aussi engageant et j’espère que l’on se retrouvera la bas :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

Et bien ! Merci à toi, Emïe, pour ainsi dire du bien de nous de cette façon, he he ! :slight_smile:

À vous lire tous les deux il se pourrait bien, en effet, que vous ayez plus que votre place parmi les Aventureurs. Je vous ai donc répondu sur le topic dédié à notre guilde : [Guilde old-school, chill & tranquille, Thorium] LES AVENTUREURS, aventuriers-voyageurs en Azeroth!

Au plaisir de faire sous peu votre connaissance et de vous croiser bientôt en Azeroth !

Bao’

1 mention « J’aime »