Légendaires saison 4?

Ben ouai clairement, je serais toi j’attendrais la sortie de la S4, t’es pas à labris que 2 jours avant ils donnent des infos sur une upgrade qui arrivera assez sûrement

2 mentions « J’aime »

Comme le dit Rviixqt les légendaires de shadowlands resteront ilvl 291 c’est expliqué sur blizzspirit

Yunalesca (le redac de Blizzspirit) en est venu à cette conclusion car il n’y a pas eu d’annonce de la part de Blizzard concernant une amélioration des 291. Globalement, il a pas plus d’info que nous, mais il a estimé qu’il fallait se baser sur les infos fournies par Blizzard. S’ils n’annoncent rien, c’est qu’il n’y a rien à annoncer au sujet des légendaires.

Maintenant, ce serait pas la première fois qu’ils font des trucs à la dernière minute. Quitte à craft des légendaires, autant attendre la S4 pour être sûr à 100%, et pas juste sûr à 99%… Ça fait une semaine à attendre :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Et comment on vas les up de 278 à 291 si quelq’un sait svp?

Simplement avec les métiers alors? Sans nouvelle monnaie ou vestige?
Et si on peut les up à la saison 4 , ça veut dire que ça sera quand même nos bis non? Même si que 291?

Tu parles des légendaires ? Tu peux déjà les monter en 291 avec les flux depuis la saison 3 (si j’ai bien compris de quoi tu parles)

On en sait rien pour le coup, mais ce serait pas une nouvelle monnaie si un nouveau up devait arriver. Sans doute que ce serait via un objet de craft/ une monnaie deja existante.

Et oui, les légendaires même 40 ilvl en dessous resteraient BiS.
Par contre, pour des questions d’opti, pour ceux qui vont à minima dépasser les 291 ilvl en moyenne (sachant que les +15 donnent du 304 donc avoir 291+ c’est pas non plus énormé, ça correspond en gros à du 265), il faudra surement recraft les légendaires si vous souhaitez être vraiment opti.

La majorité des légendaires ont été craft sur des pièces qui donnent beaucoup de stats ( tête, torse, épaules)… Ben c’est cool sauf que si c’est nos pièces les plus faibles en ilvl, il faudra maintenant les mettre sur les slots les moins importants (cape, brassard, bottes)

Comme quoi, même en l’état, pour ceux qui veulent être opti ça va sans doute passer par de nouveau un recraft :roll_eyes:

2 mentions « J’aime »

Ah mais oui, j’suis trop une quiche… j’ai confondu l’ivl max des coffres et raid mythique avec celui des légendaires, sorry:) :person_facepalming:

J’espère que non, ou alors pas pour le même ilvl:(

yes:)

à mon avis parce qu’ils veulent qu’on s’en débarrasse très vite à Dragonflight lol
Ils seront même sûrement carrément désactivé d’ailleurs,

oui mieux vaut attendre la saison 4 voire même 1 semaine après, si les légendaires ne sont pas upgrade, il faudra les recrafter sur des emplacements moins puissants (avec moins d’agi/force/intell) pour ne pas perdre trop de stats. Ca risque donc de finir sur cape / poignets le plus souvent pour celui de congreg, et l’autre bah ça dépendra sur quoi on peut le crafter
Mais bon j’avoue qu’à 1 semaine de la saison 4, quelques infos sur les légendaires et sur 'léquilibrage des classes ça serait sympa. Démo et hunt survie nerf ? Mais comment ? Et quid des autres classes ? Et notamment les classes au fond du trou ils vont faire quoi ? (youhou le moine heal XD pendant que le prêtre sacré est surpuissant lol), et il y a une paire de spé dps au fond aussi pendant que d’autres sont surpuissantes.
Bref je pense que tout le monde a envie de savoir à quelle sauce on va être mangé parce qu’ensuite ça restera comme ça jusqu’à DF…

1 mention « J’aime »

Non mais c’est tellement ca…
J’imagine trop Blizz laisser tout ca en état car « les equipes sont sur DF » … et que la S4 a pour but de « test » et de « passe temps »

Vous pensé qu’ils vont faire pareil pour DF ? Nous annoncer la sortie genre 3 jours après? Ce serais drole :rofl:

1 mention « J’aime »

peut-être pas 3 jours avant, pour la sortie officielle de l’extension, mais pour le prepatch, sûrement lol
Regarde là pour Classic, ils ont annoncé il y a quelques heures la sortie de Naxxramas et le prépatch LK pour demain…

1 mention « J’aime »

Après pour ça c’est une certitude ou tu dis ça car ce serait logique au premier abord ?
Car la différence de stat entre épaule et brassard est quand même huge…
oui mais non je suis teubé. Il vaut mieux gagner 15 ilevel sur les épaules et perdre 15 ilevel sur les brassard que l’inverse, légendaire ou non…

(pour le fun j’ai dja fait une soirée de raid sans brassard, j’ai parse rose/limite rose partout en /ilevel tellement mon dps avait peu changé mdr)
(pas sur ce perso pour ceux qui se demanderaient :eyes: , je suis nul en mage)

Prepatch lk demain? Ah bon?

We’ve seen some questions on this. Please know that in Season of Mastery, the Naxxramas raid and the Scourge Invasion will begin:

• 3:00 p.m. PDT on Thursday, July 28

Le « scourge invasion » c’est pas l’invasion des goules dans les capitales ? C’est pas ça le prepatch justement ? ou il y a autre chose de prévu ?

C’est pour les serveurs classic mastery de saison. Le raid naxramas.

Pas pour les serveurs TBC qui attendent le pre patch.

Enfin je suis sur a 90%, pas a l’abri que ca sorte quand meme lol…

Mais la rumeur etait le 10 aout.

1 mention « J’aime »

ah mince quelle andouille ! j’ai lu entre les lignes, oops ! merci pour la précision

Saison de la maîtrise c’est quoi au juste ?

Bien vu, j’y pensais même pas.
Blizzard compte peut être sur ça pour continuer de faire vivre le marché indécent du légendaire.

Si vraiment y’a du up de légendaire, je pense pas que ça sera avec des compos classiques, mais juste de la vaillance.

1 mention « J’aime »

Oui, l’arrivée de Naxxramas sur vanilla amène son lot d’invasions de goules près des capitales (Forgefer, etc).

Si j’ai bien compris, certains serveurs Classic ont ce qu’on appelle la « saison de maîtrise » qui est une fonctionnalité ayant permis de repartir à zéro lorsque Naxxramas, le dernier raid, a été fait sur les premiers serveurs dits « Era » (Amnennar, Sulfuron, Finkle, Auberdine chez nous).
Du coup ils ont lancé de nouveaux serveurs pour repartir de zéro avec un même cycle de patchs pour pas que les joueurs s’ennuient. En gros ça signifie que Naxxramas arrive sur les serveurs en saison de maîtrise.

1 mention « J’aime »

Hello, cette fois c’est bien dit par Blizzard dans un blue post. Pas de up de legendaires.

A noter que du coup, si vous avez un legendaire sur une pièce qui donne beaucoup de stats, c’est pas déconnant de la recraft sur une pièce moins puissante à terme quand vous droppez une pièce mieux que le slot d’item que vous utilisez pour le légendaire. Par exemple, recrafter si vous avez votre leg sur la tête, le torse ou les épaules.

1 mention « J’aime »

Blizzard a (enfin) sorti une FAQ pour la saison 4, en substance :
• Pas de nouveau rang pour les légendaires qui restent 291
• Les conduits restent 278 mais plus de pré-requis pour acheter l’item qui upgrade 278 (3k Rio, cutting edge, etc)
• La S4 reste cross serveur car il n’y aura pas de Hall of Fame
• Un rééquilibrage des bijoux prévu en début de saison uniquement

3 mentions « J’aime »

et un rappel de leur message en mai concernant la saison 4 :

Notamment pour les 2 nouvelles monnaies :

• 1 des monnaies servira à upgrader le stuff de raid
  • 1 des monnaies sera une récompense de quête. 3 quêtes en tout, pour 3 pièces maximum sur toute la saison. quête numéro 1 : tuer 30 boss, quête numéro 2 : tuer 20 boss, quête numéro 3 : tuer 10 boss. On obtient 1 seul kill par boss par semaine (genre Sylvanas tombée en HM, pas la peine d’y retourner en normal ça ne comptera pas)

Le truc mal fichu, je trouve, ce sont les 3 pièces maxi : une fois qu’on les a dépensées, on ne pourra plus rien acheter, faut pas se gourer quoi… sans parler des gens qui jouent leur double spé. Pas évident quand on veut un trinket d’un raid, déjà t’a qu’une chance toute les 3 semaines lol

1 mention « J’aime »