L'équilibrage des factions en PvP

Osef des raciaux les gars quand t’es en premade VS PUG c’est pas ton Racial UD ou Gnome ou bien un Chaman ou whatever qui va changer quoi que ce soit.

Pour le sondage que qq a poster plus haut il n’y a que 500 votant soit une goutte d’eau face à la déferlante de joueurs qui va arriver sur classic. 70% horde 30% ally c’est bien ce qu’il se prépare à mon avis avec toutes les premades hardcore-pvp coté ally et les streamer de retail coté horde.

je sais même plus pourquoi je suis parti la dessus d’ailleurs.

D’où sortent ces chiffres ?
La majorité des gros streamer ne seront pas sur serveur FR de toute façon. Et certains comme Asmongold, par exemple, sont ally et d’après ce que j’ai vu il fait du pvp mais pas en mode hardcore il est plus orienté PvE.

Il faut arrêter avec les chiffres sorti du chapeau qui ne repose que sur un avis personnel :stuck_out_tongue:

Lois des grand nombre et c’est ce qu’il s’est passé depuis 10 ans sur privée, crois pas que les gens vont miraculeusement changer pour le plaisir de me contredire. De plus les seuls guildes hardcore pour l’instant c’est coté ally (TRIBES/APES) comme prévu. Coté horde y’a zéro.

il y a 0 parce qu’elles n’ont pas posté sur le forum ? Si ça se trouve il y en aura mais elles ne font pas de la pub sur le forum.

Juste une question quand le recensement est fait sur serveur privé est ce que ça compte les joueurs qui ont créés 8 alt horde dont 7 toujours au niveau 1 ? Ou est ce que ça compte uniquement celui qui est niveau 60 ?

N’oublie pas que les guilde harcore =/= la majorité des joueurs. Même si je suis d’accord qu’il peut y avoir un effet « mouton » a vouloir être dans la même faction qu’une grande guilde. Mais je pense qu’il est encore trop tôt pour tirer de tel conclusion (même si on est d’accord, un sondage de 500 personnes c’est également trop peu pour être représentative)

Cependant, si on prend ce topic comme référence : Recensement des Guildes

On peux voir qu’il y a 22 guilde ally de prévu contre 18 hordes, ce qui est un déséquilibre assez faible tu ne trouve pas? :slight_smile:

(et encore, j’ai compté les viandards comme guilde ally, mais ils sont hordeux au final, ce qui fait plus un 21 ally et 19 horde)

D’un côté tu as raison sur beaucoup de choses dans ton post d’un autre côté non,

Je pense que tu exagères un peu le ratio H/A, et même en dehors de ça, le fait d’avoir plus de gens dans le pool horde fait que c’est JUSTEMENT plus facile pour un mec ne jouant pas 10h+ par jour d’atteindre un rank plus élevé en étant dans un BR plus élevé (genre top 2% honneur hebdo du pool, ce qui est beaucoup plus difficile dans l’alliance si le pool est plus faible et si le top50 c’est quasi que des grosses teams, dont il faut forcément faire partie)

Après le contre argument majeur qui peut être avancé à ton post, c’est que ça s’applique principalement aux serveurs EU, pas aux serveurs FR. Tu as dit vouloir jouer sur serveur EU sur un autre post je me rappelle, et je te comprends. Dailleurs même moi j’hésite encore un peu car je vis à l’étranger (j’ai la double citoyenneté norvégienne), mais je pense quand même jouer sur serveur FR pour retrouver d’anciennes connaissances et revivre l’expérience vanilla telle que je l’ai connue en 2005/2006, mais à long terme je pense jouer sur serveur EU.

Les guildes que tu cites etc. sont sur des serveurs EU, et l’élitisme, bien qu’il sera présent sur serveur FR, sera beaucoup moins prononcé. Donc ces arguments n’ont pas vraiment leur place sur le forum FR où >99% des gens vont jouer sur serveur FR.

Ceci dit, j’aime bien tes posts que je trouve qui amènent souvent à réfléchir, et si jamais tu changes d’avis et viens sur serveur FR ça sera un plaisir de jouer avec toi.

1 mention « J’aime »

De toute façon pour être R14 faut monter sa côte perso à 2k4 je crois.

1 mention « J’aime »

Si tu veux voir des gens monter des côtes, regarde le Tour de France.
Si tu veux voir des gens monter des cotes, reste en serv offi ^.^

2 mentions « J’aime »

Salut, de mémoire, entrer en bg d’un côté h2 ou ally, ne changeait pas grand chose. En pick-up, on pouvait farmer ou se faire farmer. Tout dépendait souvent si tout le monde jouait sa classe correctement ou pas, et la connaissance des strats.

Le sondage a été fait sur les forums de jeuxvideo .com pour info, ça me semble quand même assez représentatif de l’éventuelle future population des serveurs FR même s’il n’y a “que” +500 votants.

Je maintiens que l’Alliance de Classic est bien plus attractive que l’Alliance qu’on connait sous retail.

Plus attractive c’est certain, mais probablement pas au point de ratrapper le déséquilibre des factions.

N’oublions pas que c’était une époque où le pvp BG n’était pas interserveurs.
Or nous savons déjà que CLassic proposera cette fonctionnalité ce qui n’est pas le cas des serveurs privés.
Il y a donc fort à parier que ce problème de population sera beaucoup moins visible et que les prémades ne pourront pas aussi facilement l’exploiter.

1 mention « J’aime »

A vanilla l’alliance etait majoritaire. L’effet legolas, gimli et aragorn avait fait des ravages avec beaucoup de tres tres jeunes “enfants” alors que les moches avaient attirés un peu plus de maturité. Mais mais, en bg du fait des files d’attente dans l ally les joueurs pvp de sont plus rabattus sur la horde, qui d’ailleurs dominait les bleus dans ce domaine se stuffait plus vite et par conséquent explosait encore plus les nains gnome et consort. Beaucoup au debut ou les bg n’existaient pas avaient voué allégeance a la noble alliance. Les raciaux pve etant assez bons. L’équilibre s’en ai trouvé impacté. Difficile de tout recommencer ensuite a vanilla du fait du leveling tres long. La horde n’a pris le dessus en nombre que lorsque les migrations ont été en place.

Sondage fait sur 20K personnes on est sur du 50-50 entre H² et √A²

Les résultats __https://aablain.github.io/wow-classic-survey/

Le sondage __https://www.reddit.com/r/classicwow/comments/9yt514/world_of_warcraft_classic_census_and_demographics/

a² ça ne veut rien dire

1 mention « J’aime »

J’aime bien les exposants ça fait jolie !!!

√A² = A tu valides ?

1 mention « J’aime »

le gnome est très bien pour ces classes mais niveau raciaux coté horde on a l’orc qui est doué dans presque tout le ud avec son anti fear très puissant en pvp, niveau raciaux les deux faction on de quoi choisir je pense
j’edite par ce que j’avais pas lu les reponses des autres avant de faire la mienne mais tout à été dit par Devis en fait :slight_smile:

Les orcs sont fumés, rien que le passif peut être game breaker suivant le match up.

Validé a 100% (carac)