L'équilibre des choses : les prédateurs et les proies

Vous savez le point commun entre la nature et un serveur WoW ? ils aiment l’équilibre, et surtout n’aime pas le vide.

Le prédateur à besoin de proies pour vivre. Sans proies, pas de prédateurs. Si ces derniers s’acharnent… les proies meurt. Les prédateurs suivent inéluctablement.

C’est exactement ce qu’il est en train de se passer en ce moment. Je ne parlerais que de Sulfuron, mais cela est pareil partout visiblement (sauf serv. pve?)
On a eu un super exemple coté serveur EN, ou l’acharnement excessif (allant même jusqu’à tuer des lvl 20 Allys) à totalement vidé un serveur de ses Allianceux. Mais non, ça continue sur les autres serveurs. Dans une moindre mesure.

Je ne rentrerais pas dans la guerre (A2/H2). J’ai joué les deux, au final une faction n’est victime que du nombres de ses joueurs, ça pourrait totalement être l’inverse.
En ce moment c’est - en grande majorité - les H2 qui sont les prédateurs. Ça aurait pu être l’inverse.

Il faut vraiment arrêter de vous acharner sur les lowLvl. C’est un comportement toxique, qui ne fait qu’accentuer le problème de fond qui est l’équilibrage.
Il n’est plus possible de farmer tranquillement sans se faire tuer, camper, par des lvl 60, un fois passé le niveau 48, grosso modo… j’ai bien des lvl 60, oui.

9 fois sur 10, c’est des 60 qui vont tuer des joueurs en train de XP, n’ayant aucune chance de se défendre.

Au final, qui applaudirait Mike Tyson en train de frapper un tétraplégique ? On est sur ce genre de rapport de force.

Actuellement, pas mal de A2 commencent à quitter le jeu, non pas pour le contenu, mais parce qu’ils ne peuvent plus sortir sans se faire rouler dessus.
Et c’est ça le soucis. Pour 1 H2 qui va arrêter, tu auras 3 A2 qui vont s’arrêter… et les proies diminuent, inéxorablement… les files des BG vont s’étendre de plus en plus, on croisera de moins en moins de A2… les prédateurs ne pourront plus chasser.

Alors ça fait bizarre de dire, sur des serveurs PVP, « attention à votre PVP ». Mais c’est une régulation nécéssaire… ou es la logique de voir un Orc War Rank 10 farmer et camper un lvl 51 (true story) ?
Quand des personnes se font pourchasser peu importe ou ils vont, car forcément en sous-nombre, ça lasse.

Personnellement, et comme beaucoup je suis lassé… déçu de devoir arrêter un jeu ou je passe plus de temps à mourir qu’à jouer… moi qui pourrait remplir les BG, ça ne sera pas le cas. Dommage.

On a, pour la plupart, entre 30 et 45 ans… des pères/mères de familles, des adultes responsables, avec un sens critique. Et pourtant le comportement est dignes des animaux les plus bêtes qu’on puissent être.
Des personnes qui dans la vie réelle, n’oserait même pas vous fixer dans les yeux, mais qui la vous taunt et vous camp sans relâche sans réel but…

Le World PVP, c’est cool, on apprécie, c’est l’essence de Wow Vanilla. Mais dans un serveur déséquilibré, en abuser ne fait qu’aggraver la situation…
je vois des « on fait ça pendant nos 30 min d’attentes de BG ». Si tu continues, ça sera 40, 50 et plus rien.

Essayer de retenir vos pulsions d’ados, non par pour vos victimes, tant pis pour elles, mais pour vous, car au final, c’est aussi votre expérience de jeu que vous aller dégrader.

Alors je pisse dans un violon, je sais. Mais c’est triste de voir un jeu demandé et attendu par autant de personnes, et que ces dernières crachent au final dessus en le tordant dans tout les sens.

Moi, vous, au final on trouvera autre chose à faire, en effet.
Mais notre comportement me fait penser à des sauterelles ravageant un champ en passant… on piètinne le jeu, on respecte rien, on se comporte comme les singes au Lidl avec leur Nutella l’année dernière… prêt à écraser, piétinner les autres pour son petit plaisir sans voir que ça va nous causer du tort.

Quel déception de voir une communauté aussi agée mais avec une mentalité si individualiste…

A vaincre sans péril on triomphe sans gloire… mais sans proie, tu triomphera de rien du tout.

20 mentions « J’aime »

Je suis en train de rerool War gnomette sur sulfu je suis 42 on m’a kill 2 fois . On va pas dire que c’est excessif. Puis si je commence a me faire farm sur la phase 50 60 beh j’irais afk chain donjon. C’est chiant mais bon c’est comme ça et le chain donjon est un solution assez simple au problème.

Le pvp dans ce jeu ne repose que sur ça le rapport de force la classe Hype du moment, le stuff, la race opti. Tout est fait pour te donner l’illusion que tu es le meilleur.
Après, dans la plupart des bgs ce n’est que le fait d’être en surnombre qui te permet de tuer ou d’avoir un heal que l’adversaire oublie de cibler en prio.
Des lapalissades peut être mais en attendant le seul endroit ou l’équilibre en pvp est un minimum respecté c’est en arène 3v3 sur retail. C’est pas pour rien que cela reste le format roi au niveau de l’esport.
Tout le reste ce n’est que littérature donc le pvp est inexistant sur classic avec un rapport de force équilibré selon moi.

2 mentions « J’aime »

Bienvenue sur un serveur PVP, si cela ne te convient pas, vas sur un serveur PVE. C’est toujours marrant de voir 15 ans après la sortie de wow vanilla, des joueurs venir encore pleunicher parcequ’il se font tuer sur un serveur PVP. :joy:

2 mentions « J’aime »

90% des joueurs de classic ont entre 30-45 ans. Un HCG arrête sa carrière d’esport à 25 ans. Sur classic il y a donc une majorité de joueurs qui ne savent pas réellement jouer en pvp. Syllogisme . Ils se reconnaîtront aisément ce seront les prochaines personnes à poster après moi sachant que je m’inclus dans ce groupe évidemment je suis lucide.

Ah oui Druidor à propos du challenge d’écrire correctement. Va sans s c’est l’impératif. parcequ’ilS ils sont plusieurs. Arrêtez d’être condescendant en deux mots avec les autres et regardez vous le nombril d’abord. Et la formule bienvenue se prête plus à l’oral qu’à l’écris. Wais 157 merci bonsoir. :sunglasses:

1 mention « J’aime »

Farm donjon ? Mais quand tu y vas, tu vas te faire farmer à l’entrée et à la sortie :wink:
Amuse toi bien.

2 mentions « J’aime »

Si cela ne te convient pas, vas sur un serveur PVE et voilà comme le problème et résolu. Sa montre un coefficient d’activité cérébrale tout simplement énorme.
Un lvl 60 qui tue au passage un lvl 20 c’est normal aller on ne va pas pleurer, puis encore une fois et encore une fois voilà que ça devient intéressent mais ce n’est pas grave parce qu’on à une excuse énorme, on est sur un seveur Pvp.

1 mention « J’aime »

Tu as raison Druidor.

D’ailleurs, si tu veux pas te faire violer, ne mets pas de jupe.
Bon, ça c’est la version basique gros beauf.

Dans la réalité, c’est un peu différent.
C’est pas parce que que les gens sont sur un serveur PVP qu’ils veulent se faire camper par des greyKillers.
Le but c’es de faire du World PVP, pas de camper les gens grâce à une supériorité numérique et de niveau

Mais comme je l’ai dit, à la rigueur ça me dérange pas, sauf que tu pleureras quand tu paieras 15 euros / mois pour croiser 5 ennemis, et faire 1 AV par heure.

L’acharnement ne provoque que frustration et abandon.
Et c’est ça le soucis, que ça soit A2 ou H2, ça risque de complétement planter le jeu à moyen terme. C’est ça qu’il faut comprendre.
Le serveur EN à envoyé un énorme message quand même, c’est l’exemple parfait.

ps: A vanilla ca n’a jamais été comme ça, encore faut il y avoir joué :wink:

9 mentions « J’aime »

Je suis aller directement sur auberdine et pourtant j’ai joué à Vanilla uniquement sur serveur pvp, si j avais encore 25 ans j’y serai retourné, à presque 40 ans ( boulot enfants maison ) les donnes ont changé , pve histoire de ne pas passer mon petit temps de jeu en fantôme :ghost:

2 mentions « J’aime »

A terme j’ai bien peur que seul les serveurs PVE soient « en vie », enfin le ratio PVP / PVE ça clairement se resserer, des PVP vont disparaitre.

1 mention « J’aime »

Possible mais on a perdu pas mal de monde et les guide pve raid ont dur de recruté alors qu’il y’a 15 ans c était pas un problème, ici j’ai reroll pour mon premier perso histoire de m’occuper et changer de mon war

ouais un truc du genre:

-Sulfuron toujours actif et assez équilibré.
-Auberdine full alliance.
-Amnennar full horde et sur le déclin.
-Finkle désert

C’est la conséquence d’un inter-serveur aussi mal foutu.

1 mention « J’aime »

En fait c’est très simple, il faut déjà faire un constat avant tout : il y a bien plus de joueurs coté Hordeux que Ally’.

Quand on a fait cette observation, on peut passer à la suite, tout aussi simple surtout pour ceux qui ont connu le jeu à l’époque (jusque BC/Wotlk) : La taille d’un serveur est totalement démesuré comparé au jeu en lui même, trop trop trop de monde, tous est amplifié, et de nouveaux problèmes surviennent qui n’existaient pas à l’époque, liste non exhaustive :

__ ressources campées.
__ la faction en supériorité numérique peut camper toutes les zones si ça lui chante.
__ l’économie est surréaliste.

Il fallait faire le choix de serveur à taille dimensionné pour le fonctionnement de ce jeu, voilà tout.

4 mentions « J’aime »

On leurs dit depuis la p2 mais ca rentre pas

3 mentions « J’aime »

Toi tu comprends pas grand chose hein :slight_smile:

J’ai 3 niveaux 60 et j’ai jamais tué un ally qui était sur un mob ou alors qui passait simplement.

Je me contente d’appliquer la loi du talion par contre. Si on me tue une fois, je tuerais 2 fois mais jamais je vais camper le gars par contre.

Même si WOW est un jeu, il faut prendre en compte l’aspect social, éthique et moral car ça prend une grande place. C’est pas un jeu ou tu fais ton match et ensuite tu passes à autre chose (pour toi comme pour lui).

Et comme je dis toujours, le sang appelle le sang.

2 mentions « J’aime »

la loi tu Talion c’est « oeil pour oeil », et non « un oeil pour deux », ceci étant dit je suis d’accord, l’aspect social a son importance. Le PvP est normal, mais des fois certains sont vraiment crades à ce petit jeu, et pas seulement 2min, j’ai déjà vu un groupe camper un petit coin en butant tout ceux qui arrivaient par le Fly & Cie, et en boucle pendant des heures, même si tu ne rapportes pas d’honneur.

Véridique, un coup je passais à la veille de Morgan, j’ai dû mourir au moins deux fois avant de sortir pour passer, en guilde un autre y va 3 heures plus tard et il se fait camper par les mêmes…alors oui on va arguer qu’il faut se grouper, se défendre, mais il ne faut pas oublier un détail de poids : l’alliance compte bien moins de joueurs que la horde.
Si on devait mobiliser du monde à chaque fois là où ça campe, on ne ferait que ça.

4 mentions « J’aime »

Mouais, donc si un président est élu à 55% alors que dans son programme il y a la hausse des impôts, c’est que 55% des votants sont pour la hausse des impôts ? Le raccourci est un peu facile ^^
Mais en effet, il est assez intuitif de penser que la majorité des gens ne sont pas des pro-PVP boy, moi-même, je n’en fait que occasionnellement, je suis sur serveur PvP plutôt par soucie de RP (Fred de JDG montre bien mon opinion sur ce sujet → https://youtu.be/lwTR_HTmVdo?t=512 )

1 mention « J’aime »