L'événement à Légion qui a tout déclenché ?

… Yaura Kael’Thaasss :heart_eyes::pig::heartpulse::kiss::cupid:

Merci mais tu répond à mes questions plutôt à coté sans vouloir te vexer :stuck_out_tongue:

J’ai vue nul part mot pour mot que c’est à Legion qu’elle c’est déréglé, vous avez un lien de l’interview?

1 mention « J’aime »

Parceque c’est dis nul part.
Voila pourquoi tu le vois nul part :stuck_out_tongue:

Ils l’ont confirmé dans une inteview :

La ville d’Oribos, dans l’Ombreterre, est l’endroit où toutes les âmes se rendent et se font aiguiller par l’Arbitre qui décide où chaque âme finira (l’Antre, ou autre part). Mais au moment de World of Warcraft: Legion, cette « machine de la mort » a été cassée et l’Arbitre a commencé à envoyer toutes les âmes dans l’Antre, y compris les âmes qui ne méritent pas d’y être. Du coup une partie d’Ombreterre consistera à la retrouvaille et au sauvetage de ces âmes.

Source : https://worldofwarcraft.judgehype.com/news/interview-exclusive-blizzcon-blizzard-nous-parle-des-congregations-de-l-histoire-et-activites-160949/

1 mention « J’aime »

Du coup rien à voir avec Sylvanas qui prépare son plan depuis la fin de wotlk.

Apparemment si puisqu’elle aurait rencontré le geôlier après son suicide, de là elle aurait conclu un pacte avec lui. Tout ce qui s’est produit depuis faisait parti de son plan. Le fait d’avoir été nommé chef de guerre, d’entamer une guerre pour provoquer des tas de mort a été soigneusement orchestré afin de faire gonfler l’antre et ainsi redirigé toutes les âmes vers le geôlier tout en obtenant plus de pouvoir.

Drakka est une guerrière, survivante,… voir son passé. Du coup son âme est envyé dans le coin zombie, ou vont les âmes comme la sienne, si on doit croiser Grom, il sera surement là bas.

Keal’thas regrette ses choix, pour sn peuple,… Il èrre dans le coin vampire ou les âmes recherchent la repentance.

Les non-mort sont condamné au tourment éternel, dans le gouffre, là ou se trouve Arthas qui subit ses tourments pour l’eternité. Je me demande si c’est aussi le cas pour les worgens, vu qu’ils sont comme les réprouvé au fond, maudit pour toujours, une âme plus ou moins humaine, dans un corps monstrueux, bref. A voir.

Sinon bah logiquement non ils sont là bas depuis le jour de leur mort, Drakka la 1ère guerre, Keal’thas BC.

Concernant Sylvanas, elle est aussi condamné au gouffre, comme Arthas, elle en vient, 2 fois. Elle sait depuis toujours ce qui les attend. Pour ça que depuis Cata, après son 1er rez des val’kyr, elle cherche à se sauver, ainsi que ses réprouvés.

Peut etre que c’est lui qui l’a nommé en influencant Vol’Jin, en tout cas, elle n’avais pas l’air au courant vu sa surprise.

J’espère que tu as tort et que c’est le même shadowland pour toutes les planètes.

Parce que si chaque planète a son propre shadowland avec ses propres royaumes, Blizzard serait fichu de nous sortir plus tard un Shadowland 2 en Draenor.

Mise à part ça, cela pose tout de même une question. Les orcs n’étant pas originaires d’Azeroth, vont-ils dans un des royaumes après Oribos, ou, parce qu’ils ne sont pas mort sur leur planète d’origine, finissent-ils dans la gueule après Oribos ?

Il a été dit que c’est le même Shadowland pour tout le monde, mais on n’en voit que 4 zones. Il peut donc très bien y avoir un shadowlands 2 avec l’Outreterre (on va oublier Draenor, parce que là on va ouvrir la boîte de Pandore).

Vu que Drakka se retrouve chez les necrolords, je pense qu’elle est passée par Oribos.

C’est un peu comme ça que je l’avait compris mais mes explications ne devaient vraiment pas être claires

Légion a peut etre effectivement contribué a fragiliser le Voile, vu l’utilisation massive d’ame et les morts massives liées aux destructions provoquées (sans compter les héros puissants morts au combats)

Mais il y a peut etre eu un déséquilibre avant.

Logiquement, lorsque quelqu’un meurt, il fini la bas, sauf volonté des dieux ou résurection par la Lumière (mais elle doit etre effectué immédiatement, avant que l’ame ne parte ou que le corps ne pourisse)
Donc on a un ratio penchant en faveur du Shadowland dans ce qui est est “Arrivées vs. Départs”.

Mais avec les guerres entrainées par les Orcs au tout début de Warcraft, il y a eu plusieurs période d’arrivées massives d’ames.
Les guerres ont alors envoyé un flux important d’ame vers Shadowland.

Peut etre d’ailleurs que ce flux a fragilisé le Geolier et permis à un “usurpateur” (le LK) de pendre sa place et de changer la donne.

En effet, le LK est un nécromancien et se sert de son pouvoir pour utiliser les ames d’abord pour la Légion, mais ensuite pour son propre compte.
Le Flux des morts ralenti vers le Shadowland, puisque le Fléau capte les ames pour les laisser dans les corps morts et les asservir en les laissant en Azeroth.

Je ne dis pas que la Nécromancie a été inventée par le LK, mais il a permis de créer le Culte des Damnés et de faire de la Nécromancie de masse.

Le Flux se stabilise dans un premier temps, puis penche vers Azeroth avec un nombre d’ame revenu dans le monde des vivants trop important.

Puis on poutre le LK, la Nécromancie ralentie, et le flux redeviens normal vers Shadowland.

Mais derrière, le Geolier reprend du poil de la bete, profite du retour des ames pour se renforcer et est aidé par les détructions et les morts de Cataclysm.

Je ne sais pas s’il pactise avec Sylvanas à ce moment là, mais elle veut ramener les morts à la vie à la maniere du LK, ce qui n’est pas dans l’interet du Geolier qui en a besoin.
Peut etre que le Pacte a lieu plus tard.

Entretemps, le geolier se renforce progressivement et surtout avec le retour de la Légion.
Vol’Jin meurt et “les esprits” conseillent de nommer Sylvanas à la surprise générale (meme elle).

Peut etre que le Geolier savait qu’elle pouvait lui etre utile et qu’il aurait prit contact avec elle à ce moment là.
Mais l’invasion de la Légion etait la priorité donc à part chez les Vrykulls, ses objectifs sont arrivés en second plan.

Mais une fois que la Légion a été vaincu et que le Gobelin lui présente l’Azerite, son interet pour cette ressource est important et elle sait qu’elle peut provoquer une guerre grace à cela.

Puis tout s’enchaine:

  • Elle exploite l’Azerite en Silisthus
  • L’Alliance ne veut pas se retrouver face à une arme de destruction massive sans avoir les meme et envoie sa flotte la bas.
  • Sylvanas en profite pour détruire Darnassus et son arbre.
  • L’Alliance s’indigne, les elfes sont SDF, début de la guerre totale
  • Le compteur des ames dans le Shadowland s’affole, le geolier est plus puissant que jamais et le Voile se fragilise
  • Il ne reste qu’un disjoncteur à faire peter, le LK, “l’usurpateur”

j’ai du mal avec cette phrase, je pensais que l’Arbitre était de notre coté, du moins qu’il s’opposait au geolier. Pourquoi enverrait-il les ames vers le geolier pour le renforcer au détriment des autres congrégations ? c’est bizarre
Oribos sera la capitale de l’extension et l’arbitre sera le maitre des lieux, et pourtant il agit contre nous ?

Je n’ai vraiment pas confiance dans le point de vue de Judgehype.

J’ai vu autre part que les âmes n’allez plus vers l’Arbitre mais directement vers l’Antre. (ne me dites pas, je ne me souvient plus)

1 mention « J’aime »

l’Arbitre est Neutre, il sert juste d’agent de triage. Par contre, depuis la 4ème guerre il ne reçoit plus les âmes et elles vont directement dans l’Antre.

1 mention « J’aime »

C’est ce que je suis en train de dire au-dessus.

Du coup, j’ai raison de douter à l’affirmation “l’Arbitre a commencé à envoyer toutes les âmes dans l’Antre”

AH!
Ah bah merci pour le lien o/
Pour le coup ça change beaucoup de choses, même si la formulation laisse à penser que ça à lieu en même temps que Légion
S’ptet les meurtre de tout les innocents et le fait que leur âme à été bouffée pour des moteurs qui à tout cassé? :man_shrugging:
Cela dit c’est vraiment le seul endroit où j’ai vu ça >)

bah deja « warlord draka » ca me fait tiquer
parceque AU draka avait ce titre si on suit la quete des maghar, et on a asser interagie avec pour que ca vaille la peine de la revoir mais elle a rien a faire la, juste, rien du tout en faite^^’

et si c’est MU draka, alors deja, je me rappel pas qu’elle ai etait quoi que ce soit de plus que « compagne d’un chef de clan » et que je doute que durotan ai etai « warlord » ^^’ mais surtout, quesqu’elle aura bien a raconter?
nan serieux, qu’esqu’on s’en fiche de draka? :confused:

litteralement n’importe qu’elle orc nommé mort dans wow parlera plus :confused:
draenosh serai juste parfait par exemple (en prime, il aurai possibiliter d’un arc miroir de celui de son pere ou on irait chercher l’ame de ce dernier dans la gueule*)

*oui, si toute les ames depuis legion finisse a la gueule, alors saurfag actuelement pourri dans un enfer diriger par le poto de sylvanas ^^

heu, chez les vampire on te punie si j’ai bien suivi, rien n’indique que kaelthas regrette, juste qu’il se fait maraver jusqua ce qu’il comprennent pourquoi ce qu’il a fait etait pas bien XD

une malediction, sans malus, c’est beau quand meme
mais techniquement elle est lier au druide cette bene de kawainess, donc il devrait finir a sylvanbidule (je sens que je vais GALERER pour SL avec les nom ><)

Et bien en fait si, les âmes qui se retrouve dans ce lieu doivent expier leur faute. C’est en quelque sorte le lieu de la dernière chance pour les âmes qui ne sont pas complètement vils ou perverties.