L’incidence des modifications de Midnight sur les addons de combat

L’incidence des modifications de Midnight sur les addons de combat

Notre mission pour rendre l’expérience de combat de World of Warcraft plus intuitive et accessible sans utilisation d’add-ons se poursuit. Pour Midnight, nous travaillons en étroite collaboration avec les développeurs et développeuses d’add-ons et prenons en compte tous les commentaires de notre communauté afin de créer une expérience de combat plus optimisée et attrayante pour tous et toutes. L’équipe de développement de World of Warcraft partage les lignes directrices de ces modifications, en mettant l’accent sur la personnalisation et l’amélioration de l’accessibilité avec ou sans l’utilisation d’addons.

Voir l’article complet

1 mention « J’aime »

Pitié laissez weakauras!!!

Au moins la partie qui permet juste de moder visuellement son interface.

Les autres DBM, exorsus raid tools, envoyez les à la poubelle.

2 mentions « J’aime »

Côté accessibilité, j’aimerai bien pouvoir choisir une police d’écriture différente perso…

J’espère qu’ils vont ajouter un truc bête comme les coordonnées X Y sur la carte, devoir passer par un addon pour suivre un lieu indiqué par un guide c’est bof

1 mention « J’aime »

Ca veut dire qu’en PvP je vais devoir remettre mon minuteur de cuisson à coté de moi dés qu’un paladin balancera sa bulle, comme en 2007 ?

Retour à l’âge de pierre. Merci Blizzard.

Tu sais que t’as un chrono intégré au jeu hein x)

C’est pas NAMEPLATECOULDOWN qui fait apparaitre les CD ?

Je parle juste du chrono dans le jeu , pas des CD adverses (tu as plusieurs add on qui le font d’ailleurs)

Bonjour chers joueurs,

Nous avons une grande nouvelle :
à partir de Midnight, vous n’aurez plus besoin de vos add-ons. Pourquoi ?
Parce que nous avons décidé que la créativité de la communauté était une menace.
Oui, vos WeakAuras, vos DBM, vos interfaces personnalisées… tout ça, c’était trop efficace.
Et chez Blizzard, l’efficacité, ça nous fait peur.

Alors, nous avons pris une décision courageuse :
vous retirer vos jouets.
Fini la liberté, fini la personnalisation. Place à une interface officielle, simplifiée, pensée pour que tout le monde soit “égal”… égal dans la frustration, égal dans le chaos, égal dans les wipes en raid.

Ne vous inquiétez pas, nous avons pensé à tout :
nous allons voler les meilleures idées des add-ons et les intégrer directement dans l’UI. Comme ça, nous pourrons dire que c’est nous qui innovons.
Les créateurs bénévoles ?
Merci pour vos années de travail, mais maintenant, circulez, il n’y a plus rien à voir.

Et si vous êtes vétéran, attaché à vos outils, à votre liberté, à votre performance… eh bien, vous êtes priés de vous adapter ou de partir.
Après tout, WoW n’a plus besoin de vous.
Nous préférons un jeu aseptisé, contrôlé de bout en bout, où la seule créativité autorisée est celle que nous décidons.

Bref, bienvenue dans Midnight, l’extension où Blizzard vous prouve qu’il sait mieux que vous comment jouer à son jeu.

1 mention « J’aime »

J’ai testé les nouveaux nameplates. Rien que de me dire que je vais devoir jouer avec ça, ça me donne des frissons.

A ce point ? :sob: (20 carac blablabla)

Bah, comme prévu, on passe d’addon permettant de régler hauteur, largeur, quels buffs/débuffs afficher ou non, leurs positions, couleurs, etc … à … 5 tailles de barre (et je parle de taille donc largeur/hauteur associé, si vous voulez une barre grande en hauteur (car vous devenez vieux) et pas très grande en largeur (car finalement, à quoi bon ?), bah, loupé, vous perdez. Buff et debuff relativement fixe (a part la taille), aucun filtre dessus etc.

Bref, on passe d’addons avec 100 000 options à un MadeByBlizzard avec 5 options qui se battent en duel. J’ai vraiment hate de voir leur kikimeter xD

Ok, tu m’as déprimé pour la journée là. J’en étais sûr que ça allait tourner comme ça, bordel. Reviens Weakaura je t’en supplie. :sob:

Génial.
Je suis contente d’avoir acheté l’extension en po, au moins si je peux plus jouer ça me fera moins mal au fondement.

On va tjs pouvoir jouer mais la transition va être longue XD Va falloir rester ouvert dans tous les sens du terme XD

Bah non en fait si je peux plus voir correctement je vois pas comment je vais faire, je joue déjà beaucoup à l’oreille mais y’a des limites xD

M’en parle pas, mes chants d’église lors de certains procs vont me manquer XD

Haha j’ai rarement des wa sonores en fait, j’ai trop besoin d’écouter le son des spell/proc/dialogues des boss etc. C’est pour ça que je déteste quand ils changent les son IG.

Sinon j’ai vu leur affichage des dispell/decurse etc, c’est euh, petit.

Ils ont 30 ans max dans cette boîte ou ils jouent pas au jeu ?

Je parie sur le deuxième. C’est comme les stacks des debuffs sur les nameplates de groupe. Depuis je ne sais plus quelle extension, SL ou DF, ils ont réduits la tailles des buffs/debuffs et les stacks sont illisibles pour moi. D’ailleurs, prenez l’interface de raid/groupe, pourquoi on ne peut pas augmenter plus la taille des cadres ? Et ça, ça commence à dater.

Et c’est ce qui me fait dire que tous leurs changements vont jamais être finis correctement car ça fait 20 ans qu’ils font les choses à moitié. Et ça se confirme encore petit à petit avec les nameplate mais on va me sortir que “c’est que le début, ils ont du temps”

J’ai les mêmes soucis que Mamie avec mes yeux fatigués, j’ai BESOIN d’avoir certains buffs vitaux/stacks sous le nez.

Décidemment ça va être génial…