La 1.12, Molten Core, BFA et nous

Sur la majorité des privés, c’est des frankenpatches.

Les mobs ont parfois des boosts, sont parfois plus simples, etc, chacun sa sauce, c’est du bricolage.

Autre chose, il ne faut pas confondre la version du client 1.12 avec celle du serveur.
Le client 1.12 est souvent utilisé car effectivement c’est le plus stable.
Par contre côté server, ça n’a rien à voir, c’est reverse engineered, plus ou moins Blizzlike, mais c’est ça n’est pas la 1.12 d’origine.

Et pour finir, on savait pertinemment que MC/Onyxia en 1.12 seraient faciles.
Ce sont des instances qui datent de la 1.1
Le tout 1er kill de Ragnaros , worldwide, a été fait le 24 Avril 2005, par Ascent, soit 154 jours après la release.
Et à cette date là, on était en 1.4, pas en 1.12.

Et les bosses avant, Sulfuron inclus, étaient tombés en janvier 2005, le jeu n’était même pas sorti en Europe, et on était en 1.2.

Ça sert à rien de comparer ce qui n’est pas comparable.
On voit même la différence en donjons.

En 1.12, on ne faisait plus, ou rarement , les DM, Stockades, SFK, le Mona, etc etc.
Et même si Classic est agréable à jouer, il est, en 1.12, plus simple qu’il ne l’était en 1.2/1.3, à l’époque où on faisait ces instances.

9 mentions « J’aime »

Bidon, bidon, bidon. C’est tellement peu convaincant que je n’ai rien compris.

2 mentions « J’aime »

Parce que c’était totalement nouveau pour tout le monde peut-être ? Parce que le niveau des meilleurs de l’époque était plus bas que celui du joueur lambda actuel ?

Un exemple : J’ai fais ZG à l’époque avec la seconde meilleure guilde de mon serveur et on roulait dessus. Puis j’ai migré et j’y suis retourné avec une autre guilde, et bien de mémoire, fallait bien 2/3 soirs pour le tomber.

J’ai l’impression qu’on traite ce sujet 50 fois par semaine.

1 mention « J’aime »

Blizzard a aussi demandé aux joueurs qui réclamaient le retour de Vanilla de définir les principes immuables qui devaient le définir. Et ils ont répondu le retour aux rôles de chacun, la sainte trinité tank-dps-healer. Où est elle ? Même TESO fait mieux dans le hack’n’slash actuel dans l’univers du mmorpg.

Alors à chosir mmorpg hack’n’slash-shoot’em’up, TESO ou Classic ?

5 mentions « J’aime »

Oui, donc tu confirmes, tu es en train de nous dire que même les meilleurs joueurs de l’époque étaient des débiles profonds. Ce n’est pas du tout parce que le Ragna de l’époque était un gros gearcheck. Non non, les mecs ne savaient juste pas se placer, ils n’avaient pas compris la strat. Il leur aura fallu des milliers de try pour capter le truc. Très convaincant.

Incroyable qu’un MVP connaisse aussi mal le jeu.

13 mentions « J’aime »

Tu veux pas comprendre surtout.

Tu va me dire qu’avec les pré bis list connues, les divers outils d’optimisation, un vocal propre, 15 ans d’expérience, un jeu plus stable, moins de demies journées sans pouvoir jouer ça fait pas une grosse diff? Plz…

Mdr quand tu regardes le stuff des gars qui ont fait le WF ragna y’a 15 ans ils sont en T0, les cacs doit y’en avoir un seul ayant pigé le jeu car il a l’air d’être en devilsaur, le reste j’vois des épau T0 et j’en passe.

Fin bref.

Ils étaient particulièrement mauvais par rapport à nous de nos jours en tout cas, un rapide coup d’oeil sur leur vidéo le démontre aisément.

1 mention « J’aime »

Ha non non, tu vas m’expliquer.

Ils n’avaient pas Team Speak à l’époque?
Qu’est ce qu’il n’avait pas compris dans la Strat de Ragna? Quelle phase exactement?

Pas le même patch, par contre, ça c’est clair! C’est justement le sujet de la discussion en fait. Relis bien l’OP.

2 mentions « J’aime »

Nouveau?
Tu plaisantes j’espère?
Tous les 1st kills de MC ont été faits par Fires of Heaven, Conquest, et Afterlife, 3 guildes Everquest qui retournaient le contenu sur EQ depuis 1999.

Fires of Heaven … la guilde de Furor (Alex Afrasiabi), recruté par Blizzard pour WoW , avec un certain Jeff Kaplan et un certain Rob Pardo (Qui quand ils se sont rencontrés, était le GL de J. Kaplan sur EQ dans Legacy of Steel)

Si le MMO était nouveau pour beaucoup, il ne l’était pas pour tout le monde hein.
Afterlife, guilde mythique sur EQ1, était connue, avec Triton et Tide à l’époque, pour avoir un roster pharaonique qui tournait en 3*8.

9 mentions « J’aime »

Non, juste qu’avec les années, le niveau moyen des joueurs à progressé. Un génie comme Newton avait sans doute moins de connaissances qu’un ingénieur de la NASA, et pourtant personne ne va dire qu’il était débile. Juste que l’ingénieur à bâtit son savoir sur l’expérience des gens qui sont passés avant lui (et les outils qui ont vu le jour grâce à leurs découvertes)

4 mentions « J’aime »

Les joueurs sont meilleurs aujourd’hui ? C’est pas ce que je vois sur classic bien au contraire.
Ceci dit je me marre sur le jeu mais des boulettes j’en vois 10 par jour . :joy:

6 mentions « J’aime »

150 jours

Tu es en train de nous dire qu’il a fallu 150 jours pour que les meilleurs joueurs de l’époque comprennent quoi faire sur Ragna.

150 jours!

Je ne sais pas si tu mesures à quel point ça ne tient pas…C’est juste du délire là.

2 mentions « J’aime »

Oui, petite parenthèse mais je suis assez d’accord. Je joue tank et de ce que je vois, les joueurs sont globalement tout aussi mauvais qu’à l’époque.

4 mentions « J’aime »

J’ai le même avis. J’ai un pote il a fait 3 MM, pas moyen de le finir, il craque :joy:

1 mention « J’aime »

Ils sont pires. Ils ont de l’expérience. Mais beaucoup sont enfermés dans des comportements égocentriques. Refusant toute contrainte liée à la coopération.

3 mentions « J’aime »

C’était tellement un gearcheck que le 3/4 de leurs membres est gear du paysan de la chouette à coup de T0 et autres pièces de stuff basiques et complètement bidon mais qu’on pensait essentiel.

C’est pas qu’un soucis de strat, il y a 15 ans quand ils ont pop 60 y’avait pas de ptr et le jeu n’était pas saigné depuis 15 ans, ils ont pop 60 et on cherché comment s’opti, ils ont du apprendre les donjons, ils ont du apprendre les mécanismes liés à WoW et au mode raid, ils ont wipe sur de la daube car c’était nouveau, ils ont farm du stuff RF car on est pas en 1.12. Le staff officier à du apprendre à gérer 40 personnes, ils ont découvert comment s’flask, comme faire ci ou ça.

Nous on arrive en mode touriste, on va sur google il y a 9999 de site te disant tout de A à Z, on a pas les semaines de préparation à faire comme à l’époque, on sait 10 fois mieux ce stuff qu’eux et on a 10 fois plus de dps qu’eux via cette opti et en plus on joue en 1.12 alors que eux non.

Après si t’es d’accord avec moi concernant le patch alors on est sur la même longueur d’onde c’est juste que certains profitent qu’on parle de la 1.12 pour y insérer leur fameuse théorie du complot avec leur connaissance inexistante du jeu.

edit: wtf une de mes balises quote fonctionne pas.

3 mentions « J’aime »

Aucune surprise avec le patch 1.12. les premiers raids étaient super faciles juste avant BC.
Par contre le leveling ne devrait pas être aussi rapide. Il y a clairement quelque chose qui cloche de plus le layering et les exploitations de bugs qui vont avec ont des conséquences sur tout le jeu.
J’ai joué vanilla et pservers et ce n’était pas aussi facile que classic. J’ai la conviction que tout est nerf, mal fini…

2 mentions « J’aime »

Disons qu’il y a une petite contradiction. D’un côté, ils mettent des phases pour essayer de rendre la progression dans classic progressive (haha). Mais d’un autre, le fait de partir de la 1.12 gache un peu tout.

Imagine, c’est comme s’ils sortaient un mop classic, ne sortaient que les premiers raids pour commencer, mais avec le nerf 30% venu avec la sortie de TOT.

Ca ne serait pas vraiment une bonne expérience pve…

Dans un monde parfait, il aurait fallu garder les améliorations, correction de bug et autre de la 1.12, mais garder le « gameplay » de la 1.1. Hélas, je comprends que ce soit techniquement ultra difficile à faire.

Il est certains que MC est le raid le plus simple du jeu. C’était leur premier, et ils ont beaucoup appris depuis. Les strats sont donc super basique. Cependant, le jeu était déjà pas mal calibré en terme de chiffres. Certaines parties étaient pensée pour devoir être faite avec de la RF. J’ai beaucoup de mal à croire que simplement à cause de « l’expérience au bout de 15 ans », maintenant, même Joe le clodo peut clean MC l’écran éteint sans même avoir besoin de cette RF.

Je veux dire, imagine, si un boss a été calibré pour que ton raid doit fournir 1500000 dps au total en 3 minutes pour le tomber, je doute que ce soit simplement une question d’expérience si maintenant les joueurs sont capables de le faire avec du stuff vert. C’est pas un problème de skill, c’est un problème de chiffres.

Après, que des joueurs préparés un minimum roule sur MC, oui, c’est parfaitement normal.

4 mentions « J’aime »

Comment tu peux répondre à ce point à côté du truc ?

Mon post dit (c’est même dans le titre) : bravo Blizzard d’avoir choisi la 1.12 comme version pour Classic, à cause de ce choix on va se faire iech dans tout le contenu pve à part peut-être les deux derniers raids dans de nombreux mois.

Tu réponds : c’est normal que ce soit ultra simple, c’est la 1.12.

T’as déjà vu un chat courir après sa queue ? Ca a l’air bête non ? Ca l’est en effet.

Pour le fait que ce soit de la redite, c’est un peu vrai mais pas totalement. J’ai créé ce sujet parce qu’un élément nouveau est survenu à mes yeux : j’ai vu ce que ça donnait “en vrai” (j’ai regardé le stream de Zerator pendant un peu plus d’une heure). Du coup on n’est plus pour moi dans les simples hypothèses sur la 1.12, ni dans le cas des très grosses guildes biberonnés aux privates, où là on pouvait dire : les types sont hors concours. J’ai vu des gars avec ZERO préparation, quasi pas de farming préalable de BIS pré-raid, y aller mode ultra chill, en ayant oublié la moitié des skills des boss et en respectant la moitié des consignes du raid lead pendant les fights, tomber tous les boss au premier pull. Y compris sans tank.

C’est juste triste en fait. On va tous faire nos raids sans la moindre minuscule excitation. On va juste y aller pour looter. Encore une fois, j’espère que vous êtes venus pour le pvp principalement.

10 mentions « J’aime »

Ha c’est moi le clown ?! Il t’affiche pas les pv du mob l’addon (encore faut il préciser lequel). Il fait un calcul entre tes dégats supposés et le % de vie du mob selon les données renvoyées par le server.
Voilà l’exemple parfait du guignol égocentrique « Je sais tout, j’ai tout vu, je fais mieux que tout les autres ».
Et puis môssieur le sachant, va changer ta robe. Un chamélem avec une robe essentiellement basée sur l’esprit c’est pas un bon choix.

1 mention « J’aime »