La 1.12, Molten Core, BFA et nous

-95% des gens étaient full T0, T0 qui est totalement NUL NUL NUL. Même sans l’upgrade du stuff 1.12 le T0 c’est le pire stuff.
-Le nombre de joueurs qui étaient cap toucher dans un raid pouvait ce compter sur les doigts d’une main.
-Les talents et l’optimisation des classes avec ces dits talent dans un raid était très limitée; même avec les talents d’avant 1.12. Le fait d’avoir entre 5 et 8 shaman minimum est arrivé à partir d’AQ quand les gens ont commencé a comprendre la force des totems. Idem pour les béné & co.

Tu veux encore plus d’explication ou tu as compris que les gens découvraient le jeu à l’époque et qu’ajd on le connait pas coeur ?

1 mention « J’aime »

En 1.X surement mais pas en 1.12 où tu as du pré bis te permettant d’annihiler le boss avant que les effets liés aux dégâts de feu s’fasse réellement sentir.

C’était pas un post destiné à toi mais aux fameux complotistes profitant de ton topic sur la 1.12 pour baver leurs bêtises comme à chaque fois.

Ta réponse me surprend. Parce que c’est exactement ce qu’on dit : le choix de la 1.12 change pas mal de choses, mais tu sembles défendre l’idée que ce n’est pas le cas.

1 mention « J’aime »

Rater je suis chamheal.

Mdr t’es un bon.

1 mention « J’aime »

Non c’est juste qu’il y a plusieurs sujets dans ce même topic et comme ça spam tout s’mélange, moi je rèponds aux gens bavant que Classic est une version nerf de la 1.12 dans un but X ou Y, j’rèpond pas au thème évoqué de Cleo et je ne dis pas que la 1.12 était un bon choix de départ.

Bah ya pas de raisons.
Si c’était ton 1er stream chez lui, bah c’est en gros toujours comme ça, quelque soit le jeu

1 mention « J’aime »

C’est exactement ça.
Pour faire un comparatif, il faudrait qu’en ce moment on joue en 1.2, et pas en 1.12.

Et passer en 1.3 à la sortie de DIre Maul, Auregos et Kazzak, etc etc
https://wowwiki.fandom.com/wiki/Timeline_(World_of_Warcraft)

Il faudrait rechercher sur l’ancien forum ou sur reddit (j’ai pas le temps là), y avait quelqu’un qui avait retrouvé un post US avec toutes les différences qu’il y avait entre la 1.2 et la 1.12, et c’est loin d’être mineur.

L’équilibrage était pas le même.

2 mentions « J’aime »

Le gars qu’on voit sur la vidéo a à peine les buffs de base en plus donc le coup du gearcheck… xd.

Blizzard ne peut pas boost les boss ?
Et les nerfer au fur et à mesure des phases ?
Parce que bon si on roule sur les raids, le plaisir de la découverte va passer à la trappe, enfin ça a l’air d’être déjà le cas.

Vous ne dites pas tous ça; et vous êtes parcontre tous ambigu.

C’est simple:
-la 1.12 avec les changements de talent & le stuff fait qu’on roule sur MC. C’est triste mais c’est comme ça.
-en patch 1.1 le jeu ce serait fait laver de la même façon. P-e plus lentement de quelque jour mais ca n’aurait rien changer. L’opti est la; tout le monde qui sait ouvrir son navigateur et taper les bons mots clef dans google peut prétendre a rouler sur le raid.

Soit. En tout cas, on dirait que je suis globalement d’accord avec toi.

J’aurais préféré.

Effectivement, je suis d’accord. Les gens auraient besoin d’un peu plus de préparation et d’opti (à cause des chiffres), mais je ne doute pas qu’avec ça, le raid se serait fait rouler dessus (parce qu’en terme de skill demandé, les bons joueurs l’ont largement >.<).

Je remercie l’op pour son post car justement je me suis fais la même réflexion hier après avoir vu son stream un peu par hasard .

J’ai clairement halluciner de voir un groupe full arrache avec des 59 et même moins niveau heal tomber très vite les boss et trash . Nous sommes d’accord que les strat son simple mais la il ne faut même plus de pré-requis sur le touché/RF quoi :confused: .

1 mention « J’aime »

On aurait été encore plus vite en 1.1 car en 1.1 on pouvait stack les divers pachemins, certains buff de classes et attention…On pouvait stack les parcho+ les buffs de classe.

Classic c’est nimp, j’ai Tank vanilla BC wolkt avec ce personnage, si je m’étais amusé à l’époque à faire le quart des fantaisies que je fais aujourd’hui avec mon War, j’aurais wipe à chaque pack.
Classic tu prends n’importe quel abruti de dps tu fais n’importe quoi et ça passe.
Bref classic c’est BFA avec l’apparence de vanilla.
J’ai joué toute l’année dernière sur northdale vanilla pserver (contre Apes d’ailleurs) ben c’était plus challenging que classic.
Pas de zigotos full t1 avec monture épique au bout de 2 semaines avec les recettes et boe les plus rares envahissant l’hdv.
Merci Mr blizz pour ce raté

5 mentions « J’aime »

En lisant ce topic c’est marrant car quand on a vraiment joué à classic, on reconnaît direct ceux qui y ont joué pour de vrai et les clowns qui s’inventent une vie…

Les “vrai” anciens de classic l’avaient dit dès le départ que une version classic 1.12, MC allait se faire farmer aussi facilement qu’on rush un donjon sur retail.

Les fake anciens de classic : “gneugneugneu n’importe quoi moi je connais la verité”

3 mentions « J’aime »

C’est pour ça qu’il a dit tout haut, tout fier :" you think you do want it, but you don’t"…avec un joli sourire en coin…
Voilà not’e cadeau empoisonné…

Je vais quand même m’y amuser, pour tout un tas de trucs, mais là clairement j’ai une petite boule dans la gorge à vous lire tous :confused:

3 mentions « J’aime »

Y’a aussi les talents, beaucoup de gens pensent que le rework des tree classes c’est que du up sauf que c’est de l’équilibrage. Notamment ceux des mages & des rogues qui était bien pété.

Parcontre je vais stop le débat ici, tjrs les mêmes clown qui viennent avec leur complot sans lire les réponses. Ca en devient laçant.

Après l’autre point qui me dérange c’est que les gens s’imaginent qu’il y a une énorme diff entre la 1.1 et la 1.12 de nos jours, alors oui on aurait eu moins de pré bis dispo de sorti mais le stuff de ces patchs est amplement suffisant pour défoncer MC et cela sans RF.

Jouer en 1.X et non 1.12 c’est surtout un autre amusement au niveau des talents, de l’optimisation, des routes de farm etc mais concernant les raids bha Apes aurait clean aussi en une semaine, le commun des mortels arrivant à grouper 40 personnes 58+ aurait clean aussi etc.

Je pense que les gens s’basent beaucoup sur la difficulté qu’on avait sur serveur privé, difficulté créé par les freeshards et qui n’a jamais été aussi présente sur vanilla d’origine même si vos souvenirs vous font penser le contraire.

Je vais pas répondre au troll habituel. La 1.12 up les classes et le stuff, nerf les boss, fait tomber certaines contraintes clés, mais “le jeu ce (sic) serait fait laver (sic) de la même façon”. Et juste pour la postérité, au cas où il edit : " Le fait d’avoir entre 5 et 8 shaman minimum est arrivé à partir d’AQ quand les gens ont commencé a comprendre la force des totems. Idem pour les béné & co." Hey les anciens de vanilla sur ce fil, vous avez entendu ? On a commencé à comprendre l’intérêt des totem WF et des bene à partir d’AQ. Voilà le niveau de la contre-argumentation.

Je noterais juste qu’en effet, APES aurait sans doute clean le contenu quasi aussi vite en pré-1.12. Ca c’est vrai. Mais je m’en fous d’APES, ils sont sur une autre planète. Comme 90% des joueurs, je jouerai dans une guilde moyenne. Dans ce genre de structure, on s’attend à devoir se préparer un minimum pour le premier raid avant de se dire avec excitation : “allez c’est bon, on se le tente ce soir”, wipe au moins une fois sur chaque boss et plusieurs fois sur les derniers, sentir un minimum de danger. Pas beaucoup, parce que MC c’est fondamentalement pas compliqué, parce que les joueurs sont un peu meilleur globalement et parce que les guides pullulent sur le net. Mais un tout petit peu de plaisir quoi juste.

C’est ce que m’aurait donné Classic si un autre choix de version avait été fait. D’où ma remarque sur le fail continuel de Blizzard. Et ceci est le prolongement direct des rush de donjons de levelling en AOE.

2 mentions « J’aime »