La 8.2, à jamais dans nos ♥

Bonsoir à tous,

Les temps sont durs, Azeroth se meure. Uldir a survécu 3 longs mois… Dazar’Alor survit encore… Depuis 5 trop longs mois… Le creuset (?).

Il semblerait, que la 8.2 se soit égarée. Si l’on croit la sortie des précédents, à l’heure qu’il est le prochain raid pourrait, ou devrait sortir vers mi-juillet ? Espérons que je sois pessimiste.

Qui dit mi-juillet, dit 1 mois et demi avant la sortie de WoW Classic. Si la 8.2 ne sort pas rapidement. Comment comptez vous gérez à la fois le progress de ce nouveau raid, et les nombreuses AFK / Switch pour WoW Classic au même moment ?

Edit : ci-contre un petit sondage destiné de préférence à des personnes alignant plusieurs boss en MM sur les derniers raid : _http://www.strawpoll.me/18148507

9 mentions « J’aime »

Peut être Parceque…Classic et Retail ont des publics cibles différents ?
Aussi, sortir un raid en Juillet est une idée pourrie. Autant le sortir en Octobre, au point où on en est…

1 mention « J’aime »

Néanmoins, ce serait peut-être bien qu’ils fixent une date. On est beaucoup à avoir arrêté de farmer nos items de gear en attente de la 8.2, si on doit manger encore trois mois de Battle of Dazar’Alor.

Concernant Uldir, trois mois pour un raid aussi complet, c’est extrêmement court, c’est ptêt pas un exemple à suivre.

D’après ce qu’on lit sur Youtube, TEP (The eternal palace) devait sortir fin mai.

1 mention « J’aime »

Y a quand même plein de joueurs de retail qui vont passer quelques jours ou semaines sur classic juste pour voir ou juste pour suivre la mode. Même si sur le long terme les deux publics seront très séparés, au moment de la sortie les serveurs retail vont se vider.

2 mentions « J’aime »

Il reste quelques trucs à tester mais m’est avis que ce sera pour debut juillet ou fin juin, patience.

Ça me semble hyper hasardeux de sortir une MAJ si près de Classic. Les deux jeux n’ont peut-être pas le même public mais ça m’étonnerait que les joueurs de BFA torchent tous le progress, les réputs et le reste du contenu de la 8.2 en à peine deux mois.

A voir mais mi-juin ça me semblait déjà “limite”.

6 mentions « J’aime »

Après, comme d’habitude, c’est toujours plus simple de se plaindre quand on sort de fausses informations.

Pourquoi ne pas carrément dire que uldir a duré 4heures et dazaralor 8ans ?
Et pendant qu’on y est, allons carrément oublier l’existence même du creuset. Ca ne choquera personne.

Sortie raid Uldir : 05/09/2018
Sortie raid dazar’alor : 23/01/2019
Sortie creuset des tempêtes : 17/04/2019

Uldir : 4mois et 3 semaines
Dazar : 4mois et 1 semaines, toujours en cours
Creuset : 1 mois et 2 semaine, toujours en cours

Ma guilde prédisait aussi la sortie de la 8.2 vers fin Mai début Juin. Pour moi qui connaissait les dates de sortie des palliers, c’était évident qu’ils allaient pas faire le pallier 8.1 plus court que le 8.0 alors que celui-ci a un mini raid en plus !

Sans le creuset, on aurait pu s’attendre a la 8.2 début Juin, et ouverture du pallier mi-Juin.
Avec le creuset, je trouve pas ça deconnant de repousser d’au moins un mois la sortie du prochain pallier. Ya même pas encore 100guildes qui ont clear 2/2MM !!! (yen a actuellement 23… C’est pour dire !)

Si on suit le calendrier et la fréquence de sortie des raids, début Juin aurait été la date idéale si il n’y avait pas eu le creuset. Maintenant, comme je le prédit depuis Avril et qui m’a vallu bien des moqueries, je vois pas la 8.2 avant mi-Juillet et le raid en Août en mode osef de superposer classic.

Classic c’est fait pour attirer des joueurs. Mettre le nouveau pallier en même temps que classic est une bonne strat pour inviter les joueurs à retenter BfA sans être trop loins en terme de stuff.

8 mentions « J’aime »

On va pas se cacher de la grosse lassitude qui s’installe en jeu et surtout il n’y a plus rien à faire…
Le creuset est un pseudo contenu additionnel qui est là pour faire genre le jeu est encore vivant avec un progress à peine atteignable pour des top guilde tellement il faut une compo de raid spécifique que beaucoup de guilde, même avancé n’ont pas.
Tout le monde a un neck 50, farm les résidus des titans est une aberration pour le moment, les réput/world quest on en a carrément fait le tour, les MM+ la même, le jeu n’est plus du tout attractif.
On sait tous que la 8.2 va amener un certain attrait mais il tarde encore et encore jusqu’à créer de la désuétude pour l’extension.

14 mentions « J’aime »

Bah pas tant que ça, je me réexplique :

Uldir : 05/09/18 ok
BoD : 23/01/19 ok
CoS : 17/04/19 ok

Uldir : quasi 5 mois, mais faut pas se leurrer, Uldir est quasi mort à la 8.1, et la période des fêtes l’a achevé

BoD : on se rapproche des 5 mois et la lassitude de tous je pense commence à faire son effet, ce qui était déjà le cas à Uldir après tant de temps

CoS : comme dit juste au dessus entre-temps, c’est un contenu additionnel dont le MM se réserve clairement à l’élite

Je reste convaincu que la sortie de Classic va vider le Retail même si cela n’a d’effet qu’1 à 2 semaine(s), sur 45 contacts Bnet à qui j’ai demandé leur avis alors que je raid MM et MM+ de 16 à 20 environ (histoire de vous situer la clientèle), donc principalement des joueurs PvE qui push un minimum, une vingtaine ira à 100% tester Classic, une dizaine compte y raid (25% le feront ptete mais là n’est pas la question !).

C’est pour cela, au vu d’une 8.2 qui peine à être annoncer / arriver, la sortie du raid n’en est que plus repoussée de jour en jour.

On suppose 1 à 2 semaine avant la sortie après annonce du patch, soit au mieux une 8.2 le 12/06 (je spécule !), on peut supposer 3 semaines avant la sortie du raid, soit au mieux le 03/07.

Release de classic le 27/08, et au vu de ce que j’énonce, et qui je pense n’est pas mon cas isolé, chacun connaît des amis / guildmates qui si ils ne veulent pas torcher classic, vont au moins y faire les curieux.

Et je m’inquiète réellement de la superposition du prochain raid et de Classic :frowning: !

Il me semble plus probable une 8.2 mi juin.
La 8.1.5 était déployée la mi mars avec le début du compte à rebours de D.A.M.E estimé à 77 jours. ça amène donc grosso modo à la mi juin. Le raid arriverait alors début juillet ce qui laisse pas mal de temps avant classic, ça me parait faisable sans interférer.

Après 1 mois et 1 semaine de progress sur un raid, seules les top guildes mondiales ne seraient pas gênées si j’ai raison sur mon exode temporaire vers Classic, pour illustrer :

  • Seul le top 5 FR a clean Uldir en 1 mois et 1 semaine
  • Idem pour BoD, juste le top 5 FR

J’ose imaginer, que pour l’ensemble des guildes qui finissent parfois sur un 5 à 8/9 par exemple, où même tentent de clean car il n’y a pas que le top 5 FR, si mes préoccupations sont avérées, ça peut gêner beaucoup de guildes.

Je sais pas ce qu’il en est de la situation aux US à cette période, j’ose imaginer que été = piscine chez eux aussi, et que Classic peut y avoir le même effet, le tout cumuler car le raid sortirait sans doutes en juillet, laisse présager un bon progress ?

Ce serait, en plus d’être une énorme erreur, très insultant de faire poireauter aussi longtemps.

Sachant que la 8.2 est un peu la carte de la dernière chance de BfA.

Alors oui il ne faut pas la sortir trop vite pour qu’elle ne soit pas bâclée mais non il ne faut pas mettre dix plombes à la sortir pour qu’au final ce soit trop tard pour eux.

Pour ma part, j’espérais vraiment une 8.2 pour fin Mai (et je trouvais que ça faisait déjà loin). Mais là on atteint des abysses temporelles assez sales.

Cela dit, on est habitués à ça avec eux maintenant.

2 mentions « J’aime »

Fin mai aurait été la date de sortie pour le patch le plus logique avec cette histoire des “77 cycles” de MOTHER (quête de la 8.1.5 qui nous donnait comme résultat final la semaine dernière…)
A présent tout ce que l’on peut faire c’est d’attendre au moins une date de patch…

Les joueurs US estiment que le cycle de 77jours de DAME ne doit pas être pris en compte car c’est un clin d’oeil aux sorties de Legion en fait. Et que rien pousse Blizzard à respecté ce cycle.

1 mention « J’aime »

De toute façon, ils ont encore des trucs à tester sur le ptr et on a toujours pas eu le pré téléchargement… je pense que ça sortira début juillet.

Une sortie en septembre m’arrangerait, j’en suis encore à débloquer le vol sur draenor :rofl:

4 mentions « J’aime »

Clin d’œil ? C’est à dire ? A quoi ça a servi ce cycle ?

Enfin la 8.2 aurait du sortir déjà, là ça devient abusé …

2 mentions « J’aime »

c’était le rythme de maj de legion, à quelques exceptions près.

Je trouve ça débile de nous donner un nombre de cycle si c’est pas respecté.

Je vois vraiment pas l’utilité du clin d’oeil en faite.

Sauf pour dire “eh vous allez attendre plus qu’à légion vous avez vu”

7 mentions « J’aime »

Ben ouai c’est idiot on est à BFA là, plus sur Légion …

1 mention « J’aime »