La 8.2, à jamais dans nos ♥

Lire ça sur un forum d’un jeu soit disant mmorpg c’est quand même magique, si le fofo HS était encore là ça aurait fait un bon sujet de plusieurs pages tiens, damn comment il me manque ce forum.

2 mentions « J’aime »

Par contre si vous avez encore un exemplaire de « Meine Art zu spielen : comment je joue à WoW et pourquoi c’est la seule manière valable », je suis preneur. Ça me fera une bonne lecture au milieu de mon farm impie.

J’ai du mal à comprendre également, mais c’est juste une manière différente de jouer et d’appréhender le médium. Rien de mal à ça tant que ça concerne des joueurs individuels : chacun trouve son plaisir où il le souhaite.

Quand ça devient une politique affirmée, qui passe par la survalorisation d’une partie de la communauté (les “compétiteurs”), c’est plus problématique.

1 mention « J’aime »

Sauf que le jeu est censé être ni un MMO ni un RPG mais un MMORPG et que fut une époque bien lointaine ça avait une signification précise avec une commu précise mais je vais pas m’amuser à expliquer cela.

La différence majeur avec Légion qui était une super extension c’est que tout passait mieux avec le gameplay qu’on avait. Tu pouvais en mm+ avoir plusieurs builds (coucou prydaz en tyra sur certains boss), j’avais un build aoe et un build mono en rogue que je switchais selon les packs et les boss. Les légendaires te permettaient de faire ça aussi en raid. Là te faut des pièces à la con parfois en double ou triple selon le type du combat et si tu n’as pas la chance d’avoir la bonne pièce bah tant pis.
L’avantage des légendaires c’est que tu les lootais une fois et après t’avais juste à les up le prochain patch. Ici tu loot une fois la bonne parfois à la fin pour prier afin de la reloot prochain patch, super ça haha
En plus gameplay mou, inintéressant sur la plus part des classes, pas de trucs kisscool. Bon dieu ma spé finesse sur légion mais la beauté du truc, mort venue d’en haut à jamais dans mon cœur :heart:

1 mention « J’aime »

Tu résumes très bien la critique que je fais de BfA, même si ça ne me concerne pas je suis capable de remarquer cela.

T’embêtes pas, surtout que je m’en tape. Je joue à ce jeu depuis Vanilla, j’ai besoin de personne pour me dire comment je dois m’occuper en jeu.

Oui je suis d’accord avec ça, je farm depuis des mois et j’ai toujours pas mes traits bis en 415. Mais pense aussi au début de Légion, quand tu trimais pour avoir les bons légendaires. C’était pas la joie non plus.
Après tu pointes du doigt quelque chose d’intéressant, c’est le niveau de puissance insane qu’on avait atteint en fin d’extension, avec nos légendaires et nos armes surboostées. C’était assez évident qu’on allait tomber de haut avec BfA, même si ça ne fait pas plaisir quand ça arrive.

S’comme ceux trouvant normal que la campagne de guerre soit quelque chose de solo, y’a un moment faut plus trop chercher à comprendre.

1 mention « J’aime »

C’est pour moi un énorme problème que légion n’avais pas. dans BFA il n’y a pas de zone lvl 120 exclusive. Enfin elle tarde à venir. Ça été le cas pour wod aussi.
Du coup passé le leveling le monde extérieur ce résume à imploser les mob déjà implosé pendant le leveling. A traverser les zones déjà clean, il n’y a plus de découverte, plus d’enjeu (je vais pas m’étendre sur les front de guerre et les îles inexploré).
BFA c’est du réchauffé à tout les étages, on répète en boucle ce qu’on a fait avant, on refarm les donjons, on farm des ile, on refarm des quêtes et oh joie tous le monde avait apprécier, on refarm de l’AP.
Ajouté à ça les shard qui te donne l’impression d’être isolé (on ne crée pas une communauté soudé en superposant phase sur phase sur phase, au point de ne plus voir ses amis ou guildmate alors qu’on est sur la même pixel de la carte), si il y a un problème de population c’est pas en ajoutant des shard que ça réglera le problème, mais en fusionnant réellement des serveurs.

La perte des armes prodigieuse est une connerie sans nom, il y avait tellement mieux a faire sans pour autant atteindre un niveau de surpuissance comme legion.
Je sais pas vous mais moi au début de légion quand j’ai vu l’ap à accumuler j’ai direct pensé qu’on ce servirait de la puissance stocké pour défaire Sargeras, la déception quand on a juste absorbé la puissance de Goribal, ce qui de une à rendu le farm d’ap inutile au scénario et de deux, remisé des armes mythique en banque.

Hum vraie question car j’ai ni Rogue ni de pote qui joue finesse :…vous avez plus ce sort ? oO

C’est devenue un talent PVP maintenant.

Hum. L’AP montait relativement bien tout seul, du moment que tu jouais régulièrement. Et au moins, à Légion, tu avais un côté très « matériel », puisque tu appuyais sur quelque chose qui était contenu dans ton inventaire.

Je sais que ça encombrait les sacs, que ce n’était pas pratique et tout le toutim : mais les items de progression d’AP et de réput me manquent. En dématérialisant tout, à BFA, ils ont rendu le sentiment de progression quasi-inexistant dans ces domaines. Encore une fausse bonne idée à mon sens.

D’accord avec ça. D’où ma réflexion que niveau 120 et une fois les réputations grind, l’outdoor n’est qu’un gigantesque waiting screen dans l’attente de partir en instance. Je comprends que l’on puisse ne pas se contenter, et il ne faut pas car c’est anormal d’avoir un monde complet qui n’est pas valorisé.

Le sharding, encore une feature qui part d’une bonne volonté mais qui in fine apporte plus de problèmes qu’elle n’en résout.

La transition a pas été propre, et laisse un goût amer en terme de cohérence et de gameplay. C’est pas une réussite, c’est clair. Maintenant, on en est là. On peut s’en plaindre et ce serait justifié, mais on peut aussi aller de l’avant parce que rien ne viendra réparer cette erreur.

J’avoue que je ne comprends pas non plus. C’est aussi ce qui manque à l’arbre de talents actuel : avoir des choses à remplir, cliquer sur des items obtenus, c’est gratifiant car ça sacralise la récompense.

Pardon ? PARDON ?

Le rivage brisé et sa tartine sèche parfaitement infâme ?

Argus ???

Et encore, comme dit plus haut y’avait plus de nouveautés qu’aux patchs de BfA.

Y’a toujours des râleurs car il est impossible de contenter tout le monde et c’est bien normal.

Après y’a ceux qui râlent pour rien, et ceux à qui on donne des raisons de râler.

Exactement.

J’aime quand les instances sont dispo directement (hormis raid) effectivement, mais je ne pense pas qu’on va s’ennuyer vu la quantité de choses à faire sur Mécagone.

Bah ça… C’est pas propre à la 8.2. Si ça lasse les gens, c’est le principe des MM+ que ça lasse (dispo depuis Légion). Après le problème vient peut-être qu’ils poncent le contenu comme pas possible.

Perso j’aime bien les MM+ parce que j’en fait à petite dose (voir dose modérée).

On en revient à ce que je disais, c’est une question de goût et on ne peut pas contenter tout le monde.

Tellement vrai. :face_with_hand_over_mouth:

Ça c’est sûr et c’est pas dur.

Le soucis, c’est qu’à priori les devs aiment se contenter de peu aussi.

On peut être un fanboy et râler. Je suis fan et je râle sans ménagement.

Comme je le disais, c’est justement parce qu’on aime le jeu qu’on râle tellement dessus.

Tu manques juste de recul. Quand on se plaint de défauts, on ne va pas forcément vanter les qualités à côté, ça atténuerai l’effet que l’on souhaite donner.

Y’a pleins de trucs sympa à BfA, le soucis c’est qu’il y a aussi plein de choses horribles.

Et le soucis encore plus énorme c’est que certaines de ces choses horribles sont des fonctionnalités majeures du jeu.

Le gameplay par exemple. Je vais pas recommencer un débat là-dessus, on en a déjà assez parlé, mais vous avez pu constater un mécontentement de masse à ce sujet, c’est pas un hasard.

Exact, et c’est un aveu d’inintérêt de leur clientèle de leur part plutôt hallucinant.

1 mention « J’aime »

nouveau donjon (mechagon) pas dispo de suite (scandaleux ! On s’ennuie !)

Bah oui c’est scandaleux.
Y a rien de pire dans un patch que de se co, de jouer 10 minutes et de voir écrit sur son écran « ben pour le reste faut attendre lol ».
Le jeu en kit que tout le monde accepte ce sont les patch, pas pour avoir en plus le contenu du patch lui-même en kit.

2 mentions « J’aime »

Bah l’instance ne sera pas dispo avant le raid :confused:

(à propos de la refonte des classes) Exact, et c’est un aveu d’inintérêt de leur clientèle de leur part plutôt hallucinant.

Non, mathématiquement, c’est très difficile à équilibrer (impossible ?). Une refonte imposerait une phase de test trop importante.

Je vous propose une autre ligne de réflexion, techniquement Blizzard a sorti deux extensions très cotées :

TLK
Légion

Tout le reste c’est a priori un travail bien décrié, de ce que l’on en lit. Légion a eu un gros succès, soit, ils se sont juste servi de ce tremplin pour que les joueurs de Légion achètent BFA qui elle serait soumise à des restrictions budgétaires.
Après BFA ils vont encore foirer une extension, et à supposer que la dixième extensions va faire comme Légion et ainsi de suite.

L’autre vision c’est que Blizzard se meurt et compte bien mettre fin à ses jours, ce qui explique le départ de beaucoup de développeurs. Vous y croyez au « Ce que nous demande Blizzou nous convient plus, ils détruisent tout un univers, nous on s’en va ! :cry: » ? Moi, non. Les employés ne partent pas d’eux-mêmes, ils ont une vie et un salaire. En général, on les y pousse avant de mettre la clef sous la porte, pour limiter les licenciements coûteux ; pour ceux qui connaissent un peu le monde des ressources humaines, vous savez que ce n’est pas une légende. Et vu la situation des autres jeux, Diablo, Hots, Overwatch… Beaucoup crient que la désertion est en cours.

Il est possible qu’ils essaient de se débarrasser d’un maximum de personnels avant de tirer leur révérence. C’est ce que « tout le monde » fait.

Perso je commence à y croire avec Azshara en 1 patch.

J’avais déjà pensé à ça. Blizzard pourrait effectivement se dire qu’il suffit de faire tourner le jeu avec un effectif minimum, en se contenant d’assurer le minimum syndical en terme de PvE. Ils maintiennent ce statu quo autant que possible et prennent autant d’argent qu’ils le peuvent.
Quand ça marche plus, ils ont juste à annoncer qu’ils sortiront plus de contenu.

On en est encore loin, mais c’est pas impossible au vu des dernières news !

c’est marrant de dire ça, en postant avec un rogue ^^

Ah bon, t’avais besoin d’une extension pour opti ton personnage oO

Même si tu les connaissait pas, ça te prenait 5 minutes, je passe limite plus de temps sur Bfa a switch les enchant de mes anneaux pour gratter le 0.01% de plus.

C’est sur que upgrade son coeur, ses métier, avoir des items, du lore, une race alliée, le vol ( prochainement ) c’est pas utile ^^

Même si il y avait besoin de plus de skill ( car plus d’utilitaires ), le stuff y jouait beaucoups aussi.

Entre les armes legendaires et les bijoux pve insane ( non je ne parle pas de légion ).

Yep, c’était cool de pouvoir switch d’ équipement en pleine instance

Ouais enfin le soucis c’était de les loot, c’est sur que pour Antorus j’étais tranqu’il mais avant juste non.

Je ne parlerais pas du début insane de légion ( pour les leg ), mais j’ai commencer avec prydaz, puis la ceinture ( trop cool de faire plus de dps sur le début d’un boss ( jusqu’ a 90% pv ), la ou on claque bl plus tout nos cd burst incroyable !!! ) suivit de sephuz ( ah oui c’'est un item cool mais c’était un osef totale de la hate ), l’anneau de ravenholdt ( le temps de l’avoir il c’était full nerf ).

Autant ce sort est cool ( surtout quand il a été up lol, bon je suis de mauvais fois, l’animation est cool ), mais autant je n’en pouvait plus, traverser la map c’était marrant une fois, mais faire ça sur x try de certain boss juste non.

Et je parle même pas d’un certain donjon, ou tu devais faire des math, tout en esquivant les tornade et les raz de marée pour bien faire ta DFA sous risque de te faire éjecter comme le pire.

Perso j’suis pas contre qu’il remette ce sort mais qu’il le corrige sur les boss

Je sais pas qu’elle new vous lisez, mais il recrute en masse sur tout ce qui touche aux dévellopement des jeux

1 mention « J’aime »

Bah écoute tant mieux pour toi si t’aime BFA