La 8.2, à jamais dans nos ♥

T’aimes pas les Tortues Ninja ? :smiley:

Ça aurait eu plus de gueule c’est sûr, mais perso j’aimais bien les égoûts également. :smiley:

Oh la vilaine. :face_with_hand_over_mouth:

Mais mec ton post juste au dessus du mien tu me le reproche aussi, t’es sérieux ?
En fait faut pas vous répondre.

Le gameplay fait que les joueurs supportent moins de faire les mêmes activités que d’habitude. Et BFA n’a rien apporté de neuf et de suffisamment intéressant au même titre que le MM+ et les expéditions pour renouveler l’intérêt des joueurs.
On aime ou on aime pas soi-même, mais les MM+ et les expéditions ont été une grande réussite + un nouveau contenu qui sortait de l’ordinaire, mais Blizzard n’a pas su innover de la même manière dans l’extension suivante.
Ce qui fait que les gens supportent moins la situation et attendent la maj avec une certaine impatience. Et ce n’est pas en parlant des mascottes et des montures que quiconque va réussir à leur faire changer d’avis puisqu’ils ne s’en occupent pas.

Oui pour le coup tu as vraiment soulevé le jeu. Je peux te demander depuis combien de temps tu estimes avoir plus rien à faire ?

Parce que je crois voir que tu as débuté à Légion. Il faut bien comprendre que pour les gros joueurs comme toi, ça fait longtemps que c’est pareil. On soulève le contenu, plus ou moins rapidement selon les patch, et ensuite bah on attend. La seule différence apportée depuis quelques extensions, c’est que ce processus prend mois de temps.

Par pitié, il faut arrêter d’invoquer “les joueurs” ou “la majorité”. Contente toi de parler pour toi.
Sinon, entièrement d’accord pour le reste. Pas de véritable nouveauté (ou en tout cas pas qui marchent bien / CC les îles et les fronts de guerre). Là où je veux en venir, c’est que ça a globalement toujours été comme ça, à part quelques extensions vraiment révolutionnaires comme Légion.

Oui je ne confonds pas. Ce que je voulais souligner, c’est que les différences de temps de jeu entre les joueurs sont colossales. Certains joueurs y sont 3h par semaine, d’autres joueurs y sont 8h par jour. Donc forcément, la perception est bien différente. Quand le hardcore aura clean une semaine après la sortie, l’autre va faire la même chose mais en deux mois. Et c’est la même à chaque patch.

Oui mais bon on est sur un forum donc chacun donnera forcément son avis subjectif c’est compris dans le contrat en quelque sorte. J’essaie de ne pas trop m’ennuyer avec la forme à partir de la. J’essaie déjà de mettre “perso” le plus possible donc bon.

Non désolé, ou alors pas dans mon contrat. Je fais toujours au mieux pour me respecter un peu et être honnête. J’aime et je m’amuse à BfA, pourtant tu ne me verras jamais dire que c’est l’extensions du siècle.

Du coup, ce n’est pas la quantité et le rythme de contenu qui est en cause mais bien sa qualité pour nous occuper.
Et flash info : sur ce point, la 8.2 ne va pas vraiment révolutionner bfa, ça va juste apporter plus de farm à faire.

Dire qu’ils se cassent la tête à créer de nouvelles cartes d’iles d’exploration, on se rend compte qu’ils fabriquent du contenu là où il faut pas.

1 mention « J’aime »

Mais le fait même de dire que ce n’est pas l’extension du siècle est subjectif aussi. Quand tu diras que ce n’est pas l’extension du siècle je vais bien comprendre que tu parle pour toi de ce que tu en penses.

Là tu soulignes clairement le plus gros problème de l’extension, qu’ils vont essayer de redresser avec la 8.2, on espère.

Les joueurs ont adoré Légion, Blizzard n’a pris aucun risque en donnant quelque chose qui plait. Quelques ajouts et basta. C’était une erreur, parce que déjà fin Légion, on en avait tous plus ou moins marre des expéditions lol.

Partant de ce principe, je vais essayer d’arrêter de faire une fixette sur ce genre de trucs puisque finalement on est relativement d’accord sur le fond de cette question précise !

J’ai créé un monstre avant de partir en weekend en fait :no_mouth:

Je rappelle que le but de ce topic, outre parler de la date de sortie de la 8.2, parle surtout de sa possible superposition avec la sortie de wow Classic et donc de l’exode possible de certains joueur vers Classic (alors qu’on pourrait avoir besoin d’eux notamment sur le prochain progress) :slight_smile:

Le fait que la 8.1 s’essouffle est un fait, mais ce n’était pas le sujet initial, ça dépend surtout de la manière de jouer de chacun. Si j’oublie complètement CoS, c’est car après avoir clean le HM, il n’y a pas besoin d’être un génie pour comprendre que le MM est réservé à l’heure actuelle à l’élite chez l’élite (92 guildes world l’ont clean atm dont 3 FR gg à eux :p)

Dans le mois d’avril. Je saurais pas dire exactement, mais j’ai complètement lâché le jeu (hormis les raids) depuis fin avril de sûre.

C’est exactement ça mais à Légion, ça ne me dérangeait pas autant car ça permet de faire un break, une pause de 2-3 semaines pas plus (pause total du jeu) avant de repartir de l’avant pour un nouveau patch. Aujourd’hui, bah j’ai l’impression que j’attends depuis 1 mois et demi et que je verrais rien d’ici 2-3 semaines donc 2 mois sans rien faire, ça ne m’était jamais arrivé.

Et je ne reproche pas que Blizzard se cale sur la majorité des joueurs que sur une “élite” (je ne me considère pas ainsi mais je trouve pas d’autre terme). Comme je le dis plus haut, ça permet de faire le break qui va bien.
Après, es-ce la notion du temps qui est biaisé ou ma vision du jeu différente mais j’ai l’impression qu’entre 8.1 et la 8.2, y’a un gouffre magistral de temps. Où alors je me suis retrouvait plus vite à ne plus rien avoir à faire comparé à Légion, I dont know…

1 mention « J’aime »

On ne peut pas prévoir les retombées qu’aura WOW classic sur le jeu principal. On peut formuler des hypothèses, se montrer plus ou moins optimiste à ce propos, mais en soit personne n’en sait rien.

La superposition des deux sorties ne seraient toutefois pas forcément une mauvaise chose ; s’ils le font en décalé, il y a un plus gros risque de “fuite” des joueurs vers classic car ils ne seront même pas tentés de rester sur l’autre version.

Je maintiens mon opinion : pour les guildes “progress”, normalement, tu n’as rien a craindre…a moins que tes Guild mates aient envie de refaire du progress sur des boss faciles et connus depuis 15 ans :thinking:

Je pense que c’est plus ça oui. BFA ne me semble pas fondamentalement différent de Légion en terme de délais et d’autres l’ont prouvé en mentionnant les dates. Mais notre façon de jouer et nos attentes évoluent. On lit aussi que Légion était mieux, perso j’ai préféré aussi, mais le Rivage Brisé et Argus, c’était clairement pas la meilleure période de ma vie de joueur et c’est un euphémisme lol.

En fin d’extension et le cerveau embellissant les souvenirs, je ne serais pas étonné qu’on dise que BFA n’était pas si mal, comme pour d’autres extensions.

1 mention « J’aime »

C’est également mon impression.

D’ailleurs je trouve que depuis pas mal de temps ils tirent beaucoup sur la corde sans qu’on ait grand chose à se mettre sous la dent en terme HL.

Sans parler du fait qu’ils aiment étaler leur beurre sur une tartine beaucoup trop grande pour ça…

Je suis complètement d’accord, s’ils le font en décalé, la fuite sera à coup sûr plus grande car période de creux pour BFA, mais moins “dangereuse” pour les guildes en progress sur retail non ?

Si j’aimais bien à l’époque, mais pas les égouts ^^

Je dirais qu’on va avoir 1 mois de trop et je pense que c’est le résultat du au fait que le Raid Dazar’Alor a été retardé ( vu que de base il ne devais pas se passé comme on l’a actuellement ).

Perso j’ai du mal a voir un mec qui fait du progress quitter sa guilde pour allez sur classic

En ce qui me concerne, c’est déjà deux mois de trop. Mais en ce qui concerne les sorties de patch, je ne suis pas quelqu’un de patient.

D’un point de vue beaucoup plus objectif, un mois de trop me semble juste.