La 8.2, à jamais dans nos ♥

Parlons du PvP de BFA.
:wink:

Je comprends parfaitement ce que tu veux dire, et je ne dirais jamais que c’était similaire. En revanche ce que je dis, c’est que l’objectif entre TLK et BfA est le même, et que tu passais globalement par le même processus :

  • Je farm mes réputations en faisant des journalières
  • Je fais des donjons, du BG, de l’arène, du raid pour gagner en stuff

Tu constates que finalement, dans les activités proposées, rien n’a changé. Tu as juste une époque (BC/TLK) où la phase de stuffing/grind des réputations était longue et donc t’occupais longtemps, et une autre (aujourd’hui) où ces phases sont très rapides pour te jeter plus rapidement dans le contenu HL : raids MM, MM+ et PvP côté.

Par la robe de chambre de Lor’themar, vous pouvez pas vous aimer les uns les autres ou je vais chercher Xe’ra pour vous calmer ?

Etre sincère ne veut pas dire être désagréable envers les autres. Et l’excuse du « je suis comme ça, deal with it » est quelque chose qu’on ne devrait plus sortir passé un certain âge.

Non, les gens n’ont pas à supporter ton impolitesse et tes raccourcis hasardeux, surtout quand il n’y a aucune argumentation derrière.

Je l’ai « tolérée », sans plus, mais elle souffre de n’être qu’une juxtaposition de petits scénarios sans réel lien entre eux. Elle ne transmet aucun sentiment de progression, mériterait d’être approfondie, et mieux mise en scène.

cf : Alliance, des troupes qui se sacrifient. Pourquoi pas. Mais évitez de mettre quelque chose d’aussi gros ! J’ai eu l’impression de voir l’orchestre sortir les violons…

1 mention « J’aime »

Merci d’intervenir, la pluie d’insultes quand on commence a donner ses opinions c’est blessant

1 mention « J’aime »

Le probleme de la narration c’est qu’a coup de 5 minutes ben impossible de faire quelque chose de credible.

Justement je suis pas d’accord là dessus. Je trouve qu’elle retranscrit bien l’ambiance d’une guerre moderne, une succession de « coups de main » derrière les lignes ennemies. On est finalement un peu un commando entre les mains du pouvoir politique. On a pas à tout savoir, on est un pion juste bon à livrer des batailles.

J’ai beau être un ally de coeur, la campagne côté Horde était bien meilleure à mon avis. Je te conseille de la faire si ce n’est pas encore fait !

a campagne côté Horde était bien meilleure à mon avis.

Aucun h2 qui suit le lore ne serait d’accord.
Niveau coherence c’est pas vraiment ca.

C’est probablement lié au fait que je m’en tape complètement du lore. L’histoire me satisfait à un instant T, ça me suffit largement.

1 mention « J’aime »

Oui, autre problème : c’est quoi ce découpage à coup de cinq minutes ? Le temps de se mettre dedans, on a déjà fini. Et le temps de upper ta réputation pour pouvoir faire la suite, tu as déjà oublié ce qui s’était déroulé dans la précédente campagne. Pas terrible.

C’est un point fort de la campagne, je suis d’accord.
Gros problème : les classes. Je l’ai fait en druide féral, ça collait avec mon personnage que je vois plus comme un éclaireur que comme un soldat du front.
Mais pour les paladins ? Depuis quand est-ce qu’on paladin s’occupe du sabotage des lignes ennemis ?

2 mentions « J’aime »

Dites moi , vous aimez Wow ?

1 mention « J’aime »

Jouer dans un camp qui a commit un acte irréparable ?!

Non merci :rage:

(Et c’est total réprouvés contrairement à celui de l’Alliance et des chose que la Horde ont prit dans la campagne sont perdu, Sceptre des marées et Zelling)

1 mention « J’aime »

C’est le problème éternel ! Lore ou gameplay ? Blizzard a tranché pour le Gameplay > Lore, ça me va c’est aussi mon avis :stuck_out_tongue:

On parle bien de la campagne de guerre qui ne se focalise que sur les Réprouvés, et qui ne s’est soldée que par des échecs sur le long terme ?

1 mention « J’aime »

Pour moi, une campagne de guerre, c’est d’essayer de faire vivre une opération militaire de l’envergure de downfall, overlord, Barbarossa, Austerlitz, Trafalgar, mais pas ça…Sur le papier, elle était géniale. Concernant la réalisation, je m’abstiendrais de tirer sur l’ambulance

2 mentions « J’aime »

Il s’interesse pas au lore a partir de la…

3 mentions « J’aime »

Il ne faut pas chercher plus loin alors. Pour moi le lore est central : je suis venue sur WOW pour son univers, pas pour le gameplay que je trouve bien meilleur sur d’autres jeux.

Ceci dit, que tu t’y intéresses ou non, je pense qu’on peut tout de même dire que son traitement est défectueux dans cette extension. Et que ce n’est pas normal. C’est en partie un RPG, il faut donc assurer au minimum un scénario correct.

6 mentions « J’aime »

C’est intéressant justement, d’être mené par le bout du nez pour un dessein dont tu n’as as tous les tenants et les aboutissants !

Je peux comprendre, on pourrait avoir un peu plus d’epicness. Mais avec toutes nos faits d’armes, je nous vois plus comme une force spéciale qui est plutôt destinée à faire la différence seule ou en petit groupe. On est pas de la chaire à canon, on risquerait de mourir pour rien en première ligne !

Et oui, quand je veux une histoire je lis un livre, alors que par définition dans un jeu vidéo je joue. Et comme il y’a à peu près 100.000 questions qui m’intéressent plus que WoW, bah …

Étant pas un connaisseur du Lore, je ne suis pas à même de juger des incohérences, c’est pour ça que je ne me permet pas d’essayer d’imposer un avis.
Ce que j’ai me conviens. Déjà parce que je trouve l’histoire sympa, mais surtout parce que pour moi c’est très accessoire.


Les gens qui jouent à un jeu sans s’investir dans l’histoire et les innombrables quêtes.

Vous m’avez rendu triste.

D’accord, la narration de BfA est en dessous de tout pour l’instant mais comment s’impliquer dans le jeu sans connaître l’univers et le reste ? Je ne comprend pas.

C’est comme dire « je joue à Witcher 3 mais je passe tous les dialogues et toutes les quêtes ». Quel gâchis.

6 mentions « J’aime »

Je connaissais cette tendance des gens du forum à juger les manières de jouer des autres, mais alors là tu m’en bouches un coin.

J’ai adoré The Witcher et son histoire. Pour autant j’irais pas me taper tous les bouquins pour aller voir si il y’a une cohérence. J’ai des choses plus intéressantes à lire.

Autant un RPG solo, je ne pourrais pas jouer si l’histoire est mauvaise, autant dans un MMO j’en ai absolument rien à faire. Je suis pas là pour ça, je suis là pour jouer avec des gens et pour optimiser un personnage. C’est la compétition qui me guide, à mon niveau. Sinon je joue seul.

1 mention « J’aime »