Rendez-vous dans votre maison d’Azeroth pour découvrir les outils dont vous disposerez pour décorer. Que vous cherchiez à faire la une du Gadgetzan illustré ou que vous vouliez terrifier vos invité(e)s, vous pouvez la personnaliser à votre guise.
Ca va être ÉNORME !
Hâte de tester ça
Incroyable, j’ai tellement hâte j’attends ça depuis plus de 20 ans ^^
Le rêve est devenu une réalité ^^
j’espère qu’ils n’ont pas évoqué les questions juste pour la rhétorique.
Genre les collections (mascottes transmo monture) ce serait cool qu’ils aient des réponses autre que désolé c’est pas prévu.
C’est absolument incroyable !
On est bien d’accord qu’on pourra y inviter des copains hein ? Parce que c’est juste le rêve, pour nous autres rôlistes ! Wow wow wow wow !
Ça a l’air Génial ! Mais qu’en est-il du jardin ? Un jardin où on pourrait faire pousser des fleurs ?
Ah ouais, ça va vraiment être quelque chose de poussé ![]()
Ma femme qui est fan des sims va se régaler c’est certain ![]()
C’est beaucoup plus abouti et flexible que je ne m’y attendais !
je craignais un garnison 2.0 avec juste les 5 trucs déblocables…
ça ressemble vraiment à un ajout conséquent de tout un jeu entier pour le long terme dans wow
Rien que pouvoir ranger la myriade de livres (que ma mage a accumulé), c’est impressionnant.
Poser arbitrairement les objets (pour créer un lieu fou), les teindre, les grandes pièces, les étages, le jardin
et les allusions aux mascottes (me faut un atelier de robots) et montures n’ont surement pas été faites par blizzard dans un article, s’ils n’ont pas un plan pour ça.
ça a beaucoup de potentiels.
Seul critique que je ferais (car il faut en faire une, c’est la LOI !), c’est l’annonce que ça sera lancé avec que les thèmes de maison Humains et Orcs. Le truc consensuel de 30 ans de wow… j’espère vivement que blizzard prendra le temps de proposer des thèmes des autres peuple de jeu (gnomes, pandaren, gobelins, elfes de la nuit, réprouvés, nains, sont ceux avec le + de personnalité évidente)
j’imagine que l’interface pour bouger les objets pourraient servir dans les quêtes pour créer de nouvelles énigmes de quête / interaction avec les pnj.
et bien sur l’inévitable partenariat avec Ikea pour vendre des meubles virtuels en jeu…
bref, Blizzard a eu raison d’enfin s’y mettre, ils ne le regretteront pas.
Le fait qu’ils séparent spécifiquement l’intérieur et l’extérieur montre qu’ils ont totalement raté le propos du Housing comme je le craignais…
J’attends quand même de voir ce qu’ils ont à dire sur les extérieurs, mais s’ils ne nous laissent pas une liberté créative en termes de construction, c’est déjà un échec…
Le système de personnalisation m’a l’air ok, rien d’exceptionnel. On a le minimum requis cela dit, c’est déjà pas mal.
Bref, le système de personnalisation est comme on pouvait s’y attendre, le minimum qu’un Housing se doit d’avoir mais pour ce qui est de la liberté créative en construction libre, j’ai peur que nous n’ayons absolument rien.
Laissez-nous construire notre bâtiment mur par mur au lieu de nous imposer une maison (ça ne vous empêche pas de proposer des modèles de maisons préfabriquées à ceux qui veulent).
Juste un kiff ! Il me tarde tellement de pouvoir tester ça en vrai !!
Bah c’était évident vu comme ça a été présenté ?
Pis bon, c’est le modèle le plus courant et le plus light côté serveur.
Rien n’empêche plus tard d’avoir des lots vides, mais oui y’a rien d’étonnant à ce qu’on commence avec des maisons préfabriquées à modifier.
en dehors de la fenêtre, ça à l’air très bien.
Je vois pas à quel moment je suis surpris, donc non rien d’étonnant, seulement décevant.
Et leur présentation avait quand même un côté ambigu puisqu’ils parlaient de liberté totale de personnalisation me semble-t-il.
heu perso j’ai pas souvenir de ça
Personnalisation sans limites : notre priorité absolue est de vous permettre de construire une maison qui correspond à vos goûts personnels ou ceux de votre bataillon, qui sert de toile de fond au jeu de rôle ou qui vous permet simplement de créer quelque chose d’original. Les outils doivent être suffisamment simples pour qu’une personne sans aucune connaissance de la 3D puisse se sentir à l’aise et l’utiliser facilement, mais ils doivent aussi être suffisamment puissants pour permettre de réaliser des créations surprenantes ou de se concentrer sur les moindres détails. Les possibilités de décoration couvrent non seulement les différentes cultures d’Azeroth, mais aussi les nombreuses extensions de World of Warcraft.
https://worldofwarcraft.blizzard.com/fr-fr/news/24176592/construire-en-azeroth-aperçu-du-housing
Personnalisation sans limites, mot pour mot. « Sans limites » ça a une signification.
de vous permettre de construire une maison
Pardon hein… Je trouve pas ça super clair sur le fait de pas pouvoir construire librement.^^ (pas construire du tout)
(et en VO c’est la même :p)
Alors je sais pas si t’as lu l’article d’aujourd’hui mais il parle bien de pouvoir agencer son interieur comme bon nous semble. Et ça pour moi c’est la construction sans limite.
tu peux choisir ton sol, ton mur ton plafond, ton nombre de pièces etc.
tu construits littéralement ton interieur.
alors oui c’est dommage que l’intérieur se répercute pas sur l’extérieur mais ça c’était largement prévisible et c’est, je pense de mon point de vue de nul en prog, que c’est des contraintes techniques. Même si l’exterieur sera apparemment personnalisable aussi dixit l’article d’aujourd’hui.
Après c’est pas incompatible avec le systeme présenté, Wildstar séparait aussi la custom intérieur/exterieur et les joueurs arrivaient à faire des trucs fou qui ressemblaient même plus à des maisons.
EDIT: « sans limite » c’est peut etre aussi un moyen de dire que tu peux faire voler ta table au milieu de ton salon, ou encore qu’on aura pas de limite d’asset posable dans la maison, etc
Tu choisis le papier peint, le sol, les éléments décoratifs, tu places tes éléments. C’est absolument pas de la construction. 0_0
Les mots employés ont un sens, surtout des mots comme « construction » quand on parle du Housing.
Tout à fait, c’est pour ça que, comme je l’ai dit, j’attends de voir ce qu’ils vont présenter pour l’extérieur.
Moi ca me plait beaucoup jusque à c’est un sans faute par Blizzard.
En ce qui concerne l’éxterieur j’attends de voir, il y aura probablement des ajouts qui suivront. Y’a avais pas un article du housing sur le dataminage concernant la grandeur de l’éxtieure, taille 1,2,3 etc?