La chute de Turalyon

Bonjour à tous.

Comme spécifié dans le titre du thread le but est ici de discuter de la potentielle mort de Turalyon et des effets que celle-ci pourrait avoir. Je pense notamment aux paroles d’Il’Gynoth : « At the hour of her third death, she will usher in our coming. » Prophétie que j’attribue plus à Alleria qu’à Sylvanas car, comme elle le mentionne dans la vallée des héros, elle a déjà eu l’impression de mourir deux fois. La première fois sur Draenor, puis la seconde en absorbant l’essence de L’ura.

(Et d’une manière plus prosaïque, Sylvanas est déjà morte trois fois.)

Je pense que Blizzard pointe vers la mort de Turalyon depuis Burning Crusade. Les aventuriers de l’Alliance avaient pu faire la connaissance d’Arator au Bastion de l’honneur et le demi-elfe leur racontait ceci :

  • I was only an infant when my father was deployed to this wasteland. All that I have ever known of him is what others have told me. Do your dreams change, <name>? Mine do not. I have one dream: A crimson skyline envelops me as Legion, numbering beyond comprehension, battle in the distance. I kneel before the body of a man, presumably my father, and weep. As he is gasping for air, his body wholly crushed, he whispers something. Despite every effort, I am unable to hear what he is trying to tell me.

Puis, nous avons eu la nouvelle A Thousand Years of War durant laquelle Turalyon se soumet pleinement à l’épreuve de la Lumière pour devenir un Sancteforge et au cours de laquelle lui est montrée une vision de son destin.

  • Alleria knew it was done. His pulse was stronger than ever, and each heartbeat thundered with the Light. « Welcome back. How do you feel, Turalyon? »
    « Like I am awake for the first time in my life. » His eyes were brimming with tears. « I saw Arator. He was grown, a paladin, standing beneath a crimson sky, looking down at me. I could feel nothing, nothing but pride for him. You were right, Alleria. It is our fate to see him again. »

J’ai surligné en gras les éléments intéressants qui peuvent montrer un lien entre les deux visions. D’un côté la mention similaire de la couleur des cieux, qui revient avec l’exact même terme. De l’autre la position d’Arator et de Turalyon, le fils se trouvant à se tenir au dessus de son père.

Comme X’era le dit dans la même nouvelle « When one is forged in the Light, one sees their past. Then they see glimpses of their future. »
Arator, de son côté, n’est pas un Sancteforge, mais il me semble qu’il est fait mention de visions transmises par la Lumière dans d’autres circonstances comme dans le roman sur Illidan. On peut donc imaginer au vu des corrélations exprimées par les deux textes que la scène montrée est la même.

Pour en revenir à Alleria, il est dit quelque part que perdre Arator ou Turalyon serait pour elle comme une troisième mort. (Je me souviens plus de la source en revanche. Si vous l’avez je prends.)

Donc pour la théorie finale.
La descente finale d’Alleria dans le Vide sera provoquée par la mort de Turalyon. Arator n’a pas encore été assez exploité pour mourir et je pense qu’il tient plus de l’enfant de l’Ombre et de la Lumière qu’Illidan ne l’a jamais été, n’en déplaise à X’era. Arator a une destinée (une bonne partie des dialogues qui tournent autour de lui mentionnent une idée de destin) et il doit encore rencontrer Anduin qui est assez capable en ce qui concerne la Lumière.

Le seul point qui ne colle pas vraiment c’est la mention de la Légion dans le monologue d’Arator. Et j’aurais personnellement misé sur le fait que Turalyon y serait resté durant le prochain patch, ce qui ne semble pas être prévu. Prochaine extension peut-être ?

2 mentions « J’aime »

dans l’audiobook d’alleria a legion, A thousand year of war alleria a pas justement des “vision du vide” et parmis elles, une vision impliquant qu’elle a tuer turalyon et qu’arator dirige la battue a son encontre? ^^’

Mais oui, turalyon est senser avoir des deathflag, tout comme mama proudmore mais il s’avere que quand tu est de l’alliance ta pas a craindre les deathflag ou de t’infuser au vide ^^’

Sinon oui, la mort de turalyon serait un bon depart pour alleria qui succombe au vide ^^

Pour moi, c’est Azeroth.

N’Zoth va apparaître bientôt et je ne pense pas qu’il se passera quelque chose pouvant lier d’autres personnages à cette phrase d’ici-là.

1 mention « J’aime »

J’aime énormément cette théorie. ça lui ferait faire quelque chose de bien. Puis, depuis le temps que j’attends qu’on nous mette Arator sur le devant de la scène…

T’façon, on va bientôt les avoir la nouvelle génération de héros.
Entre : Anduin, Zekhan, les fils de Ronin et Vereesa, Arator, le fils de Thrall, Baine, etc.

Place aux jeunes, fin du premier arc.

4 mentions « J’aime »

Je pense que Tutu est le personnage gentil qui a le plus de chances de mourir bientôt, c’est le seul rôle qu’il peut avoir dans le scénario maintenant.

4 mentions « J’aime »

Est-ce que ce murmure-ci, ne pourrait pas désigner le mariage/couple de Turalyon et Alléria et donc donner du poids à ta théorie?

La Lumière a conclu un marché avec l’ennemi de toutes choses.

1 mention « J’aime »

Presque toutes les races ont de potentiels nouveaux dirigeants, si WoW survit longtemps, la nouvelle génération est prête.
Par contre y aura toujours papy Velen et papy Malfurion.

il compte vraiment lui?
jsuis meme pas sur que la plupart des gens ai capter que c’etait le troll de « old soldiers »/zappyboy :confused:
c’est un meme mal utiliser :confused:

eux je prend volontier, surtout que qu’au moins un des deux semble avoir des neuronne contrairement a leur mere^^

ca lui fait qu’elle age? a peu pret autant que celui de moira nan?

ta dit « hero » pas carpette :confused:

l’enemi de toute chose c’est en general la mort quand ca vien du vide, puis ca impliquerai que le vide se considere lui meme comme « l’enemie de toute chose »?
j’aime bien, mais ca me semble peu probable :confused:

Et mamie Tyrande. (20 caractères)

le fils de Thrall ? Il est né durant Cataclysme non ? Ou MoP ? je sais plus. Après si Thrall était en Draenor, on ne peut pas trop savoir comment se passe leur timeline vu qu’à priori, ils peuvent en faire ce qu’ils veulent (par Draenor, j’entends l’OT). Donc, si ils veulent nous le metttre à 30, bah on aura pas d’autre choix que de faire avec.

Pour Baine, que tu le veuilles ou non, c’est un héros Tauren qui doit avoir le même âge qu’Anduin ou peut-être plus vieux mais pas énorme.

Pour Zekhan… Je suis qu’à moitié-d’accord mais là, c’est la faute des devs qui auraient du nous faire une suite de quêtes pour savoir ce qu’il faisait.

Bah, il serait temps d’en faire quelque chose !

Velen on garde <3 Même si je pense qu’une Yrel dans les pattes pourrait être intéressant.

Le Vide n’a jamais parlé de lui comme étant le bien, comme le dit le Messager Cieuriss à l’Arcatraz: " Contrôler les esprits faibles n’est que l’enfance de l’art… Car je rends allégeance à des puissances que le temps n’atteint pas, que le destin n’ébranle pas. Nulle entité en ce monde ne détient la force de nous faire courber l’échine… Pas même la puissante Legion ! "

J’ai tout mit pour éviter le " hors de son contexte " et que ça puisse être mal interprété.

Ça en dit long sur ce qu’ils pensent de eux mêmes, Vide ou pas.

ou juste d’ou il sort ^^’
mais d’accord sur ce point

la draenor alternative se prend 30ans dans les dent a bfa car initialement on et aller dans une autre timeline 30ans en arriere, et qua bfa on retourne juste a cette timeline sans retour arriere
mais pour l’outreterre, sauf si elle est tomber definitivement dans le neant distordue, ca devrait etre toujour le meme temps que pour nous :confused:

plus vieux logiquement, il etait deja la a w3 et etait capable de se deplacer seul sans surveillance (jdirai donc 12-14ans) , or anduin a vanilla avait 7/8 ans de memoire :confused:

mouais,en effet, mais ca me fait bizzard qu’ils se decriraient eux meme comme « les grand mechant » tu vois :confused:

Ils ont pas grand chose à perdre, N’zoth qui est refusé par Azshara et il tente immédiatement de la tuer, alors qu’il aurait pu juste la laisser se noyer.

1 mention « J’aime »

Je pense pas que le vide se considère comme “méchant”, c’est plus un mépris total pour les mortels.

3 mentions « J’aime »

Azeroth pour moi c’est la seule autre hypothèse viable, encore que je serais tenté de dire qu’on en est à quatre « morts ».

  • Les Titans qui tirent Y’shaarj et sont contraints de créer le Puits d’Éternité pour endiguer l’hémorragie.
  • La Grande Fracture.
  • Le Cataclysme.
  • Le coup d’épée de Sargeras.

Exactement, je pense aussi qu’on part là-dessus. La nouvelle génération est déjà prometteuse mais j’ai du mal à y voir Zekhan, il est un peu trop random et j’ai le sentiment qu’il va y rester pour continuer dans la trame tragique de Saurcroc.

Ah c’est pas bête j’y pensais plus à ce murmure ! Ça pourrait coller à la situation et le fait qu’Alleria soit plus ou moins tolérée.
Le Vide est bien plus l’ennemi de toutes choses que la Mort. Le Vide est une puissance beaucoup plus primordiale, née avant la Mort.
Et c’est une force qui est au delà du concept de bien ou de mal. Elle incarne une forme de chaos égoïste qui a toujours la dalle.

2 mentions « J’aime »

J’ai réfléchis un peu avant de post mon idée et c’est la première chose qui m’est venu en tête.

Et ça pourrait aussi créer un conflit avec Yrel, qui pourrait venir en mode inquisition de la Lumière et tout vouloir purifier.

soit pendant l’entre cata-mop , soit mop , il apprend qu’aggra est enceinte par alexstraza aprés la mort de DW
Donc il est plus jeune que le fils de mama moira

2 mentions « J’aime »

Draenor envahit Azeroth : Le Retour de la Revanche !
Mais je vois bien ça aussi. Yrel à la tête d’une nouvelle Armée de la Lumière qui va chercher à stériliser des mondes dans sa lutte contre le Vide. Et on reste dans le cliché d’écriture de Blizzard : « Je vais vous massacrer mais c’est pour votre bien, hein faut l’savoir ! »
En plus, si elle a vent qu’Azeroth est un Titan parasité par des DTA ça peut la conduire sur ce chemin.

D’après WoWpedia, Durak à 3 ans à Légion et il a un frère ou une soeur qu’on ne connait pas. Et d’après Anduin, Dagran fils de Moira a six ou sept ans.

1 mention « J’aime »

World of Warcraft: Revenge, avec un logo violet comme la couleur du Vide.

Blague à part, Blizzard en est clairement capable mais dans le fond, ça pourrait ne pas être une mauvaise idée.

1 mention « J’aime »