La classe la plus difficile

Le fufu finesse à Légion est la maccro pour triso spéciale O.S.

Encore une belle preuve de skill, merci de m’avoir rappelé ça.

Après certain classe aurait pu être plus “difficile” à jouer si certain passif et certain traits n’étaient pas abusé.

Je prend pour exemple le passif du cham qui si il reste en loup tu peux pas le tomber car il se full soin h24.

Mais ça, le type qui a inventé ce trait savait que les gens allait le coupler avec le talent du loup fantome qui se regen.

Le type SAVAIT que ça allait être abusé !

Mais le type a quand même pondu ce trait et de combo dégueu et cheat.

Encore une fois ceux qui font les traits et les talents dans wow ne jouent pas à leur jeu.

1 mention « J’aime »

Fait amusant: Tout ce qui est créer et changements équilibrages sont fait en premiers lieux avec le contenu PvE du jeu, et non PvP.

1 mention « J’aime »

Encore heureux, dans un jeu orienté de base PvE…

1 mention « J’aime »

Il est toujours bon de le rappeler, beaucoup de plainte sur les up ou nerf vienne souvent du “non mais cette classe est OP en PvP , cette classe est trop faible et dois être up (comme l’affli par exemple)”

Dans la mesure où Blizzard a arrêté d’équilibrer en PvP et en PvE de manière différente… https://www.warcraftlogs.com/zone/statistics/23

Tu peux modifier les stats d’une classe, les dégâts d’un sort, le taux de proc uniquement en arène/bg sans impacté le PvE, donc ton argument est inutile …
Pour preuve en PvP mon lien spirituel est de 10%, en PvE c’est 20%.
Pareil pour tous les traits, ils ont 25% de leur puissance en pvp.

Sachant que là sans stats prédéfini ils ne peuvent pas non plus nerf n’importe comment, si tu nerf par exemple le soin du hpal de 10% en prenant une opti maximale ça affectera bien plus ceux qui n’ont pas ce qui n’ont pas le % précis.

Même si j’approuve qu’ils pourraient faire des changements plus précis, sans stuff PvP ou templates qui permettent des nerfs /up précis , ça ne sert à rien de vraiment ce prendre la tête la dessus .

C’est quand même triste que 90% des gens en mode “pfff trop facile a gerer les classes de toute facon” sont ces même personne qui n’ont jamais down un boss mythic et dont le plus gros “exploit” pve de la saison se resume a une miserable +10 (et encore…) du lfr (:expressionless: ) ou au grand max de l’hero (:face_with_raised_eyebrow: ) ok les gars! Si vous êtes si bon qu’est ce que vous faites tout en bas du panier?

Certain ce plaigne aussi de l’inutilité de certaine compétence/sort oui! et non! Car oui a (très) haut niveau de jeu ont ressort certaine compétence (pas toutes et sa dépend de la classe) qu’ont avait mis de coté mais pour le voir faut encore l’atteindre…

Pour faire court

AUCUNE CLASSE N’EST NI FACILE NI DIFFICILE

Il s’agit juste d’une question d’habitude de technique est surtout de MAITRISSE

J’ai autant d’aisance sur mon DH que sur mon Pretre que sur mon démoniste et rogue.

Pourquoi? parce que je sais comment les jouer je sais quelle spé utiliser je sais quand les procs peuvent pop et quel sort/competence il faut utiliser pour augementer le pourcentage de chance de proc je connait les strat des boss et quand il faut burst ou se calmer je sais quelle stat privilégier.

Tout sa je l’ai pas apprit en un jour le temps,la patience et la maitrisse y’as que sa de vrai! Aucune classe n’est fondamentalement difficile a jouer la seul difficulté qui pourrai potentiellement y avoir viendrai du joueur et de la facon dont il gere la prise en main la facon dont il gere ces stats et sa rota rien d’autre…

On n’a pas dit le contraire, c’est bien pour ca que l’op écrit:

Donc on parle bien de ressenti, pas de vérité absolue. ^^

Evidemment que chacun a sa manière de jouer et des habitudes propres qui entrent en compte, d’ailleurs la notion même de difficulté est très subjective. Pour certains, ca sera gérer la rotation, pour d’autre la mobilité, etc.

Tu sais, moi je supporterai pas faire 100 try sur un boss voir 700 sur les dernier, voila pourquoi je ne raid pas, rien a voir avec la maîtrise du personnage.

C’comme si je me moquais de ton winrate négatif a 1000cr en presque 100 arène alors que tu joue dh (god classe du moment), et que je te disais que tu ne sais pas jouer, alors que la raison est tous simplement que le PvP ne t’intéresse pas ce qui n’a rien a voir avec ton niveaux de jeux.

Donc dire que les mec qui critique le gamplay sont des nul car il ne font pas de mm c’est osé. Pas besoin de faire du MM pour critiqué le gamplay pourrit de BFA, d’ailleurs si certain ne font pas de HL c’est justement car il se font chier sur leur classe non ?

Moi la démono m’insupporte depuis légion et me donne aucune motivation a PvP (surtout qu’elle est injouable), alors qu’avant légion je spammais les arena et RBG en permanence, la si je vais en RBG je vais affronter des compo Triple monkin et double SP sa ne m’intéresse absolument pas, et sa ne veut aucunement dire que je suis nul en RBG.

Pour résumer cette extension n’apporte aucune motivation a jouer de manière compétitif.

5 mentions « J’aime »

critique l’équilibrage
Link un graphique où l’average de toutes les spés tiens dans un 10% d’écart entre le dernier et le premier sp mis à part
:thinking:

Marre de stagner. Marre de voir le SP dominer depuis BoD. Heureusement qu’il se fait bien gut en 8.3.

Le sp est au dessus c’est connu. Cette exception mis à part, je vois toujours pas le soucis, sachant qu’il n’était pas top tier a bod (bon mais pas le meilleur). Le dernier qui fait 10% de moins que le premier c’est moins que la différence entre le premier et le 3ieme sur tlk :thinking:
“Ouin ouin j’ai un classe blindé d’utilitaires qui servent, je suis hybride. Mais j’ai moins de dps que les pures dps sans hybridation c’est inadmettable” voilà ce que je lit.
J’ai jamais vu nos ret se plaindre. J’ai jamais vu nos mage se plaindre quand on ne servait qu’à slow sur blockades et que la meilleure des 3 spé été 5ieme en partant de la fin.

Et bien tant mieux pour ton roster s’il y a encore des rets. Vivement la 8.3

Et les utilitaires du ret, utiles ?

Logique qu’un pure dps soit devant, et le SP c’est un hybride non ? alors pourquoi est t’il premier ? Le Mk et l’elem pareil se sont des hybride mais ils sont devant les spé pure dps.

Pour ça qu’il se fait nerf?
Mais finalement le sp comme le mk n’ont plus aucun réel utilitaire. Il reste l’étreinte pour le sp. Le mk pas grand chose le sarment étant all spec

Hum, plus aucun utilitaire SP et MK ? tu blague ?
D’ailleur y’a pas que en PvE, en PvP le SP et le mk sont les god dps du jeux avec les meilleurs utilitaire comme les buff endu, le MC, DISPEL DE MASSE, les purges et surtout l’AURA DE SELENIEN qui donne 12% crit permanent a toute ta team.
Rajoute y les heal et les sort très chiant comme les vortex ou bump c’est très fort.

1 mention « J’aime »

Il parlait de pve. Je parlais donc d’un point de vue pve. Le 12% du mk c’est un talent pvp.

Le Buff endu (comme le Buff pa du War) c’est une utilitaire de la classe pas de la spé

Et alors ? c’est comme si je te disais qu’en démono j’ai aucun utilitaire car la PDS et la gate sont également en destro ?
Mk a des utilitaire monstrueuse, rien que le BEAM c’est un afk de zone, les roots, les heal, la tankiness monstrueuse qui aides bien tes healer et j’en passe.

1 mention « J’aime »

Mk pas d’utilitaire ? MDR.
On est surement l’une des classes les plus polyvalente et utile du jeux dans TOUS les formats, ainsi qu’un des meilleurs healer/dps du jeux en étant une spé hybride.
Clairement le drood n’est certainement pas a plaindre, il est même beaucoup trop fort.

1 mention « J’aime »