La combinaison race classe la moin joué !

Intéressant ça, j’avais vu les stats actuelles mais pas ce genre d’échantillon.
Le podium des « flocons de neige spéciaux » est donc :

1. Troll voleur
  2. Tauren chasseur
  3. Nain voleur
  4. Troll guerrier
  5. Gnome voleur

Ensuite viennent Elfe de la nuit prêtre (ça va je serai donc parmi les gens bizarres) et Gnome guerrier.

Mais ça ne prend pas en compte le genre. Je me demande si des stats existent pour ça :thinking:

Ce classement/sondage est révélateur de la mentalité pourrie que les Pserveurs ont et vont encore diffusé à l’ensemble de la communauté Classic.

De mon temps, mon MT était War Elfe, les prêtres humains ou elfes ou nains, etc. En fait, tout le monde s’en foutait car on jouait d’abord un perso/race/classe qui nous bottait, point. Et puis on connaissait pas l’intérêt de tel ou tel racial.

Aujourd’hui l’optimisation à tuer la diversité des races et des classes: 25 % des joueurs seront war, 20 % mage, 20 % rogue. A force de crier que druide, paladin c’est naze, les joueurs fuient ces classes.

Hybrides de tous les pays, unissez-vous ! Il est temps qu’on vous considère en tant que tel !

10 mentions « J’aime »

Et en même temps, quand tu es un druide au fond de toi depuis la première heure, il n’y a rien de plus merveilleux de voir qu’on risque d’être une petite communauté d’anciens joueurs qui ont joué assez le druide à l’époque pour savoir (sans se tromper et donc sans peur de se tromper) qu’on a fait le bon choix.

Il y aura toujours des exceptions, mais je m’attends à n’avoir dans la communauté druidique que des anciens joueurs et ça, ça m’attire d’autant plus.

3 mentions « J’aime »

Plus exactement (sur 10 175 personnes)
War : 17,59%
Mage : 13,51%
priest : 12,6%
Warlock : 12,12%
Rogue : 11,33%
Druid : 9,02%
Hunt : 8,85%
Paladin : 7,16%
Sham : 7,06%

Maintenant, faut prendre en compte d’autres éléments que « l’optimisation ».

Les deux classes qui se retrouvent en bas sont les classes uniques à l’Alliance ou la horde. Donc d’un côté, ça montre aussi qu’une partie privilégie le choix de la faction ou de la race a celui de la classe.

Le guerrier en 1er c’est normal. C’est la classe basique qui attire toujours plus.

Ma vraie surprise vient des chasseurs, que j’imaginais beaucoup plus nombreux. J’en aurais bien fait un mais a condition qu’il soit humain, chose impossible sur vanilla.

Arrête d’empiler les poncifs. Tu sors ces chiffres de ton luc et bien stupide est le raid qui prend pas une variété de classe ne serait-ce que pour bien répartir les loots.

Les gens vont jouer ce qui leur plaît, seule une minorité vise l’ultra opti pour PvE.

2 mentions « J’aime »

Franchement j’y crois pas à “l’opti tue la diversité”. T’en a qui demandent les opti par ci par là mais quand on parle de nos choix la plus part parlent de skin qui plaisent ou non.
Et qu’on le veuille ou non, t’as des skins qui plaisent pas des masses comme les gnomes ou les trollesses. D’autre qui sont très appréciés (comme les humains et elfes).
Après t’as les combo louche. Dans la tête de qui “nain voleur” ça sonne vraiment juste ? On dirait que le nain a bu trop de bières et a piqué les dagues de son pote à coté pour dire !

“Hey regarde moi aussi j’suis un voleur, j’suis caché derrière l’tonneau d’bière !”
“Roger… ton ventre dépasse on te voit.”
“Rho mais non !”
“Puis on sent ton haleine jusqu’à Darnassus !”
“Ca leur fait profiter, ha !”
“ON EST A FORGEFER !!”

Nan vraiment… Nain… Voleur… ça marche comment techniquement ? oO

4 mentions « J’aime »

Ben techniquement, ça marche comme les autres, en essayant de faire un pas après l’autre, mais avec leur alcoolémie galopante, souvent en zigzag, parfois en roulant :stuck_out_tongue:

Un peu plus sérieusement, on peut pas trop savoir.
C’est vrai que beaucoup de joueurs vont se fiche éperdument de l’aspect min-max.
Le tout c’est que l’influence du jeu actuel ne soit pas trop importante, comme sur les MM+ actuellement, où certains joueurs pensent jouer aux MDI alors qu’ils partent pour des clés banales, et perdent plus de temps à essayer d’appliquer des strats et des compos qui n’apportent strictement rien, au contraire.

Si Reez a un peu trop raison, ça risque d’être tristoune :confused:

Il ne faut pas oublier non plus que dans ce type de sondage les paladins et chamans semblent être en-dessous niveau population mais dès que tu split par faction, tu réalises qu’ils sont plutôt dans le top des personnages joués.

Pour le hunt, en fonction de quand et sur quelle population a été fait ce sondage, il se peut clairement que ça soit l’impact des communications non stop sur le end game.

Beaucoup de joueurs Classics partent du principe que leur personnage une fois monté lvl60 restera leur personnage pendant de nombreuses années. Dans cette optique, le hunt comme main perd d’un coup de sa saveur alors qu’un war ou même un démo en 1.12 reprend des forces.

A l’époque personne ne connaissait le jeu mais surtout une classe qui était bof avant la 1.12 pouvait être excellente après mais n’était pas plus jouer car personne ne voulait repasser des centaines d’heure sur un fresh personnage quand tu avais déjà le tien qui avait sa place dans le raid et qui était déjà bien stuffé.

Les classes qui scalent sur le stuff vont (légèrement) augmenter en % et celles qui sont bonnes au début mais qui perdent de leur puissance par la suite vont sans doute diminuer en %.

C’est exactement pour ça que dans ma tête (et surement dans la tête de pas mal de gens) ça peut pas marcher comme combo XD

Justement c’est ce genre de joueur là que classic tend à faire fuir. J’espère vraiment qu’on va en faire fuir la majorité des kékés « faut faire comme ça pour opti et pour aller viiite viite VIIIITE FAUT ALLER VITE J’AI PAS PLUS DE 15 MIN POUR FAIRE BRD !! ».

1 mention « J’aime »

Gnome rogue y en a aucun alors que cest ce qui est le plus fort en PVP ihih. Vous allez vous faire victimiser par les mages les Rogues humain :joy:

Moi qui joue (et vais rejouer), troll war, troll rogue, troll mage, troll shaman, troll hunt, gnome rogue (lui sur eng), j’ai l’impression que mes doubles vont pas courir les rues. Tant mieux. J’dois être vraiment un des rares a pas aimer du tout les UD, et ne pas vouloir les jouer tout court o/

1 mention « J’aime »

Ensuite viennent Elfe de la nuit prêtre (ça va je serai donc parmi les gens bizarres)

Mon premier reroll coté Alliance (mon 2eme donc) sera une elfe de la nuit prêtresse.

1 mention « J’aime »

J’aimerais bien voir une stat équivalente incluant le sexe du personnage. Voir si les naines sont toujours au fond du classement (de façon tout à fait injuste bien entendu)

Je trouve ça étonnant également.

Après, l’influence Legolas/Lesgodasses est peut-être un peu moins présente qu’à l’époque juste après la déferlante des films de P. Jackson au début des années 2000, les min-maxers PvE s’en détachent peut-être un peu étant donné qu’en raid, c’est assez moyen, et qu’en PvP, c’est pas une classe facile à bien jouer, même si pendant le leveling, c’est assez OP faut bien l’avouer.

Je pense qu’il y en aura, des hunters, mais beaucoup s’en serviront pour farm en 1er alt (c’est quand même une classe super facile à monter en full barre bleue, surtout si votre 1ère classe est un peu galère à monter, comme war ou priest)

Vu le sondage je dirais plutôt l’inverse, surtout coté horde ou les Ud qui n’apportent quasi rien en pve sont sur représentés comparé au Trolls. En alliance les humains allient utilité pve et skins kikoolol donc c’est moins voyant.

Le Berserk du Troll est vraiment gadget etant donné que le % de hate bonus dépend de tes PV restant et que le bonus maximal est atteint quand tu es sous les barres des 25% des PV max.
En Raid, tu peux difficilement anticiper quand tu vas prendre des dégâts, et décaler tout tes CD pour optimiser le Berserk est franchement risqué tout comme réduire volontairement ses PV pour le zerk…

Généralement tu auras un bonus de 10% pendant 10s ce qui est ridicule par rapport au 25% dégâts des armes pendant 15s. Et le racial UD a l’avantage d’etre quand meme interessant sur certains boss fight : Fear de Ony qui nous dirige vers sa queue ou dans les oeuf etc
Et eviter un Fear de 5s ca fait gagner 5s de DPS toute les 2 minutes sur ce genre de fight et ca evite aussi une mort potentielle et des degats inutiles. La ou le racial Troll fait gagner 1s de DPS sur 10secondes toutes les 3 minutes

Oui mais le problème évident c’est que c’est cette minorité seulement qui a la parole. C’est cette minorité qui fait des milliers de vues dans des guides vidéos ou sites internet, là où on « donne la recette » comme on donnerait des ordres : « faites telle classe ou telle classe, mettez vos points là, point ».

Comme orc voleur ou troll voleur … Et même UD voleur ou humain voleur ! (A la rigueur y’a que les EdN avec leur racial camouflage qui peut justifier par la magie la classe pour une race de grande taille)
Je te retourne la question, pourquoi ça marcherait pas ? XD Sinon il resterait que les Gnomes pour être vraiment discrets sans avoir recours à la magie ou au déguisement.

Mais je pense que dans l’esprit des gens et les codes de la fantasy, l’esprit nain c’est pas d’être un hors-la-loi ou un assassin, c’est plus franc et direct un nain.
Tolkien a dû marquer l’inconscient collectif (les nains doivent faire appel à un hobbit pour avoir un rogue dans leur équipe).

1 mention « J’aime »

Hey oh me casse pas mon groove, c’est pas courant ok?! :joy:

Bon après je dis ça mais comme expliqué sur un autre topic, j’suis toujours pas sûr de la race mais j’avoue que le Nain me tente bien ^^

Joue naine alors, làa ce sera original :wink:

La démarche est les animations des Naines :nauseated_face: