La conception des classes de Shadowlands et modifications apportées

Regarde ici : https://www.wowhead.com/news=311931/wowheads-shadowlands-alpha-database-now-up-spells-items-achievements?webhook

Par exemple drain d’âme est un talent de niveau 15 maintenant c’est bien indiqué, regarde dans les différents onglets si tu retrouve ce que tu as vu hier.

La suppression du Maëlstrom pour le chaman ? Le Holy Power pour toutes les spés du paladin ? Pas de changements ?

Et comment est-ce que tu peux dire sachant que l’Alpha n’est pas encore disponible ?

J’ai eu peur…attendez voir.

C’est pour ça que le « pratiquement » est là, je pourrais citer aussi le système d’Eclipses du Druide, même si j’en garde un assez mauvais souvenir de Wod. Et la plupart des nouveautés, comme le Holy power pour toutes les spés du Paladin ou l’absence du Maëlstrom chez les Chaman sont des trucs anciens, avant les Chaman fonctionnaient au mana.

Il y’a eu hier une présentation générale des classe et aujourd’hui sur Wowhead sont sortis la base des données de l’alpha de SL, et entretemps des choses ont été ajoutées ou ont disparues par rapport à hier. Et mes yeux ne m’ont pas trompé, quand j’ai été voir sur les forums US les Démos se plaignaient également que Drain Souls avait disparu, entretemps il est revenu.
Torture de l’âme dont on parlait dans la présentation des classes a disparu.

Je rajouterai que changer les classes juste pour les changer, c’est une grosse erreur que Blizzard a faite dans beaucoup d’extensions.
Je prends l’exemple de mon main, le rogue outlaw, je trouve pas qu’il ait besoin de gros changements. La spé est déjà très sympa à jouer et très différente de ce qu’on peut trouver ailleurs.

Peut-être parce que tes informations viennent du datamining d’une alpha peut-être ? Comme l’a rappelé Blizzard :

The game’s data contains numerous experiments and discarded ideas, so please take what you might find via datamining with a grain of salt.

1 mention « J’aime »

Comme actuellement quoi , du coup rien de change par rapport a BFA.

Et pour d’autre classe ? du genre lock ? durvie hunt ? Awar ? feral ? rien

Non pas rien. Mais comme je l’ai dit, toutes les classes n’ont pas besoin de changer du tout au tout à chaque extension.

Donc pour toi le demonolock par exemple n’a pas besoin de changement ?

Ce n’était pas le datamining de l’alpha, ça c’est qui est sorti aujourd’hui.
Non sur la class preview donc les gros changements certains le message des devs pour Démono et Destru c’était:

« La façon dont la Démonologie et la Destruction fonctionnent nous satisfont et il n’y aura pas de changement majeur. » Alors qu’on en réclame parce que la Démonologie fonctionne très mal, quand la Destru et l’Affli fonctionnent juste moyennement mal.
Et franchement je ne suis pas fou, ils ont modifié l’article entre hier et aujourd’hui. La petite phrase méprisante et autosuffisante a disparu.

All Warlock specs are receiving the following abilities:

• Baseline Abilities : Curse of Doom, Curse of Tongues, Curse of Recklessness, Curse of Weakness, Demonic Circle.

• NEW Tongue Tied (Talent) : Empowers spells cast on a target with Curse of Tongues, causing them to « seal » the victim from receiving healing effects, forcing them to succumb to all incoming damage for a moderate amount of time.

Affliction:

• Unstable Affliction no longer stacks on the target. Now lasts for longer and no longer consumes a Soul Shard.

• NEW Malefic Rapture : Deals damage to all enemies afflicted by their periodic spells (increased for each periodic effect on the target).

• Sow the Seeds (Talent) : now embeds two additional Seeds of Corruption.

Demonology:

• Dark Pact (Talent) : Now scales with Spell Power instead of converting a Demon’s health into a shield for the Warlock.

• Dark Fury (Talent) : Now also increases the area of effect of Shadowfury, in addition of reducing the cooldown of Shadowfury.

Destruction:

• Fire and Brimstone (Talent) : Now generates 2 Soul Shard Fragments for each additional enemy struck by the Warlock’s Incinerate.

La preview des classes qui date de plus de 24 heures a été modifiée a posteriori pour coller à un datamining qui lui est en cours. On croirait de la manipulation à la Big Brother, quand les journalistes réécrivent leurs archives au passé pour que ça colle au présent afin d’éliminer les erreurs de l’Angsoc des archives du passé.

2 mentions « J’aime »

D’ailleurs cette chose est un fake non ? dark pact c’est un cd def, donc pourquoi sa indique que sa inflige des dégâts.

Sinon j’ai une question pour toi Yavanna,
Certaine spé comme Rdrood / havoc dh / Hpal on presque 10% pickrate Overall (sources worldofwargraphe), et d’autre comme démono/hunt survie sont a 0.0X %pickrate,
Cela signifie bien que ces spé n’attirent pas, donc pourquoi ne leur appliquer AUCUNE modification ? tu peux pas venir nous dire qu’elles n’ont pas besoin de changement c’est pas acceptable.

C’est pour ça que ceux qui critiquent l’ancien système de talent avec pour seul argument « gné +1% de crit sur un sort wah » sont débiles.

Il y a 1.5% de gobelins et 18% d’elfes de sang, ça veut dire que les gobelins doivent recevoir des changements ?

Deuxièmement, ces statistiques ne sont pas du tout fiables.

3ème point, si on regarde au global, tous les spés sont entre 2 et 4 % de playrate, ce qui est très proche.

4 mentions « J’aime »

J’ai vraiment peur du gameplay sur Shadowland, ils n’ont pas le droit de se foirer

Alors déjà comment tu peux comparer une Race (donc un design) avec un gamplay ?

MDR, c’est une blague ?

https://www.worldofwargraphs.com/fr/pve-stats/classes
https://www.worldofwargraphs.com/fr/pvp-stats/classes

ou encore :
https://thelootdistrict.com/pvphub/representation/class/?rating=1800

https://www.worldofwargraphs.com/fr/global-stats/classes
T’a presque 4% de diff de pickrate entre CLASSE, et non entre SPE, tu peux avoir 90% de monk tank pour 6% de monk dps par exemple.

Au pire ouvre les yeux , comment tu peux osé dire qu’il y a une différence de maximum 2% de jouer entre un DH dps et un démono ? Perso j’en est même pas vu 10 de toutes l’extension, par contre dh on doit être dans les milliers qui on joué avec moi.

2 mentions « J’aime »

Je pense qu’il citait des classes en haut du panier qui n’ont pas besoin de changement, après pour le démo oui un rework sera nécessaire, mais est ce que Blizzard l’entend de cette oreille ? Je ne pense pas hélas

tkt je l’ai lu aussi, tu n’est donc pas soumis à des hallucinations

Sombre Pacte est un CD def, il date de Mop. Il consiste à sacrifier une partie des pv du démon, ou les nôtres en son absence pour nous donner un bouclier d’absorption beaucoup plus important que les pv qu’on a perdu à le générer.
C’est bizarre, le Sombre Pacte normalement ne se fait pas sur le calcul du Spell power, qui concerne les sorts d’attaque et de soin.
Bon par contre ce que je peux dire c’est que le rayon supplémentaire de Furie de l’Ombre, c’est bien car les gens auront moins de chance de sortir de la zone avant la fin du cast, mais ce qu’on demandait c’est qu’il soit instantané.
Ça amuserait les DH par exemple que leur sort Nova qui possède le même effet ai 1,5sec de cast. Un cd de contrôle qui se contente d’assommer la cible durant une certaine durée ça ne devrait pas avoir de cast, ce n’est pas comme le sort Peur qui ne fait pas qu’immobiliser mais qui fait fuir la cible, ou Métamorphose qui la change en animal mais qui lui rend également des pv.

1 mention « J’aime »

Justement, c’est pour sa que je ne comprend pas.
A mon avis il n’avaient tellement rien a écrire dans la description de cette spé qu’ils ont été inventer un truck qui n’a aucun sens.

Justement, j’ai regardé ton lien : DH dps le plus joué, avec 4.7% de playrate, et Moine tank le moins joué avec 1,9% (d’ailleurs une spé très fun à jouer, et très puissante).

Bah je rappelle qu’une partie du tooltip de Doom n’existe pas.

La fin du tooltip de Doom stipule qu’on a 5% de chance de voire apparaître un Garde-Funeste, SI Doom tue la cible.
Cette partie là est fausse, j’ai moi-même testé sur un millier de mobs sans voir le Garde-Funeste apparaître, les autres démos ont également essayé, et ceux qui ont cru le voir apparaître ce sont rendus compte que c’était le garde funeste invoqué par le talent qui nous accorde un démon random de temps à autre avec une chance minimum pour les démons les plus forts.

1 mention « J’aime »

Toi tu regarde le nombre de perso 120 existant. tu sais j’ai 11 perso lvl 120 sur mon compte et je n’en joue que 2, et en monospé.
Ce qu’il faut regarder c’est le nombre d’activité effectué par chaque spé.

Genre t’a 0,1% de rogue finesse qui ont fait 1 boss / 12 sur le raid, donc la spé n’est pas joué. Pourtant t’a 2.5% de rogue finesse sur le jeux, mais parmis ces 2,5% t’en a 2,4% qui ont delet leur personnage.

Mon mate aussi a essayé, sans résultat, se spell n’existe pas, le tooltip est faux.

1 mention « J’aime »

Monter un personnage 120 ce n’est pas une activité ? Les gens qui tuent un boss en héroïque sont très loin d’être une majorité.

2 mentions « J’aime »