La conception des classes de Shadowlands et modifications apportées

Donc j’ai 11 perso lvl 120, soit plus de 30 spé, cela signifie que je les joue toutes ?
Payer 60 euro pour avoir un perso 120 c’est une activités ?

PS : Je t’est envoyé les liens du PvP/raid/mm+, soit toutes les activités compétitives, donc je parle bien de la majorité. C’est sur les formats compétitif qu’on doit se baser pour l’équilibrage, pas sur ceux qui farm les combats de mascotte/expéditions.

Tu es un peu de mauvaise foi.
J’ai une vingtaine de niveaux 120, et je les monte car je m’ennuie sur mon Démo. D’ordinaire je clean le Hm et une partie au moins du mm de tous les raids d’une extension, c’est la première fois que je n’ai pas dépassé le tout début d’Uldir en mm et de l’assaut sur Zuldazar en Hm.
Mon main est Démoniste, mais comme je me suis fait chier dessus durant toute l’extension j’ai monté des rerolls.
Mon reroll préféré est devine quoi…Druide, l’une des classes les plus jouées, je trouve que le Druide est l’une des rares classes qui n’ont pas perdu au change sur les quatre dernières extensions.

Je rajoute d’ailleurs. Reroll est parfois la meilleure chose qui soit pour apprécier une classe vu qu’on ne la maîtrise pas à 100%. La dernière fois que j’ai discuté avec des Druides, ils se plaignaient que le Feral soit mou et peu dynamique, ce que je ne comprenais pas car je jouais avec le talent Augure de Clarté, qui donne de l’énergie supplémentaire et augmente les chances d’avoir un coup gratuit. Ce talent est très fun, puisque combiné au taux élevé de hâte d’une fin d’extension mon chat tape enfin aussi rapidement que tous les cac sous Mop (GCD de Mop 1sec, uniquement pour les cac j’ai vérifié moi même, on tape 33% moins vite de base maintenant) sans temps morts, vu que ce n’est pas le meilleur talent de dps.

1 mention « J’aime »

On parle d’équilibrage ou de fun ? Parce qu’en terme de compétitivité, la spé démono et destruction sont plutôt bien placées…

Je faisais juste remarquer que se servir de statistiques pas fiables sur une petite portion de la communauté ne permet pas de faire des conclusions pertinentes.

Et beaucoup de gens qui jouent druides depuis longtemps te diraient au contraire que les choses ont beaucoup changé, que de très nombreuses compétences ont été retirées (comme pour les autre classes), que le druide n’est (quasiment) plus un hybride, ce qui est pourtant censé être son cœur de gameplay.

EDIT : Pour clarifier le fond de ma pensée (ça commence à partir en guerre d’ego), je pense qu’il ne faut généraliser son ressenti personnel. Partagez le comme tel; regardez ce qui existait avant; proposez des choses précises que vous voudriez voir changer. Là ce sera un début constructif et sympa à suivre !

On parle des 2, Sinon base toi sur toutes l’extension et sur tous les modes de jeux compétitif pour affirmer sa.
Genre saison 1 BFA t’avais aucun démo en pvp.
T’a moins de 2 mois y’a eu un up sur le démono car useless.
La spé démono est derrière les tank en pvp, c’est sa être bien placé ? Si elle est nul en pvp ceci prouve qu’elle a besoin de changement.

Sinon pourquoi tous les démonistes se plaignent de la spé démono si c’est fun et fort ?
Ba non, le gamplay est très mal pensé, même moi qui ne joue pas la spé je le sais.

Ouvre les yeux, et tu vera que non, y’a pas 2% d’écart entre le pourcentage de chaque spé joué.

Et ça c’est pour toutes les classe, juste certaines plus que d’autres, certaines avec un coeur plus solide que d’autres.

Le coeur d’une spé est son cycle de base, qui change assez rarement d’une extension à l’autre. Par exemple le Prêtre Ombre a souvent changé de coeur de cycle, une fois il a fonctionné aux Orbes d’Ombre pour augmenter un dot plus puissant mais court, aujourd’hui il utilise la forme du vide. Le changement a sans doute des mauvais côtés mais est défendable.

Par exemple chez les Démonistes, ce qui a le moins changé c’est le coeur du Destru. Son cycle est toujours le même dans son principe depuis Mop, par contre son équilibre de base a été détruit pour être réduit à la portion la plus congrue.
Tandis que chez les Démonologues, leur coeur de spé a été complètement changé sous Légion, mais là, la greffe passe extrêmement mal, et il faut dire que les devs n’aident pas à régler ses problèmes de mécaniques pour qu’on lui donne sa chance. Pareil pour la Survie des Chasseurs.

Tu parles au gars qui s’amuse à faire chier les gens en leur proposant des gameplay complets de classes, qui marchent quand c’est chez les Démonistes car je connais, mais qui ne marchent pas très bien quand je propose à d’autres classes. J’en ai assez, je ne suis pas game designer, moi je suis dans le fantasme, quand je me plante ce n’est pas grave, mais quand les gens qui sont au game design font n’importe quoi, là c’est grave.

Et puis ce n’est pas comme si les Démonistes ne se plaignaient pas, ou ne proposaient pas des choses pour réparer leur classe.
Bon sang sous BFA tous les forumeur se sont fait casser les oreilles par nous, on a dû y gagner une réputation de chouineur.
Et vu qu’on nous répond par un crachat à la face en haut lieu c’est quoi la meilleure réaction à avoir? Nous désabonner?

5 mentions « J’aime »

C’est sur, vous avez braillé pendant presque 3 ans tous les jours sur quasi-tous les forum :joy:
C’était visiblement pas suffisant pour que blizzard vous remarquent.

4 mentions « J’aime »

Perso je pourrais reroll à condition qu’on transfert toute mon avancée sur un nouveau personnage histoire que j’ai pas l’impression de repartir de zéro au bout de 12 ans d’activités…

Autant à mes débuts sur wow j’ai testé plusieurs classes et j’en ai même joué plusieurs de façon plus ou moins académique, autant maintenant, tout semble fade…

Donc je sais pas quoi prendre…j’aime pas cac, j’en ai marre de jouer caster dans World of cac, et la seule spé du jeu qui me semble fun c’est la spé survie du chasseur mais elle est dans le top des spé injouées car bancales.

Brailler ou proposer des trucs…on s’est tous détruit la rétine à force de fixer l’écran à chaque MAJ en espérant des correctifs, et on a rien eu du tout…à part des nerfs en affli qui n’est pas jouée et des up de dégâts en démono alors que c’est la mécanique de la spé qui pose problème.

C’est le DH qui a détruit le démoniste, cette classe nous a tout volé, on dirait que depuis son arrivée, les devs savent plus quoi faire de nous car effectivement, les deux font doublon…

On avait un HF du feu vert qui a donné de la distinction à notre classe, eux ils sont bardés de magie gangrénée sans rien faire…entre autre…

Que les devs aillent à fond dans leur délire en supprimant le démoniste mais qu’ils transfèrent notre avancée sur le personnage de notre choix…

5 mentions « J’aime »

Le doublon est un faux prétexte. Après tout qu’est ce qu’un Paladin sinon un Prêtre avec un bouclier et une grosse armure? Si le Nécromancien existait le DK en serait un parfait un doublon.
C’est juste qu’ils manquent d’idées ou de volonté tout court.
N’importe quelle classe aurait pu être crée à la place du DH, le fait que les Démonologues puisse se métamorphoser et les DH aussi n’a au fond pas plus de redondance que le fait que Prêtre Sacré et Paladin puissent tout deux utiliser des sorts de soin sacré.

Tenez même l’Ingénieur en tant que classe que réclament beaucoup de gens, si c’était lui qui avait été instauré à Légion, il en serait sorti aussi pauvre que le DH. Car ils n’auraient pas mis les mêmes efforts que ceux qu’ils ont fait pour créer le Moine, qui est apparu a Mop complet et complexe, comme si la classe avait déjà dix ans d’existence derrière elle.

Tu te fiches un peu de nous, mais y’avait rien d’autre à faire. Si je m’approchais des forums pour parler du Démoniste, tout ce que je pouvais logiquement faire au vu de l’état de ma classe était de me plaindre, donc j’ai préféré m’éloigner des forums, on a déjà dit ce qu’il y’avait à dire et le répéter mille fois est lassant…surtout que mon ordi gamer était en panne et qu’il ne me restait que le pourri.

1 mention « J’aime »

Alors non je ne me fiche pas de vous, je suis même de votre coté ! mon mate joue démoniste du coup je suis au courant de quasiment tous les problèmes que vous rencontrés sur certaines spé, et le non-fun absolue que procure votre gamplay.

J’ai aussi regardé tous les postes sur les changements que vous avez proposé sur vos spé, et c’était du plutôt bon travail.

Pour le DH j’ai exactement le même sentiment que pour les DK à leur sortie, de voir tous les gens que je connaissais, laisser tomber leur main pour se ruer sur cette nouveau classe pour sa puissance et son aspect « darkbidule » que même un ex-Gothique comme moi trouve ridicule.

Pour moi cette classe a détruit le démoniste, sa création a entraîné des changements qui étaient malvenus sur notre classe pour lui donner plus de pouvoirs.

Maintenant les devs se sont foutu dans la panade, on passe de nul à moyen-médiocre d’une maj majeur à l’autre, donc que penser…

1 mention « J’aime »

C’est juste ma façon de parler, je suis fort en gueule, j’ai l’air agressif en mots quand je ne le suis pas en réalité.

Je crois avoir lu aussi un nerf annoncé de la résolution interMINABLE, le super CD de 3 minutes que n’importe quel Cac possède avec un CD moitié moins court.

Quel est selon le toi le problème principal de la spé démono ? Je parle vraiment en terme de gameplay pur, pas de performance.
Si tu devais corriger ce problème, tu ferais comment ?

Je vois beaucoup de démoniste se plaindre du manque de mobilité, comme quoi il y a trop de casts, trop longs… Mais pour moi ça fait partir du cœur de classe du démoniste : c’est le caster qui a les pieds dans le béton pour envoyer la sauce.

Ouais et les cac qui ont 40.000 outils pour t’empêcher de cast, donc quand tu peux ni attaquer ou fuir tu fais quoi ?

Tu fais comme nous, tu lâches le clavier et tu laisses à Jean-Cac obtenir sa VH pour qu’il aille harceler kkun d’autre.

Moi ça me dérange pas d’être un poteau, à condition qu’on me donne les outils pour me défendre…là on a rien…

Déjà si on nous redonnait notre furie instant comme avant WoD, ça serait pas mal.

Le but d’un caster en PvP c’est de maintenir les corps à corps à distance justement. C’est normal que quand ils peuvent te taper tu prennes cher.

Ha oui et je fais comment pour les maintenir à distance ? Lol, tous nos contrôles se cast à part le coil haha.

J’ai pas une forme de chat qui me TP en un click à l’autre bout de la map moi…

Explique nous comment un démoniste fait pour empêcher un cac d’arriver a son cac justement ? je t’écoute ?

Le problème de la spé démono est sa base même : d’être une spé invocateur.
Une spé qui invoque 30 IA débile n’aura jamais sa place sur le jeux. Sa fait 4 ans que blizzard essais de la faire fonctionner en spé invocateur mais n’y arrive pas.

A un moment il faut passé a autre chose, ou la remettre comment avant.

2 mentions « J’aime »

Tu les fear ou tu les stun, ce que les démonistes ont toujours fait.

Un cac passe plus de 95% de l’arène collé au démoniste, c’est même pas contestable en faite, c’est un fait.
Sinon pour info le fear et le stun s’incante, et le dash dh ou les Tp rogue sont instantané, pareil pour les kick.

En drood équi par contre oui, tu passe 70% de l’arène a me courir après en CaC, mais démo franchement , il a aucun moyen de kite.

Il faut un rework de la Démono de fond en comble en réalité, car ses techniques posent des problèmes mécaniques qui sont difficilement réglables en l’état, mais essayons quand même.

Oui la spé a trop de cast. Imagine en Equi un cast de 2sec sur Eclat Lunaire et Eclat Solaire et tu comprendras un peu notre douleur.
Si un Equi est obligé de se déplacer et qu’il ne peut pas utiliser Starsurge pour temporiser une seconde, il pourra toujours utiliser:
-Eclat Solaire.
-Eclat Lunaire.
-Peut être une Frappe Lunaire sous Fureur du Sélénien pour qu’elle soit instantanée.
La plupart des caster ont des spammables en mouvement, ou des manières de temporiser leur dps sur les déplacement, le Démono n’en a pas.
L’Equi qui fait ça n’a à priori rien à perdre, il peut rafraîchir ses dots comme un Affli durant les mouvements. Un Démoniste Destruction n’a que Conflagration, mais il a encore un cd utilisable en mouvement même sans talent dédié (d’ailleurs il n’en a pas, sa mobilité est également dégueulasse). Un Démono n’en a pas de base, pas question d’utiliser Implosion en mono, et les rares sorts instantanés sont en talents et ont un CD ils ne sont donc pas utilisables à volonté mais uniquement dans des fenêtres rares.

Donc pour que la Démono marche mieux il faudrait:
-Que Main de Gul’Dan soit instantanée.
-Que les Traqueurs corrompus soient instantanés sans le talent.
Le Démono restera tourelle, il ne se déplacera pas librement comme un BM mais aura la même capacité de temporiser un déplacement que n’importe quel autre caster.

Ensuite le Démonologue n’a pas d’aoe pratique, nous avons des CD d’aoe, notre aoe n’est pas mobilisable à volonté, ce qui fait qu’elle oscille entre médiocre, et un pic très puissant. Notre sort exclusivement destiné à l’aoe, Implosion nécessite au moins 12sec pour être utilisé, le temps d’invoquer assez de Diablotins via Main de Gul’Dan pour la rendre utile, autre problème les Diablotins sont notre dps de monocible, consommer Implosion diminue fortement notre dps de monocible car il va falloir 12sec pour réinvoquer assez de Diablotins pour revenir à un monocible normal. Le problème c’est vraiment que Main de Gul’Dan est la clé de notre rotation. C’est à dire:
-Si je fais en sorte que Main de Gul’Dan soit plus forte au mono qu’a l’aoe. Je ne règle pas le problème mécanique, je règle juste son dps.
-Si je fais en sorte qu’il y ai deux système, un de monocible, avec Main de Gul’Dan qui invoque des Diablotins sauvage de monocible, et mettons par exemple Onde de Chaos une aoe sur les ennemis qui invoquerait des Diablotins explosifs destinés à finir implosés. Même si ce système est sympa et nous donne une aoe régulière il ne règle qu’une moitié du problème, faire de l’aoe deviendra facile, mais rebasculer en mode monocible prendra toujours douze secondes.
Bref: Cette partie là n’est pas réglable sans rework profond.

Ensuite autre problème les procs Coeur Démoniaque qui nous permettent de lancer Trait Démoniaque.
1-Ces procs n’arrivent qu’après 12 secondes de combat quand les Traqueurs disparaissent.
2-Ce sont des animations de projectiles, donc si les pets sont derrière un mur, ou bloqués, nous ne recevons pas le proc, comme si on lançait un sort à une cible cachée derrière un mur, c’est impossible.
3-Il y’a un travel time, nous recevons les deux procs Coeurs Démoniaque non pas 12 sec après l’invocation des Traqueurs mais 13,5 après, le temps que les projectiles nous parviennent et ils ne sont pas super rapides.
Donc la proposition ici est simple, que les procs soient instantanés et se lancent à l’utilisation des Traqueurs Corrompus, tout comme Conflagration donne une charge d’Explosions de Fumées, ou que Starsage donne des charges de Renforcement Lunaire ou Solaire chez les Equi.

Ensuite le burst. Ce n’est pas un secret, le burst chez les trois spés du Démoniste sont trop puissants, mais extrêmement durs à mettre en place et faciles à contrer. C’est à dire que pour invoquer le Tyran Démoniaque avec suffisamment de Diablotins sauvages il faut utiliser 3xMain de Gul’Dan, 9xTrait de l’Ombre (sans proc DB), 1xTraqueurs Corrompus. Le burst se lance donc 21sec après le début d’un combat, autrement dit même sous BL après 14sec et que 1/3 du temps de BL soit passé. La plupart des classes lancent leurs burst soit immédiatement, soit dans les 5sec après le début d’un combat.
Dans le cas seul du Démono on peut imaginer plusieurs mesures.
-Le Tyran est instantané à invoquer et les Diablotins sauvages apparaissent immédiatement à vos pieds (Les diablotins sont également considérés comme des projectiles, ils n’apparaissent que 1,5sec après Main de Gul’Dan, c’est pour cela que le Tyran Démoniaque possède 1,5 de cast)
-Ou bien au lieu que le Tyran Démoniaque prolonge la durée des Démons il est instantané à invoquer, mais invoque également 10 Diablotins sauvages avec un bonus de 15% aux dégâts. Comme ça on le lance comme les autres dps, dans les 5 premières secondes du combat.

Et accessoirement en Pvp:
-Rendre la Furie de l’ombre instantanée. Je ne m’étends pas là dessus, un Voleur qui aurait 1,5sec de cast sur sa Bombe de Fumée hallucinerait.
-Faire en sorte que nos démons ne puissent pas être touchés par les sorts de dégâts (nos démons génèrent des ressources pour l’ennemi. Un Rogue finesse utilisant Tempête de Shuriken sur un Démono utilisera Evisceration tous les deux GCD).

Pour finir. Les Diablotins sauvages durent 12sec, mais en réalité n’ont que cinq boules de feu à lancer avant de disparaître. On croit donc en débutant un Démono que plus de Hâte=plus de Démons alors que non en réalité, c’est juste le turn-over qui est plus rapide. Il faudrait donc que les Diablotins soient actif durant leurs 12 sec avant de disparaître.

Voilà. C’est le genre de mesures attendues juste pour corriger la spé Démono.

2 mentions « J’aime »